sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Sababa, il est cro cro mignon ! Je craque ! Je veux le même :o merci Wippy, le3kouba lik, 3awli :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Trop mignon youcef Allah ybarek :o @mysty : merci, c'est pas grave merciiiiiiiii :p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 rabbi ykoun m3ak. Pour la clinique privée , ça vaut pas vraiment le coup, moi j y suis restée seulement deux jours, le troisième j'étais chez moi ( Pour 50.000 DA) et normalement pour une césarienne on doit rester minim 5 jours, enfin ana jatni 3la galbi, parce qu'à la maison je me sens mieux , j'ai pas besoin de crier pour avoir de l'aide . si tu comptes accoucher à l'hopital public , lazemlek lma3refa bech yethallaw fik , hawssi men dork :D t'as vu comme c'est magique de sentir bébé bouger ,:o tien ça me manque :confused: contente que tout se passe bien pour toi Mysty :hug: hum, alors? :04: Yssélmék. C'est sûr que je vais chercher une maarifa sinon ce n'est pas la peine, j'accouche à la maison pi ci tout :D comme j'ai dis à mon mari je n'ai pas peur de l'accouchement, n'khaf él hogra ou zkara tghidni omri Que veux-tu que je dise, khmous alih, maman te dit allah ibarék il est adorable :o un vrai petit bonhomme, rabbi yahafdou nchallah. :40: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Yssélmék. C'est sûr que je vais chercher une maarifa sinon ce n'est pas la peine, j'accouche à la maison pi ci tout :D comme j'ai dis à mon mari je n'ai pas peur de l'accouchement, n'khaf él hogra ou zkara tghidni omri Que veux-tu que je dise, khmous alih, maman te dit allah ibarék il est adorable :o un vrai petit bonhomme, rabbi yahafdou nchallah. :40: Allah ysselmekom toi et ta maman. amine ya rabbi. w nchallah tesalki bkhir et on te demandera la tof de ton petit bonhomme , ki lyoum nchallah. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Sababa, j'ai vu la photo de Youssef tout à l'heure mais je ne pouvais pas écrire. Ya omri, ya omri qu'est ce qu'il est mignon! :o Allah ibarek! Je ne m'étais pas trompée quand je t'ai dit que j'étais sûre qu'il allait être à la hauteur de son prénom! ;) ybarek fik Thoura, w le3kouba lik inshallah. ps: Youcef" ce ne serait pas le prénom de ton homme par hasard? :shifty: :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Allah ysselmekom toi et ta maman. amine ya rabbi. w nchallah tesalki bkhir et on te demandera la tof de ton petit bonhomme , ki lyoum nchallah. Nchallah ya rabbi. Allez, bonne nuit sabouna et repose-toi bien. :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 ybarek fik Thoura, w le3kouba lik inshallah. ps: Youcef" ce ne serait pas le prénom de ton homme par hasard? :shifty: :D Issalmek! Non pas du tout, c'est juste que la beauté de Youcef, as, est connue alors un garçon pas beau qui porte ce nom, c'est bof... Donc comme je vois que ton fils est très beau, Allah ibarek, je me dis que vous avez bien choisi! ;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Yssélmék. C'est sûr que je vais chercher une maarifa sinon ce n'est pas la peine, j'accouche à la maison pi ci tout :D comme j'ai dis à mon mari je n'ai pas peur de l'accouchement, n'khaf él hogra ou zkara tghidni omri Que veux-tu que je dise, khmous alih, maman te dit allah ibarék il est adorable :o un vrai petit bonhomme, rabbi yahafdou nchallah. :40: Coucou Mysty , contente de te croiser Déjà 20 sa, profite du 2ème trimestre , c'est le plus cool surtout avec bébé qui bouge et tout J'espère que t'auras un bon suivi et surtout un bel accouchement inchallah Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Nchallah ya rabbi. Allez, bonne nuit sabouna et repose-toi bien. :p Bonne nuit Mysty :p @ Terbhou , j'ai l'impression que j'ai pas assez de lait pour nourrir mon bébé Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Issalmek! Non pas du tout, c'est juste que la beauté de Youcef, as, est connue alors un garçon pas beau qui porte ce nom, c'est bof... Donc comme je vois que ton fils est très beau, Allah ibarek, je me dis que vous avez bien choisi! ;) Ah Ok. Merci encore Thoura :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Bonne nuit Mysty :p @ Terbhou , j'ai l'impression que j'ai pas assez de lait pour nourrir mon bébé Pourquoi tu penses ça? Ce sont ses couches pleines et sa prise de poids qui doivent te confirmer jette un oeil sur le PDF du livre que je vous avais posté c'est bien expliqué Mets le souvent au sein Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Pourquoi tu penses ça? Ce sont ses couches pleines et sa prise de poids qui doivent te confirmer jette un oeil sur le PDF du livre que je vous avais posté Mets le souvent au sein Je n'ai eu une monté de lait qu'une fois, au quatrième jour , maintenant quand j'essaie de tirer du lait y a qu'une petite quantité qui sort , et youcef met du temps pour lâcher le sein , et il demande la tétée chaque heure, et parfois je l'allaite chaque demi heure, déjà le pauvre il a souffert les premiers jours avec mes bouts de seins plats. Il fait caca une fois par jour. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je n'ai eu une monté de lait qu'une fois, au quatrième jour , maintenant quand j'essaie de tirer du lait y a qu'une petite quantité qui sort , et youcef met du temps pour lâcher le sein , et il demande la tétée chaque heure, et parfois je l'allaite chaque demie heure, déjà le pauvre il a souffert les premiers jours avec mes bouts de seins plats. Il fait caca une fois par jour. Il a combien de jours maintenant? Est-ce qu tu le mettais tout le temps au sein a ses premiers jours? c'est ça qui stimule la lactation est-ce qu'il a pris du poids depuis sa naissance? (prend-t-il une sucette ou le biberon?) pour les selles c'est pas grave s'il en fait une par jour tant qu'elle est molle j'insiste: regarde le PDF , c'est super bien expliqué, regarde les chapitres sur les selles et l'allaitement Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Page 233 "Le nouveau-né peut faire jusqu’à 10 selles par jour pendant les 6 premières semaines. Ensuite, la plupart des bébés font de 2 à 5 selles abondantes par jour, tant qu’ils sont nourris seulement au sein ; d’autres font seulement une selle par semaine. Si les selles sont rares, mais qu’elles demeurent molles, ce n’est pas un problème. Si les selles de votre enfant passent tout d’un coup de molles à liquides, il peut s’agir d’un trouble passager. Certains médicaments provoquent un changement. Par exemple, un supplément de fer peut donner des selles noires ou brun foncé. Si votre bébé est en santé et se développe normalement, ne vous préoccupez pas de ses selles." Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Il a combien de jours maintenant? Est-ce qu tu le mettais tout le temps au sein a ses premiers jours? c'est ça qui stimule la lactation est-ce qu'il a pris du poids depuis sa naissance? (prend-t-il une sucette ou le biberon?) pour les selles c'est pas grave s'il en fait une par jour tant qu'elle est molle j'insiste: regarde le PDF , c'est super bien expliqué, regarde les chapitres sur les selles et l'allaitement Il a 14 jours, à ses premiers jours (4 premiers jours),je ne pouvais pas l'allaiter, j'avais des céphalées qui m'empêchaient même de bouger les yeux et comme j'avais les bouts de seins plats enfin pas vraiment plats mais il était difficile pour lui de maintenir le mamelon longtemps dans sa bouche, il a commencé vraiment à bien téter vers le 7eme, 8eme jour. Il a perdu 250g, mais d'après le pédiatre , c'est normal de perdre du poids durant les premiers 15 jours. Elle est molle oui. Ok, je vais voir sur ton PDF. Merci Terbhou, passes une bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
AMиHbI 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Bonne nuit Mysty :p @ Terbhou , j'ai l'impression que j'ai pas assez de lait pour nourrir mon bébé 3la slamtek sababa......manges des dattes, ça aident pour l'augmentation du lait Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Il a 14 jours, à ses premiers jours (4 premiers jours),je ne pouvais pas l'allaiter, j'avais des céphalées qui m'empêchaient même de bouger les yeux et comme j'avais les bouts de seins plats enfin pas vraiment plats mais il était difficile pour lui de maintenir le mamelon longtemps dans sa bouche, il a commencé vraiment à bien téter vers le 7eme, 8eme jour. Il a perdu 250g, mais d'après le pédiatre , c'est normal de perdre du poids durant les premiers 15 jours. Elle est molle oui. Ok, je vais voir sur ton PDF. Merci Terbhou, passes une bonne soirée. Je t'ai posté plus haut ce qu'ils disent sur les selles Sinon, je sais pas quoi te dire, moi les 3 premiers jours les infirmières heblouni , elles me le mettaient tout le temps au sein et quand il dormait elles venaient avec des tits gobelets et me "forçaient" à tirer mon lait juste pour stimuler la lactation. Du coup ma lactation s'est mise très vite et sans souci en place. Donc ton fils a dû prendre le biberon les premiers jours j'imagine, il va falloir persévérer si tu veux encore allaiter, ne désespère pas, c'est en tétant que le lait arrive, la production de lait s'ajuste à la demande de ton bébé et au nombre de ses tétées Sur le PDF explications à partir de la page 359 Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 MERCI saluuut,merci pour vos voeux,ca m.a fait chaud au coeur:) dommage j.ai rate la photo du ptit bout de choux youcef,quand je me connecterai j.exige de la voire ok sababa?:04: un de ces jours j.essairai de poster une photo de ma puce :evil: bisous Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Cerise si j'ai compris le problème de gynéco de mysty, c'est parce qu'elle déménage et change de ville. Donc forcément... Si en plus ce sont des villes éloignées. Ca doit être une période bien stressante pour déménager. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Coucou Mysty , contente de te croiser Déjà 20 sa, profite du 2ème trimestre , c'est le plus cool surtout avec bébé qui bouge et tout J'espère que t'auras un bon suivi et surtout un bel accouchement inchallah Salut Terbhou, Je suis ravie de te lire, comment vas-tu? Et le petit Kenzi? Je te signale que ana mazal machaftch wlidék reste avec ton gyneco avec qui tu te sens bien et avec qui j'ai l'impression que tu as établi une bonne relation (gâteaux? :D:D:D) pose-lui directement la question : comment ca se passe dans les cas extrêmes quand il y a besoin de matos qu'il n'y a pas dans la clinique privée : comment sont la prise en charge et le basculement " privé public" ca se passe partout, même en france : il faut juste savoir la coordination entre les deux établissements le cas de sabouba est juste atroce....et l'équipe a été incompétente...la nana hurle à la mort et tu lui dis des mots gentils pour la calmer ? ????? demande à venir voir l'équipe de sage femme, les locaux.... explique au gyneco que tu as besoin d'être rassurée....parle avec les sages femme,, tu verras par toi même je pense qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de demande mais n'hésite pas, il faut bien essuyer les plâtres et dis toi que tu les payes assez pour qu'il te laisse faire cela ;) il faut qu'ils comprennent qu'il y a une nouvelle génération de couples qui veulent vraiment faire partie intégrante du processus de la grossesse, dans le sens le plus large (accouchement, prise en charge relationnelle etc...) Comme te l'a dit Bloody, je quitte Béjaia donc je dois me trouver un autre gygy, et c'est vrai que j'étais super à l'aise avec celui que j'avais, et pour que je fasse confiance à un médecin il m'en faut beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Salam à tous. je vois que le forum grandit et s'agrandit. Mabrouk à toutes les mamans. Profitez bien de vos bébés, ils grandissent si vite. Citer Link to post Share on other sites
AMиHbI 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 la bière aussi :D:D:D :rolleyes::rolleyes::rolleyes: :pokey: sah c'est vrai ça aide avec une bonne tasse du lait tiède Citer Link to post Share on other sites
AMиHbI 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Comme te l'a dit Bloody, je quitte Béjaia donc je dois me trouver un autre gygy, et c'est vrai que j'étais super à l'aise avec celui que j'avais, et pour que je fasse confiance à un médecin il m'en faut beaucoup. c'est vrai c'est difficile de faire confiance à n'importe quel médecin...Rabi ykoun m3ak Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 c'est vrai c'est difficile de faire confiance à n'importe quel médecin...Rabi ykoun m3ak Allah yssélmék, c'est gentil. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Salut Terbhou, Je suis ravie de te lire, comment vas-tu? Et le petit Kenzi? Je te signale que ana mazal machaftch wlidék ça va hamdoullah, je vis à son rythme le petit coquin la prochaine fois qu'on se croisera je te mettrai sa photo inchallah, une récente ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts