Jump to content

La situation de la femme

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bein si en Algerie elle est moins bien payée aussi et pour des postes à responsabilités on preferera toujours un homme. Désolé Yara faut vraiment que tu viennes vivre ici pour pouvoir mieux en parler. Je travaille et je peux te dire que j'etais plus respecté en France

Alors ca depend des secteurs...si c'est le cas...c'est nouveau alors...

Guest Zapata
Ca n'a rien de nouveau et je suis sans rentrer dans le detail dans le domaine et je peux te dire que ca touche tout les secteurs. A competence egal un homme touche plus car ici on considere que c'est l'homme qui fait vivre le foyer et la femme son salaire n'est qu'un plus.

Je te conseille de quitte ton pays venir travailler ici pendant quoi 1 an et venir donner ton avis

Tu plaisantes choco ? Tu penses qu'elle va quitter l'occident pour bosser en Algérie ? :mdr:

Même pas en rêve. C'est que du vent tu sais bien.

Yara, sors de ton délire et de ta mauvaise foi. Chocolate te dit qu'elle vit en Algérie, travaille en Algérie. Elle est plus à même de juger de la situation. Alors arrête de piailller ton ignorance, à des milliers de km :confused:

Errance, tu pense pas que les seuls qui revent de cette situation "adorable" en arabie saoudi sont les filles qui vivent tranquillement en occident? Deja si non, elle savait qu elle etait oblige de se marier et de faire des enfants, et si elle ne pourrais pas les faire pour x raisons ca serait la catastrophe. J ai remarque que ce mepris des femmes occidentales est exprime seulement par les femmes qui beneficient du confort occidentale...

Je suis tres sure que yara vit tres tranquillement dans un pays occidental.

Elle vit peut-être en Occident, mais je doute qu'elle se la coule douce, c'est pour cela qu'elle embellit la situation de ses consoeurs qui vivent dans des pays où elles ont juste le droit de respirer à travers un voile grillagé :eek:
Bonjour Errance :)

merci et surtout que j'ai vecu en france aussi et je vois pas trop le mepris pour la femme comme elle en parle sil y est c'est incomparable avec la situation en algerie.

Bonjour chocolate,

Je suis née, j'ai grandi, vécu, étudié en Algérie. Je sais de quoi tu parles et je connais parfaitement la situation de la femme là-bas.

Guest Zapata
Salut Zapata :)

Bein quoi ca serait mieux de parler en connaissance de cause..serieux quand je reviens en France juste 1 semaine je revis, rien que le fait de pouvoir m'habiller comme je veux sans me faire insulter ou juste sortir prendre l'air pour me detendre parce qu'en algerie une femme si elle sort faut qu'il y ait un but précis..

Salut choco

Quand elle vivait au pays avant ma naissance, ma mère m'a raconté une fois qu'elle portait des robes sans problèmes. Aujourd’hui"hui c'est tendu... J'aimerais pas être une femme et vivre dans l'Algérie actuelle.

Bonsoir Chocolate,:)

Moi je pense que la femme ou qu'elle soit n'a pas un bon statut....ceci dit meme si elle est en occident....on la leurre de plus de liberte....et de plus de profitage d'elle....et elle se laisse faire...

oui, y a de ca, certaines se laissent faire

les mentalites n evoluent pas aussi vite qu on le souhaiterait et une education, des prejuges, des us de plusieurs centaines d annees ne s oublient pas aussi vite

et puis les choses ont change tellement vite et pour les hommes, et pour les femmes, qu il faut un temps de repositionnement

mais, de facon pratique, elles ont le choix

ce qui n est pas le cas en Algerie

ce qu a la femme en Occident est a des annees lumiere de ce qu elle a en certains pays musulmans

Oui c'est un point de vue qui n'est pas loin du tout de la realite...je sais la situation de la femme dans les pays musulmans...et comment on la traite...

Mais ce que je voulais signaler ici est que la femme en occident n'a rien pour se vanter....beaucoup d'elles preferent etre aimees et chouchoutees par leur maris financierement....mais helas...elles n'ont pas ce privilege....Meme avec ses diplomes quand elle travaille elle est payee moins que les hommes dans la meme fonction du moment que ce n'est qu'une femme:mdr:....ce qui n'est pas le cas pour les femmes en Algerie par exemple..:)

:confused: c est quoi cette idee?

si tu veux dire que beaucoup aimeraient avoir des sous sans bosser, c est certainement vrai, hommes et femmes

mais se dire mon compagnon bosse et je fous rien, tu parles d un respect pour l autre!:confused:

pour ma part j'aime ma vie hamdoulah ont fait tout a deux je bosse lui cuisine il bosse je cuisine i lave linge fait le ménage pareil pour moi et meme avec des loulou c'est question d'organisation bien dans nos chuchure comme dis monfils

Ma cha Allah Elina.:)

dans certaines parties du monde dites developpees la femme occidentale doit:

1. Travailler

2. Se marier

3. Pondre des enfants

4. Prendre soin de sa progeniture

5. Payer les factures ou la moitie de ces factures

6. Se debrouiller toute seule face a des problemes meme majeurs...et leur trouver des solution

7. Preparer a manger

8. Laver le linge

9. Nettoyer la nid conjugal

10. Se faire attirante pour le paon

11. Et etre prete dans le lit

12. Se lever le matin avant l'aube pour

13. Prendre sa douche

14. Preparer les sandwichs pour la progeniture

15. Et rebelotte

entre nous l'homme dans ces contrees est il vraiment necessaire????

:mdr::mdr::mdr::mdr:

cette discutions est l'exemple type de ce sujet...

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/88931-pourquoi-les-algeriens-ne-savent-pas-tenir-une-discussion.html

Bonsoir Keyboardzapper

c'est peut être la manière d'aborder le sujet... qui est mis en cause... c'est pas une question "pourquoi-les-algeriens-ne-savent-pas-tenir-une-discussion"...

Bonsoir Keyboardzapper

c'est peut être la manière d'aborder le sujet... qui est mis en cause... c'est pas une question "pourquoi-les-algeriens-ne-savent-pas-tenir-une-discussion"...

Bofff. venant d'un keyboard...:D je ne lis plus ses griffonages...:mdr:

Salut choco

Quand elle vivait au pays avant ma naissance, ma mère m'a raconté une fois qu'elle portait des robes sans problèmes. Aujourd’hui"hui c'est tendu... J'aimerais pas être une femme et vivre dans l'Algérie actuelle.

tu as raison.

j'ai la rage, on ne peut plus sortir tranquiles. l'algérie n'est pas que pour les algériens

les rues ne sont pas que pour les algériens

M.E.RDEEEEEE

tu as raison.

j'ai la rage, on ne peut plus sortir tranquiles. l'algérie n'est pas que pour les algériens

les rues ne sont pas que pour les algériens

M.E.RDEEEEEE

mais tu te demandes pas ou zapata aimerait etre une femme?

il dit des trucs inquietants parfois :(

La femme occidentale CHOISIT d'avoir des enfants. Elle n'est aucunement une pondeuse mais une créatrice de vie.

Ceci dit, la charge de compétence et de travail que la femme occidentale doit posséder et accomplir est vraiment lourde. D'ailleurs, la tendance commence à se profiler de mettre en veilleuse les lourdes responsabilités au travail pour consacrer un peu plus de temps de qualité à la famille.