Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non pas encore apres l'aid j'emménage pas pour le moment lazem la grosse fete et la fatha pour que je puisse vivre avec lui sous le meme toit

D'accord.

Vos mariages sont longs :D

Je te souhaite tout le bonheur, l'amour et la complicité en tous les cas :)

Merci bloody c'est tres gentil si t'as quelques conseils a me donner n'hésite pas :04:

:mdr:

Je ne vois absolument pas ce que j'aurais pu apprendre en 5 jours qui me rendrait capable de donner des leçons ou quoi que ce se soit :08:

Mais si tu veux discuter la porte est ouverte :)

Petite cérémonie simple, réussie, sous le soleil, petite réception sympa et chaleureuse, et puis escapade de rêve sur la côte, nous sommes rentré lundi soir et depuis j'ai l'impression de courir partout :confused:

Mysty! Félicitations! Mabrouk! Toi qui oscillais entre je veux, je vais attendre, qui t'inquiètais l'autre fois, je te souhaite que tu te baignes dans ton bonheur et que tu savoures à fond!

Je crois que c'est terbhou qui a parlé de bébé pour moi la dernière fois? Merci mais j'ai envie de me concentrer sur digérer cette étape pour l'instant :D Et puis on retourne tous les 2 aux études en septembre donc on veut attendre :)

Pour l'instant ça me fait bizarre, j'ai un réflexe bizarre quand on m'appelle madame, je crois que j'ai besoin d'une période d'adaptation :04:

J'avais lu escalope :(

Tu dois être sur un petit nuage, personnellement jusqu'à pressent je me dis " je suis mariée???" :D

Pour la grossesse je suis plus que ravie, j'ai tellement eu peur ces derniers jours que je n'y croyais pas.

D'ailleurs je ne vous ai pas raconté comment ça s'est passé :D

Hum, alors alors, après l'annonce de la dystrophie j'ai eu un retard, pour moi c'est normal, du coup j'ai ovulé en retard mais ça je ne le savais pas, j'avais fais deux tests qui étaient négatif, je ne voulais pas trop espérer.

Une fois on est allés à la plage et j'ai eu un coup de soleil du coup j'avais la nausée et tout, mais les jours passaient et j'avais toujours la nausée et le vertige, mon mari m’achète deux tests :mdr: je le fais, négatif, mais à je remarque que le trait du positif est super claire, on a laissé le test sur le chauffage et à tour de rôle on le regardait, lui il est sûr que j'étais enceinte mais pas moi, le lendemain matin je refais le test même chose, trait claire..... Quelques jours plus tard j'en achète un autre et je pars chez ma belle soeur, je lui raconte et me dit qu'elle avait eu la même chose avec sa 2éme grossesse, elle me supplie de faire le test chez elle, je le fais, même résultat, elle me regarde et me dit "t'es enceinte" je n'y crois toujours pas, donc elle me prend RDV chez la gygy, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit je ne voulais toujours pas me dire que j'étais enceinte, mon mari était malheureusement sur Alger ce jour là.

Arrivée chez la toubib, j'étais au bord de la crise d'angoisse, et là elle dit "là voila la petite poche" woooooooow le soulagement je voulais l'embrasser.

Je me rends compte que j'ai écris un journal à la Bloody :D

Là je suis à deux semaines à peut prés, elle n'arrivait pas à bien voir, donc dans un mois j'y retourne pour connaitre la date exact.:p

Que tout se passe bien pour toi et le petit bout que tu portes Mystery!!:)

j'aime bien vous lire, même si je n'interviens pas toujours..ça me ramène aux jours où moi aussi j'attendais, le coeur battant, de savoir si les nausées et les seins doublés de volume voulaient dire que j'abritais enfin une vie ...:flowers:

:o

Je suis touchée, tu écris un journal à moi :D

J'ai pensé à cette histoire directement, je me rappelle comment tu parlais de ton diagnostic la dernière fois, je me suis dit que tu as du être tellement heureuse :)

Profite, et prends soin de toi c'est mérité :)

Cela fera aussi un grand bien et une belle énergie pour ton papa :)

Moi oui, je sais pas tout est trop rapide :D

Nos familles, éloignées, ont accepté qu'on fasse le civile pour nous ici maintenant, mais je crois qu'elles sont déçues d'avoir été loin, on avait même pas finie la soirée que nos mères au téléphone étaient déjà à réfléchir comment organiser le "grand mariage officiel" pour l'été prochain en regardant qui irait chez qui pour réunir les 2 familles... Monsieur et moi, qui venions de courir partout pendant un mois pour organiser ce "non-mariage officieux" on s'est dit pour la première fois qu'en fait notre petit mariage nous convenait bien et qu'on avait ps spécialement envie d'organiser un gros truc :08:

Mais je crois que si on annonce ça à nos mère on va risquer les syncopes alors on verra... Affaire à suivre... Apparemment j'ai pas le droit de me désabonner de préparatifs mariage encore :(:mdr:

Que tout se passe bien pour toi et le petit bout que tu portes Mystery!!

j'aime bien vous lire, même si je n'interviens pas toujours..ça me ramène aux jours où moi aussi j'attendais, le coeur battant, de savoir si les nausées et les seins doublés de volume voulaient dire que j'abritais enfin une vie ...:flowers:

C'est très gentil Sephia, et c'est très beau ce que tu dis. :p

Je suis touchée, tu écris un journal à moi

J'ai pensé à cette histoire directement, je me rappelle comment tu parlais de ton diagnostic la dernière fois, je me suis dit que tu as du être tellement heureuse

Profite, et prends soin de toi c'est mérité :)

Cela fera aussi un grand bien et une belle énergie pour ton papa :)

Moi oui, je sais pas tout est trop rapide :D

Nos familles, éloignées, ont accepté qu'on fasse le civile pour nous ici maintenant, mais je crois qu'elles sont déçues d'avoir été loin, on avait même pas finie la soirée que nos mères au téléphone étaient déjà à réfléchir comment organiser le "grand mariage officiel" pour l'été prochain en regardant qui irait chez qui pour réunir les 2 familles... Monsieur et moi, qui venions de courir partout pendant un mois pour organiser ce "non-mariage officieux" on s'est dit pour la première fois qu'en fait notre petit mariage nous convenait bien et qu'on avait ps spécialement envie d'organiser un gros truc :08:

Mais je crois que si on annonce ça à nos mère on va risquer les syncopes alors on verra... Affaire à suivre... Apparemment j'ai pas le droit de me désabonner de préparatifs mariage encore :(:mdr:

Merci Bloody, c'est vrai que mon papa est super content, surtout qu'il était triste de savoir pour ma dystrophie et là il est sur un nuage d'être papi pour lal première fois:o

Eh ben dis donc tu en as du travail, mais ce n'est pas ça le plus important, c'est votre bonheur même si tu dois faire des choses que tu ne voulais pas faire à la base juste pour faire plaisir à ta famille ou la sienne, tu t'en fous, tu as la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie, un mari qui t'aime.

J'avais lu escalope :(

Tu dois être sur un petit nuage, personnellement jusqu'à pressent je me dis " je suis mariée???" :D

Pour la grossesse je suis plus que ravie, j'ai tellement eu peur ces derniers jours que je n'y croyais pas.

Hum, alors alors, après l'annonce de la dystrophie j'ai eu un retard, pour moi c'est normal, du coup j'ai ovulé en retard mais ça je ne le savais pas, j'avais fais deux tests qui étaient négatif, je ne voulais pas trop espérer.

Une fois on est allés à la plage et j'ai eu un coup de soleil du coup j'avais la nausée et tout, mais les jours passaient et j'avais toujours la nausée et le vertige, mon mari m’achète deux tests :mdr: je le fais, négatif, mais à je remarque que le trait du positif est super claire, on a laissé le test sur le chauffage et à tour de rôle on le regardait, lui il est sûr que j'étais enceinte mais pas moi, le lendemain matin je refais le test même chose, trait claire..... Quelques jours plus tard j'en achète un autre et je pars chez ma belle soeur, je lui raconte et me dit qu'elle avait eu la même chose avec sa 2éme grossesse, elle me supplie de faire le test chez elle, je le fais, même résultat, elle me regarde et me dit "t'es enceinte" je n'y crois toujours pas, donc elle me prend RDV chez la gygy, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit je ne voulais toujours pas me dire que j'étais enceinte, mon mari était malheureusement sur Alger ce jour là.

Arrivée chez la toubib, j'étais au bord de la crise d'angoisse, et là elle dit "là voila la petite poche" woooooooow le soulagement je voulais l'embrasser.

Je me rends compte que j'ai écris un journal à la Bloody :D

Là je suis à deux semaines à peut prés, elle n'arrivait pas à bien voir, donc dans un mois j'y retourne pour connaitre la date exact.:p

Toutes mes félicitations Mysty, bah voilà tu vois que ça n'était pas si grave hamdoullah

Que la petite crevette se développe bien inchallah, et que le suivi de ta grossesse commence dans les meilleures des conditions , on attend d'avoir des nouvelles régulières de ton premier trimestre :D

Toutes mes félicitations Mysty, bah voilà tu vois que ça n'était pas si grave hamdoullah

Que la petite crevette se développe bien inchallah, et que le suivi de ta grossesse commence dans les meilleures des conditions , on attend d'avoir des nouvelles régulières de ton premier trimestre :D

Oui, hamdoullah. C'est vrai que j'avais paniqué, la plus grande peur de ma vie est de ne pas pouvoir avoir d'enfants.

Et toi? Comment ça va pour toi? T'es à combien? Tu arrive à jeûner?

Saha ramdanék au passage.

Oui, hamdoullah. C'est vrai que j'avais paniqué, la plus grande peur de ma vie est de ne pas pouvoir avoir d'enfants.

Et toi? Comment ça va pour toi? T'es à combien? Tu arrive à jeûner?

Saha ramdanék au passage.

Je comprends ta peur, je pense que beaucoup de femmes la partagent...

Je suis à deux jours de 32 sa, la fatigue est là, le poids du bébé se fait bien sentir même si je n'ai que 9 kg de pris jusqu'à maintenant

Sinon pas de ramadan pour moi, je prends une supplémentation en fer , mon hémoglobine est basse, et le meghreb ici est à 20h44 , impossible de tenir

Hâte que ça se termine et d'avoir ce bout chou dans mes bras , il fait des galipettes qui me font mal maintenant qu'il a bien grossi

Saha ramdanek toi aussi

Je comprends ta peur, je pense que beaucoup de femmes la partagent...

Je suis à deux jours de 32 sa, la fatigue est là, le poids du bébé se fait bien sentir même si je n'ai que 9 kg de pris jusqu'à maintenant

Sinon pas de ramadan pour moi, je prends une supplémentation en fer , mon hémoglobine est basse, et le meghreb ici est à 20h44 , impossible de tenir

Hâte que ça se termine et d'avoir ce bout chou dans mes bras , il fait des galipettes qui me font mal maintenant qu'il a bien grossi

Saha ramdanek toi aussi

Wow 20h44 :confused: c'est normal que tu ne le fasses pas, ma gygy m'a dit d'essayer, hier une heure avant la rupture je me suis sentis très faible, et aujourd'hui je n'ai rien fais ou hakdak je me sens fatiguée, je vais voir pour les autres jours.

Coté poids tu n'as pas trop pris ça va, j’espère aussi que je ne vais pas grossir. :D

Prends soin de toi Terbhou et nchallah tout se passera bien.

Wow 20h44 :confused: c'est normal que tu ne le fasses pas, ma gygy m'a dit d'essayer, hier une heure avant la rupture je me suis sentis très faible, et aujourd'hui je n'ai rien fais ou hakdak je me sens fatiguée, je vais voir pour les autres jours.

Coté poids tu n'as pas trop pris ça va, j’espère aussi que je ne vais pas grossir. :D

Prends soin de toi Terbhou et nchallah tout se passera bien.

Oui vas-y doucement, les 3 premiers mois faut vraiment faire gaffe et si tu te sens mal mange , l'embryon se forme maintenant et c'est les parties principales comme le coeur et le cerveau qui se forment les premières, sinon vois avec ton médecin qu'il te prescrive des multivitamines pour contrer les carences

Moi aussi hier malgré mon petit déjeuner j'ai fait deux malaises parce qu'il a fait très très chaud

Côté poids j'avoue être contente aussi, mon corps n'a pas changé, mes bras et mes jambes sont aussi minces qu'avant, juste le ventre (faut dire que je n'ai plus les fringales du premier trimestre et je mange équilibré , j'ai beaucoup diminué le sucre et le sel par exemple ). Comme on dit faut manger deux fois mieux et non deux fois plus :D

@mystery : merci pour le partage

@terbhou : c'est super pour le poids : 9 kg, c'est génial, ce sera le poids du bébé et accessoires (hihihi)

à la fin tu auras réellement 2 ou 3 kg à perdre à peine

oui c'est fou, je disais à mon mari hier, ça se trouve avec la fatigue de l'accouchement je vais me retrouver avec un poids inférieur à celui du début de ma grossesse :confused:

oui c'est ce qui va se passer

comment tu te sens? tu mets bien de la crème ou huile sur ton bidon?

Oui, rien d'autre que de l'huile d'amande douce et ça marche super, aucune vergeture jusqu'à maintenant (ce que je redoutais vraiment beaucoup)

Suis de retouuuuuuur :p

Saha ramdankom, et saha ftourkom.

Mysty, t'es enceinte ???!!!:eek::o mabroUuuuuuuuk , rabbi ykemel nchalah.

Hey, je connais maintenant le sexe de mon bibi :cool:

Alouuuuuuuuurs ?:D

Aloooooouuurs est-ce qu'on va pouvoir arranger le mariage entre ton bibi et le bibi de mira ou pas??? :D

P.S. Mysty faut que ça soit une fille aussi, pour le prince terbhou :closedeyes:

Je suis d'accord avec toi Terbhou, faut juste bien manger, une cousine par alliance m'a dit "il faut manger chaque deux heures" :mdr:

Dis, pour l'huile tu as commencé à l'utiliser à partir de quel moment? Il y a pas mal de crèmes mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Sababa, m'rahba et merci pour tes félicitations.... Aya accouche et dis-nous si c'est un bibiyou ou une bibiya :D

Bloody, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera un petit gars, et on verra :D

tu commences maintenant pour l'huile ya djedak comme dit nimos : rituel obligatoire pour Moôssieur

alterne : huile d'amande douce bio et une autre crème et tu verras laquelle tu apprécies au niveau de l'efficacité mais aussi de la texture du parfum

On dirait que tu es passée par là:p

Mabrouk Mysty.

Je suis d'accord avec toi Terbhou, faut juste bien manger, une cousine par alliance m'a dit "il faut manger chaque deux heures" :mdr:

Dis, pour l'huile tu as commencé à l'utiliser à partir de quel moment? Il y a pas mal de crèmes mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Sababa, m'rahba et merci pour tes félicitations.... Aya accouche et dis-nous si c'est un bibiyou ou une bibiya :D

Bloody, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera un petit gars, et on verra :D

Pour l'huile j'ai commencé vers le 3ème mois, sinon je te déconseille les crèmes de type Mustella et cie, même si c'est dit sans parabenes y a des composants pas sains du tout. A moins d'une crème bio à base d'huile végétales mais s'il y a des huiles essentielles faut voir lesquelles et surtout ne commencer qu'au 2ème trimestre.

Pour ma part j'ai opté pour l'huile d'amande douce parce que c'est sans danger pour bébé dès le début et elle est réputée être efficace, y a aussi l'huile d'argan qui est bien pour ça

Sinon, moi aussi dès le début j'avais pressenti que c'était un gars ;)

Une fifille :D

PS: j'ai une amie enceinte au même stade que moi,et au début ils lui ont dit que c'était une fille, là elle vient d'apprendre qu'elle a un gars :confused:

Salam les filles. Saha ftorkom

@bloody : j'ai raté ton mariage, félicitations encore une fois ;)

@mysty : yew elle a raison ta cousine, ana je mangais chaque deux heures, tu peux imaginer ma souffrance m3a ramadan :crazy:

Terbhou , les filles.. je suis désolée de vous décevoir:(, j'ai un petit garçon:o :D j'étais chez mes parents ces deux dernières semaines, j'ai visité une gynéco qui m'a confirmé que c'etait un garçon . Elle m'a même montré ses testecules :mdr:

Arrêtez de faire des petits garçons, car je suis pas prête à faire une petite fille pour les marier :mad: :mdr:

Félicitation sababa! Tu es contente d'enfin savoir pour sûr et pouvoir te préparer? :D

:mdr: mais siiiii, tu dois nous faire au moins une fille pour mon gars bien sûr :D

Merci. Oui vraiment très contente, j'aime pas être dans le flou moi:mad: j'ai commencé les préparatiiiiifs :o