Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

oui, mira, j ai l impression que tu as bien compris et merci

allez hop! retour au sujet bebes sinon on va me tuer a faire des hs ici aussi :confused::mdr:

alors mr Yemdy veut pas faire ses dents?

ca commence a cet age la?

Bien reçu;)

Normalement oui, et même plus tôt, mais lui rien à l'horizon, ça a percé mais ce n'est pas encore sorti

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heyyyyyyyyyyyyyy, bin lila wa douhaha le topic dar hala :mdr:

Hadi ghiba kbiiiiiira ya Mira, wladna qrib nzewdjouhoum :mdr:

Bref, je vois que Cerise a répondu à ma place et a présenté mon fils (merci Cerise :D )

Pour les produits Mustela, moi j'ai effectivement boycotté parce que malgré le "sans parabenes" et le "ingrédients d'origine naturelle" il y a encore des cochonneries. Je viens de jeter un oeil juste comme ça sur les ingrédients d'un nettoyant corps et cheveux pour bébé, et il y a des PEG, du parfum et du polyquartenium 10 (synthétiques et allergisants). Bref, je peux comprendre qu'on veuille les meilleurs produits pour son bébé (Mustela coûte cher et est considérée comme un luxe en Algérie) mais quand je vois les ingrédients perso ça me freine. Au même temps je suis incapable de donner des alternatives vu que j'ignore ce qui est disponible en Algérie en produits naturels par exemple pour bébé (c'est facile pour moi ici, j'ai pris des shampoing et savons bio).

Pour l’érythème fessier je conseille le beurre de karité , il est super efficace, testé et approuvé. Sinon j'ai une tite recette maison de lotion aussi si ça intéresse quelqu'un :rolleyes:

Le beurre de karité existe en algerie?

Miraaa ca fait plaisir de te lire :o

J ai pas vu yemdy

Ni kenzi d'ailleurs

Terbhou tu n'a pas pris la pillule contraceptive ( je m souviens bien ?), comment vous avez fait pendant 2 ans ?(desolee de mon indiscretion :confused:)

Le beurre de karité existe en algerie?

Miraaa ca fait plaisir de te lire :o

J ai pas vu yemdy

Ni kenzi d'ailleurs

Terbhou tu n'a pas pris la pillule contraceptive ( je m souviens bien ?), comment vous avez fait pendant 2 ans ?(desolee de mon indiscretion :confused:)

Je sais pas pour le beurre de karité, Mira te le dira

Sinon pour ma contraception, c'était la méthode Ogino (comme expliquée par Cerise) et le coït interrompu :D

tu as plusieurs possibilités

ton ovulation se situe environ 14 jours après le 1er jour de tes règles : tu te refuses à ton mari pendant deux jours, ou tu lui demandes de se retirer avant l'éjaculation, ou tu mets un préservatif (plutôt lui :D....quoi que le préservatif féminin existe )

tu peux aussi acheter un thermomètre et à partir du 10 ème jour, dès ton réveil, sans trop bouger, tu prends ta température frontale , elle augmente un peu....(si tous les jours tu fais 37, 7....et que le 13èeme jour tu fais 38, 2....comprends que c'est ton jour d'ovulation....refuse-toi à ton mari )

tu veux que je te parle d'autres pratiques? :D:D:D

tu veux que je poste l'accouchement par césarienne? :D:D:D

le karité, achète-en pendant ton voyage de noces

tu partirais quand?

:mdr:

Oui j veux bien :o ( sauf pour la cesarienne mazal:confused:)

En debut d'annee

Djate moulate eddar...et elle a fait des dégats....on se souvenait poughtoi le Clan des célibattant a hacké la connexion de Mira el bata qui aime el batata.....pour pas la voir jeter des recettes en tout genre...

Ps: Toi sbou3 el ghoma Mira....Max voit que tu lui donnes di mouvizes zidée á la Blondinette:mad::mad::mad:

:mdr:

Oui j veux bien :o ( sauf pour la cesarienne mazal:confused:)

En debut d'annee

aucune de ces methodes n est tres sure ( a part le preservatif)

si ton cycle est regulier, ca va mais si c est l anarchie, ces methodes sont encore moins efficaces

tu devrais voir deja comment la procreation fonctionne parce qu il me semble que pour avoir un enfant, ca n est pas le jour de l ovulation qu il faut avoir des rapports mais 1 ou 2 jours avant, donc pour ne pas en avoir...(les zozos restent dans le corps de nombreuses heures)

et le probleme de ces methodes, en plus qu elles ne sont pas sures chez toutes les femmes, n indiquent que le jour de l ovulation, ce qui est deja trop tard

par contre, il existe des tests comme les tests de grossesse, qui te previennent avant l ovulation, mais c est cher et puis pour peu que t as un cycle irregulier, faudra que tu en fasses plusieurs

donc les methodes grand mere, c est bien si on ne souhaite pas avoir d enfant tres vite mais que si on tombe enceinte, ca n est pas si grave

Guest Nirvana

Bonjour,

Contente d'avoir eu de tes nouvelles Mira :), suffit que les filles parlent de toi et hop :p

Pour voir son ovulation toutes les femmes ne se valent pas encore une fois, moi le coup de la température ça n'a jamais fonctionné, me fallait aller passer des prises de sang et faire des écho pour voir quand faire des galipettes :p

Puis la méthode du coït interrompu euh c'est vraiment pas sur, parce que le sperme peut couler un peu quand même, donc pas mieux que le préservatif (et encore s'il craque pas, mais bon ça j'ai l'impression que c'est plus souvent des gens qui savent pas l'utiliser :D)

Rdv gynéco aujourd'hui, j'vais voir avec lui s'il peut m'arrêter, j'en peux vraiment plus et le soir j'ai des contractions (dans les reins en + aiiiiiie) quand je force trop la journée !!!

Bonne journée ^^

Djate moulate eddar...et elle a fait des dégats....on se souvenait poughtoi le Clan des célibattant a hacké la connexion de Mira el bata qui aime el batata.....pour pas la voir jeter des recettes en tout genre...

Ps: Toi sbou3 el ghoma Mira....Max voit que tu lui donnes di mouvizes zidée á la Blondinette:mad::mad::mad:

A moi aussi, tu m'as manqué namoussa :D

Bonjour,

Contente d'avoir eu de tes nouvelles Mira :), suffit que les filles parlent de toi et hop :p

Pour voir son ovulation toutes les femmes ne se valent pas encore une fois, moi le coup de la température ça n'a jamais fonctionné, me fallait aller passer des prises de sang et faire des écho pour voir quand faire des galipettes :p

Puis la méthode du coït interrompu euh c'est vraiment pas sur, parce que le sperme peut couler un peu quand même, donc pas mieux que le préservatif (et encore s'il craque pas, mais bon ça j'ai l'impression que c'est plus souvent des gens qui savent pas l'utiliser :D)

Rdv gynéco aujourd'hui, j'vais voir avec lui s'il peut m'arrêter, j'en peux vraiment plus et le soir j'ai des contractions (dans les reins en + aiiiiiie) quand je force trop la journée !!!

Bonne journée ^^

Merci ma belle,:o

Moi aussi, les calculs ne fonctionnent pas pour moi, au fait, pour la plupart des femmes ça ne fonctionne pas, beaucoup n'ovulent pas au 14 ème jour, moi pas exemple je suis super déréglée, donc va savoir quand est le bon moment:rolleyes: pour yemdy pas exemple, j'avais eu mes dernières règles le 22 mais et j'ai ovulé le 4 juillet c'est pour vous dire:chut:

Quant aux préservatifs, je ne suis pas trop tentée, je sais pas ......j'aime pas.

Le meilleur moyen reste le stérilet, d'ailleurs je suis allée chez gygy le mois passé et j'ai voulu placer le stérilet pour en finir avec les hormones de la pilule une fois pour toutes, mais j'ai eu tellement mal (une douleur horrible, insupportable) pourtant je ne suis pas douillette que je n'ai pas pu le placer et je ne veux même pas retenter l'expérience

Terbhou c'est bien de vouloir le meilleur pour nos petits mais moi je suis adepte du "surprotéger c'est risquer" je préfère doser entre les deux, comme ça son corps pourra apprendre à luter contre les dangers extérieurs

oui voila j'opterai pour ca (le dernier paragraphe)

Je ne connais pas exactement ma periode d'ovulation mais je sens quelques changements

aucune de ces methodes n est tres sure ( a part le preservatif)

si ton cycle est regulier, ca va mais si c est l anarchie, ces methodes sont encore moins efficaces

tu devrais voir deja comment la procreation fonctionne parce qu il me semble que pour avoir un enfant, ca n est pas le jour de l ovulation qu il faut avoir des rapports mais 1 ou 2 jours avant, donc pour ne pas en avoir...(les zozos restent dans le corps de nombreuses heures)

et le probleme de ces methodes, en plus qu elles ne sont pas sures chez toutes les femmes, n indiquent que le jour de l ovulation, ce qui est deja trop tard

par contre, il existe des tests comme les tests de grossesse, qui te previennent avant l ovulation, mais c est cher et puis pour peu que t as un cycle irregulier, faudra que tu en fasses plusieurs

donc les methodes grand mere, c est bien si on ne souhaite pas avoir d enfant tres vite mais que si on tombe enceinte, ca n est pas si grave

Guest Nirvana

Moi aussi, les calculs ne fonctionnent pas pour moi, au fait, pour la plupart des femmes ça ne fonctionne pas, beaucoup n'ovulent pas au 14 ème jour, moi pas exemple je suis super déréglée, donc va savoir quand est le bon moment:rolleyes: pour yemdy pas exemple, j'avais eu mes dernières règles le 22 mais et j'ai ovulé le 4 juillet c'est pour vous dire:chut:

Quant aux préservatifs, je ne suis pas trop tentée, je sais pas ......j'aime pas.

Le meilleur moyen reste le stérilet, d'ailleurs je suis allée chez gygy le mois passé et j'ai voulu placer le stérilet pour en finir avec les hormones de la pilule une fois pour toutes, mais j'ai eu tellement mal (une douleur horrible, insupportable) pourtant je ne suis pas douillette que je n'ai pas pu le placer et je ne veux même pas retenter l'expérience

Terbhou c'est bien de vouloir le meilleur pour nos petits mais moi je suis adepte du "surprotéger c'est risquer" je préfère doser entre les deux, comme ça son corps pourra apprendre à luter contre les dangers extérieurs

Pour ma fille j'étais sous traitement, donc je ne sais plus du tout à quel moment j'ai ovulée, ça a été long (2 ans) mais ça a pris :p

Pour bb2 encore +, les 4 gynécos que j'ai consultée m'ont dit de faire le deuil d'un autre bébé, seul le 5eme a bien voulue qu'on tente, après stimulation et fiv, rien à faire ça n'a pas pris, en juillet je passe une radio des trompes et j'suis tombée enceinte juste après !!! :crazy:

Sinon moi j'utilise le gel weleda au calendula, j'avoue ne pas trop regarder ce qu'il y a dedans et pour le change le liniment, le liniment je m'en sers aussi pour les massages ou pour me démaquiller...

Le stérilet ça me parle pas du tout, de toute façon pour le moment je n'ai aucune idée de quelle contraceptions j'utiliserai après mon accouchement :D

Pour ma fille j'étais sous traitement, donc je ne sais plus du tout à quel moment j'ai ovulée, ça a été long (2 ans) mais ça a pris :p

Pour bb2 encore +, les 4 gynécos que j'ai consultée m'ont dit de faire le deuil d'un autre bébé, seul le 5eme a bien voulue qu'on tente, après stimulation et fiv, rien à faire ça n'a pas pris, en juillet je passe une radio des trompes et j'suis tombée enceinte juste après !!! :crazy:

Sinon moi j'utilise le gel weleda au calendula, j'avoue ne pas trop regarder ce qu'il y a dedans et pour le change le liniment, le liniment je m'en sers aussi pour les massages ou pour me démaquiller...

Le stérilet ça me parle pas du tout, de toute façon pour le moment je n'ai aucune idée de quelle contraceptions j'utiliserai après mon accouchement :D

coucou...moi aussi, toujours pris weleda ... et toutes mes amies ont pris weleda...

coucou...moi aussi, toujours pris weleda ... et toutes mes amies ont pris weleda...

J'ai pris le kit d'essai Weleda au calendula pour bébé, je trouve l'odeur trop forte, du coup j'ai pris en savon et en shampoing des marques bio locales et américaines

C'est pas une question de surprotéger, mais juste protéger.

On est sensible ou pas au "bio" je le comprends tout à fait, mais perso depuis que je suis rentrée là dedans je ne peux plus faire machine arrière, je ne peux plus faire semblant de ne pas être avertie, je culpabiliserai autrement.

Quand tu sais que des compagnies mettent des conservateurs chimiques et synthétiques qui sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent causer la stérilité, au mieux l'infertilité de ton enfant plus tard, pas évident de le tartiner avec un produit pareil, c'est un choix à faire, c'est clair.