Jump to content

Pourquoi les Algeriens ne savent pas tenir une discussion?

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

y a un truc que j ai l impression de retrouver surtout chez les Maghrebins, c est l orgueil, la susceptibilite et la mythomanie, surtout par rapport aux professions

je dis un truc parce que tout ca est lie

et ca, ca rend les discussions difficiles, parce que tu as l impression de marcher sur des oeufs de peur de vexer l autre, et ca fatigue tres vite

Je ne vois pas le lien entre le statut social et les 9 smileys. :D

Guest anais25
y a un truc que j ai l impression de retrouver surtout chez les Maghrebins, c est l orgueil, la susceptibilite et la mythomanie, surtout par rapport aux professions

je dis un truc parce que tout ca est lie

et ca, ca rend les discussions difficiles, parce que tu as l impression de marcher sur des oeufs de peur de vexer l autre, et ca fatigue tres vite

Je connais plein des gens sinceres, honnetes, humble et avec qui on peut discuter tres tranquillement presque tout (religion et sexualite sont des sujets assez delicats quand meme, mais chez beaucoup des gens partout dans le monde).

Non, non, ce sont des prejuges et des generalisations ;)

Guest Zapata
Je connais plein des gens sinceres, honnetes, humble et avec qui on peut discuter tres tranquillement presque tout (religion et sexualite sont des sujets assez delicats quand meme, mais chez beaucoup des gens partout dans le monde).

Non, non, ce sont des prejuges et des generalisations ;)

Non mais toi c'est pas pareil, tu vis sur mars. Moa ne généralise pas, elle parle de son ressenti.

Guest anais25
Mais ici ils fonctionne par clan , t'as pas remarqué ça , surtout les islamophobe :yes:

Un peu si quand meme, mais j etais pas sur...

Mais Moa ne fait pas parti d un clan a mon avis.

Et moi qui n aime pas les islamophobes perde ma patience face a des idioties racontes par yara et quelques semblables ici.

Un peu si quand meme, mais j etais pas sur...

Mais Moa ne fait pas parti d un clan a mon avis.

Et moi qui n aime pas les islamophobes perde ma patience face a des idioties racontes par yara et quelques semblables ici.

avec le temps tu vas les connaitre un part un , une par une , moi je ne dis rien:cool:

Guest anais25
avec le temps tu vas les connaitre un part un , une par une , moi je ne dis rien:cool:

Oui, j espere que c est pas trop avec leur clans. Moi qui deteste les dogmes...

Guest Zapata
C etait un clin d oeil par rapport a une autre discussion qu on a eu ce matin nous deux.

Ca change pas la donne.

Je vois pas en quoi elle a des préjugés sur les maghrébins. Il y une mentalité maghrébine faite de sentimentalisme, de susceptibilité et de contradictions. Ca c'est la réalité. Toi tu nous parles de 2 ou 3 pèlerins étudiants en médecine ou je sais pas quoi et tu veux nous faire croire qu'ils représentent le maghrébin type. A un moment donné, le politiquement correct ca va...

Guest anais25
Ca change pas la donne.

Je vois pas en quoi elle a des préjugés sur les maghrébins. Il y une mentalité maghrébine faite de sentimentalisme, de susceptibilité et de contradictions. Ca c'est la réalité. Toi tu nous parles de 2 ou 3 pèlerins étudiants en médecine ou je sais pas quoi et tu veux nous faire croire qu'ils représentent le maghrébin type. A un moment donné, le politiquement correct ca va...

Ca c est votre realite.

Je ne parle pas seulement de ces gens intellectuels et bien places, mais aussi par exemple des personnes agees pieuses et humbles qui ont travaille honnetement dure toute leur vie, et qui ne entrent pas dans votre stereotype mais corresponde a ce que j ai dis. Et j insiste qu il ne s agit pas de ma realite politically correct du mars, mais d une realite vecu.

Je ne nie pas que les autres existent aussi, j ai rencontre aussi ces gens et j ai pris vite ma distance, mais il y a aussi plein d autres.

Guest anais25
Quoi que je ne t'aime pas , mais je suis d'accord avec ce que t'as dit , petit idiot ;)

Sur le mepris du peuple algerien vous devenez des potes carica et zap...