Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de lire la bonne nouvelle Terbhou. Je suis très contente que tout se doit bien passé, c'est vraiment émouvant. Félicitations à toi et à ton mari et surtout bienvenue au petit trésor:present:. Le prénom est très joli et original:o.

Merci beaucoup, allah ykhallik :40:

bssahtek , on dit que tamina aide à la lactation.

Il est où Kenzi là, il dort ? :o

Oui c'est ce qu'on dit de la temina, pour le moment je suis en pleine montée de lait et mon bébé tète bien

Kenzi dort maintenant, mais j'ai parlé trop vite hier, on n'a pas trop dormi, il a eu des coliques :(

Oui c'est ce qu'on dit de la temina, pour le moment je suis en pleine montée de lait et mon bébé tète bien

Kenzi dort maintenant, mais j'ai parlé trop vite hier, on n'a pas trop dormi, il a eu des coliques :(

Oh le pauvre chou... :(

Pour temina, il n'y a pas moyen de s'arranger? Tebaatili colis Fedex par exemple :D

Oh le pauvre chou... :(

Pour temina, il n'y a pas moyen de s'arranger? Tebaatili colis Fedex par exemple :D

Inchallah tdji, wella netlaqaw à Alger et même si Kenzi sera plus grand wallah ghir ndirhalek

PS : j'ai oublié d'annoncer que dans la foulée à son 3ème jour on a circoncis Kenzi, et c'est dingue mais il en a pas du tout souffert (on m'a conseillé de le faire à cet âge là, ma soeur l'avait expérimenté et j'ai suivi, je ne le regrette pas)

Inchallah tdji, wella netlaqaw à Alger et même si Kenzi sera plus grand wallah ghir ndirhalek

PS : j'ai oublié d'annoncer que dans la foulée à son 3ème jour on a circoncis Kenzi, et c'est dingue mais il en a pas du tout souffert (on m'a conseillé de le faire à cet âge là, ma soeur l'avait expérimenté et j'ai suivi, je ne le regrette pas)

Awah, lazem netlagaw baadana fi dzair la prochaine fois. Aya sidi, même sans tamina! :mdr: Juste pour toi et Kenzi. :throb:

Mabrouk 3alih!! Laakouba l'zwajou insha Allah :D

C'est bien ce que tu as fait, je ne comprends pas pourquoi les gens attendent autant de temps pour circoncire les garçons. Si j'ai un garçon, je ferai comme toi: circoncision la première semaine.

Awah, lazem netlagaw baadana fi dzair la prochaine fois. Aya sidi, même sans tamina! :mdr: Juste pour toi et Kenzi. :throb:

Mabrouk 3alih!! Laakouba l'zwajou insha Allah :D

C'est bien ce que tu as fait, je ne comprends pas pourquoi les gens attendent autant de temps pour circoncire les garçons. Si j'ai un garçon, je ferai comme toi: circoncision la première semaine.

Inchallah ndirou fiha qa3da :D

Ysselmek, je te le conseille, c'est vraiment beaucoup mieux. Il guérit vite et ne s'en rappellera pas.

Il y eut au début...une femme….Tarbhou….célibataire….indépendante…qui voulait pas etre maghiouse…elle était quasi-Célibatante, elle vagait á ses courses et maquillages sans se soucier…..

Et vint alors ce jour….oú un homme….un Zhom…un Algerien…de ceux lá qu´on reconnait depuis le premier regard….Puis il l´accosta…la harcela…lui envoya des SMS, des mails et enfin sa mere…pour lui dire que lui la veut et lui l´aura….

Elle ….Lui dit Tarbeh…rouh tekoul el gateau….Mais lui mangea el batissery et el bouzelouf…il revint avec sa sœur et sa mere…et cette fois ci Tarbhou a capitulé…car meme son quartier lui dit : Rouhy takly el gateau…

Elle l´aima, et il l´aima….et ils aimerent tous les deux el gateaux….donc rahou yaklou lgateau tous les deux….

Quelques années…Terbhou et Mr. Terbeh…ont donc fait un enfant….Kenzi (Ca fait genre : Mon Pghecieuuuuuuuuuux….dit par Terbhou avec trois cheveux sur la tete et deux baklawate á la main…)

Deux jours après : Kenzi leur dit : Vous voulez doghmigh yawedine lemssafrine ? Aya terbhou…Douka nwaklkoum el gateau á 03h00 du matin….

Conclusion de l´histoire : Tsfally pas takoul el gateau…..

Il y eut au début...une femme….Tarbhou….célibataire….indépendante…qui voulait pas etre maghiouse…elle était quasi-Célibatante, elle vagait á ses courses et maquillages sans se soucier…..

Et vint alors ce jour….oú un homme….un Zhom…un Algerien…de ceux lá qu´on reconnait depuis le premier regard….Puis il l´accosta…la harcela…lui envoya des SMS, des mails et enfin sa mere…pour lui dire que lui la veut et lui l´aura….

Elle ….Lui dit Tarbeh…rouh tekoul el gateau….Mais lui mangea el batissery et el bouzelouf…il revint avec sa sœur et sa mere…et cette fois ci Tarbhou a capitulé…car meme son quartier lui dit : Rouhy takly el gateau…

Elle l´aima, et il l´aima….et ils aimerent tous les deux el gateaux….donc rahou yaklou lgateau tous les deux….

Quelques années…Terbhou et Mr. Terbeh…ont donc fait un enfant….Kenzi (Ca fait genre : Mon Pghecieuuuuuuuuuux….dit par Terbhou avec trois cheveux sur la tete et deux baklawate á la main…)

Deux jours après : Kenzi leur dit : Vous voulez doghmigh yawedine lemssafrine ? Aya terbhou…Douka nwaklkoum el gateau á 03h00 du matin….

:mdr:

qteltni bedahk surtout Mr Terbah bigmdr

J'adore ta façon très originale de me féliciter et ma foi ton récit n'est pas si loin de la réalité de notre histoire :D

Merci

ça c'est vrai :D

Oui j'espère aussi même si je sais que c'est un passage obligé les coliques , ça ne fait que commencer :(

Dis toi qu´il te reste au minimum 45 ans á supporter:

Qu´il commence á pleurnicher....tu voudras tant qu´il te dise ce qui va pas...

Une fois qu´il aura commencé á parler...tu voudras tant qu´ils s´arrete de te parler ....

Ses premieres histoires d´amour ratés: avec les carottes et les Pois chiches

Ses premieres larmes de chagrin d´amour: Quand Willy l´ourson aura raté le miel

Ses premieres crises de nerfs: Papa Noel est passé mais s´est trompé de maison..il s´est fait acosté par un gay du quartier

Sa premiere cigaratte...la vraie...celle qui fait d ela fumée, et qu´on oublie sur le sofa et qui brule le salon de Maman et Papa...avec la Wii et le televiseur 1m de diagonale

Sa premiere crise Gothique, et sa copine aussi stupide que les chaines qu´elle porte...

Sa premiere repture avec la débile de gothique...

Sa pleurnicherie á cause d ela repture...

Puis le chomage....et les fetes, les souleries, les premieres arrestations...

Puis son engagement dans l´association de protection de Willy l´Ourson...c´est serieux...on voudra faire porter un short á willy dans les nouveaux episodes....:mad:

Puis sa copine..activiste-....qui active contre les mangeurs de viande...il devient vegetarien....yakharby.....el bouzelouf il ratera cette culture...

Puis le premier combat Terbhou-Copine....

Il quitte la maison...oui aprés tout c´est un Ardjaz:mad:

..... To be Continued

Guest Serena1
Coucou de mon tit chez moi où nous sommes de retour avec notre tit Kenzi (signifie en arabe mon trésor)

Alors je vais essayer d'être brève dans mon compte rendu (les détails viendront plus tard, la photo aussi :o

Comme prévu j'étais programmée pour une césa le 30 août (pour celles qui ne le savaient pas mon cordon était placé entre le col et la tête du bébé, ce qui présentait un danger pour la vie de bébé si le cordon sortait le premier lors d'un accouchement naturel). Mais mon bébé en a décidé autrement: à 3h du matin du 30 août des contractions de travail se sont déclenchées et j'ai perdu les eaux, nous sommes allés en urgence à la mater (une chance que toutes mes affaires étaient déjà prêtes pour une hospitalisation, mon mari a conduit comme un taré parce que je souffrais des contractions de plus en plus douloureuses et rapprochées), j'ai été très vite prise en charge et mine de rien mon col était à 3 cm. J'ai adoré l'équipe de l'urgence qui m'a bien prise en charge: très vite réveillés et tout le staff était là à me préparer alors que les contractions me tordaient. Ils m'ont vite emmenée au bloc, mon mari m'y a accompagnée en vêtements stériles, rachidienne, rideau, bébé né à 5h13 du matin, heure à laquelle j'étais censée encore dormir. Magique moment de peau à peau avec bébé qui nous a fait oublier que l'équipe continuait à manipuler mon ventre. Nous étions en salle de réveil moi, mon mari et bébé quand l'alarme du téléphone de mon mari a sonné, on s'est regardés et on a éclaté de rire, c'était l'alarme qui devait nous réveiller pour aller à notre RDV de l'hôpital lol

Bref, j'ai une cicatrice qui guérit déjà très bien, j'ai allaité mon fils dans l'heure qui a suivi sa naissance, j'étais debout le lendemain. Après la fatigue est là, surtout que j'ai une légère anémie , ayé maintenant bébé est là , et je vais en profiter pleinement inchallah pendant mon congé parental qui va jusqu'à la fin juillet :D

Je l'adore déjà, il est calme , me réveille rarement pour la tétée c'est moi qui le réveille parce que je m'inquiète s'il ne fait pas ses tétées toutes les 2 à 3 heures

Un grand merci à toutes celles qui ont pensé à moi et félicitée, je vous aime toutes :o

J'ai adore ton histoire:o

Felicitations..puisse Alah le proteger incha Allah :40: et prompt retablissement a la maman. :40:

ya 3omriiii, mabrouk 3lih t'hara , le3kouba lezwajou inshallah. ma belle sœur a aussi circoncis son fils quand il avait un mois , au bout de trois jours il était guéri, elle lui mettait de zite zitoun dans sa couche.

pour les coliques , évites de manger les petits pois , les artichauts, salade verte et tout ce qui provoque des gaz.

C'est bête, mais la circoncision est tellement importante chez les musulmans, j'ai toujours cru qu'il y avait un rituel défini comme chez les juifs.

Chez eux le prêtre vient en cérémonie au 6ème jour il me semble.

Ceci dit, si on veut faire la circoncision, je plussoie j'ai toujours lu au niveau santé ou médical que le plus vite c'est fait, le mieux c'est, la première semaine ou le premier mois.

:mdr:

terbhou et mr terbeh, mabrouk 3la tharét kenzi :o