Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Author Partager Posted March 10, 2013 Et bien figures toi que j'ai entendu sur RFI (Radio Fr.Inter.) que les treillis laissaient à désirer :mdr: Exact, selon Le Monde, les soldats en opération depuis plusieurs semaines ont des treillis en piteux état. En tout cas chapeau pour avoir mis hors d'état une base de vie des barbus d'aqmi amis du qatar.:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Author Partager Posted March 10, 2013 Même en admettant que ça soit l'article auquel il faisait référence, je ne vois pas comment il est arrivé à la conclusion que "les soldats français sont en panne de chaussures" puisque l'article ne le précise pas, d'ailleurs, j'ai du mal à imaginer des soldats français pieds nus en train de fumer du thé sans que ça fasse un scandale.... D'où la nécessité de toujours poster l'article complet si possible ou, au minimum, un lien pour permettre aux autres de se forger leur propre opinion. Purée, il y en a qui ne savent même pas LIRE.:mdr::mdr: Du garage au potager, l’incroyable butin pris à AQMI Vallée d’Amettetaï (Adrar de Tigharghar, nord du Mali) Envoyé spécial Dans la zone conquise par les soldats français, certains secrets d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) s’étalent à présent au grand jour. Dans une zone surnommée «le garage», en raison de l’abondance de matériel qui s’y trouvait, des dizaines de tonnes d’armes et de munitions ont été abandonnées. Des soldats du génie sont en train de s’activer à trier ce qui, parmi les stocks de munitions et d’armes de tous calibres (jusqu’à un canon de 122mm),pourra être distribué à l’armée malienne. Le reste est détruit lors de grosses explosions. Ce n’est pas le seul matériel abandonné pa r AQMI lors de sa fuite précipitée. Des ordinateurs, des disques durs, des clefs USB, des GPS sont restés sur place. La comptabilité d’AQMI et des informations sur ses réseaux d’approvisionnement d’armesou de combattants sont en train d’être étudiées. Des téléphones avaient, dans leurs puces, des numéros d’appel qui intéressent particulièrement les services de renseignement. Certains sont des numéros français. D’autres mènent à des réseaux d’approvisionnement d’armes vers la Libye ou la Tunisie. Au«potager» cultivé par les djihadistes dans leur base et où a été réunie une partie des prises, des rangers sont alignés par pointures. Discrètement, des soldats sont venus se servir, chaussés par AQMI (qui avait pillé ces chaussures dans les stocks de l’armée malienne) pour éviter d’être contraints à marcher pieds nus dans les rochers. Car le combat a laissé des traces sur l’équipement de ces hommesqui tentent de fumer des sachets de thé faute d’approvisionnement. Les pantalons de treillis se sont effilochés et les semelles de leurs rangers en disent long sur les rochers tranchants et la pierraille -P.Ry Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Et bien figures toi que j'ai entendu sur RFI (Radio Fr.Inter.) que les treillis laissaient à désirer :mdr: J'ai entendu la même chose que toi....à la précision près qu'il disait, après plus de 3 semaines dans cet environnement hostile, notre équipement a souffert etc.... Tu crois que le soir ils mettent leurs treillis sur le dossier de la chaise et le matin ils en trouvent un autre lavé, repassé....? Dans toutes les guerres, la logistique définit des priorités (armes, nourriture, munitions....l'after shave le savon et changer le pantalon ...ça vient en fin de liste...) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Author Partager Posted March 10, 2013 les deux articles n'on que peu de relation entre eux zoubigh s"amuse tout simplement ....comme il sait si bien le faire !!! Charte d’utilisation du forum Merci de lire attentivement la Charte du forum avant de poster un message. Le non-respect de ces règles entraînera la suppression, sans préavis, des sujets concernés. L’équipe de modération se réserve le droit de sanctionner l’auteur du message par un avertissement ou une exclusion. 1°. Vous êtes priés de rester courtois et d’éviter toute forme de provocation. Le respect entre les membres de ce forum est de rigueur et il n’est pas permis de dénigrer les sujets proposés ou leurs intervenants. Si tu veux que quelqu’un disparaisse, cesse de le regarder (Proverbe arabe) 2°. Tous les messages à caractère violent, raciste, diffamatoire, obscène ou vulgaire ne seront pas tolérés sur ces pages. Soyez attentifs aux informations que vous publiez et rappelez-vous que vous serez lus publiquement. 3°. Veuillez écrire des messages clairs et compréhensibles en évitant le langage SMS et l’abus des couleurs et des polices choisies. 4°. Evitez de polluer les discussions et privilégiez les échanges personnels par MP. 5°. Toutes formes de publicité pour d’autres forums, groupes de discussion, ou sites internet sont interdites, aussi bien sur le forum que par messagerie privée. 6°. Nous vous rappelons que l’utilisation de plusieurs pseudos par une même personne est formellement interdite et que l’exclusion d’un membre ne peut être levée que par l’Administrateur du forum. 7°. Il n'est pas permis d'ouvrir une discussion pour remettre en cause, d'une manière directe ou indirecte, les décisions des modérateurs quant à la suspension d'un membre. 8°. Si vous décidez de quitter le forum et que vous souhaitiez faire vos adieux, merci de le faire par MP, il n'est pas permis de le faire en public. 9°. Si vous souhaitez supprimer votre compte, merci d'envoyer un MP à l’administrateur. __________________ Citer Link to post Share on other sites
Drec 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Suberbe article du journal "Le monde" en entier Mali : à Tessalit, on a cassé le donjon d’AQMI - maliweb.net C'est quoi cette invention de chaussure ...ils appartiennent au Djihadistes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Je ne suis pas d'accord avec vos familiarité. Merci de respecte la charte du forum. je m’excuse zoubir8 ... ceci dit ...je persiste a dire que ton sujet ...c'est de la pure foutaise ... présenter cette anecdote ...pour un élément d'analyse c'est de la mauvaise foi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Ce n'est pas la guerre des tranchées Zoubir....ils n'en sont pas encore rendus à boire leur urine !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Author Partager Posted March 10, 2013 Ce n'est pas la guerre des tranchées Zoubir....ils n'en sont pas encore rendus à boire leur urine !!! Oui pas la guerre des tranchées. En tout cas moi, même si je n'aime pas des armées étrangères à nos frontières, je salut le travail d'éradication des barbus fait par l'armée française. Ces barbus auraient pu essayer de remonter jusqu'en Mitidja. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts