Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Tiens j'ai une petite question pour toi en retour :D:D Ca veut dire quoi : sa7a el 5ouya ? Merci :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Moi non plus, je ne suis pas immunisée contre la toxo, je te dis pas combien le saumon fumé m'a manqué pendant 9mois Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh arrête, ça me manque trop ça aussi! Sinon dis moi, ils font le dépistage de la trisomie 21 en Algérie (prise de sang et clarté nucale) ?! Ici c'est systématique Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 mira , ça t'arrivais d'avoir le ventre dur ? hier soir j'ai senti comme une pierre dans mon ventre et j'ai eu une difficulté à respirer. Waw tu les sens tôt toi, moi ça a commencé à 4 mois (cela dit t'en es pas loin finalement lol ) et je les sens de plus en plus Par contre j'ai un bébé qui bouge h24, hier il a joué au foot toute la journée, tellement que je me suis inquiétée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Comme la varicelle et toutes ces maladies. non Bloody, beaucoup plus grave ... Rubéole et grossesse - Doctissimo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 J'ai un ami qui a la toxo, il a des problèmes de vue à cause de ça. C'est le plus souvent passé inaperçu, mais pas toujours :confused: en medecine, c est toujours la balance avantages/inconvenients en tout cas, c est une doc qui m a conseille d essayer de l attraper peut etre d autres ne seraient pas d accord, demande a ta gygy, tu me diras ce qu elle en pense j en ai un peu marre de courir apres les sales matous :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Tiens j'ai une petite question pour toi en retour :D:D Ca veut dire quoi : sa7a el 5ouya ? Merci :o Je peux avoir une traduction siouplaî :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 en medecine, c est toujours la balance avantages/inconvenients en tout cas, c est une doc qui m a conseille d essayer de l attraper peut etre d autres ne seraient pas d accord, demande a ta gygy, tu me diras ce qu elle en pense j en ai un peu marre de courir apres les sales matous :mad: Ben j'ai fait une visite de contrôle annuelle il n'ya pas très longtemps, elle prend toujours mes bilans sanguins, donc elle a vu, elle m'a simplement dit à retenir car le jour où je voudrai tomber enceinte il faudra que je fasse attention. Elle m'a pas dit de chercher à tomber malade c'est la première fois que j'entends ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Je peux avoir une traduction siouplaî :mad: Sa7a 3la 5ouya...alors mot a mot sa veut dire...santé sur mon frere :D mais en vrai c une expression quon utilise genre bsa7tek, che pas cmt expliquer...genre cool pour toi....:confused: Si qqn pouvait avoir une explication plus explicative :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Sa7a 3la 5ouya...alors mot a mot sa veut dire...santé sur mon frere :D mais en vrai c une expression quon utilise genre bsa7tek, che pas cmt expliquer...genre cool pour toi....:confused: Si qqn pouvait avoir une explication plus explicative :D Non en fait, bizarrement ça fait sens, je me doutais quelque chose comme ça :D Merci :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Ben j'ai fait une visite de contrôle annuelle il n'ya pas très longtemps, elle prend toujours mes bilans sanguins, donc elle a vu, elle m'a simplement dit à retenir car le jour où je voudrai tomber enceinte il faudra que je fasse attention. Elle m'a pas dit de chercher à tomber malade c'est la première fois que j'entends ça :confused: parce qu elle n a pas l esprit pratique :mad: c etait la generaliste que j avais vu pour le mariage qui m avait dit ca, assez legerement d ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Non en fait, bizarrement ça fait sens, je me doutais quelque chose comme ça :D Merci :o :clap: :p:o Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Bismillah, laisse celui la grandir, après on verra pour le second :confused: Bonjour Mirabata, Je te taquinais:D Mira Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 13, 2013 Author Partager Posted May 13, 2013 je suppose toxo et rubéole ... si une maman chope la rubéole pendant la grossesse, c'est très grave pour le bébé ... Entre autres oui, on fait toutes les analyses qu'il faut;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 13, 2013 Author Partager Posted May 13, 2013 Ne sautes pas aux conclusions tout de suite, c'est bien rare d'après ce que les médecins lui ont dit. Il faudrait que je lui redemande, mais il a commencé à avoir des problèmes de vue il y a quelques années, il avait la 30aine déjà,et il a des lunettes depuis enfant: il sentait que c'était différent que des problèmes de vue, il me semble qu'il parlait d'avoir l'impression d'avoir un voile devant les yeux, des taches, ça partait et revenait. En faisant des examens, ils se sont rendus compte que c'est le parasite de la toxo, qu'il a probablement eu gamin et qui est resté dormant toutes ces années, qui s'était réveillé dans ses yeux. Il me semble que ça peut arriver dans d'autres endroits, ça dépendra. Bref, c'est pas parce que t'as des animaux que t'as la toxo, et encore, la toxo c'es comme la mono, l'écrasante majorité des gens vont contracter le virus et former les anticorps sans avoir jamais été malde. C'est bizarre, j'ai vécu avec un chien pendant 14ans et je n'ai pas eu la toxo:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 13, 2013 Author Partager Posted May 13, 2013 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh arrête, ça me manque trop ça aussi! Sinon dis moi, ils font le dépistage de la trisomie 21 en Algérie (prise de sang et clarté nucale) ?! Ici c'est systématique On se comprend alors:p Non, le dépistage de la trismoie n'est pas fait ici, car l'avortement est interdit, donc ça ne sert à rien, mais il y a des labos qui le font. Moi, je l'ai fait parceque chéri a insisté pour ça, le prélèvement est envoyé en France et tu as la réponse en 1 semaine. En Turquie aussi c'est systématique, d'ailleurs je n'ai jamais vu de trisomique là bas, Tous les parents choisissent pratiquement d'interrompre la grossesse dès que c'est positif. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Waw tu les sens tôt toi, moi ça a commencé à 4 mois (cela dit t'en es pas loin finalement lol ) et je les sens de plus en plus Par contre j'ai un bébé qui bouge h24, hier il a joué au foot toute la journée, tellement que je me suis inquiétée :confused: aya bien, je pensais être la seule qui a eu le ventre dur durant les premiers mois. aujourd'hui je sens une fatigue qui m'oblige à rester au lit, au moindre effort ,j'ai l'impression que je vais m'évanouir! hier comme j'ai senti mon ventre dur, je voulais voir ma gynéco mais on m'a donné un rdv pour mardi (demain),je pouvais pas attendre , j'ai vu une gynécologue à l'hôpital ( ah je vous ai pas raconté qu'à Tamanrasset y a une seule gynéco privée ? ben oui!) et quel hôpital et quelle maternité !!!, mon homme a failli perdu conscience à cause de la mauvaise odeur. bref après une intervention de la part d'un infirmier on a pu voir la gynyco , elle m'a fait une echo et elle m'a dit que tout va bien pour mon bébé, ouuufff c'est ce que je voulais entendre. pour le ventre dur elle m'a dit que c'est peut être une colopathie. je suis sortie de l'hôpital en disant à mon mari impossible que j'accouche ici. à la maison , j'ai lu ce que la gynéco a écrit sur le livre de santé que la position de mon bébé est céphalique ( tête en bas ) , elle n'a même pas pris la peine de me le dire! j'ai compris pourquoi elle m'a introduit son doigt pour voir si le col de l'utérus est fermé! maintenant je sens cette fatigue dont je connais pas la cause , peut être c'est à cause de la position de mon bébé ? je sais pas! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 On se comprend alors:p Non, le dépistage de la trismoie n'est pas fait ici, car l'avortement est interdit, donc ça ne sert à rien, mais il y a des labos qui le font. Moi, je l'ai fait parceque chéri a insisté pour ça, le prélèvement est envoyé en France et tu as la réponse en 1 semaine. En Turquie aussi c'est systématique, d'ailleurs je n'ai jamais vu de trisomique là bas, Tous les parents choisissent pratiquement d'interrompre la grossesse dès que c'est positif. Ah oui c'est vrai, j'avais pas fait le lien avec l'interdiction de l'avortement, mais il me semblait bien n'avoir pas entendu parler de dépistage de ce genre en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 aya bien, je pensais être la seule qui a eu le ventre dur durant les premiers mois. aujourd'hui je sens une fatigue qui m'oblige à rester au lit, au moindre effort ,j'ai l'impression que je vais m'évanouir! hier comme j'ai senti mon ventre dur, je voulais voir ma gynéco mais on m'a donné un rdv pour mardi (demain),je pouvais pas attendre , j'ai vu une gynécologue à l'hôpital ( ah je vous ai pas raconté qu'à Tamanrasset y a une seule gynéco privée ? ben oui!) et quel hôpital et quelle maternité !!!, mon homme a failli perdu conscience à cause de la mauvaise odeur. bref après une intervention de la part d'un infirmier on a pu voir la gynyco , elle m'a fait une echo et elle m'a dit que tout va bien pour mon bébé, ouuufff c'est ce que je voulais entendre. pour le ventre dur elle m'a dit que c'est peut être une colopathie. je suis sortie de l'hôpital en disant à mon mari impossible que j'accouche ici. à la maison , j'ai lu ce que la gynéco a écrit sur le livre de santé que la position de mon bébé est céphalique ( tête en bas ) , elle n'a même pas pris la peine de me le dire! j'ai compris pourquoi elle m'a introduit son doigt pour voir si le col de l'utérus est fermé! maintenant je sens cette fatigue dont je connais pas la cause , peut être c'est à cause de la position de mon bébé ? je sais pas! Repose-toi bien et inchallah khir Sababa Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 On se comprend alors:p Non, le dépistage de la trismoie n'est pas fait ici, car l'avortement est interdit, donc ça ne sert à rien, mais il y a des labos qui le font. Moi, je l'ai fait parceque chéri a insisté pour ça, le prélèvement est envoyé en France et tu as la réponse en 1 semaine. En Turquie aussi c'est systématique, d'ailleurs je n'ai jamais vu de trisomique là bas, Tous les parents choisissent pratiquement d'interrompre la grossesse dès que c'est positif. Même pour raison médicale? même quand la santé de la mère est en danger? J'ai envie de dire, et alors? Ils pourraient quand même dépister pour que la famille puisse se préparer à ce qui va arriver :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Même pour raison médicale? même quand la santé de la mère est en danger? J'ai envie de dire, et alors? Ils pourraient quand même dépister pour que la famille puisse se préparer à ce qui va arriver :confused: Si Bloody, quand la santé de la maman est en danger on enlève le bébé, une cousine à ma mère a vécu ça Sinon, ça me rappelle que ma mère qui ne voulait pas de mon dernier frère (venu par "accident" ) s'est faite prescrire, fin des années 80, des injections pour avorter. Non seulement elle n'a pas perdu le bébé mais il est né en santé et c'est même le plus beau d'entre nous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Si Bloody, quand la santé de la maman est en danger on enlève le bébé, une cousine à ma mère a vécu ça Sinon, ça me rappelle que ma mère qui ne voulait pas de mon dernier frère (venu par "accident" ) s'est faite prescrire, fin des années 80, des injections pour avorter. Non seulement elle n'a pas perdu le bébé mais il est né en santé et c'est même le plus beau d'entre nous :mdr: :confused::confused::mdr: Comment on dit ça ici? El maktoub :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Si Bloody, quand la santé de la maman est en danger on enlève le bébé, une cousine à ma mère a vécu ça Sinon, ça me rappelle que ma mère qui ne voulait pas de mon dernier frère (venu par "accident" ) s'est faite prescrire, fin des années 80, des injections pour avorter. Non seulement elle n'a pas perdu le bébé mais il est né en santé et c'est même le plus beau d'entre nous :mdr: Et certainement le plus aimé,gaté.... ma3zouzi:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 :confused::confused::mdr: Comment on dit ça ici? El maktoub :D Grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Et certainement le plus aimé,gaté.... ma3zouzi:D En effet, c'est le préféré de maman :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 En effet, c'est le préféré de maman :D J'ai le même à la maison,le "petit" qu'on attendait pas:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts