Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

dans certaines maternités, on recouvre la parturiente de ce tissu vert ou bleu et on laisse juste accès pour l'expulsion ...

moi je n'ai pas vécu ça car dans ma clinique, on fait au maxi comme à la maison ... du moins on faisait ... c'était des lits, on gardait son thirt ou sa chemise de nuit ... pas de tenue stérile pour le mari ...

oui , stérile, j'avais oublié de dire ... le tissu bleu ou vert c'est un tissu stérile ...

chaca devrait expliquer ...moi j'ai pas les termes

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui sauf que chaca parlait de bassine, j'imagine donc que le liquide coulait et que la bassine était d'un volume trop petit

si j'ai déjà vu des "accouchements-hôpital " mais jamais fait attention au tissu bleu

tu me parlais du champ ... c'est pas la bassine ... enfin le champ que je connais moi ...

oui , devant les tables d'accouchement , ou lit d'accouchement, ils ont de quoi récupérer tout ce qui sort :confused:

et elle je crois qu'elle avait plus de liquide amniotique que de normal ...

oui sauf que chaca parlait de bassine, j'imagine donc que le liquide coulait et que la bassine était d'un volume trop petit

si j'ai déjà vu des "accouchements-hôpital " mais jamais fait attention au tissu bleu

Pourquoi t'as posé la question si tu avais compris dès le départ de quoi elle parlait :confused:

laisse-moi tranquille

:music_whistling:

:D:D:D

elle parle de bassine puis de champ....de quoi la sage femme se plaignait? de la bassine trop petite? dans ce cas, pourquoi avoir pourri chaca? c'est ca que je comprends pas

Ben ils prévoient une bassine pour le liquide, mais apparemment chaca en avait plus que la normal, cela a dû déborder, il y en avait sur le plancher donc la sage-femme a dû nettoyer ou un truc du genre donc elle était pas contente.

Pourquoi? parce que c'est une naze tout simplement

bah, en salle d'accouchement, ils ont l'habitude des trucs degueux ... c'est pas du tout glamour un accouchement ...

c'est pas la première fois que ça a dû couler par terre ...:04:

et si c'est que ça, tout va bien ...

Guest Miss angel
je me dis a peu pres la meme chose, que de toute maniere, mal ou pas, contente ou pas, il sortira :p

mai oui, de toute façon si c'était si compliqué on ne serait pas 7 milliards sur terre....:mdr:

quand c'est fini, tu t'en fou, si ça a pris 1/4 h ou 20 h....:D c'est kif kif

oui je suis d'accord ... quand je parle de mes accouchements , j'occulte toujours les longues heures de travail pour ne penser qu'à la dernière ligne droite ...

ce qui est incroyable c'est qu'au moment même où le bébé est là, on oublie le reste

mais les accouchements sont un peu le service militaire des femmes ... ou les missions au front plutôt ...

:mdr::mdr:

oui je suis d'accord ... quand je parle de mes accouchements , j'occulte toujours les longues heures de travail pour ne penser qu'à la dernière ligne droite ...

ce qui est incroyable c'est qu'au moment même où le bébé est là, on oublie le reste

mais les accouchements sont un peu le service militaire des femmes ... ou les missions au front plutôt ...

ma mere nous disait que c etait une astuce de la nature pour que les femmes aient plus d un bebe :p

Guest Miss angel

purée ce qu'elles endurent les femmes quand même, mais tu vois on est même pas rancunière..:D

purée ce qu'elles endurent les femmes quand même, mais tu vois on est même pas rancunière..:D

non pas rancunières ...

je dois dire que je me suis épatée moi-même pour mes 3 accouchements ...

moi qui ai une grave phobie vis à vis du monde médical, je n'ai eu aucune appréhension pour accoucher ...pourtant je n'avais pas pris de cours, je n'ai pas eu de péridurale ... j'ai juste gardé mon calme et fait comme on me disait de faire ... pas un cri, pas une larme ...

:)

Guest Miss angel
non pas rancunières ...

je dois dire que je me suis épatée moi-même pour mes 3 accouchements ...

moi qui ai une grave phobie vis à vis du monde médical, je n'ai eu aucune appréhension pour accoucher ...pourtant je n'avais pas pris de cours, je n'ai pas eu de péridurale ... j'ai juste gardé mon calme et fait comme on me disait de faire ... pas un cri, pas une larme ...

je me suis toujours demandée pourquoi certaines criaient toutes leur tripes, ça doit leur donner un peu de courage..et pourquoi les hommes s'évanouissaient...pourtant ils ont déjà vu de la viande à la boucherie.......:D

je me suis toujours demandée pourquoi certaines criaient toutes leur tripes, ça doit leur donner un peu de courage..et pourquoi les hommes s'évanouissaient...pourtant ils ont déjà vu de la viande à la boucherie.......:D

:mdr::mdr::mdr::mdr:

non mais crier c'est nefaste ... tu perds de ta force mais bon ...

dans les films ça craint ...mes enfants quand ils voyaient les femmes hurler, ça les traumatisait ...ils me disaient : t'as pas eu si mal, hein maman ... je disais non, non, je n'ai pas eu mal ...

Guest Miss angel

dans les films ça craint ...mes enfants quand ils voyaient les femmes hurler, ça les traumatisait ...ils me disaient : t'as pas eu si mal, hein maman ... je disais non, non, je n'ai pas eu mal ...

oui, dans les films on diraient qu'elles accouchent d'aliens tellement elles hurlent..:mdr:

T'es plus gentille que ma mère :confused:

Je me rappellerai toute ma vie : on était en vacances au Canada, on faisait du trampoline dans un parcs de jeux, j'avais 6 ans environ, mon frère 12.

Il fait le malin à faire des pirouette, il tombe et son pouce fait angle droit avec sa main. Donc il a très mal etc comotion autour de lui, les premiers soins du parc puis on attend l'ambulance pour l'emmener aux urgence, on est assis dans le bureau des urgences du parc mon frère en panique, et un moment donné ma mère trouve quand même l'opportunité de sortir "tas vu comment ça fait mal? multiplie ça par 10 t'auras une idée de ce que j'ai ressenti quand je t'ai eu" :mdr: :confused::confused::confused:

Guest Miss angel
T'es plus gentille que ma mère :confused:

Je me rappellerai toute ma vie : on était en vacances au Canada, on faisait du trampoline dans un parcs de jeux, j'avais 6 ans environ, mon frère 12.

Il fait le malin à faire des pirouette, il tombe et son pouce fait angle droit avec sa main. Donc il a très mal etc comotion autour de lui, les premiers soins du parc puis on attend l'ambulance pour l'emmener aux urgence, on est assis dans le bureau des urgences du parc mon frère en panique, et un moment donné ma mère trouve quand même l'opportunité de sortir "tas vu comment ça fait mal? multiplie ça par 10 t'auras une idée de ce que j'ai ressenti quand je t'ai eu" :mdr: :confused::confused::confused:

oh punaise.....

Guest Miss angel
les accouchements naturels que j'ai vus, aucune ne crie

mais la dilatation du vagin :confused: :eek: :surrender:

j'ai vu certains accouchements aussi, la femme tu ne l'entends presque pas respirer, et la fin elle a le sourire, on dirait que le bb on l'a sorti dessous la table...:D