ANA 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 félicitation MIRA ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je croyais que c'était composé d'un prénom berbère et d'un autre turc, mais je ne reconnais ni l'un ni l'autre, les deux me semblent turcs à l'oreille :mdr: Comme tu as dit Fehla, en plus ça m'a touchée qu'elle ait pris le temps de se connecter et de nous tenir au courant! A sa place j'aurais disparu depuis la seconde de sa naissance jusqu'à son âge adulte, tellement j'aurais paniqué et été dans la m*** pour m'en occuper et l'élever :D mais non ma Rrrouly,tu feras aussi bien !tu ne soupçonnes pas les forces que tu peux puiser en toi dans ces moments!!!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 mais non ma Rrrouly,tu feras aussi bien !tu ne soupçonnes pas les forces que tu peux puiser en toi dans ces moments!!!! :D:D:D, d'accord! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonsoir les filles, Désolée pour cette petite absence:palors voilà; j'ai accouché vendredi 29 mars bébé est arrivé à 16h40,Yemdy Ilter a pesé 3kg150gr et a mesuré 54cm. L'accouchement s'est bien passé, par voie normale, bébé expulsé en 1h après mon arrivée à la clinique avec l'aide de ma cousine gygy qui a activé la travail et m'a aidée à pousser. Je me sens bien, et mon petit se porte à merveille:o Je vous mets les photos de bébé ce soir Bonjour la maman, mes felicitations et heureuse vie a Yemdy Ilter c est un prenom compose ou 2 prenoms? Yemdy, j aime beaucoup 1h :eek: et dire qu on en avait parle wuelques jours avant de ces accouchements express peut etre que c est quand la mere est detendue, ca facilite le travail du bebe Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonsoir les filles, Désolée pour cette petite absence:palors voilà; j'ai accouché vendredi 29 mars bébé est arrivé à 16h40,Yemdy Ilter a pesé 3kg150gr et a mesuré 54cm. L'accouchement s'est bien passé, par voie normale, bébé expulsé en 1h après mon arrivée à la clinique avec l'aide de ma cousine gygy qui a activé la travail et m'a aidée à pousser. Je me sens bien, et mon petit se porte à merveille:o Je vous mets les photos de bébé ce soir Félicitations ma Mirabounette!! :wub: Grand bonheur pour toi ton mari et ton prince! Heureuse vie à Yemdy Ilter! Franchement merci d'avoir puisé de tes précieuses énergies pour venir nous annoncer cela si vite!!! Voilà pour toi :o Et pour le chouchou :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonjour la maman, mes felicitations et heureuse vie a Yemdy Ilter c est un prenom compose ou 2 prenoms? Yemdy, j aime beaucoup 1h :eek: et dire qu on en avait parle wuelques jours avant de ces accouchements express peut etre que c est quand la mere est detendue, ca facilite le travail du bebe Comme quoi ça avait du positif de rester connectée sur fA à nous expliquer son travail et ses contractions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Comme quoi ça avait du positif de rester connectée sur fA à nous expliquer son travail et ses contractions :mdr: on retestera sur therbou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Bonsoir les filles, Désolée pour cette petite absence:palors voilà; j'ai accouché vendredi 29 mars bébé est arrivé à 16h40,Yemdy Ilter a pesé 3kg150gr et a mesuré 54cm. L'accouchement s'est bien passé, par voie normale, bébé expulsé en 1h après mon arrivée à la clinique avec l'aide de ma cousine gygy qui a activé la travail et m'a aidée à pousser. Je me sens bien, et mon petit se porte à merveille:o Je vous mets les photos de bébé ce soir merci de nous avoir donné des nouvelles. . . . je vous embrasse tous les deux:) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 :mdr: J'ai une bouteille d'ailleurs... Je me souviens qu'un moment donné mira et mysty parlaient de femmes enceintes du forum... chacune pensaient à une différente et du coup elles avaient dit qu'il y avait 4 enceintes. Mais on ne parle depuis ce moment que de terbhou sababa et mira. Donc je me creusais pour me rappeler qui et finalement...la 4e ne serait pas Mine par hasard? :ohmy: D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas du tout croisé Mysty depuis quelques jours, j'espère qu'il n'y a pas de soucis avec son père Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 :mdr: J'ai une bouteille d'ailleurs... Je me souviens qu'un moment donné mira et mysty parlaient de femmes enceintes du forum... chacune pensaient à une différente et du coup elles avaient dit qu'il y avait 4 enceintes. Mais on ne parle depuis ce moment que de terbhou sababa et mira. Donc je me creusais pour me rappeler qui et finalement...la 4e ne serait pas Mine par hasard? :ohmy: D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas du tout croisé Mysty depuis quelques jours, j'espère qu'il n'y a pas de soucis avec son père je ne sais pas du tout qui est la 4 eme ca lui arrive parfois de ne pas venir pendant un long moment, donc oui, esperons que tout va pour le mieux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 je comprendrais jamais ces femmes qui après avoir accouché se comportent comme une personne qui a subi une opération à coeur ouvert... tous les moyens sont bons pour échapper à ses responsabilités.. on décide de faire un bébé, on assume, sans pour autant se reposer sur les autres à leurs dépends... j'ai envie de dire à toutes ces grandes filles qui jouent au maman qui l'aide votre maman que vous appelez au secours pour assumer VOS responsabilités ? votre maman qui a déjà assez donné pour vous faire grandir d'ailleurs... non mais c'est quoi ces nanas assistées à vie ? On en reparlera quand t'auras ton premier bébé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 on retestera sur therbou :mdr: :mdr:............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Toutes mes félicitations Mira. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 On en reparlera quand t'auras ton premier bébé :rolleyes: c'est mal me connaître que de dire ça... je ne prétends pas tout savoir et n'avoir besoin d'aucun conseil, bien au contraire... je parle de se décharger sur les autres... des autres qui ne devraient pas à assumer nos responsabilités... mais à chacun son mode de vie et de pensées... pour ma part, c'est pas ma mère qui élèvera mon enfant ça c'est certain... parce que c'est pas à elle de le faire tout simplement... et encore moins d'assumer mes responsabilités de femme, maman, épouse ou ce que tu veux... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 c'est mal me connaître que de dire ça... je ne prétends pas tout savoir et n'avoir besoin d'aucun conseil, bien au contraire... je parle de se décharger sur les autres... des autres qui ne devraient pas à assumer nos responsabilités... mais à chacun son mode de vie et de pensées... pour ma part, c'est pas ma mère qui élèvera mon enfant ça c'est certain... parce que c'est pas à elle de le faire tout simplement... et encore moins d'assumer mes responsabilités de femme, maman, épouse ou ce que tu veux... Je ne sais pas d'où vient ta frustration et ta véhémence, mais une maman qui vient quelques semaines aider sa fille à devenir elle-même maman, ne prend aucunement une charge que la fille ne voudrait pas assumer... Elle vient simplement aimer sa fille, la soutenir dans une nouvelle étape de sa vie et lui transmettre l'expérience qu'elle a elle même acquise. En d'autres mots, elle ne fait que continuer le devoir de maman elle-même qui ne s'achève pas quand notre enfant a 18 ans! Une vraie maman sait bien justement que même quand notre fille sera devenue grand-mère, elle sera toujours notre petite fille pour nous! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 c'est mal me connaître que de dire ça... je ne prétends pas tout savoir et n'avoir besoin d'aucun conseil, bien au contraire... je parle de se décharger sur les autres... des autres qui ne devraient pas à assumer nos responsabilités... mais à chacun son mode de vie et de pensées... pour ma part, c'est pas ma mère qui élèvera mon enfant ça c'est certain... parce que c'est pas à elle de le faire tout simplement... et encore moins d'assumer mes responsabilités de femme, maman, épouse ou ce que tu veux... Ah là tu dévies carrément du sujet (il me semblait que tu réagissais à mon échange avec chacalette sur le fait qu'il était souhaitable que la maman soit là les premiers jours pour assister sa fille -surtout quand c'est son premier- dans les bons gestes et les astuces vu son expérience) de là à s'occuper elle-même du bébé et l'élever, on en est pas là, c'est HS Sinon t'as déjà vu des accouchées à la sortie de l'hosto? Elles ne sortent pas toutes en sautillant de bonheur, le retour de couches est pas toujours facile. Ma soeur pour son premier, accouchement aux forceps grosse hémorragie, 1 semaine en réanimation. Pas la peine de décrire dans quel état elle était à sa sortie (anémiée à mort et faible) et avec ça, ma mère n'était pas là alors qu'elle aurait dû...... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je plussoie x10000 Terbhou, déjà c'est un nouveau monde effrayant pour n'importe quel nouveau couple qui a son premier enfant, même quand tout se passe bien, car contrairement à certains préjugés tout celan'est PAS inné et les conseils et l'expérience et l'aide sont toujours bienvenues, mais quand en plus la grossesse et l'accouchement sont difficiles que la mère peut avoir des gros problèmes de santé, elle a BESOIN de l'aide car le bébé ne peut rester tout seul pendant que la maman est sur lelit d'hopital! J'irai même plus loin, je me considérerai comme une mère médiocre si j'estimais qu'il n'était pas de mon devoir de mère envers ma fille ou mon fils à les aider à devenir parent à leur tour. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je plussoie x10000 Terbhou, déjà c'est un nouveau monde effrayant pour n'importe quel nouveau couple qui a son premier enfant, même quand tout se passe bien, car contrairement à certains préjugés tout celan'est PAS inné et les conseils et l'expérience et l'aide sont toujours bienvenues, mais quand en plus la grossesse et l'accouchement sont difficiles que la mère peut avoir des gros problèmes de santé, elle a BESOIN de l'aide car le bébé ne peut rester tout seul pendant que la maman est sur lelit d'hopital! J'irai même plus loin, je me considérerai comme une mère médiocre si j'estimais qu'il n'était pas de mon devoir de mère envers ma fille ou mon fils à les aider à devenir parent à leur tour. Je pense qu'Al Taïr parle sans savoir Ma mère a été fautive et ma grand-mère sur place (ainsi que moi sur skype) n'arrêtions pas d'essayer de l'amener vers de bons sentiments, mais rien n'y a fait. C'est mon beau frère qui changeait son fils et faisait la popote pendant sa seule semaine de congé et après c'était des amies à ma soeur qui se relayaient parfois et mon père qui allait la voir régulièrement. Ma soeur ne pouvait même pas se lever les premiers jours. Je l'avais vue un mois après et elle était encore faible (je me souviens avoir fait un tour du quartier avec elle, elle a failli s'évanouir dans la rue) Ma soeur avait trop déçu ma mère qui ne le lui a pas pardonné même en la voyant devenir mère (pourtant c'était le premier petit fils de mes parents et donc la première fois qu'elle était grand-mère ) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je ne sais pas d'où vient ta frustration et ta véhémence, mais une maman qui vient quelques semaines aider sa fille à devenir elle-même maman, ne prend aucunement une charge que la fille ne voudrait pas assumer... Elle vient simplement aimer sa fille, la soutenir dans une nouvelle étape de sa vie et lui transmettre l'expérience qu'elle a elle même acquise. En d'autres mots, elle ne fait que continuer le devoir de maman elle-même qui ne s'achève pas quand notre enfant a 18 ans! Une vraie maman sait bien justement que même quand notre fille sera devenue grand-mère, elle sera toujours notre petite fille pour nous! sois gentille et je ferai de même... on va éviter de se parler toutes les deux stp parce que ça finit toujours "mal"... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je pense qu'Al Taïr parle sans savoir Ma mère a été fautive et ma grand-mère sur place (ainsi que moi sur skype) n'arrêtions pas d'essayer de l'amener vers de bons sentiments, mais rien n'y a fait. C'est mon beau frère qui changeait son fils et faisait la popote pendant sa seule semaine de congé et après c'était des amies à ma soeur qui se relayaient parfois et mon père qui allait la voir régulièrement. Ma soeur ne pouvait même pas se lever les premiers jours. Je l'avais vue un mois après et elle était encore faible (je me souviens avoir fait un tour du quartier avec elle, elle a failli s'évanouir dans la rue) Ma soeur avait trop déçu ma mère qui ne le lui a pas pardonné (pourtant c'était le premier petit fils de mes parents et donc la première fois qu'elle était grand-mère ) ce que je vais dire ne concerne en rien le cas de ta soeur... je prends ton exemple pour rebondir sur le sujet... euh explique moi où est le mal dans le fait que le papa s'occupe de son fils et de la maison pendant que sa femme ne peut pas ? c'est un exploit ? un scoop ? c'est pour le meilleur et pour le pire non ? quand lui est malade qui va s'occuper de lui, des enfants et de la maison ? faut arrêter de toujours compter sur les autres... ces mêmes autres qui ont aussi une vie avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais... c'est toujours les mêmes qui se font aider pour un oui ou pour un non, tu remarqueras.. et je ne parle pas du cas de ta soeur qui était malade et non seulement "accouchée"... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 sois gentille et je ferai de même... on va éviter de se parler toutes les deux stp parce que ça finit toujours "mal"... Moi aussi Bloody m'horripilait,mais avec le temps j'ai appris à la connaître et à l'apprécier,sans rien dire bien entendu..;. Je sais Bloody c'est une déclaration d'amour solennelle....:o:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Moi aussi Bloody m'horripilait,mais avec le temps j'ai appris à la connaître et à l'apprécier,sans rien dire bien entendu..;. Je sais Bloody c'est une déclaration d'amour solennelle....:o:o:o:o toi, tu veux du gateau :mad: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Moi aussi Bloody m'horripilait,mais avec le temps j'ai appris à la connaître et à l'apprécier,sans rien dire bien entendu..;. Je sais Bloody c'est une déclaration d'amour solennelle....:o:o:o:o ça y est j'en peux plus :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Moi aussi Bloody m'horripilait,mais avec le temps j'ai appris à la connaître et à l'apprécier,sans rien dire bien entendu..;. Je sais Bloody c'est une déclaration d'amour solennelle....:o:o:o:o Au meme temps vous etes des femmes , vous pouvez changer votre avis d'un moment un autre:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ce que je vais dire ne concerne en rien le cas de ta soeur... je prends ton exemple pour rebondir sur le sujet... euh explique moi où est le mal dans le fait que le papa s'occupe de son fils et de la maison pendant que sa femme ne peut pas ? c'est un exploit ? un scoop ? c'est pour le meilleur et pour le pire non ? quand lui est malade qui va s'occuper de lui, des enfants et de la maison ? faut arrêter de toujours compter sur les autres... ces mêmes autres qui ont aussi une vie avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais... c'est toujours les mêmes qui se font aider pour un oui ou pour un non, tu remarqueras.. et je ne parle pas du cas de ta soeur qui était malade et non seulement "accouchée"... La féministe que je suis n'a aucun souci avec le fait que l'homme mette la main à la pâte, il se trouve que le mari de ma soeur , celui de Chacalette et beaucoup d'autres n'ont pas toujours droit à un congé qui leur permette de bien prendre soin de leur épouse et bébé, donc un coup de main de maman n'est pas de trop Arrête de penser que des personnes qui ont besoin d'aide sont des assistés volontaires et paresseux, et une nouvelle accouchée , surtout les premiers jours, a toujours besoin d'aide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts