Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Salut Terbhou ,

J'espère que kenzi va mieux ?

aujourd'hui je suis pile poil à ma 38 sa. là en ce moment je ressens quelques petites douleurs au bas du ventre, du côté des reins, au bas du dos, et y a mon ventre qui se durcit puis se relâche, c'est l’utérus qui se contracte apparemment.

On va commencer à surveiller tes connexions et tes disparitions :D

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est 40 semaines (10 mois)

pas 38, pas 46.....si dieu dit 40, faut pas pousser la nature.....au max dans deux semaines, tu as un petit bout dans tes bras :)

40 semaines aménorrhée , c'est pas 10 mois :D

euh..y en qui accouche à 37 , 38, 39 sa..., tant qu'on est dans le neuvième mois, bébé peut décider d'arriver à tout moment. :closedeyes: je veux accoucher le plutôt possible moi :ermm:

Guest Soizik
40 semaines aménorrhée ou 40 semaines après la naissance de jésus.....ca reste 40 semaines....10 mois

les SA débutent dès la fécondation qui se trouve en milieu de cycle la plupart du temps....quoiqu'il arrive ca reste 40 semaines

le bébé peut même arriver à 6 mois, 5 mois....la normalité, c'est 10 mois (40 semaines)

s'il nait à 6 mois, on fait quoi de toute la layette qu'on a préparée ? et 40 semaines, c'est 10 mois mais à la louche ...il n'y a que février qui a 4semaines ... 40 semaines, ça fait en gros 9 mois ... non mais !!!

Sababa, déjà à ton tour de nous faire un petit neveu ou une petite nièce ...:) on pense très fort à toi ... ça se passera très bien ...

Un petit neveu :o

Tout se passera bien Sababa, et de toutes façons, il va rester juste assez de temps dans ton bidoun pour que tu en aies tellement marre, tu n'aies plus peur :D

Courage :o

Guest Soizik
en termes de mois ca fait 9 mois et 3 semaines au minimum....10 mois

c'est parce que la grossesse est féminine que ce genre de discussion est possible....:D

j'espère que tu n'es pas prof d'arithmétique Cerise car là, ça craint ...:mdr::mdr:

40 semaines aménorrhée , c'est pas 10 mois :D

euh..y en qui accouche à 37 , 38, 39 sa..., tant qu'on est dans le neuvième mois, bébé peut décider d'arriver à tout moment. :closedeyes: je veux accoucher le plutôt possible moi :ermm:

le temps passe vite

bientot à toi sab :o

ça va bien se passer

40 semaines aménorrhée ou 40 semaines après la naissance de jésus.....ca reste 40 semaines....10 mois

les SA débutent dès la fécondation qui se trouve en milieu de cycle la plupart du temps....quoiqu'il arrive ca reste 40 semaines

le bébé peut même arriver à 6 mois, 5 mois....la normalité, c'est 10 mois (40 semaines)

le 3eme mois et le 5eme moi par exemple durent 5 semaines au lieu de 4 bref ..quand on utilise les mois pour calculer l'âge de grossesse c'est un peu différents.

les semaines d'aménorrhées se débutent dès le 1er jour des dernières règles. la fécondation c'est autre chose , se passe deux semaines après. si on veut calculer on se basant sur la fécondation ,on dit "semaines de grossesse" et pas d’aménorrhée. on commence la calcul par la DDG : date de début de grossesse qui correspond à la deuxième semaine d'aménorrhée.

Sababa, déjà à ton tour de nous faire un petit neveu ou une petite nièce ...:) on pense très fort à toi ... ça se passera très bien ...

Merci Dru :o c'est un petit neveu nshallah.

ps: aujourd'hui je ne ressens rien :crazy:

Un petit neveu :o

Tout se passera bien Sababa, et de toutes façons, il va rester juste assez de temps dans ton bidoun pour que tu en aies tellement marre, tu n'aies plus peur :D

Courage :o

J'en ai déjà marre :mdr: et je n'ai pas peur :fear:

Terbhou je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de te le dire mes félicitation et pleins de bonheur à vous.

Sababa, le temps passe super vite je me souviens quand vous aviez annoncé votre grossesse avec Terbhou.

Bon courage et je te souhaite que tout ce passe pour le mieux, du bonheur aussi.

Et j'ai raté autre chose ?

Cerise c'est pour quand ? :D

Terbhou je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de te le dire mes félicitation et pleins de bonheur à vous.

Sababa, le temps passe super vite je me souviens quand vous aviez annoncé votre grossesse avec Terbhou.

Bon courage et je te souhaite que tout ce passe pour le mieux, du bonheur aussi.

Cerise l'a programmé pour cet hiver:D

Bon courage sababa on pense à toi.:40:

Cerise l'a programmé pour cet hiver:D

Bon courage sababa on pense à toi.:40:

Bonsoir Jonquille :D

Tu vas bien ?

Toi aussi t'as prévu une période ou c'est déjà fait ? :D

Si vous avez besoin de prénom je suis là :o

Bonsoir Jonquille :D

Tu vas bien ?

Toi aussi t'as prévu une période ou c'est déjà fait ? :D

Si vous avez besoin de prénom je suis là :o

Coucou Beans,

Non,y'a rien de prévu pour l'instant mais tous ces bébés sur fa me donnent très envie:o

Guest Soizik
t'as raison,

9 mois et une semaine (si on prend la fécondation au 1 er janvier)

tiens un exemple concret

Date du 1er jour de vos dernières règles : 01 Janvier 2013

Date probable de début de grossesse : 15 Janvier 2013

en date du 6 octobre :

vous avez 39 semaines d'aménorrhée

vous avez 37 semaines de grossesse

Vous êtes dans votre 9 ème mois de grossesse

date prévue d'accouchement : 15 Octobre 2013

Merci beaucoup Beans c'est gentil

@Sababa: je pense très fort toi, c'est imminent, weqfa sahla inchallah