Jump to content

Poulet roti à moins de 370 DA

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce dialogue fructueux ,et humoristique, me renvoie à la fameuse histoire de la poule, et de l’œuf. Qui des deux est arrivé le premier sur terre!!!.Toutes les générations qui nous ont précédé, ont philosophé sur le sujet, et personne n'est sorti avec une conclusion satisfaisante, et convaincante. 130310081635869274.jpg

Il suffit de faire une recherche sur "دجاج مشوي" pour savoir que Sekini a raison.... Sinon, je vous conseille d'essayer "معزة ولو طارت". :D

cette expression est juste car il s'agit de tout les poulet qui sont rôtis tandis que dans l'autre cas tu ne peux dire tout les poulets coutent 370 Da car le poulet est vendu a l'unité....

ne confondez pas darija avec elougha arabia fous'ha.

reponse:370da=3,60euros. On veut savoir le prix d'un poulet rôti en France merci.

Au alentour de 6€ pour un poulet pac (près à cuire) autant dire de basse qualité et jusqu'au double pour un poulet fermier.

Autant dire que l'appellation "fermier" est sans doute mensongère surtout pour les poulets vendus sur les marchés .

Je n'en dirait pas autant pour les poulets "fermier"vendus dans les boucheries.

Merci de m'avoir répondu .

Au alentour de 6€ pour un poulet pac (près à cuire) autant dire de basse qualité et jusqu'au double pour un poulet fermier.

Autant dire que l'appellation "fermier" est sans doute mensongère surtout pour les poulets vendus sur les marchés .

Je n'en dirait pas autant pour les poulets "fermier "vendus dans les boucheries.

Merci de m'avoir répondu .

Ça doit être de la kaamelott:D

Je rigole:confused:

12 frs edjaja en suisse = 987 DA

on marchandant au bled j'aurais 3 djajat...

wa nessedeq wahda menhoum ...

La viande est particulièrement cher en Suisse.

D'ailleurs si je ne m'abuse les prix sont affichés non pas au kilo mais aux 100 gr.

Du moins pour la viande issue de l'élevage bovin.

Ça doit être de la kaamelott:D

Je rigole:confused:

Lol !

C'est la viande du pauvre .

En outre , on est jamais sûr de la qualité des poulet surtout ceux vendus dans les marchés en raison du fort assaisonnement en épices qui peut masquer une fraîcheur plus que douteuse .

Bref,jusqu'à présent personne ne s'est plaint .

La viande est particulièrement cher en Suisse.

D'ailleurs si je ne m'abuse les prix sont affichés non pas au kilo mais aux 100 gr.

Du moins pour la viande issue de l'élevage bovin.

Oui c'est exact...

j'achète ma viande dans une boucherie turc elle est moins chère et fraiche...et le poulet en grande surfaces.

Aujourd'hui ,je suis repassé devant cette même rôtisserie, vers les coups de 14h.Le nouveau prix affiché est de 330 da.Je vous promets ,que lorsqu'il aura atteint les 200da, je vous aviserai ,photo à l'appui.Pour signer ma photo, j'ai garé juste devant, ma voiture Logan rouge ,que certains connaissent bien à travers mes photos personnelles 130310111521780641.jpg

Hey! Il serait utile de rappeler que comparez le prix du poulet en Algérie par rapport au marché Européen n'est pas faisable. Sauf si vous comparez les salaires aussi :D

Sekini! Rêve, il n'atteindra jamais ce prix. lol

@Sekini

Est ce qu'il ne faudrait pas offrir à nos poules un espace d'herbes à côté des hangars d'élevage?

LIRE:

Elle est facilement reconnaissable. De fines pattes bleues et lisses, de grandes dentelures rouges en guise de crête assorties à des barbillons de même couleur.

Le tout sur une peau fine, une chair et des plumes blanches. Sa parure se complète d'une bague en argent à sa patte gauche sur laquelle sont inscrites le nom et l'adresse de son éleveur.

Élevée en liberté pendant 16 semaines, la volaille trouve dans le bocage bressan une partie de son alimentation (herbe, vers, mollusques, insectes...) complétée par l'éleveur (blé, maïs et produits laitiers).

La volaille de Bresse est la seule en France, en Europe, dans le monde entier qui, depuis 1957, à l'image d'un grand vin cher à nos cœurs, bénéficie d'une A.O.C. (Appellation d'Origine Contrôlée).

Cette loi d'A.O.C. définissant de façon très précise la zone de production, la race et les conditions d'élevage concoure à sa renommée.

Ce dialogue fructueux ,et humoristique, me renvoie à la fameuse histoire de la poule, et de l’œuf. Qui des deux est arrivé le premier sur terre!!!.Toutes les générations qui nous ont précédé, ont philosophé sur le sujet, et personne n'est sorti avec une conclusion satisfaisante, et convaincante. 130310081635869274.jpg

Très belle photo.

Avez vous remarqué? La poule n'est pas dans une cage, mais en plein air.

Or en Algérie nous enfermons nos poules dans des hangars. Pourquoi ne pas développer cette autre méthode.

Ainsi la poule consomme des insectes, vers de terre... et trouve des protéines.

Le poulet fermier élevé en plein air, un gage de qualité

Après son BTS ACSE (analyse et conduite des systèmes d’exploitation agricole) au lycée agricole de Pamiers et une certification en aviculture dans le Gers, Sophie Cabral, 21 ans, vient de reprendre une exploitation avicole sur les coteaux au-dessus de Tourtrol.

Une opportunité pour la jeune femme originaire du canton mais également une belle aventure pour cette jeune agricultrice qui débute dans la vie active.

«Ma grand-mère avait quelques vaches mais dans la famille nous ne somme pas du tout agriculteurs […] j’ai choisi l’aviculture car c’est plus facile de manipuler des poulets pour une femme seule que du gros bétail»

Si Sophie a commencé fin juin avec 400 poulets fermiers et une centaine de chapons qu’elle va engraisser pour les fêtes de fin d’année, elle entend tourner rapidement à 3000 bêtes et envisage dès le printemps prochain de diversifier sa production en y ajoutant un élevage de lapins.

La jeune agricultrice a choisi d’élever ses poulets en plein air (ils passent la nuit dans des bâtiments en dur), ils sont conduits jusqu’à l’âge de trois mois avant d’être vendus en vente directe et en circuit court.

Sur les 28 ha de son exploitation, 14 sont consacrés à la production de blé pour l’alimentation de ses animaux.

«Ils sont nourris au blé, maïs et compléments vitaminés. J’achète le maïs car on ne peut pas envisager ici cette culture à moins d’entreprendre d’importants travaux d’irrigation. En choisissant ce métier, j’ai choisi une agriculture raisonnée»

Ici donc pas d’OGM, ni d’antibiotiques à outrance, encore moins de poulaillers industriels où les poulets sont entassés dans le stress et l’obscurité.

Sophie privilégie le bien être et la qualité des animaux pour la satisfaction du consommateur.

Elle vend ses poulets aux particuliers, à des comités d’entreprise dans la région toulousaine ou sur les marchés.

D’ici quelques mois notre agricultrice prévoit d’ouvrir un point de vente sur son élevage… une affaire qui tourne.

Le poulet gambadeur

Volailles élevées en plein air

vente de poulets, chapons et lapins

Hameau de Jalabert 09500 Tourtrol

06 82 07 38 30 et 05 61 67 32 97

cela depends je penses du poids du poulet en question ,a ce prix je penses que le poulet ne peux depasser les deux kilos et peut etre pas les atteindre vu que kilo de viande de poulet fait dans les 200 da en moyenne ,si son propre élevage ,il doit jouer a mon avis sur les aliments que mange ces poulets et la durée aussi car commercialement je penses que c pas rentable un tel prix en sachant qu'on bon poulet il lui faut une moyenne de deux mois d'age pour etre sur le marchè

sekini pourquoi tu te gares a des kilomètre du trottoir ???? lool

Il s'agit d'un stationnement expresse tout juste pour prendre une photo.Aussi sekini est tellement gaté et estimé ,que s'il se gare à l'envers, on le voit à l'endroit.:mdr::mdr::mdr:.J'ajoute aussi que d'après le même rôtisseur le poulet sera ceder demain mardi à un prix choc qui avoisine les 200 da.Préparez vos commentaires si cela s'avère vrai.

Il s'agit d'un stationnement expresse tout juste pour prendre une photo.Aussi sekini est tellement gaté et estimé ,que s'il se gare à l'envers, on le voit à l'endroit.:mdr::mdr::mdr:.J'ajoute aussi que d'après le même rôtisseur le poulet sera ceder demain mardi à un prix choc qui avoisine les 200 da.Préparez vos commentaires si cela s'avère vrai.

A mon humble avis, cet éleveur a tout compris.

Il y a des ouvertures en bas des murs de son élevage. Comme ça el djadj elles vont gratter le sol, se nourrir de tas de choses qu'il y a fel merdja à côté des hangars, sur le tas de fumier, ...

Elles profitent aussi du soleil. Elles grandissent mieux.

Et l'éleveur peut les vendre moins cher au rotisseur.