Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salu mysty, raki tzourina ghi ljem3a ljem3a :whistling:

Tu le sens tôt dis donc Allah ybarek, rabbi ykemel bkhir.

aujourd'hui je suis à 36 sa , j'ai donc terminé mon 8eme moi, demain je rentre dans le 9eme :o je me sens fatiguée surtout que j'ai tout le temps la tension basse ( 8/5, 7/5..). et aussi je souffre pour trouver une position confortable pour dormir :( et j'ai mal aux cotes et à l'estomac :crazy: mais hamdoullah je sais que c'est tout à fait normal de ressentir tout ça à ce stade , ça ne serait bientôt plus qu'un souvenir , mais le problème c'est que ce bientôt ne veut pas venir

la péridurale ? Je n y ai pas pensé , je pense accoucher naturellement sans rien :bb:

Ben non regarde, on est lundi :D

Repose-toi et évite les déplacements dans ton état, il ne te reste pas beaucoup. C'est incroyable, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais ta grossesse :o

Sans péridurale? Tu me racontera comment ça se passe parce que je pense à la même chose même si mon mari est contre :D

Terbhou, j'ai raté ton trésor :( c'est pas juste !!

T'as vu comme ça passe vite, demain nchallah j'entame mon 5éme mois :p

Bisous les filles !!

SVP, c'quoi la différence entre péridurale et rachidienne? :ermm:

La péridurale est faite par Pierre, et la rachidienne par Rachid :D

Normalement la deuxième est mise directement dans le liquide céphalo-rachidien. et la première, ils mettent un cathéter dans l'espace péridural.(mais là je ne sais pas où ça se trouve exactement, mon gygy m'a montré avec le doigt)

La péridurale est faite par Pierre, et la rachidienne par Rachid :D

Normalement la deuxième est mise directement dans le liquide céphalo-rachidien. et la première, ils mettent un cathéter dans l'espace péridural.(mais là je ne sais pas où ça se trouve exactement, mon gygy m'a montré avec le doigt)

Donc c'est le même produit et le même "endormissment" mais c'est la procédure qui change?

Question, Sab et toi qui n'en voulez pas, qu'est-ce qui motive votre choix?

Donc c'est le même produit et le même "endormissment" mais c'est la procédure qui change?

Si j'ai bien était attentive aux explications du gygy c'est ça oui.

Pour le moment j'en veux pas mais je pourrais changer d'avis, je me connais, pour la rachidienne je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'ait faite sauf sur le forum.

Mais la péridurale, il peut y avoir des effets secondaires, c'est super rare mais ma cousine en a eu et une amie aussi, et vu que je ne fais pas confiance à notre médecine, je me dis je préfère souffrir une bonne fois pour toute en supportant les contractions et l'accouchement que de risquer autre chose.

Ben non regarde, on est lundi :D

Repose-toi et évite les déplacements dans ton état, il ne te reste pas beaucoup. C'est incroyable, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais ta grossesse :o

Sans péridurale? Tu me racontera comment ça se passe parce que je pense à la même chose même si mon mari est contre :D

Terbhou, j'ai raté ton trésor :( c'est pas juste !!

T'as vu comme ça passe vite, demain nchallah j'entame mon 5éme mois :p

Bisous les filles !!

Salut mysty

sobhanAllah oui, lwakt rah yejri, c'est vrai.

C'est quoi ces hommes qu'on a :mdr: le mien me demande même d'accoucher par césarienne, il me dit que je n'ai pas la force pour pousser etc :D

bssahtek , te reste juste 4 mois :D

Moi aussi je vois pas la différence entre les deux, je croyais que la rachidienne = péridurale

Aucune de mes sœurs, mes belles sœurs.. n'a accouché sous péridurale, donc je n'y ai même pas pensé. mais je sais pas si je pourrai supporter les douleurs :innocent:

Ouki.

Sinon tu vas bien toi? :D

Bien merci et toi? :D

Salut mysty

sobhanAllah oui, lwakt rah yejri, c'est vrai.

C'est quoi ces hommes qu'on a :mdr: le mien me demande même d'accoucher par césarienne, il me dit que je n'ai pas la force pour pousser etc :D

bssahtek , te reste juste 4 mois :D

Coucou Sab, wach raki?

Tu comptes accoucher où???

Les mômans, j'ai trouvé cette mise en garde pour l'utilisation de l'huile d'amande douce contre les vergeture pendant votre grossesse :

Précautions d'utilisation

Certains médecins précisent que l’application en continue d’huile d’amande douce pendant la grossesse pourrait être à l’origine de sensibilisation future du bébé aux arachides . Nous vous conseillons donc d’alterner l’application d’huile d’amande douce avec les autres huiles ou beurres.

En raison de son potentiel allergisant, il est déconseillée d'utiliser cette huile chez les personnes présentant une allergie aux fruits à coque.

C'es extrait de la fiche technique de l'huile d'amande douce bio d'aromazone, et je leur fais confiance car leurs fiches sont complètes et bien recherchées avec toutes leurs sources citées.

Faites attention donc.

Hey les filles comment va?

Un tit coucou en passant, ici tout va bien, Kenzi souffre des coliques donc on dort pas trop ces derniers temps :crazy:

Sababa, comment ça va?

Mysty alors ta grossesse commence à se voir?

Pauvre petit chou, ighidouni quand ils ont des coliques :(

Sinon pour ma grossesse, je n'ai pas à me plaindre tout se passe bien pour le moment, ghir n3as li dayér fiya 7ala. :confused:

Les mômans, j'ai trouvé cette mise en garde pour l'utilisation de l'huile d'amande douce contre les vergeture pendant votre grossesse :

C'es extrait de la fiche technique de l'huile d'amande douce bio d'aromazone, et je leur fais confiance car leurs fiches sont complètes et bien recherchées avec toutes leurs sources citées.

Faites attention donc.

Merci pour l'info Bloody, de toute façon je l'utilise que rarement, j'ai ma crème pour les vergetures.

Coucou Sab, wach raki?

Tu comptes accoucher où???

Salut mysty,

Je vais bien hamdoullah :o je suis à 37 sa + 5j et toujours rien :ermm: je perds patience.

J'hésite entre une clinique privée ou l’hôpital publique. J'ai deux amies sages femmes , elles insistent auprès de moi pour accoucher à l’hôpital. donc..Je vais laisser la décision au dernier moment :D

Hey les filles comment va?

Un tit coucou en passant, ici tout va bien, Kenzi souffre des coliques donc on dort pas trop ces derniers temps :crazy:

Sababa, comment ça va?

Mysty alors ta grossesse commence à se voir?

coucou Terbhou,

Demandes à ta maman ce que tu dois faire pour les coliques de kenzi, nos mamans ont toujours des solutions dans ces cas.

ça va pour moi , je voudrais juste accoucher le plutôt possible. à quel semaine t'as commencé à avoir des contractions Terbhou ?

Faites attention donc.

Merci Bloody. j'ai déjà lu ça quelque part. en tout cas moi, aux premiers mois, je l'utilisais que rarement , et là je me retrouve avec quelques p'tites vergetures :ermm:

coucou Terbhou,

Demandes à ta maman ce que tu dois faire pour les coliques de kenzi, nos mamans ont toujours des solutions dans ces cas.

ça va pour moi , je voudrais juste accoucher le plutôt possible. à quel semaine t'as commencé à avoir des contractions Terbhou ?

Allo Sab,

Ma maman comme toutes les nôtres recommande les tisanes notamment de cumin et de graines de fenouil. Mais ici le pédiatre nous a déconseillé les tisanes même pour moi, il m'a aussi conseillé d'arrêter le lait de vache (qui irrite bcp les intestins des nourrissons). Du coup bah je prends du lait d'amande et apparemment il a moins de coliques depuis (tu vois Bloody que j'ai pas sensibilisé bébé aux allergies des noix ;) ) , sinon on lui a quand même donné l'équivalent d'une seringue de tisane de camomille pour l'apaiser et l'aider à dormir mais on le fait pas tous les soirs

Hier on a commencé à lui donner ça qui est apparemment super efficace, on verra bien! A côté je lui fais beaucoup de massages , je le tiens mon bras sous son ventre ...etc.

Sinon pour mes contractions douloureuses, elles ont commencé au début de ma 38ème SA tous les jours j'en avais

Courage Sab, ma bqach ça y est , accroche-toi , je te souhaite bonne chance

pourquoi c'est déconseillé les tisanes?

oui le lait de vache n'est pas vraiment bien assimilable par l'humain...on n'a pas les mêmes intestins....j'ai beau le dire à nimos....il prend quand même son satané café au lait....tue-le mais lui enlève pas son "café-crème" (café au lait avec son goûter :mdr::mdr::mdr:)

le café au lait c'est culturel, je faisais pareil avant le conseil du pédiatre mais je me suis vite habituée au lait d'amande dans lequel je mets un peu de café quand même :mdr:

je sais pas pour les tisanes

pourquoi c'est déconseillé les tisanes?

oui le lait de vache n'est pas vraiment bien assimilable par l'humain...on n'a pas les mêmes intestins....j'ai beau le dire à nimos....il prend quand même son satané café au lait....tue-le mais lui enlève pas son "café-crème" (café au lait avec son goûter :mdr::mdr::mdr:)

Nhar te3erfy teyby Berkoukes.....:mad: