Guest Soizik Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 une césarienne ? pour quelle raison ? elle l'avait expliqué sur le topic mais je ne sais plus ... recommandation de son gynécologue ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c'est son premier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c'est son premier ? oui... toutes ces jeunes femmes partagent avec nous leur première grossesse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 oui... toutes ces jeunes femmes partagent avec nous leur première grossesse... ok ok, pour moi une césarienne est un acte exceptionnel (petit bassin ,gros bébé, ou mauvaise position du bébé...) j'espère tout va bien pour la maman. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Terbhou, j'espère que tu as reçu mon mail mais dans la possibilité (plus que probable) qu'il soit noyé par tous les mails que tu as du recevoir, je profite de ce thread pour t'embrasser très, très fort et te souhaiter un bon rétablissement après ta césarienne. J'ai hâte d'avoir des nouvelles (et la photo!) du petit prince! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 ok ok, pour moi une césarienne est un acte exceptionnel (petit bassin ,gros bébé, ou mauvaise position du bébé...) j'espère tout va bien pour la maman. Elle a tout fait pour essayer de ne pas avoir rcours à ça, elle a été bien suivi par son gygy et elle a bonne confiance en elle mais mauvaise position du bébé avec le cordon ombilical ou le placenta, elle n'a pas eu le choix. Remets-toi bien Terbhou :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Alors des nouvelles de terbhou? Un petit champion ou une petite championne Il me semble qu'elle avait dit qu'elle attendait un petit gars après ses échos. D'ailleurs que vous avez tous des petits gars dans le bedon, toi terbhou et sababa :mad: Faut que Mysty fasse une princesse pour régner sur la Cour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 je n'avais pas lu sa bio, si c'est le gygy qui a décidé, alors j'espère que tout va bien se dérouler. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 oui... toutes ces jeunes femmes partagent avec nous leur première grossesse... C'est clair, j'y pensais l'autre jour, en fait toutes les grossesses qu'on entend sur fA depuis le débt d'année, ne sont que des premiers arrivés de nouveaux mariés :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 ok ok, pour moi une césarienne est un acte exceptionnel (petit bassin ,gros bébé, ou mauvaise position du bébé...) j'espère tout va bien pour la maman. bah en France, y en a qui poussent un peu a la cesarienne car plus de sousous mais, la, apparemment, elle a une bonne gygy et puis les cesariennes aujourd hui, c est tout petit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 C'est clair, j'y pensais l'autre jour, en fait toutes les grossesses qu'on entend sur fA depuis le débt d'année, ne sont que des premiers arrivés de nouveaux mariés :o parce que pour le 2eme, c est deja la routine '' ah non! desolee pour vendredi! j ai deja un truc a faire '' :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 bah en France, y en a qui poussent un peu a la cesarienne car plus de sousous mais, la, apparemment, elle a une bonne gygy et puis les cesariennes aujourd hui, c est tout petit disons que ça reste un acte chirurgical, et pour un premier accouchement , c'est vraiment dommage de ne pas le vivre pleinement naturellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 bah en France, y en a qui poussent un peu a la cesarienne car plus de sousous mais, la, apparemment, elle a une bonne gygy et puis les cesariennes aujourd hui, c est tout petit je ne pense pas qu'ils poussent (hihi, allez poussez, stop, respirez, poussez poussez poussez, respirez......haha), à la césarienne, ça reste encore un acte noble. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 je ne pense pas qu'ils poussent (hihi, allez poussez, stop, respirez, poussez poussez poussez, respirez......haha), à la césarienne, ça reste encore un acte noble. si, si, bien sur quand y a un souci mais ils veulent pas s embeter, surtout si c est pour avoir moins de sous y a des cliniques qui sont meme connues pour ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 si, si, bien sur quand y a un souci mais ils veulent pas s embeter, surtout si c est pour avoir moins de sous y a des cliniques qui sont meme connues pour ca alors il faut les éviter. Quand c'est vital pour le bébé et la maman, ok, sinon c'est de l'inconscience..donner naissance est un acte naturel , il ne doit pas être médicalisé à l'extrême. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 alors il faut les éviter. Quand c'est vital pour le bébé et la maman, ok, sinon c'est de l'inconscience..donner naissance est un acte naturel , il ne doit pas être médicalisé à l'extrême. ben tu sais, c est moche, mais maintenant, meme dans les maternites, ils pensent chiffres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 alors il faut les éviter. Quand c'est vital pour le bébé et la maman, ok, sinon c'est de l'inconscience..donner naissance est un acte naturel , il ne doit pas être médicalisé à l'extrême. c'est pas tant la clinique que ton gyneco... si on a un gyneco privé il exerce dans plusieurs cliniques...pour ce qui est accouchement naturel ou par césarienne, c'est lui qui décide ...et donc à l'assurance maladie ils savent que certains gynecos ont un taux de cesarienne plus élevé... du coup leurs cliniques aussi, forcément... c'est l'argent ou le confort de la programmation... parfois c'est même la parturiente qui a peur d'accoucher... tous les cas de figures existent... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 moi ça ne me dérangerait pas qu'on me pousse à la césarienne... d'ailleurs j'ai l'intention de faire du chantage au médecin si un jour je suis enceinte... je n'accoucherai que par césarienne parce que de toute façon s'il ne veut pas de ce choix, je refuserai de pousser... :D je rigole mais c'est pas des blagues... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 moi ça ne me dérangerait pas qu'on me pousse à la césarienne... d'ailleurs j'ai l'intention de faire du chantage au médecin si un jour je suis enceinte... je n'accoucherai que par césarienne parce que de toute façon s'il ne veut pas de ce choix, je refuserai de pousser... :D je rigole mais c'est pas des blagues... oui je sais que des femmes préfèrent la césarienne... quant à refuser de pousser pendant l'accouchement, crois moi que c'est dur de se retenir...:confused: on les entend dire poussez poussez mais c'est pour le rythme car on pousse, ça oui, on pousse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c'est pas tant la clinique que ton gyneco... si on a un gyneco privé il exerce dans plusieurs cliniques...pour ce qui est accouchement naturel ou par césarienne, c'est lui qui décide ...et donc à l'assurance maladie ils savent que certains gynecos ont un taux de cesarienne plus élevé... du coup leurs cliniques aussi, forcément... c'est l'argent ou le confort de la programmation... parfois c'est même la parturiente qui a peur d'accoucher... tous les cas de figures existent... tu sais les jeunes futures mamans se renseignent beaucoup, elles veulent les meilleurs gygy et les meilleurs suivis c'est normal. Mais il y a plus de naissance par voie naturelle que par intervention chirurgicale, un gynéco qui m'annonce que je dois accoucher par césarienne, alors que rien ne le justifie (pour ceux qui sont payer à l'acte), je change de gyneco. le bébé vient quand il le décide, programmer une naissance et puis quoi encore...:D, on gère tellement de chose dans la vie, ne peut-on pas laisser la nature faire son travail. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 oui je sais que des femmes préfèrent la césarienne... quant à refuser de pousser pendant l'accouchement, crois moi que c'est dur de se retenir...:confused: on les entend dire poussez poussez mais c'est pour le rythme car on pousse, ça oui, on pousse... rien à faire moi je ne laisserai pas le choix au médecin et s'il refuse, j'en change jusqu'à en trouver un qui prennent en compte mon ressenti et mon choix... je ne pousserai pas et si l'enfant que je porte doit glisser tout seul tant mieux sinon il n'aura qu'à préparer le bistouri...et s'il me fait une épisio il n'aura plus qu'à déménager parce que s'il le faut le scalpe moi même...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 moi ça ne me dérangerait pas qu'on me pousse à la césarienne... d'ailleurs j'ai l'intention de faire du chantage au médecin si un jour je suis enceinte... je n'accoucherai que par césarienne parce que de toute façon s'il ne veut pas de ce choix, je refuserai de pousser... :D je rigole mais c'est pas des blagues... :mdr::mdr: je le garde, meme 24 mois s il le faut mais je pousserai pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 tu sais les jeunes futures mamans se renseignent beaucoup, elles veulent les meilleurs gygy et les meilleurs suivis c'est normal. Mais il y a plus de naissance par voie naturelle que par intervention chirurgicale, un gynéco qui m'annonce que je dois accoucher par césarienne, alors que rien ne le justifie (pour ceux qui sont payer à l'acte), je change de gyneco. le bébé vient quand il le décide, programmer une naissance et puis quoi encore...:D, on gère tellement de chose dans la vie, ne peut-on pas laisser la nature faire son travail. au moment de l accouchement? :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 tu sais les jeunes futures mamans se renseignent beaucoup, elles veulent les meilleurs gygy et les meilleurs suivis c'est normal. Mais il y a plus de naissance par voie naturelle que par intervention chirurgicale, un gynéco qui m'annonce que je dois accoucher par césarienne, alors que rien ne le justifie (pour ceux qui sont payer à l'acte), je change de gyneco. le bébé vient quand il le décide, programmer une naissance et puis quoi encore...:D, on gère tellement de chose dans la vie, ne peut-on pas laisser la nature faire son travail. pas moi... :no: je le garde :clap: chacun y trouve son compte, lui son argent et moi ma césarienne...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 au moment de l accouchement? :p :mdr::mdr:, oui je pars avec mon lit à roulettes... non avant bien sûr, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts