Jump to content

Bradley Manning, WikiLeaks et les cowboys


Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Bradley-Manning-010.jpg

 

 

 

 

D. Esserhane

 

Au tribunal, Bradley Manning, ce jeune soldat rebelle, par qui, tant de scandales arrivèrent, dira à ses juges qu’il était horrifié par l’attitude immorale des soldats américains et de tout ce qui passait en Irak.

 

Ce n’était pas des victimes collatérales comme ils voulaient 'vous' faire croire, mais des victimes innocentes, tuées de sang froid, laissait-il entendre. C’était des enfants pour la plupart, des secouristes et des gens qui tentaient de s’enfuir. ''On les tuait gratuitement''

 

Bradley Manning s’est dit écœuré de n’avoir été capable de convaincre ses supérieurs pour stopper les violences qui s’exerçaient au grand jour contre les civiles désarmés.

 

C'était une guerre immorale.

 

Poussé par sa conscience professionnelle, ce soldat se rebellera contre ce 'désordre établi'. Il tentera, en vain de faire publier ses câbles détournés par le biais des journaux dont le New York Times et le Waschington Post avant de se retourner vers ‘WikiLeaks’ qui accepta de publier les messages confidentiels classifiés, se rapportant tous aux abus avérés.

 

Et, c'était tout ce qu’espérait le patron de '' WikiLeaks''. Julien Assange ne ménagera aucunement les marchands de la mort pour faire répercuter sur la toile, à l'adresse du monde entier, des témoignages cinglants par la preuve des images.

 

Malheureusement, Bradley Manning sera arrêté par les services de l'Armée lesquels, pour se venger de lui, lui feront subir toutes les humiliations. Ce beau gosse à peine sortie de l'adolescence, sera maltraité et reclus, par la suite, durant de longs mois à l’isolement le plus total.

 

Il a fallu de peu pour qu’il perde la raison. Aujourd’hui, on le juge pour forfaiture, entre autre. Il risque 2O ans de taule.

 

Une chose est sure: Ce jeune homme consciencieux aura sa place dans l'histoire. Il n'aura, durant les années qui lui restent à vivre, le moindre regret et encore moins de remords. Il vivra en paix. Il s'est libéré de ses démons et de ses cauchemars qui risqueraient de l'harceler.

 

Ce qui ne sera pas le cas pour ces voyous qui avaient fait les cowboys criminels pour tuer délibérément les innocents au nom d'une justice bâtarde

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...