Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Parfois, surtout au travail, cette question me taraude l'esprit ! qu'est ce que je fais sur cette planète ? En regardant mon parcours, je vois toutes les étapes que j'ai passé, depuis que j'étais gamin et je vois là où je me trouve maintenant au bureau, entrain d'écrire des programmes que je n'utiliserai jamais ! Je me sens utile certes, mais est ce que c'est une fin en soi ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 je pense que c'est a toi de décidé ce que tu veux faire de ta vie, "vivre" c'es claire tt le monde veut ça , mais de quelle façon ? chacun comment qu'il veut le faire , et puis je trouve que té encore jeune tu devrai penser a préparer ton avenir ne pense pas au suiside :lol: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 je pense que c'est a toi de décidé ce que tu veux faire de ta vie, "vivre" c'es claire tt le monde veut ça , mais de quelle façon ? chacun comment qu'il veut le faire , et puis je trouve que té encore jeune tu devrai penser a préparer ton avenir ne pense pas au suiside :lol: Je ne pense pas au suicide du tout ! Je suis admiratif devant les personnes qui consacrent leur vies aux autres, les gens qui naissent ici en europe par exemple et qui partent au Soudan pour aider des gens qui sont dans la difficulté ! Des types comme l'abbé pierre, qui est l'un des plus grand partisants de l'Algérie indépendante, au pires moments du terrorisme intégristes, il se retirait dans le désert algérien ! Je pense qu'actuellement, nous sommes de plus en plus guidés par le materiel, par une vie facile, les valeurs humaines sont relégués au second plan ! Je pense que si on y réfléchi bien, les mecs qui volent des téléphones portables et qui agressent pour des bijoux font ça malgré eux ! ce sont les circonstances qui conduiront un pauvra malheureux à se droguer, voler et même tuer au pire des cas ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Je ne pense pas au suicide du tout ! Je suis admiratif devant les personnes qui consacrent leur vies aux autres, les gens qui naissent ici en europe par exemple et qui partent au Soudan pour aider des gens qui sont dans la difficulté ! Des types comme l'abbé pierre, qui est l'un des plus grand partisants de l'Algérie indépendante, au pires moments du terrorisme intégristes, il se retirait dans le désert algérien ! Je pense qu'actuellement, nous sommes de plus en plus guidés par le materiel, par une vie facile, les valeurs humaines sont relégués au second plan ! Je pense que si on y réfléchi bien, les mecs qui volent des téléphones portables et qui agressent pour des bijoux font ça malgré eux ! ce sont les circonstances qui conduiront un pauvra malheureux à se droguer, voler et même tuer au pire des cas ! ben c ceque j'été entrain de te dire , tt le monde veut vivre mais chacun a ça façon et tu na qu'a choisire celle que tu trouve la meilleur et excuse moi de te dire que une vie avec une zatla et ce réveiller avec une fille a ces cotes , une fille que tu connai pas, et loin d'étre la meilleur façon, (désolé j'ai pas pu m'empécher de le dire:() Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 ben c ceque j'été entrain de te dire , tt le monde veut vivre mais chacun a ça façon et tu na qu'a choisire celle que tu trouve la meilleur et excuse moi de te dire que une vie avec une zatla et ce réveiller avec une fille a ces cotes , une fille que tu connai pas, et loin d'étre la meilleur façon, (désolé j'ai pas pu m'empécher de le dire:() Zetla c'était en algérie et les filles c'est ici, mais bon passons ! Le parcours typique maintenant c'est le même partout : études supérieurs puis carrière professionnelle et grimper les échelons coute que coute ! Ce que je veux dire que nous sommes de plus en plus individualistes, c'est le chacun pour soi qui l'emporte ! La vie en communauté prend un sacré coup ! Si on prend en exemple notre société, à l'époque, si t'avais un voisin pauvre, c'était une honte de vivre ta vie sans te soucier de lui, mais de nos jours, des gens d'une même famille vivent des deux côtés de la balance sans que les plus chanceux n'aidient les malheureux ! Je ne critique pas, parce que moi aussi je fais parti de ce système, je ne fais que constater ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zetla c'était en algérie et les filles c'est ici, mais bon passons ! Le parcours typique maintenant c'est le même partout : études supérieurs puis carrière professionnelle et grimper les échelons coute que coute ! Ce que je veux dire que nous sommes de plus en plus individualistes, c'est le chacun pour soi qui l'emporte ! La vie en communauté prend un sacré coup ! Si on prend en exemple notre société, à l'époque, si t'avais un voisin pauvre, c'était une honte de vivre ta vie sans te soucier de lui, mais de nos jours, des gens d'une même famille vivent des deux côtés de la balance sans que les plus chanceux n'aidient les malheureux ! Je ne critique pas, parce que moi aussi je fais parti de ce système, je ne fais que constater ! oui d'accord on la tous constater mais moi je pense que c'est pas une chose qu'on peut changer ellah ghaleb c'est le monde qui est devenu comme ça , mais moi je sais que si kelkun veut faire kelke chose il na qu'a le faire personne ne va l'empécher, si tu trouve que ya des choses que tu peut faire pour mieux aprécié ta vie alors fait le pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 oui d'accord on la tous constater mais moi je pense que c'est pas une chose qu'on peut changer ellah ghaleb c'est le monde qui est devenu comme ça , mais moi je sais que si kelkun veut faire kelke chose il na qu'a le faire personne ne va l'empécher, si tu trouve que ya des choses que tu peut faire pour mieux aprécié ta vie alors fait le pourquoi pas? C'est là le grand problème ! Je crois que chacun de nous est conditionné à vivre à la normale ! C'est la mondialisation de la vie, tu es obligé de vivre à l'heure de Wall Street ! C'est surtout vrai pour nous algériens, pays qui ne produit rien, qui est juste doté de réserves d'hydrocarbures qui s'achèveront un jour où l'autre, qui a une société d'assistés ! Tous ce que je cherche moi, c'est la liberté d'esprits, ne pas être obligé de partager la pensée des autres pour leur plaire, d'une façon hypocrite, je préfère vraiment dire ce que je pense même si ça peut mener à des conflits que de cantonner mes pensées au fond de moi et du coup cultiver l'hypocrisie et en faire une devise ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 C'est là le grand problème ! Je crois que chacun de nous est conditionné à vivre à la normale ! C'est la mondialisation de la vie, tu es obligé de vivre à l'heure de Wall Street ! C'est surtout vrai pour nous algériens, pays qui ne produit rien, qui est juste doté de réserves d'hydrocarbures qui s'achèveront un jour où l'autre, qui a une société d'assistés ! Tous ce que je cherche moi, c'est la liberté d'esprits, ne pas être obligé de partager la pensée des autres pour leur plaire, d'une façon hypocrite, je préfère vraiment dire ce que je pense même si ça peut mener à des conflits que de cantonner mes pensées au fond de moi et du coup cultiver l'hypocrisie et en faire une devise ! dire ce que tu pense et appliquer ce que tu pense sont deux choses différente bien sur qu'il faut dire ce qu'on pense on est pas obligé d'accepter l'avis de tt le monde si on trouve que c'est faux, MAIS tu ne poura jamais changer tt ce monde pour que ça roule dans le méme sense que toi et tes idées, c'est impossible a une seul personne de le faire tt seul, tt le monde doit y mettre un coup de main, mais je réve la :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 dire ce que tu pense et appliquer ce que tu pense sont deux choses différente bien sur qu'il faut dire ce qu'on pense on est pas obligé d'accepter l'avis de tt le monde si on trouve que c'est faux, MAIS tu ne poura jamais changer tt ce monde pour que ça roule dans le méme sense que toi et tes idées, c'est impossible a une seul personne de le faire tt seul, tt le monde doit y mettre un coup de main, mais je réve la :crazy: Hoho ! mais je n'ai absolument pas envi de changer la pensée des autres, sinon ça ferait de moi un intégriste ! tout ce que je veux c'est de la tolérance, accépter que quelqu'un pense autrement que nous, et se battre pour qu'il ai le droit de crier ses pensées haut et fort ! Un truc qui m'a interpellé à London, c'est un endroit qu'on appel "speaker's corner" n'importe qui a le droit de partir et exposer ses idées là bas, en quatre jour, j'ai vu défiler de toutes les couleurs et tous les discours, des intégristes islamistes, des conservateurs maquillés (presque nazis), des opposants tibétains, des maoïstes ... et j'en passe ! pariviendrons nous à faire ça en Algérie un jour ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Hoho ! mais je n'ai absolument pas envi de changer la pensée des autres, sinon ça ferait de moi un intégriste ! tout ce que je veux c'est de la tolérance, accépter que quelqu'un pense autrement que nous, et se battre pour qu'il ai le droit de crier ses pensées haut et fort ! Un truc qui m'a interpellé à London, c'est un endroit qu'on appel "speaker's corner" n'importe qui a le droit de partir et exposer ses idées là bas, en quatre jour, j'ai vu défiler de toutes les couleurs et tous les discours, des intégristes islamistes, des conservateurs maquillés (presque nazis), des opposants tibétains, des maoïstes ... et j'en passe ! pariviendrons nous à faire ça en Algérie un jour ? sur un forum! oui:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 sur un forum! oui:D Je veux que ça puisse se faire partout ! yak nous sommes des algériens, pure produit de l'école algérienne, ça prouve qu'elle a formé des terroristes mais pas que des terroristes ! Je pense qu'il y a bien un idéal dans lequel tous les être humains pourront se reconnaître (utopie ?) celui de vivre librement, de ne pas être obligé de se battre physiquement pour des idées, des religions ou de l'argent ! J'espère que ça pourra arriver un jour, même si je sais que je ne ferai plus parti de ce monde alors :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Je veux que ça puisse se faire partout ! yak nous sommes des algériens, pure produit de l'école algérienne, ça prouve qu'elle a formé des terroristes mais pas que des terroristes ! Je pense qu'il y a bien un idéal dans lequel tous les être humains pourront se reconnaître (utopie ?) celui de vivre librement, de ne pas être obligé de se battre physiquement pour des idées, des religions ou de l'argent ! J'espère que ça pourra arriver un jour, même si je sais que je ne ferai plus parti de ce monde alors :rolleyes: pourquoi?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 pourquoi?:eek: Tu es un organisme vivant ma chère ! un jour ou l'autre tu vas retourner d'où tu es venue ! Au rhythme où l'humanité avance, je pense que le monde auquel j'aspire ne verra pas le jour d'ici 30 siècles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Tu es un organisme vivant ma chère ! un jour ou l'autre tu vas retourner d'où tu es venue ! Au rhythme où l'humanité avance, je pense que le monde auquel j'aspire ne verra pas le jour d'ici 30 siècles :mdr: oui malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 oui malheureusement Donc pour le moment je me permet des écarts de conduite qui ne nuisent à personne, je me dis que j'emmerde le peuple et la république ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Donc pour le moment je me permet des écarts de conduite qui ne nuisent à personne, je me dis que j'emmerde le peuple et la république ! non désolé c'est pas une excuse ce que tu fais dépasse les limites de l'éducation et de la religion et risque de te mettre dans un cercle d'ennui tu gachera tt ta vie pour ça ( c'est mon avis on as droit de dire notre avis) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 non désolé c'est pas une excuse ce que tu fais dépasse les limites de l'aducation et de la religion et risque de te mettre dans un cercle d'ennui tu gachera tt ta vie pour ça ( c'est mon avis on as droit de dire notre avis) La religion, ça ne me dis pas grand chose ! j'ai jamais pratiqué, et je ne suis attiré par aucune d'elles ! Mais concernant le reste, c'est la jeunesse, c'est fait pour déconner pour bien grandir ! Je n'ai connu l'ennui que quand j'étais au pays, pas à cause du manque de materiel, mais à cause de la mentalité des gens, ceux qui veulent mettre tout le monde dans le même moule, les intégristes quoi ! Je pense que je suis chanceux d'être venu en europe, parce que ça m'a permis d'ouvrir les yeux, voir ce que ces gens là valent vraiment, parce que dis toi bien que ce qu'ils vous balancent sur TF1 et M6 n'est que la vitrine, c'est certes réel mais derrière il y a beaucoup de travail, de sacrifices et de vies perdues aussi ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 La religion, ça ne me dis pas grand chose ! j'ai jamais pratiqué, et je ne suis attiré par aucune d'elles ! Mais concernant le reste, c'est la jeunesse, c'est fait pour déconner pour bien grandir ! Je n'ai connu l'ennui que quand j'étais au pays, pas à cause du manque de materiel, mais à cause de la mentalité des gens, ceux qui veulent mettre tout le monde dans le même moule, les intégristes quoi ! Je pense que je suis chanceux d'être venu en europe, parce que ça m'a permis d'ouvrir les yeux, voir ce que ces gens là valent vraiment, parce que dis toi bien que ce qu'ils vous balancent sur TF1 et M6 n'est que la vitrine, c'est certes réel mais derrière il y a beaucoup de travail, de sacrifices et de vies perdues aussi ! ta de la chance d'étre dans un pays développé, mais malheureusement ta pas choisie un chemin pour construire ton avenir ta choisi un chemin pour s'amuser et encore la mauvaise maniére de s'amuser je suis pas d'accord pour ça ya des jeunes ici qui on pu passer une belle jeunesse et qui on bien grandi mais pas de cette façon sinon pour la religion je sais pas quoi te dire a ton age tu me dit "ça ne me dis pas grand chose ! j'ai jamais pratiqué, et je ne suis attiré par aucune d'elles" Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 ta de la chance d'étre dans un pays développé, mais malheureusement ta pas choisie un chemin pour construire ton avenir ta choisi un chemin pour s'amuser et encore la mauvaise maniére de s'amuser je suis pas d'accord pour ça ya des jeunes ici qui on pu passer une belle jeunesse et qui on bien grandi mais pas de cette façon sinon pour la religion je sais pas quoi te dire a ton age tu me dit "ça ne me dis pas grand chose ! j'ai jamais pratiqué, et je ne suis attiré par aucune d'elles" J'aurais aimé rester vivre dans mon pays, y travailler, venir en europe le week end foutre la merde puis rentrer chez moi ! malheureusement, le pays que nous avons n'aime pas les jeunes, on a pas le droit de s'épanouir ! Comme la plupart de mes camarades, nous ne sommes pas issus d'une immigration de pain, nous ne sommes pas venus ici parce que nous avons faim, qu'on a pas de quoi manger chez nous ! Je suis venu ici pour être libre d'esprit, pourvoir m'épanouir ! Faire face à des responsabilités quand on est relativement jeune c'est dûr ! surtout quand ça foire ! c'est pour ça que le week end je me change les idées ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 J'aurais aimé rester vivre dans mon pays, y travailler, venir en europe le week end foutre la merde puis rentrer chez moi ! malheureusement, le pays que nous avons n'aime pas les jeunes, on a pas le droit de s'épanouir ! Comme la plupart de mes camarades, nous ne sommes pas issus d'une immigration de pain, nous ne sommes pas venus ici parce que nous avons faim, qu'on a pas de quoi manger chez nous ! Je suis venu ici pour être libre d'esprit, pourvoir m'épanouir ! Faire face à des responsabilités quand on est relativement jeune c'est dûr ! surtout quand ça foire ! c'est pour ça que le week end je me change les idées ;) tu voies que la vie est belle!!! maintenant tu peux t'épanouir alors profite la vie est courte. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 tu voies que la vie est belle!!! maintenant tu peux t'épanouir alors profite la vie est courte. Comme l'a si bien dit Mohand Ouqavache : La vie est belle, trois choses la pourissent : les religion, la politique et l'argent ! Cette phrase m'est si chère ;) Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Quel est votre but dans la vie? La réussir. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Comme l'a si bien dit Mohand Ouqavache : La vie est belle, trois choses la pourissent : les religion, la politique et l'argent ! Cette phrase m'est si chère ;) Pourquoi ... l'argent ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 Pourquoi ... l'argent ? L'argent ça rend méfiant! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 L'argent ça rend méfiant! Je dirai ... plutot ... que ca rend riche Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts