Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Bon maintenant je fais ma minute prétentieuse, allah ghaleb faut que je le dise: j'ai eu la surprise de rentrer dans mon jean slim d'avant grossesse avant hier et sans forcer les boutons, yaw 19 jours après accouchement je suis :eek: et :D

Plus de ventre ça y est (je sais que l'allaitement aide, mais ça a été rapide :confused:. Hier j'ai reçu une amie qui m'a de suite fait la remarque , 5 fi 3iniha :D

Je suis fière de toi!! :04: (même si ça ne m'étonne pas)

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Terbhou , inchallah. j'espère que mon bout d'chou déciderait de venir à 38 wella 39 sa , je suis impatiente. aujourd'hui j'ai ressenti des p'tites contractions et j'ai mal au bas du dos.

bssahtek, c'est une bonne nouvelle ;) t'a rien fait pour que ton ventre redevient comme avant ? je voulais justement vous poser la question toi et mira. et pour les vergetures Terbhou ?

moi ça fait deux jours que j'ai vu apparaître quelques petites vergetures sur mon ventre :(

Je n'ai absolument rien fait, je cherchais za3ma une ceinture spéciale pour aider mais avec ma cicatrice ça aurait été difficile donc j'ai laissé tomber mais j'avais bien vu que mon ventre s'était bien aplati. Je crois que l'allaitement a bcp aidé (on me l'a dit à l'hosto que l'utérus se remettait vite en place et que le ventre rentre plus rapidement quand on allaite). Après j'avais pris que du ventre, et avec la césa, j'ai dû en perdre des kg (je me suis pas pesée)

Sinon pour ma part aucune vergeture, walou, je remercie l'huile d'amande douce mille fois, j'étais assidue en massage du ventre et je te l'ai conseillée alors ne tarde pas

Merci, la 2ème que je viens de mettre date déjà de plus d'une semaine, mais la première date d'hier

Voilà, ça m'apprendra à faire ma grand mère le vendredi soir :(

Sans l'avoir vu, je suppose d'après les commentaires des filles qu'il est beau :) yetrebba fi 3ezkoum inchallah!

La prochaine fois, je serai là inchallah :punk: d'ailleurs, je ne bouge plus du forum jusqu'à ce que je vois sa petite bouille :D

Oui oui c'est bien quelque chose comme ça :D

la prochaine fois, je choisirai un pseudo plus facile...Rav...Raven...des idées?

:mdr:

estime toi heureuse, wellah que je l'avais tordu au début ton pseudo, j'ai dû aller chercher et éditer pour le corriger :confused:

Voilà, ça m'apprendra à faire ma grand mère le vendredi soir :(

Sans l'avoir vu, je suppose d'après les commentaires des filles qu'il est beau :) yetrebba fi 3ezkoum inchallah!

La prochaine fois, je serai là inchallah :punk: d'ailleurs, je ne bouge plus du forum jusqu'à ce que je vois sa petite bouille :D

Walou, makachek hah :cool:

Merci ma belle , laaqouba lik

Je n'ai absolument rien fait, je cherchais za3ma une ceinture spéciale pour aider mais avec ma cicatrice ça aurait été difficile donc j'ai laissé tomber mais j'avais bien vu que mon ventre s'était bien aplati. Je crois que l'allaitement a bcp aidé (on me l'a dit à l'hosto que l'utérus se remettait vite en place et que le ventre rentre plus rapidement quand on allaite). Après j'avais pris que du ventre, et avec la césa, j'ai dû en perdre des kg (je me suis pas pesée)

Sinon pour ma part aucune vergeture, walou, je remercie l'huile d'amande douce mille fois, j'étais assidue en massage du ventre et je te l'ai conseillée alors ne tarde pas

mlih,j'espere que ça serait le cas pour moi aussi.

l'huile d'amande , je l'utilise mais pas tout les jours , fainéante murFrape

mlih,j'espere que ça serait le cas pour moi aussi.

l'huile d'amande , je l'utilise mais pas tout les jours , fainéante murFrape

Coucou

Moi je continue encore à l'utiliser pour moi (pour la cicatrice c'est recommandé et sur mon ventre pour le raffermir) et aussi pour bébé, sa peau sèche

terbhou : c'est quoi l'arnaque? il ressemble à yemdy

*soit c'est une photo montage

soit tu es mirabata

soit.....il était où ton mari il y a 18 mois?

il est trop chou

je suis super étonnée qu'il ait déjà sa petite tête de petit bonhomme...il fait bébé, il ne fait pas nourrisson....il ressemble à qui?

Quoi? :eek:

Yaw c'est mon fils :mad: et il a 22 jours auj, je sais pas s'il fait bébé ou nourrisson, il pèse même pas 4kg meskine (même si le pédiatre a dit qu'il était très bien rapport au poids, vive mon lait :p )

Pour la ressemblance, moi je dis son papa craché :D

Coucou

Moi je continue encore à l'utiliser pour moi (pour la cicatrice c'est recommandé et sur mon ventre pour le raffermir) et aussi pour bébé, sa peau sèche

Faut que je me rattrape. elles sont encore pourpres mes vergetures , normalement je peux en débarrasser en utilisant l'huile d'amande jour et nuit ?

Quoi? :eek:

Yaw c'est mon fils :mad: et il a 22 jours auj, je sais pas s'il fait bébé ou nourrisson, il pèse même pas 4kg meskine (même si le pédiatre a dit qu'il était très bien rapport au poids, vive mon lait :p )

Pour la ressemblance, moi je dis son papa craché :D

Il pesait combien à la naissance ? :o zed b'cha3rou wella menba3d nadlou ?

Il pesait combien à la naissance ? :o zed b'cha3rou wella menba3d nadlou ?

Il pesait 3kg 100 , ensuite il a perdu un peu et a repris avant notre sortie de l'hosto (ce qui est rare d'après les infirmières), là il faisait 3kg 870 mercredi chez le pédiatre

Oui il avait les cheveux que t'as vus là

Il pesait 3kg 100 , ensuite il a perdu un peu et a repris avant notre sortie de l'hosto (ce qui est rare d'après les infirmières), là il faisait 3kg 870 mercredi chez le pédiatre

Oui il avait les cheveux que t'as vus là

J'ai lu que les premiers jours, bébé perd un peu de son poids et après 15 jours il commence à en prendre.

J'adore les bébés qui ont beaucoup de cheveux à la naissance :o

khlass, j'ai tout compris :D :D :D

je sais pas ce que signifie 4 kg mais il fait bébé en bonne santé, ne t'inquiète pas à ce niveau là

félicitations

:confused: mahboula

Oui c'est ce que le pédiatre m'a dit dès qu'il l'a vu et avant même de l'examiner "oh mais c'est un beau bébé que vous avez là" et il a conclu "tout est très bien" après examen , ma mère m'a dit que mon lait est bon , il est vrai qu'entre sa tête de naissance et maintenant y a du changement, et j'ai pas peur d ele manipuler il se porte bien machalah

Merci Cerise :40:

ca va tu es dans la norme

ma nièce pesait 2 kg 930 :mdr:

j'avais dit au personnel de l'hôpital : pourquoi vous ne mettez pas 2kg 900 ou 3kg....genre ca change quoi 30 gr.....il n' a pas apprécié.....hahahah.....je crois que ma belle-soeur a fait la tronche...en fait j'en sais rien, comme elle était assez fatiguée....c'était peut-être sa tête normal de femme fatiguée hihihi

ca me rappelle mon autre frère : son fils venait de naître et il me dit à moi : porte -le....je flippais...il avait l'air fragile....il a insisté ('c'était un ordre quoi) et je l'ai fait mais ca m'a fait bizarre....en plus le petit ne voulait pas pleurer (= l'excuse pour le poser) ...pffffffffff

Ah mais t'es folles, on faisait la pesée à mon bébé tous les matins à l'hosto, les infirmières le déshabillaient complètement, c'était la chasse aux grammes et à la prise de poids. J'ai accouché dans un hôpital dont le service de maternité est relié à l'OMS pour le travail qu'ils font concernant l'allaitement maternel. Alors je te dis pas le stress, les infirmières venaient tout le temps me demander les heures de tétées, me mettre le bébé au sein, compter le nombre de couches changées. Un vrai stress :confused: