Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

FA ...Feux de L' Amour , tu savais pas ?...

:mdr::mdr::mdr:

on dirait bien oui!!!

donc Bloody n'est pas réellement enceinte...virtuellement seulement...pour les besoins du scénario Feux de l'Amour...

ah que ça fait du bien de rire...

le bain c'est quasiment dès qu'il sort : mysty a envoyé une vidéo dessus

pas en algérie ?

c'est marrant, je me suis jamais posée cette question

Pas chez nous à ce que je sache. dans nos maternité on ne donne pas de bain aux bébé à la naissance. et pendant les premiers jours aussi. généralement on attend un mois pour le faire surtout si c'est en hiver :D

pourquoi pas

personne n'est mort pour ca: ni de votre côté ni du notre

en france tu pars pas de la maternité sans que la sage femme ait lavé ton bébé, et que toi tu le fasses devant elle....tu peux toujours dire que t'es fatiguée, elle te dira à demain même heure :mdr:

:mdr:

Oui je sais qu'en France c'est obligatoire le bain pour le nouveau né.

Pas chez nous à ce que je sache. dans nos maternité on ne donne pas de bain aux bébé à la naissance. et pendant les premiers jours aussi. généralement on attend un mois pour le faire surtout si c'est en hiver :D

Aw!

Je sais que dans les maternités à l'hôpital ils ont arrêté de le faire à cause des nombreux accidents qui sont souvent arrivés. Mais une fois à la maison, on fait prendre le bain au nourrisson, du moins nous on le fait. Attendre un mois, waw! Jamais entendu parler de ça :eek:

Aw!

Je sais que dans les maternités à l'hôpital ils ont arrêté de le faire à cause des nombreux accidents qui sont souvent arrivés. Mais une fois à la maison, on fait prendre le bain au nourrisson, du moins nous on le fait. Attendre un mois, waw! Jamais entendu parler de ça :eek:

bon ben j'ai exagéré balak par le "un mois":o

mais quand même j'ai jamais entendu qu'on donne le bain au bébé chaque jour et ça dés les premiers jours.

mais quand même j'ai jamais entendu qu'on donne le bain au bébé chaque jour et ça dés les premiers jours.

Ben pas un bain n'importe comment,et pas avec nos savons, il faut du très doux; mais oui moi j'ai toujours connu un bain tous les jours pour le bébé. Entre les couches et les rots et les vomis, je trouve ça plutôt normal... Nettoyer le nez les yeux les oreilles les ongles les diverses pommades, ça donne un rituel au bébé aussi.

Ben pas un bain n'importe comment,et pas avec nos savons, il faut du très doux; mais oui moi j'ai toujours connu un bain tous les jours pour le bébé. Entre les couches et les rots et les vomis, je trouve ça plutôt normal... Nettoyer le nez les yeux les oreilles les ongles les diverses pommades, ça donne un rituel au bébé aussi.

On fait tout ça t'inquiètes, mais pas un bain!

Guest Soizik

à la maternité, ils donnent pas de bain ... on les prend dans une main et on les lave doucement sous le robinet d'eau tiède ... en tous cas, on m'a appris comme ça ... et je faisais pareil à la maison ...on m'avait bien appris le "coup de main" ...j'ai fait ça assez longtemps ...

à la maternité, ils donnent pas de bain ... on les prend dans une main et on les lave doucement sous le robinet d'eau tiède ... en tous cas, on m'a appris comme ça ... et je faisais pareil à la maison ...on m'avait bien appris le "coup de main" ...j'ai fait ça assez longtemps ...

Oui voilà, peut-être, ça se rapproche sans doute de ce qu'essaie de dire sababa?

Je me suis pas trop intéressée à la question car j'étais pas assez proche pour le faire avec mon neveu mais il me semble que c'était ce genre de chose, la petite bassine de bébé, juste un fond d'eau dedans, et le bébé allonge sur son avant bras, la tête dans le creux de la main, le "bain" avec un gan doux et savon spécial...

Oui voilà, peut-être, ça se rapproche sans doute de ce qu'essaie de dire sababa?

Je me suis pas trop intéressée à la question car j'étais pas assez proche pour le faire avec mon neveu mais il me semble que c'était ce genre de chose, la petite bassine de bébé, juste un fond d'eau dedans, et le bébé allonge sur son avant bras, la tête dans le creux de la main, le "bain" avec un gan doux et savon spécial...

J'en ai parlé avec ma mère tantôt et c'est exactement comme tu viens de le décrire: bassine, bien laver le bas du corps, et pour le haut du corps tout se fait avec un gant de toilette.

Je pense qu'on ne s'est pas entendues sur le mot bain

Je viens de répondre à Bloody qui l'a très bien décrit. Ma mère et mes tantes que j'ai vues faire lavaient les bébés dans une tite bassine pour bébé, le bas du corps dans l'eau , le haut dans le creux du bras, on savonnait le bas du corps et on lavait le haut du corps avec un gant toilette

Le bain complet est en effet pour bien après

Guest Soizik
Je pense qu'on ne s'est pas entendues sur le mot bain

Je viens de répondre à Bloody qui l'a très bien décrit. Ma mère et mes tantes que j'ai vues faire lavaient les bébés dans une tite bassine pour bébé, le bas du corps dans l'eau , le haut dans le creux du bras, on savonnait le bas du corps et on lavait le haut du corps avec un gant toilette

Le bain complet est en effet pour bien après

oui c'est un malentendu sur le mot bain, c'est clair ...chez nous, on prend une petite éponge spécialement pour bébés...moi, je n'avais pas la bassine mais on a un lavabo assez grand ... donc je faisais comme on m'avait expliqué à la maternité, le bébé sous l'eau tiède du robinet du lavabo ...mais si je n'avais pas eu cette solution, oui, j'aurais pris la bassine ...

le bain, c'était plus tard ...

c'est superflu que je le dise, mais je rappelle juste de ne pas laisser les bébés seuls sur la table à langer, seuls dans leur bain ...

je sais, personne ne ferait ça mais j'ai subitement besoin de le dire ... laissez le téléphone sonner quand vous êtes avec vos bébés :)

Mira, twahachnak :o

T'es sûre que t'es algérienne ? :D

Oui, pourquoi?:rolleyes:

Je ne laisserai pas mon fils tout pourri pendant un mois, d'autant plus que ça le détend de prendre un bain le soir, il tête bien et s'endort comme un ange:o

oui c'est vrai , il y a une 3ada ("habitude"/"tradition" ?): le premier vrai bain après une semaine, et comme décrit par bloody

avant juste un passage de gant

(je m'exprime mal , je crois, désolée)

Oui, pourquoi?:rolleyes:

Je ne laisserai pas mon fils tout pourri pendant un mois, d'autant plus que ça le détend de prendre un bain le soir, il tête bien et s'endort comme un ange:o

Pourri!!! :confused: peut être que tu l'a mal pris mira, mais j'ai juste dit ce qui est courant et je t'ai pas demandé de les suivre. et puis ceux qui ne font pas prendre un bain ( proprement dit ) à leurs bébés , ils utilisent un lait de toilette avec un gant..etc pour les nettoyer.

rabbi ykhalihoulek ton petit ange :o

Coucou les futures mamans,

[YOUTUBE]WVML7TR5ZfI[/YOUTUBE]

:D :D

Coucou Sissa , la connexion est leeeeeente là , je verrais ta vidéo dés que tetsegam chwiya. mais d'après ta sourire vert ( :D ) ça ne va nous plaire cette vidéo :mad:

Bonjour ,

Je viens de faire ma 2eme écho ce matin :o un moment magique, je suis d'ailleurs sur un petit nuage! :crazy: hamdoullah bébé se porte très bien et il bouge bouge bouge , le gygy m'a dit que c'est un signe de vitalité. :o

Bonjour ,

Je viens de faire ma 2eme écho ce matin :o un moment magique, je suis d'ailleurs sur un petit nuage! :crazy: hamdoullah bébé se porte très bien et il bouge bouge bouge , le gygy m'a dit que c'est un signe de vitalité. :o

Hamdouleh, rebbi ykemmel

Comme c'est magique les échos, tu verras à chaque fois c'est plus intense comme émotion:cloud9:

Coucou Mira,

J'avais glissé un timide filet de félicitations sur le topic mais je profite de ton online pour le refaire de " vive voix".

Koullchi bel baraka :)

Ah Jag, je voulais te féliciter aussi, j'espère que tout se passera bien pour vous :o

Merci ;)