pmat 276 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 BONSOIR ON VIEN D'ENTREE ON ETAIT A UNE CENTAINE DE KM ONT DIT NON A LA FERMETURE. D'USINE A LA LECHERE Ce soir à la Lechere POUR Dire NON A la fermeture. D'entteprise Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 9, 2013 Author Partager Posted March 9, 2013 QUE VONT DEVENIR LES ENFANTS DE NOS IMMIGRES DEMAIN ALORS QU'AUJOURDHUI IL Y A DEJA DE MOINS EN MOIN DE TRAVAIL DEMAIN ALI, MAMADOU, SUARES EST CE QU'ILS SERONT EMBAUCHES? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 9, 2013 Author Partager Posted March 9, 2013 Ceux qui comme Les gens de Moutier et de la Lechere en Savoie Et beaucoup d'immigres habitant là eux et leurs enfants Qui De leur mains et de leur santé. Il édifier., par leur présence et un travaille acharner VOICI. EN 1950 UN FILS DE LA RÉGION DE LA LECHERE EN SAVOIE UN OUVRIER MÉTALLURGISTE A TREIZE ANS DÉPUTÉ COMMUNISTE DU FRONT POPULAIRE FUT LE BÂTISSEUR DE LA SÉCURITÉ SOCIALE ON DIT DE LUI, IL FUT L'UN DE CEUX QUI QUI ONT FORGÉ LA DIGNITÉ DE NOTRE IDENTITÉ SOCIALE. SON PÈRE ANTOINE. EST MANOEUVRE dDANS CET USINE PAS DE SÉCURITÉ SOCIALE PAS DE RETRAITE CE PÈRE. AMBROISE ANTOINE QUI INCARNA DES ESPOIRS IL FUT LE FONDATEUR DU SYNDICAT C. G. T. IL LANÇA LA PREMIÈRE GRÈVE. POUR UNE PROTECTION SOCIALE AUJOURD'HUI ON VEUT FERMER. CES USINE Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 9, 2013 Partager Posted March 9, 2013 Hé oui .... on a vu les sites métallurgiques de Lorraine fermer il y a quelques années, cela a été dramatique puis ils se relèvent peu à peu .. ici pas mal de petites usines et entreprises ont fermées aussi , comme partout ... c'est difficile de se reclasser à 45, 50 ans sauf pour ceux qui on gardé un esprit mobile et tourné vers l'avenir pour ceux qui sont passéiste et qui n'ont jamais cherché à progresser dans leur tête, c'est plus rude pendant des années ... ils mettent du temps à se reprendre et à se diriger vers autre chose ... c'est pourtant ce qu'il faut faire .. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 9, 2013 Author Partager Posted March 9, 2013 Hé oui .... on a vu les sites métallurgiques de Lorraine fermer il y a quelques années, cela a été dramatique puis ils se relèvent peu à peu .. ici pas mal de petites usines et entreprises ont fermées aussi , comme partout ... c'est difficile de se reclasser à 45, 50 ans sauf pour ceux qui on gardé un esprit mobile et tourné vers l'avenir pour ceux qui sont passéiste et qui n'ont jamais cherché à progresser dans leur tête, c'est plus rude pendant des années ... ils mettent du temps à se reprendre et à se diriger vers autre chose ... c'est pourtant ce qu'il faut faire .. BONJOUR ANA c'est exacte cela a ete vrais pendant un certain temps sauf ANA que c'est plus grave tout le monde va etre touché beaucoup sont apres ce qu'ils font ce qu'ils esperent ce qu'ils croient que ca va changer leur vie il suffit de lire ici les espoire mis entre les mains des penseur et des professionnelles expert sur l'avenir mais qu'ils sont avare de faire des effort sur ce qui est en train de rattraper les espoirs de 1960 ils ont des oeilleres c'est fait expres pour toujour oeuvre et vendre du vent mais en verité deux usine comme ca qui ferme c'est des caisse qui se vide ce'st des pouvoirs de'achat qui ne sont plus las c'est les augmenatttions des service qui lessive tout le monde c'est la politique qui va etre en panne et emme essoufler car le liberalisme a donner droit et juridiquement parler au libereaux et rien pour la societe entiere etc?? ILY A PLUS D'UN SIECLE LE CITOYEN RETOURNAIT CHEZ LUI A SA TERRE DE NOS JOURS C'EST FINI LE CITOYEN DOIT HONORER UNE FACTURE POUR VIVRE OU RIEN NE LUI APPARTIEN IL APPARTIEN A LA FACTURE Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 9, 2013 Partager Posted March 9, 2013 J'VOUDRAI travailler encore , forger l'acier rouge avec mes mains d'or travailler encore ... j'peux plus exister là j'peux plus habiter là je ne sers plus à rien moi j'me tuais à produire pour gagner des clous c'est moi qui délire ou qui deviens fou ... qtDFYT40Pzw Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2013 Author Partager Posted March 10, 2013 J'VOUDRAI travailler encore , forger l'acier rouge avec mes mains d'or travailler encore ... j'peux plus exister là j'peux plus habiter là je ne sers plus à rien moi j'me tuais à produire pour gagner des clous c'est moi qui délire ou qui deviens fou ... qtDFYT40Pzw Bonjour ANA y a el fahla merci merci pour ce enbau texte de lavillier oui j'ai envi de travailler et aussi qu'en serai t il demain? nos enfant pouront il travaille? qui et comment payer la facture En haut lieu ils sont en train de penser qu'il faut matter la masse salariale Qu'une guerre se decalnche on s'en fou Par un certain marketing qui dit " cours plus vite charlie et tu gagneras" C'est dans cet esprit que ce'st pensé Trois quatre ans de guerre mais eux ils recuperrerons la mise c'est dans ce sens que c'est dit c''estdans ce sens que c'est ecrit en haut lieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts