minimum 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 A mon humble avis, cet éleveur a tout compris. Il y a des ouvertures en bas des murs de son élevage. Comme ça el djadj elles vont gratter le sol, se nourrir de tas de choses qu'il y a fel merdja à côté des hangars, sur le tas de fumier, ... Elles profitent aussi du soleil. Elles grandissent mieux. Et l'éleveur peut les vendre moins cher au rotisseur. mais en étant poussins ,tu peux pas les nourrir fel merdja:D et c la a mon avis que se joue l'affaire du prix qui dépends des aliments et de leurs prix aussi et de la durèe aussi ,plus cela prends du temps plus la rentabilitè est moindre Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 mais en étant poussins ,tu peux pas les nourrir fel merdja:D et c la a mon avis que se joue l'affaire du prix qui dépends des aliments et de leurs prix aussi et de la durèe aussi ,plus cela prends du temps plus la rentabilitè est moindre Quand ils sont poussins ils sont dans les hangars. Puis quand ils grandissent, on ouvre les portes pour qu'ils sortent un peu quand il fait beau. Cherchez les photos sur internet en tapant "poulet plein air". Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 fais gaffe en tapant "poulet plein air" tu vas tomber sur plein de sites pedophiles qui vont te valoir l'arrivée du GIGN demain à l'aube Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Quand ils sont poussins ils sont dans les hangars. Puis quand ils grandissent, on ouvre les portes pour qu'ils sortent un peu quand il fait beau. Cherchez les photos sur internet en tapant "poulet plein air". nul besoin de chercher des photos ,j'ai deja vu cela et en live:D,quand ils sont poussins et donc dans les hangars ,c la qu'ils mangent le plus ,des aliments pour leur croissance et aussi pour le poids et grandir vite ,ceux qui font des poulets rotis ne prennent pas de gros poulets mais des petites poulets qui ne depasse pas les deux kilos,donc le prix je penses peut etre justifiè par le fait que ses poulets n'ont pas mangè le temps qu'il faut slmt et juste le temps d'avoir disons qq deux kilos ,c un peu les poulets que les bouchers par exemple ne prenne pas Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Il s'agit d'un stationnement expresse tout juste pour prendre une photo.Aussi sekini est tellement gaté et estimé ,que s'il se gare à l'envers, on le voit à l'endroit.:mdr::mdr::mdr:.J'ajoute aussi que d'après le même rôtisseur le poulet sera ceder demain mardi à un prix choc qui avoisine les 200 da.Préparez vos commentaires si cela s'avère vrai. Je démarre demain matin , je serais à K.E.B en fin de matinée ! :D Avec un sni de Kalentica originale , je pourrais en avoir combien ? :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 - J'aime pas el jaje de barra, jay nachef! :/ Si tu vas du coté de Bordj El Kiffan , il y avait excellente rotisserie (je ne sais pas si elle existe encore) ou les poulets sont biens préparés et suivis pendant leur cuisson . J'en ai jamais mangé de meilleurs de ma vie ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 - T'es d'Oran? T'as du surement voir la rôtisserie à Point du jour (Chouiya 3and Soda-ruch), un djaj écartelé cuit à la braise..ça..ça me donne envie. :o J'ai déja essayé , aucun gout , mais quand on est affamé .... ! :D Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Chez nous aussi, il y a des restaurants qui propose ce prix. (350da). Mais le poulet est trop petit, comme le disent les Egyptiens : "Firakh". Se sont généralement les poules "dopé" i.e : non réussis, qui n'ont pas prix de volume. T'as raison surtout si c'est toi reellement sur l'avatar.t'es canon khemmous alik Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Si tu vas du coté de Bordj El Kiffan , il y avait excellente rotisserie (je ne sais pas si elle existe encore) ou les poulets sont biens préparés et suivis pendant leur cuisson . J'en ai jamais mangé de meilleurs de ma vie ! Ah, BEK, un bon roti après une bonne glace à l'Iceberg....:cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 - T'es d'Oran? T'as du surement voir la rôtisserie à Point du jour (Chouiya 3and Soda-ruch), un djaj écartelé cuit à la braise..ça..ça me donne envie. :o Hadak y'sammouh pouli m'3adbinah, 3andah 3aqlia ta3 Kunta Kinte. La meilleure rotisserie a Oran etait du cote de Bel Air. Min edji jaya men l'Eveche ettourni a droite, g'bal addawra ta3 el hammam. 3andah la cour m'zarrba bel gasba w'ga3, bessah waqila balla3. C'est sur essindika ta3 edjaj ch'ka bih. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Hadak y'sammouh pouli m'3adbinah, 3andah 3aqlia ta3 Kunta Kinte. La meilleure rotisserie a Oran etait du cote de Bel Air. Min edji jaya men l'Eveche ettourni a droite, g'bal addawra ta3 el hammam. 3andah la cour m'zarrba bel gasba w'ga3, bessah waqila balla3. C'est sur essindika ta3 edjaj ch'ka bih. Bekri , ki kanet el jaja mhamra b'sinmile .... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Bekri , ki kanet el jaja mhamra b'sinmile .... :D La derniere fois que j'ai mange chez lui c'etait il y'a 4 a 5 ans, peut etre un peu plus. Je ne manquais pas d'y aller chaque fois que je passais a Oran, ( + chamia ta3 Kada fi la Bastille + karantika ta3 3lilou fi Cavaignac + les glaces ta3 boulahyia fi m'dina j'dida). C'etait vraiment bon. Je me rappelle avoir mange un poulet complet bessah fih ghi les cuisses ( 4 cuisses) :D Je crois qu'ils ont mis le hola a ces rotissereies au charbon. Tu te rappelles de celles de Cinq Maisons a Alger? IL y'en avait tellement au meme endroit que tu avais l'impression de passer a cote d'une tranchee de la premiere guerre mondiale bombardee au gaz moutarde. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 La derniere fois que j'ai mange chez lui c'etait il y'a 4 a 5 ans, peut etre un peu plus. Je ne manquais pas d'y aller chaque fois que je passais a Oran, ( + chamia ta3 Kada fi la Bastille + karantika ta3 3lilou fi Cavaignac + les glaces ta3 boulahyia fi m'dina j'dida). C'etait vraiment bon. Je me rappelle avoir mange un poulet complet bessah fih ghi les cuisses ( 4 cuisses) :D Je crois qu'ils ont mis le hola a ces rotissereies au charbon. Tu te rappelles de celles de Cinq Maisons a Alger? IL y'en avait tellement au meme endroit que tu avais l'impression de passer a cote d'une tranchee de la premiere guerre mondiale bombardee au gaz moutarde. :mdr: Il y a aussi Ain Mlila , l'avenue principale est constituée à 80% de chouwaya , menu unique : brochette de foie et Ngaous , au milieu d'un brouillard de part et d'autre de l'avenue. Les salauds , quand ils n'avaient pas de commande, ils mettaient des morceaux de graisse sur le feu pour aatirer les voyageurs de passage ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 :mdr: Il y a aussi Ain Mlila , l'avenue principale est constituée à 80% de chouwaya , menu unique : brochette de foie et Ngaous , au milieu d'un brouillard de part et d'autre de l'avenue. Les salauds , quand ils n'avaient pas de commande, ils mettaient des morceaux de graisse sur le feu pour aatirer les voyageurs de passage ! :D Je ne suis jamais alle a Ain M'lila Il doivent faire l'elevage de moutons mutants avec du foie en guise de muscles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Ici on propose des oiseaux pour 370 DA :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Je ne suis jamais alle a Ain M'lila Il doivent faire l'elevage de moutons mutants avec du foie en guise de muscles :D De mauvaises langues disent que le foie ne provient pas toujours de ghanmi .... :D Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Dans ma ville ksar el boukhari, un restaurateur propose à longueur d'année du poulet rôti à emporter plus un peu de riz pour la modique somme de370 da et parfois moins.Qu'en dites vous de ce prix.PS;Ce n'est pas de la publicité pour ce commerçant ,car je suis le seul à être inscrit de cette ville.J'attends vos avis. Oui c'est souvent le cas dans les petite villes où le rôtisseur est souvent lui même éleveur -si ce n'est lui c'est donc son frère- on comprend qu'il puisse se le permettre, le poulet rôti n'étant pas très gros en général, moi je passe souvent devant une rôtisserie dans une petite ville où le prix est toujours de 400da. Maintenant que le prix du poulet s'est effondré au niveau national, ça n'aura plus rien d'exceptionnel! Au fait ils sont où ceux qui passent leur temps à pleurnicher sur le prix de la patate (dont les prix sont au plus bas aussi)? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 Comme promis, le poulet rôti est cédé aujourd’hui 12 mars à ksarelboukhari au prix de choc 170da qui dit mieux. Il vous reste qu'à commenter. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Comme promis, le poulet rôti est cédé aujourd’hui 12 mars à ksarelboukhari au prix de choc 170da qui dit mieux. Il vous reste qu'à commenter. Chikh sekini bonjour! A mon avis ce poulet céder à 170 da est une arnaque. C'est de la poule pondeuse de couleur marron qui ne pond plus d'oeufs.....chibania Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 mr sekini, comme vous avez gagne, vous vous donnez un cadeau a vous meme? :p n empeche, le principe est drole, mais tout le monde ne pouvait pas participer Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Koul ya guellil :gossip::gossip::gossip::gossip: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Consommation : le prix du poulet baisse le 12.03.13 | 10h00 Réagissez Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Le poulet de chair était cédé, avant-hier, à 230 DA. Une baisse de 40 % sur celui fixé initialement et qui était à 390 DA. Cette diminution sur la volaille a bien sûr été accueillie favorablement par les ménages. «Je peux enfin me permettre d’acheter un poulet entier», dira cette mère de famille qui se contentait de s’approvisionner en petites quantités, eu égard au prix excessif que connaissait la viande blanche. Il faut convenir que même en cette période, les présentoirs des bouchers étaient vidés par une clientèle qui se tournait, à défaut de viande rouge hors de prix, vers ce type de viande. Ainsi, avec cette baisse, le poulet connaîtra une forte demande qui risque encore une fois de freiner sa chute et retrouver, de ce fait, au grand dam des consommateurs, la remontée de son prix. Mais de l’avis de certaines sources proches des aviculteurs, les prix vont se stabiliser et connaître même une autre baisse. Une situation que nos sources imputent à la grande production que connaissent actuellement les produits avicoles à l’instar des œufs qui ont enregistré une baisse sensible de leurs prix (9 DA au lieu des 12 DA). Cette baisse durera, selon les prévisions de certains aviculteurs, jusqu’au mois de ramadhan. Un mois sacré où, assure-t-on, le prix du poulet reprendra son envol. Hadj Sahraoui El Watan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ou est passé la Logan rouge de Sekini ? Surement à la fourrière pour stationnement ...... zkara ! :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 Ou est passé la Logan rouge de Sekini ? Surement à la fourrière pour stationnement ...... zkara ! :D Pour te rassurer, mon chameau rouge est sain et sauf ,et il me suit partout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts