Ravenclaw4 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Bonjour ANA, ce n'est pas la télé qui a rendu l'enfant autiste , on peut dire que cet enfant a une prédisposition génétique pour être autiste et la télé a joué le rôle de déclencheur de cette maladie , bon ça c'est l'explication de ce médecin. Je me suis moi même intéressé à ce sujet, j'ai trouvé des études scientifiques sur les causes de l'apparition de l'autisme (qui restent inconnues) et parmi les hypothèses y a celle de l'exposition précoce à la TV, ça reste des études et rien n'est confirmé. Pour ma cousine j'avoue qu'elle a abusé, elle ne parlait absolument pas avec son bébé, il dort et se réveille devant la télévision. Elle avait des problèmes avec son époux et donc n'avait vraiment pas envie d'avoir ce bébé. c'est affreux pour ce pauvre bébé, qui n'a rien demandé à personne... Je pense qu'il faut vraiment faire passer des tests psychologiques, et d'aptitudes à être parent pour chaque couple qui songe à avoir des enfants! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 C'est quoi ce silence assourdissant? :D Alors, j'ai été voir un docteur pour mon dos, il a dit que c'était rien d'alarmant et que c'est "positionnel", il m'a encouragée à faire des abdos pour renforcer les muscles du dos Mysty, wine raki, waqila fritiha? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 C'est quoi ce silence assourdissant? :D Alors, j'ai été voir un docteur pour mon dos, il a dit que c'était rien d'alarmant et que c'est "positionnel", il m'a encouragée à faire des abdos pour renforcer les muscles du dos Mysty, wine raki, waqila fritiha? :cool: Ouiii, c'est bon j'ai accouché !! :o Je déconne, je m’entraîne à annoncer la nouvelle :D Ces temps-ci je suis fatiguée, plus que je ne l'ai jamais été, j'ai trouvé où accoucher, du coup avec tous les examens qu'ils m'ont donné je suis tout le temps dehors, et j'en peux plus, j'ai fais des analyses, un ECG, un fond d'oeil et je suis allée chez mon diabéto pour qu'il me fasse une lettre. Je pars aussi à l’hôpital chaque deux jours pour surveiller le coeur de bébé. Au dernier contrôle, j'étais ouverte à un doigt, je commence à avoir de légères contractions et cela depuis une semaine, mais elles sont quand même supportable et bien espacées. Je suis à 37 SA et 2 jours, à 38 SA on verra si je serai déclenchée ou pas, mais pour le moment bibiche a un poids normal et c'est l'essentiel. Comme par magie, depuis une semaine, ma glycémie est super régulière, pourvu que ça dure. On m'a donné des anti-inflamatoire, je pense que c'est pour les contractions mais je ne les utilise pas, et aussi des ovules, j'ai oublié leur noms, introuvable en Algérie, c'est pour aider le col à se dilater, mais bon je vais me renseigner si c'est super nécessaire ou pas. Voila voilou. En tout cas, ravie de savoir que c'est rien de grave pour ton dos Terbhou, essaie de faire ce que le medecin t'a dit et nchallah ça rentrera dans l'ordre... Et côté poids sinon? Ça va comment? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Ouiii, c'est bon j'ai accouché !! :o Je déconne, je m’entraîne à annoncer la nouvelle :D :mdr::mdr: J'ai poussé un petit cri en lisant la première phrase! :o Bon courage pour la dernière ligne droite Mystery, tu dois être épuisée mais au moins tu as l'air d'être bien suivie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 :mdr::mdr::mdr: mahboula ! bon 37 SA , au pire tu as encore 3 semaines d'attente quand ils disent que t'es ouverte à un doigt concrètement ca veut dire quoi? toutes les femmes sont ouvertes à ....c'est pas fermé quoi :20: un doigt c'est par rapport à quoi? c'est à dire que l'ouverture n'est pas plus grande qu'un doigt, que tu es dilaté de la taille d'un doigt donc 1 cm...normalement c'est fermé. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 mahboula ! bon 37 SA , au pire tu as encore 3 semaines d'attente quand ils disent que t'es ouverte à un doigt concrètement ca veut dire quoi? toutes les femmes sont ouvertes à ....c'est pas fermé quoi :20: un doigt c'est par rapport à quoi? Je parle du col ya él mahboula :D :mdr::mdr: J'ai poussé un petit cri en lisant la première phrase! :o Bon courage pour la dernière ligne droite Mystery, tu dois être épuisée mais au moins tu as l'air d'être bien suivie. :mdr: Désolée, mais faut bien répéter avant de se lancer :D Merci Thoura, oui hamdoullah je suis bien suivie, pourvu que ça dure et que je ne trouve pas de défauts, je suis assez compliquée. :confused: Ps: J'imagine que le petit cri a été suivi d'un "yan3al ...." :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 mais qu'est qui est fermé ? l’utérus? ....il est ouvert aussi :rolleyes: le vagin est ouvert aussi ...je comprends pas oui l'utérus, ça veut dire que le bb commence sa descente vers la sortie, sa tête pousse un peu. à 5 cm tu devrais être à la mat, parce que tu ne gères plus rien, c'est lui qui pousse. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 mais qu'est qui est fermé ? l’utérus? ....il est ouvert aussi :rolleyes: le vagin est ouvert aussi ...je comprends pas :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 :mdr: Désolée, mais faut bien répéter avant de se lancer :D Merci Thoura, oui hamdoullah je suis bien suivie, pourvu que ça dure et que je ne trouve pas de défauts, je suis assez compliquée. :confused: Tu as tout à fait le droit, c'est ta santé et celle de ton bébé, tu as bien raison d'être exigeante et de vouloir te sentir à l'aise et entre de bonnes mains. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Ps: J'imagine que le petit cri a été suivi d'un "yan3al ...." :mdr: :mdr::mdr: Tu commences à bien me connaitre! :o @ Cerise: yerham babek, pas d'images stp! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 c'est bon, je crois que c'est l'utérus : Développement du foetus en images - Doctissimo oui c'est l'utérus, d'abord en interne ensuite en externe..:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Tu as tout à fait le droit, c'est ta santé et celle de ton bébé, tu as bien raison d'être exigeante et de vouloir te sentir à l'aise et entre de bonnes mains. Ah oui, c'est claire, déjà que nos hôpitaux 3la rabbi bark, donc j'ai besoin du minimum quand même. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 :mdr::mdr::mdr: rigole rigole j'ai trouvé :56: J'a aimé ta phrase "on est toutes ouverte" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Développement du foetus en images - Doctissimo Bon ça va, c'est soft en fait... Et c'est mignon comme tout :o Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 oui l'utérus, ça veut dire que le bb commence sa descente vers la sortie, sa tête pousse un peu. à 5 cm tu devrais être à la mat, parce que tu ne gères plus rien, c'est lui qui pousse. Il est déjà en position depuis une semaine, mon ventre est bien bas et sa tête je la sens un peu lourde, du coup j'ai du mal à marcher, mes jambes ne me portent plus. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 J'aimé ta phrase "on est toutes ouverte" :mdr: Tu sais que moi non plus je n'avais pas très bien compris mais j'ai laissé Cerise poser les questions, chghoul ana je suis au courant et je maitrise bien! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Il est déjà en position depuis une semaine, mon ventre est bien bas et sa tête je la sens un peu lourde, du coup j'ai du mal à marcher, mes jambes ne me portent plus. tu ne devrais pas trop bouger ou marcher, tu vas le faire descendre plus vite et tu risques de perdre les eaux parce qu'il aura fait sauter le bouchon muqueux. reste tranquillou.. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Tu sais que moi non plus je n'avais pas très bien compris mais j'ai laissé Cerise poser les questions, chghoul ana je suis au courant et je maitrise bien! :D Rmitiha 3la ras'ha :mdr: je ne voulais pas rentrer dans le vif du sujet et dire qu'à partir du moment où tu es mariée (et même avant) ...voilà, ...bref :mdr::mdr::mdr: Zaama h'chémti? :D tu ne devrais pas trop bouger ou marcher, tu vas le faire descendre plus vite et tu risques de perdre les eaux parce qu'il aura fait sauter le bouchon muqueux. reste tranquillou.. Exactement, de toute façon je n'ai pas le choix, je marche comme un pingouin, donc je préfère rester dans mon lit et me faire servir, j'en profite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Rmitiha 3la ras'ha :mdr: Zaama h'chémti? :D Exactement, de toute façon je n'ai pas le choix, je marche comme un pingouin, donc je préfère rester dans mon lit et me faire servir, j'en profite :D profite, le compte à rebours a commencé :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 profite, le compte à rebours a commencé :D Ça va me manquer de ne plus jouer à la princesse. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Ouiii, c'est bon j'ai accouché !! :o Je déconne, je m’entraîne à annoncer la nouvelle :D :mdr::mdr::mdr: mahboula Ces temps-ci je suis fatiguée, plus que je ne l'ai jamais été, j'ai trouvé où accoucher, du coup avec tous les examens qu'ils m'ont donné je suis tout le temps dehors, et j'en peux plus, j'ai fais des analyses, un ECG, un fond d'oeil et je suis allée chez mon diabéto pour qu'il me fasse une lettre. Je pars aussi à l’hôpital chaque deux jours pour surveiller le coeur de bébé. Au dernier contrôle, j'étais ouverte à un doigt, je commence à avoir de légères contractions et cela depuis une semaine, mais elles sont quand même supportable et bien espacées. Je suis à 37 SA et 2 jours, à 38 SA on verra si je serai déclenchée ou pas, mais pour le moment bibiche a un poids normal et c'est l'essentiel. Comme par magie, depuis une semaine, ma glycémie est super régulière, pourvu que ça dure. On m'a donné des anti-inflamatoire, je pense que c'est pour les contractions mais je ne les utilise pas, et aussi des ovules, j'ai oublié leur noms, introuvable en Algérie, c'est pour aider le col à se dilater, mais bon je vais me renseigner si c'est super nécessaire ou pas. Voila voilou. En tout cas, ravie de savoir que c'est rien de grave pour ton dos Terbhou, essaie de faire ce que le medecin t'a dit et nchallah ça rentrera dans l'ordre... Et côté poids sinon? Ça va comment? contente que t ait trouvé une clinique pour accoucher (le temps passe vite, c'est bientot ton tour ) terbhou bechfa 3lik sab khatenti wlidek wela mazal ? terbhou l'a deja fait si j me souviens bien Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Ouiii, c'est bon j'ai accouché !! :o Je déconne, je m’entraîne à annoncer la nouvelle :D Ces temps-ci je suis fatiguée, plus que je ne l'ai jamais été, j'ai trouvé où accoucher, du coup avec tous les examens qu'ils m'ont donné je suis tout le temps dehors, et j'en peux plus, j'ai fais des analyses, un ECG, un fond d'oeil et je suis allée chez mon diabéto pour qu'il me fasse une lettre. Je pars aussi à l’hôpital chaque deux jours pour surveiller le coeur de bébé. Au dernier contrôle, j'étais ouverte à un doigt, je commence à avoir de légères contractions et cela depuis une semaine, mais elles sont quand même supportable et bien espacées. Je suis à 37 SA et 2 jours, à 38 SA on verra si je serai déclenchée ou pas, mais pour le moment bibiche a un poids normal et c'est l'essentiel. Comme par magie, depuis une semaine, ma glycémie est super régulière, pourvu que ça dure. On m'a donné des anti-inflamatoire, je pense que c'est pour les contractions mais je ne les utilise pas, et aussi des ovules, j'ai oublié leur noms, introuvable en Algérie, c'est pour aider le col à se dilater, mais bon je vais me renseigner si c'est super nécessaire ou pas. Voila voilou. En tout cas, ravie de savoir que c'est rien de grave pour ton dos Terbhou, essaie de faire ce que le medecin t'a dit et nchallah ça rentrera dans l'ordre... Et côté poids sinon? Ça va comment? Elhamdoullah, inchallah weqfa sahla, profite des derniers moments à deux, bientôt vous serez 3 :D Pour mon poids j'ai repris presque un kilo (rani 53kg et demi lol ) et j'ai confirmé que c'est l'allaitement , c'est comme si je faisais du sport sans rien faire, mon corps brûle des calories pour produire du lait Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 kikouuuuu mystery:rabi yssahelek nchallah terbhou;bechfa 3la ton dos,bisou a trésor cerise,qd on parle de ouvert on parle du col de l'uterus qui est normalement fermé et ne s'ouvre qu'a la fin de la grossesse,et d'habitude on éstime l"ouverture du col par doigt et non par centimetre,donc 1doigt puis 2 et progressivement jusqu'a éffassement du col qui signifie accouchement sinon moi et ma princesse allons bien hmdlh,elle sourit elle rit adorable:o c'est notre rayon de soleil Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 kikouuuuu mystery:rabi yssahelek nchallah terbhou;bechfa 3la ton dos,bisou a trésor cerise,qd on parle de ouvert on parle du col de l'uterus qui est normalement fermé et ne s'ouvre qu'a la fin de la grossesse,et d'habitude on éstime l"ouverture du col par doigt et non par centimetre,donc 1doigt puis 2 et progressivement jusqu'a éffassement du col qui signifie accouchement sinon moi et ma princesse allons bien hmdlh,elle sourit elle rit adorable:o c'est notre rayon de soleil Merci lynxy, ravie d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien :40: Bisous à vous deux Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 kikouuuuu mystery:rabi yssahelek nchallah terbhou;bechfa 3la ton dos,bisou a trésor cerise,qd on parle de ouvert on parle du col de l'uterus qui est normalement fermé et ne s'ouvre qu'a la fin de la grossesse,et d'habitude on éstime l"ouverture du col par doigt et non par centimetre,donc 1doigt puis 2 et progressivement jusqu'a éffassement du col qui signifie accouchement sinon moi et ma princesse allons bien hmdlh,elle sourit elle rit adorable:o c'est notre rayon de soleil :o C'est trop mignon... Que Dieu te la garde, heureuse et en bonne santé, pour toute sa vie. Et merci pour l'explication, j'ai tout compris maintenant! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts