Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
rien à faire moi je ne laisserai pas le choix au médecin et s'il refuse, j'en change jusqu'à en trouver un qui prennent en compte mon ressenti et mon choix... je ne pousserai pas et si l'enfant que je porte doit glisser tout seul tant mieux sinon il n'aura qu'à préparer le bistouri...et s'il me fait une épisio il n'aura plus qu'à déménager parce que s'il le faut le scalpe moi même...:D

non mais devant tant de fermeté, il fera une césarienne... je voulais juste dire que quand c'est le moment on ne peut pas s'empêcher de pousser... c'est un peu comme aux toilettes (pardon)

pourquoi pas d'épisiotomie? j'en ai eu 3... on sent pas

Guest Miss angel
te moque pas moa mais je te jure que c'est un des points que j'aborderai dès la première cs... s'il tergiverse, il ne me revoit plus...:D

tu veux qu'on t'endorme tout ça tout ça ?.... tu sais un accouchement , on s'en remet bien et plus vite qu'une césarienne.

tu veux qu'on t'endorme tout ça tout ça ?.... tu sais un accouchement , on s'en remet bien et plus vite qu'une césarienne.

oui... :D :confused:

y'a que le bas qui est endormi, tu es réveillée et consciente, c'est comme ça que ma soeur a accouché par trois fois (dans son cas c'était obligé car bassin pas assez large)...

non mais devant tant de fermeté, il fera une césarienne... je voulais juste dire que quand c'est le moment on ne peut pas s'empêcher de pousser... c'est un peu comme aux toilettes (pardon)

pourquoi pas d'épisiotomie? j'en ai eu 3... on sent pas

ben si par malheur j'ai une épisio, je pourrais plus vivre avec mon bas, ça va me bloquer j'oserais plus rien faire avec...

Guest Soizik
ben si par malheur j'ai une épisio, je pourrais plus vivre avec mon bas, ça va me bloquer j'oserais plus rien faire avec...

ah... bon chacun ses blocages, moi je suis mal placée...

Guest Miss angel
non mais Angel, si elle a une phobie... moi je comprends bien ça...

oui mais Dru, souvent celles qui choisissent la césarienne, ont très peur d'accoucher naturellement, elles préfèrent être endormie et se réveiller avec le bébé dans la couveuse, c'est dommage. Il faut qu'elle dédramatise , elle vont vivre les premières secondes de la vie de leur bout de chou. Rien n'est plus beau au monde.

Guest Soizik
oui mais Dru, souvent celles qui choisissent la césarienne, ont très peur d'accoucher naturellement, elles préfèrent être endormie et se réveiller avec le bébé dans la couveuse, c'est dommage. Il faut qu'elle dédramatise , elle vont vivre les premières secondes de la vie de leur bout de chou. Rien n'est plus beau au monde.

Angel, une phobie ce n'est pas un truc que l'on dramatise... je suis pleine de phobies... pas celle d'accoucher mais un tas d'autres... je dis qu'on ne peut s'en débarrasser par le bon sens...

la beauté est subjective...:D

les premières secondes ne sont rien comparé à toutes les années que je pourrai passer avec mon enfant par la suite...

je ne veux pas accoucher naturellement, c'est comme accoucher après 35 ans, c'est ferme et définitif...

Guest Soizik
comment ça mal placée ? :confused: t'as des blocages de ce type aussi ?

j'ai des phobies médicales fortes mais bizarrement pas pour les grossesses et accouchements... mais j'ai tellement peur de la maladie que je fuis au vrai sens du terme le monde médical

j'ai des phobies médicales fortes mais bizarrement pas pour les grossesses et accouchements... mais j'ai tellement peur de la maladie que je fuis au vrai sens du terme le monde médical

moi c'est le contraire, la maladie à proprement parler ne me fait pas peur plus que ça, disons que j'en fais pas une phobie mais l'accouchement c'est non négociable et comme les araignées j'ai pas envie de lutter...

pourquoi tu as cette phobie ? tu l'as développé à la suite d'un événement particulier ou bien c'est depuis tout le temps ?

Guest Soizik
moi c'est le contraire, la maladie à proprement parler ne me fait pas peur plus que ça, disons que j'en fais pas une phobie mais l'accouchement c'est non négociable et comme les araignées j'ai pas envie de lutter...

pourquoi tu as cette phobie ? tu l'as développé à la suite d'un événement particulier ou bien c'est depuis tout le temps ?

aussi loin que je me souvienne... je peux donner les rares dates où je vais chez le medecin...et encore il ne peut pas me toucher, juste parler...même à la medecine de prévention, ils savaient... ma tension monte en flèche si on veut me toucher...

c est une anesthesie locale donc la maman est consciente et en plus, elle a droit a un beau bebe pas froisse :p

Guest Miss angel
la beauté est subjective...:D

les premières secondes ne sont rien comparé à toutes les années que je pourrai passer avec mon enfant par la suite...

je ne veux pas accoucher naturellement, c'est comme accoucher après 35 ans, c'est ferme et définitif...

tu as juste peur que ça ne passe pas, mais qu'inquiètes pas , ça passe presque à tous les coups.

non mais assister à la première seconde de la vie, ex-utéro, c'est quelque chose, dire j'y étais quand ça c'est passée, c'est unique....:D

Guest Miss angel
c est une anesthesie locale donc la maman est consciente et en plus, elle a droit a un beau bebe pas froisse :p

c'est le fait de médicaliser la naissance qui me tue.....:D

il sera plein de sang, c'est pas mieux....:D

aussi loin que je me souvienne... je peux donner les rares dates où je vais chez le medecin...et encore il ne peut pas me toucher, juste parler...même à la medecine de prévention, ils savaient... ma tension monte en flèche si on veut me toucher...

ah bon ? et t'as jamais essayé de travailler sur ça ?

Guest Miss angel
mais par césarienne, il y a aussi ce premier souvenir , le moment où on rencontre son enfant... c'est le même bonheur... je pense...

je trouve que c'est dommage d'être passive pendant ce moment là.

tu as juste peur que ça ne passe pas, mais qu'inquiètes pas , ça passe presque à tous les coups.

non mais assister à la première seconde de la vie, ex-utéro, c'est quelque chose, dire j'y étais quand ça c'est passée, c'est unique....:D

non mais ça ne m'intéresse pas ça... la première seconde ou les suivantes c'est la même chose, que tu tiennes ton enfant dans tes bras à la sortie ou quelques minutes ou heures après en étant en mesure psychologique d'en profiter c'est le bonheur pour ma part...

mais par césarienne, il y a aussi ce premier souvenir , le moment où on rencontre son enfant... c'est le même bonheur... je pense...

Je suis d'acord.

En plus il me semble que j'ai lu qu'ils peuvent faire des césariennes ou c'est même pas une asthésie générale? :confused:

Cendrillon, chacun ses phobies, moi j'ai beaucoup, mais alors là, beaucoup plus peur du bistouri que de l'accouchement, et lire l'histoire de terbhou me fait déjà angoisser à l'idée que ce genre de chose puisse m'arriver :confused: tellement les piqûres les anesthésies, les chirurgies etc me foutent la trouille j'serais du genre à pouvoir dire "non c'est pas grave je vais mettre la main et je vais l'arracher toute seule mais pas de césarienne" :confused: