Jump to content

Les algeriens sont-ils obsédés par la religion?

Recommended Posts

personnellement je ne trouves pas mes compatriotes si obsédés que ca par la religion ..... l'algerien aime et ador parler et discuter sur ce qui l'entour...de l'actualité ..meme lointaine ...cela est le cas depuis tres longtemps ...en compensation du manque et de l'incredibilité des medias ....

s'il en viens a parler de relgion ...car il le fait aussi c'est que l'islam est dans l'actualité tout simplement ....êut -on parler de palestine sans faire refference a hamas( islam) ...d'afghanistan ( islam) ....d'egypte ( islam) ..d'action des terroristes ( islam) ....du prochain ramadhan ( islam) .....

c'est ....l'intrusion de l'islam dans l'actualité ...dans la facon de concevoir la politique qui ...fait qu'on ...tombe dans cette idée d'obsession des algeriens pour l'islam ....je supose que suite aux venement de ces deux dernieres années ....tout les arabes s'y sont mis a ce genre de discussion ou l'islam est a toutes les sauces .... il suffit de jeter un coup d'oeil sur les forums de ces pays ....pour se rendre compte que les algeriens ....suite a un recul plus large dans le temps ....parlent le moins de religion !

Guest Black Hawk

Oui Dieu est présent dans chacune de leurs phrases inchallah , machallah , be idhni allah , aghle9 rabou , tella3 rabou , habat rabou ...................................

Oui Dieu est présent dans chacune de leurs phrases inchallah , machallah , be idhni allah , aghle9 rabou , tella3 rabou , habat rabou ...................................
sans oublier qua'on est le seul pays qui a un dieu propre,l'illustre , le fameux rab edzayer guizane
Guest Black Hawk
sans oublier qua'on est le seul pays qui a un dieu propre,l'illustre , le fameux rab edzayer guizane

:mdr: Oui bien sûr et tous les autres sont des mécréants :D

personnellement je ne trouves pas mes compatriotes si obsédés que ca par la religion ..... l'algerien aime et ador parler et discuter sur ce qui l'entour...de l'actualité ..meme lointaine ...cela est le cas depuis tres longtemps ...en compensation du manque et de l'incredibilité des medias ....

s'il en viens a parler de relgion ...car il le fait aussi c'est que l'islam est dans l'actualité tout simplement ....êut -on parler de palestine sans faire refference a hamas( islam) ...d'afghanistan ( islam) ....d'egypte ( islam) ..d'action des terroristes ( islam) ....du prochain ramadhan ( islam) .....

c'est ....l'intrusion de l'islam dans l'actualité ...dans la facon de concevoir la politique qui ...fait qu'on ...tombe dans cette idée d'obsession des algeriens pour l'islam ....je supose que suite aux venement de ces deux dernieres années ....tout les arabes s'y sont mis a ce genre de discussion ou l'islam est a toutes les sauces .... il suffit de jeter un coup d'oeil sur les forums de ces pays ....pour se rendre compte que les algeriens ....suite a un recul plus large dans le temps ....parlent le moins de religion !

C'est peut-être valable pour les hommes la politique,l'actualité etc....:D

Pour ce qui est des femmes a part le monde des chiffons,il y en a que pour Allah et les hadiths.

ah oui j'oubliais le mariage:D

Je suis de l'avis de prenpa..Trop de prosélytes et d' ulémas improvisés....Dieu est mêlé à toutes les conversations,j'ai l'impression que rares sont les personnes qui pensent par elles mêmes,il faut toujours faire référence à un hadith ou un verset du coran...et ce,pour n'importe quoi.

C'est gavant!!

L'Algérien ,comme tous les arabes, ne pense pas , ne lit pas ou ne comprend pas ce qu'il lit , ne tire jamais les leçons de l'histoire ....... :gun_nep:

le plus assassin de tous, celui qui me laisse sur le c**, laghaleb...........

Guest mounir 73
je suis d'accord

il existe autant d'islams que de musulmans, même si certains veulent imposer leur façon de le voir : moi je conçois tout à fait qu'un type se dise musulman et qu'il ne fasse pas la prière (qui est un des 5 piliers de l'islam) tout comme un homo qui se dit musulman....tout simplement dans les deux cas, ils ne suivent pas les prescriptions coraniques et personne ne peut venir et dire c'est moins grave de ne pas faire la prière que d'être homo....

moi pas .. y a qu'un seul islam avec ses principaux fondement tu ne trouvera aucune divergence sur cela .. pour le reste ca sera selon ..

Les algeriens aujourdhui (hacha les gens de bonnes familles)

sont obsedes pas la parabole et l'internet

et l'art de se droguer et de draguer et de violer et voler les gens

fini les algeriens des annees 90 qui faisaient pitie....avec le terrorisme

:(

Bonsoir!

Pourquoi tu accuses les Algériens??

As-tu vécu d'autres situations ou simplement les Algériens???

comprend moi, je ne voudrai ni t'accuser ni autres,

simplement te dire que tu n'a encore rien vu pour d'autres communautés

moi je répondrai :

-1 ils sont musulmans innés, et par souche

-2 ils vénèrent leur croyance

Je n'accuse pas, je constate .Dans le post 13 je donne 2 exemples pour m'expliquer.

Pourquoi voudrais-tu que je m'intérresse aux autres communautés?Ce n'est pas mon problème et puis je ne vis pas avec eux.

Ps-je trouve tres agressif d'écrire en rouge.

Je suis de l'avis de prenpa..Trop de prosélytes et d' ulémas improvisés....Dieu est mêlé à toutes les conversations,j'ai l'impression que rares sont les personnes qui pensent par elles mêmes,il faut toujours faire référence à un hadith ou un verset du coran...et ce,pour n'importe quoi.

C'est gavant!!

Ce qui me gêne énormément ce sont toutes ces attitudes qui ne sont pas des plus vertueuses avec cette proximité ou plutôt cette promiscuité avec la religion.

je trouve normal et même passionnant de parler de religion d'un point de vue historique ou lorsque elle est dans l'actualité ,ce dont je parle c'est cette bigoterie envahissante avec des comportement qui ne sont pas en adéquation ,tu me diras que c'est de la bigoterie aprés tout et que celle ci n'a jamais généré des modèles de vertu.

j"hésite a qualifier ....toutes ces formes de jugement sur l’algérien ...

simples prejugés ....il y a de cela surement

troll-age ...d'anti algerien ....possible

haine de soi ......on peut le constater sur plusieurs sujet ..

hadrat drari ....le plus souvent !

Guest mounir 73
dans ce cas, tu en connais beaucoup des musulmans ? dis la vérité : ceux qui prient ceux qui ont une morale islamique, etc....

oui bien sur que j'en connais et bien plus que beaucoup ..reste seulement a identifier a quoi ressemble ceux la dans ta tête ? y'en qui les "idéalises" au point de leur retiré leur partie dite humaine mais c'est fait juste pour mieux les casser ..ne serait ce pas ton cas ?