Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

J'imagine que ça va au delà de ça ba3da :mdr:

Ça ne peut être que des trucs de base..... J'ai vu une femme allaiter son bébé alors qu'elle roulait un cousous, le bébé était allongé par terre, derrière elle.... Je te laisse faire les calculs. :mdr:

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça ne peut être que des trucs de base..... J'ai vu une femme allaiter son bébé alors qu'elle roulait un cousous, le bébé était allongé par terre, derrière elle.... Je te laisse faire les calculs. :mdr:

Quelle horreur :eek:

Tiens mira :o

Peur d'accoucher? Quelques conseils rassurants - Coup de Pouce

Envoyé par asteroideB612

Quelques milliards de femmes à travers le monde et les siècles ont accouché et élevé leurs enfants sans ces cours...

Faux. L'accouchement et la maternité ne sont pas naturels.

Chaque société a sa version de cette éducation à la maternité, avec ses sage-femmes. Même dans les sociétés dites les plus primitives c'était le chamane qui assistait à la grossesse, soignait et éduquait la femme a devenir enceinte.

Dans les société amérindienne, on gavait les jeunes femmes pubères de certaines nourritures dont les oeufs de poisson pour préparer le corps à la grossesse etc.

La forme du savoir, du cours et de l'éducateur n'a pas toujours été la même, mais rassure-toi que cette éducation a toujours existé :)

Tiens mira :o

Peur d'accoucher? Quelques conseils rassurants - Coup de Pouce

Faux. L'accouchement et la maternité ne sont pas naturels.

Chaque société a sa version de cette éducation à la maternité, avec ses sage-femmes. Même dans les sociétés dites les plus primitives c'était le chamane qui assistait à la grossesse, soignait et éduquait la femme a devenir enceinte.

Dans les société amérindienne, on gavait les jeunes femmes pubères de certaines nourritures dont les oeufs de poisson pour préparer le corps à la grossesse etc.

La forme du savoir, du cours et de l'éducateur n'a pas toujours été la même, mais rassure-toi que cette éducation a toujours existé :)

Merci ma belle:o je vais le lire d'autant que j'ai été déçue par Bledina qui a reporté pour samedi alors que j'avais spécifié que je ne peux pas ce jour là:mad:

Guest framboise
Merci ma belle:o je vais le lire d'autant que j'ai été déçue par Bledina qui a reporté pour samedi alors que j'avais spécifié que je ne peux pas ce jour là:mad:

félicitations mira rebbi ya3tik wa9fa sahla inchallah, prends soin de toi :o

bon mira, je te le dis maintenant : parfois lors de l'allaitement tu as une douleur terrible : si tu la ressens, ne croit pas que tu es anormale. Beaucoup de femmes n'en parle pas

tu peux avoir des crevasses au niveau des seins aussi (faut mettre des crèmes)

ATTENTION faut des crème approprié sinon le bébé risque d'ingérer des composant néfaste pour sa santé...

bon mira, je te le dis maintenant : parfois lors de l'allaitement tu as une douleur terrible : si tu la ressens, ne croit pas que tu es anormale. Beaucoup de femmes n'en parle pas

tu peux avoir des crevasses au niveau des seins aussi (faut mettre des crèmes)

Je sais et j'ai prévu toutes les crèmes:o

:D

j'ai une copine quand les contractions ont commencé, elle est partie se laver les cheveux (long +brushing) .....zarma, impossible que j'accouche les cheveux sales :mdr::mdr:

c'est son mari qui racontait, j'étais morte de rire : lui était devenu tout blanc, pour lui c'était un stage commando : contraction=urgences = hôpital =tout de suite

et l'autre qui fait sa sirène :fish2:

j'ai ma tante qui nous racontait : j'étais morte de rire

elle a dit à son mari :

c'est bon, c'est maintenant....elle a cru que son mari allait lui faire une crise cardiaque.....elle l'a regardé et lui a dit : tu restes à la maison, moi je vais me conduire toute seule à l'hôpital....si tu te sens de venir viens, sinon, je t'appelle :mdr:

Je comprends ta copine, c'est essentiel de se sentir belle le jour de son accouchement, le moral joue un grand rôle.

Moi aussi je suis au même stade, j'ai fait un nettoyage de peau, refait mes mèches manque plus que l'épilation demain, d'autant plus que les contractions espacées ont commencé (c'est comme des douleurs de règles)

Et puis, les hommes n'y comprennnent rien, ils pensent que 5sec après les contractions le bébé nait