Jump to content

Les défaillances du code de la famille Algerien "un témoignage"

Recommended Posts

Merci pour le partage.

Personnellement je ne connaissais pas ce hadith.

Je voulais comprendre pourquoi si la femme se remarie, c'est le père qui prendra la garde. Il y a surement une explication. tu ne penses pas?

Salam,

la tutelle en revient en priorité à la mère de l’enfant, ensuite à la mère de la mère, ensuite pour les Hanafites et les Malékites à la mère du père, ensuite à la mère du père du père de l’enfant, ensuite à la mère du père du grand père, et ailleurs pour les Malékites, c’est à la mère du père après la tante maternelle. Pour les Hanbalites c’est d’abord le père, ensuite sa mère après sa grand-mère maternelle, ensuite son grand père, ensuite la mère (du père de l’enfant). Pour les Hanafites, les Malékites et les Hanbalites, c’est ensuite à la sœur.

:confused: Tu fais appel a la corruption dans le dine aussi ?

Elle perdra son temps, ça serait comme si elle ne l'a pas fait.

Mais excuse moi dans aucun écrit sauf erreur de ma part qu'il faut passer devant le maire.

Le hallel fait office de mari et femme

Sa c du aux arnaques que les hommes ft sur les femmes (consommation du mariage)

Pendant des années la société musulmane a copié sur le système occidentales les modalités sur la garde des enfants et maintenant ils sont obligé de rafistoler certaines des lois pour légiféré sur les situations inextricable...

Le consensus dit aussi que les enfants peuvent être gardé par la maman jusqu'à l'age de 7 ans puis le père reprendra leur garde mais du moment qu'elle se remarie elle perd tout légitimité de garde...

hadi haja ma3roufa...

Si tu parles en algerie c'est bien plus. Art. 65. La garde de l'enfant de sexe masculin cesse à dix ans révolus et celle de l'enfant de sexe féminin à l'âge de capacité du mariage.

En France c'est 12 ans. (Garçon et fille)

Euh tu dis islam (musulmans) ont copier l'Europe?! Ah bon tiens donc c'est nouveau sa? Diu tiens tu ces propos!

Juste pour rappel déjà le divorce est accepte en islam qu'alors dans le christianisme est pêche!! Dc je ne comprend pas ou ils ont rafistoler car déjà les lois euro et musuàes ne st guerre pareil.

Excuse moi

Si tu parles en algerie c'est bien plus. Art. 65. La garde de l'enfant de sexe masculin cesse à dix ans révolus et celle de l'enfant de sexe féminin à l'âge de capacité du mariage.

En France c'est 12 ans. (Garçon et fille)

Euh tu dis islam (musulmans) ont copier l'Europe?! Ah bon tiens donc c'est nouveau sa? Diu tiens tu ces propos!

Juste pour rappel déjà le divorce est accepte en islam qu'alors dans le christianisme est pêche!! Dc je ne comprend pas ou ils ont rafistoler car déjà les lois euro et musuàes ne st guerre pareil.

Excuse moi

salut.

les lois occidentale sont calquer sur les dix commandements et la moral chrétienne issue des enseignements biblique...

A leur indépendance la grande majorité des pays musulmans ont composé leur constitution sur le modèle occidentales qui applique la sanction par des privations de liberté avec des peines de prison, notions qui est totalement absente dans la charia.

Dans la charia islamique la privation de liberté ( prison ) n'existe pas sauf pour un seul cas celui de confiner la femme adultère chez elle jusqu'à sa mort ( selon le verset 15 de sourate ennissa ) sans prendre en considération que ce verset est en contradiction quand il est dit ailleurs de la lapider ( hadith ) et fouetter ( le coran)...et plein d'autres exemple de ce genre...

Pourquoi l'Algérie a adopter le nouveau code de la famille n'est-ce pas pour l'épurer de l'influence des lois occidentale et le rendre conforme à la charia.,

Bien avant ce nouveau code de la famille tout le monde était content et depuis l'opinion est devenu contre en particuliers les femmes...

Le refus du modèle occidentale va jusque dans le rejet de la démocratie pour instaurer la théocratie et la charia comme constitution...

Guest D. ESSERHANE
Ayant écho du projet de Nadia, l'ex mari s'invite brutalement au bureau de celle ci, devant ses collègues et l'insulte et la traite de tout les noms, puis la menace de lui retirer ce qu'elle de plus cher au monde : (ses trois enfants).

Elle s'adresse a son avocat qui lui explique que selon le code de la famille si elle se remarie la garde des enfants revient au père !!

Choquée Nadia n'arrive plus a se relever. Elle finit par se résigner a accepter le diktat de la loi, puisque son mari serait là pour lui enlever ses enfants en cas ou elle se remarierait.

Je ne comprend pas pourquoi la loi lui retire la garde si elle se remarie?

c'est ça le CODE DE L'INFAMIE

DE TOUTE FACON, ON NE COMPRENDRA PLUS JAMAIS

NOS DECIDEURS

de toute façon, les garçons changent de tuteur à partir de 1O ans, les filles à 18

Il est loin d'être juste le code de la famille !!! il y a justement un livre qui vient de sortir parlant du code de la famille en Algerie, écrit par une Algerienne.

C'est pas

.... demain la veille

.... que ce code va changer

.... il a ete ecrit par des gallets

.... pour des gallets

• 2 weeks later...
Guest Osiria
C'est pas

.... demain la veille

.... que ce code va changer

.... il a ete ecrit par des gallets

.... pour des gallets