Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Cerise

le moment venu , vous trouverez tout seuls comme des grands ce qui vous conviendra à vous deux

ce qui est faisable pour les uns , ne l'est pas pour les autres.

homme et femme , on s'adapte a toutes les transformations du corps...

ça peut être d'ailleurs source de grosse rigolade car l'imagination est au pouvoir....et c'est parfois cocasse...

mais si le col est fermé , tout est possible

quand il y a risque de déclenchement prématuré car le col de l'uterus est en début d’effacement ( d'ouverture ) on y va mollo mollo

mais dès qu'on a passé les dates délicates d'une prématurité..... en avant le musique ... et ce même juste avant l'accouchement....

voilà madame Cerise:)

Bonsoir les filles :o

ravie d'avoir de tes nouvelles Mysty ( moi aussi j'ai poussé un cri en lisant "ouiii j'ai accouché :mdr:) rabbi yssahal nchallah, mabka walou

Terbhou, goltlek l'allaitement :p , mais kouli kol wakt , te laisses pas perdre beaucoup quand même.

coucou les filles

je suis passée chez le gyneco juste comme ça

apres une eco elle decouvre que j ai pleins de petits kystes

elle me prescrit mercilon pour zaama regler mon cycle qui est pas regulier, puis je dois faire un bilan hormonal et suite à ça elle me prescrira le traitement adequat pour ces kystes

ana wech khamemt apres avoir feuilleter la notic (oui y avait plus d une feuille), je prend pas

mais je ne sais pas pourquoi khamemt hakda

Bonsoir les filles :o

ravie d'avoir de tes nouvelles Mysty ( moi aussi j'ai poussé un cri en lisant "ouiii j'ai accouché :mdr:) rabbi yssahal nchallah, mabka walou

Terbhou, goltlek l'allaitement :p , mais kouli kol wakt , te laisses pas perdre beaucoup quand même.

Coucou Saba, je crois que le souci c'est que je ne suis pas une grande gourmande et que j'ai continué dans mon rythme normal, je mange à mes heures de repas réguliers sans grignoter entre , je vais me faire des tites collations

coucou les filles

elle me prescrit mercilon pour zaama regler mon cycle qui est pas regulier, puis je dois faire un bilan hormonal et suite à ça elle me prescrira le traitement adequat pour ces kystes

ana wech khamemt apres avoir feuilleter la notic (oui y avait plus d une feuille), je prend pas

Pourquoi t'as décidé de pas prendre, wech bik lyzie welliti tbiba douk? faut traiter les kystes, c'est pas anodin

Pourquoi t'as décidé de pas prendre, wech bik lyzie welliti tbiba douk? faut traiter les kystes, c'est pas anodin

je sais pas comment expliquer ça

j ai lu les effets secondaires sur un site et mahananich 9albi, si elle me conviens pas ou que sais je

elle va pas traiter les kystes de sute vu qu on attendra mon prochain cycles pour faire le bilan

donc est c necessaire :(

je sais pas comment expliquer ça

j ai lu les effets secondaires sur un site et mahananich 9albi, si elle me conviens pas ou que sais je

elle va pas traiter les kystes de sute vu qu on attendra mon prochain cycles pour faire le bilan

donc est c necessaire :(

un traitement est nécessaire pour les kystes, si tu n'es pas convaincue par le traitement revoie ta gyneco pour changer ou alors va voir un autre gyneco pour avoir un autre avis

Salut les filles,

lynxs, ravie d'avoir de tes nouvelles, et de savoir qu'elles sont bonnes, prends soin de toi et de ta petite Sofia.

Lyzie, il y a une chose que j'ai appris avec nos médecins, c'est qu'il ne faut pas se contenter d'un seul avis, vois une autre gygy et on verra ce qu'elle va te dire.

Je pense qu'on a le même soucis toutes les deux, perso c'est une dystrophie mais je n'ai pas de kystes, et tout comme toi j'ai un cycle déréglé, et un taux d'hormones élevé aux analyses, yakhi elle m'avait même dit que j'aurais du mal à tomber enceinte et regarde où j'en suis.

Fais un bilan hormonal, et vas pour un autre avis, ensuite si elle te donne le même traitement, prends-le. Nchallah maykoun ghir él khir.

Revenons-en à moi :D

Pour celles qui ont accouché, j'ai une question, depuis 4 jours j'ai la diarrhée :confused: est-ce normal en fin de grossesse? Je ne veux pas prendre de comprimés, donc je bois beaucoup d'eau et je mange du riz, mais bon ça reste quand même agaçant.

coucou les filles

awwah, ma amanthach ana hadi te3 "juste comme ça"!! raki baghia bébé ba3da men douk ?? :D:p

va chez une autres w barkayna m'z3aka :mad:

Salut les filles,

lynxs, ravie d'avoir de tes nouvelles, et de savoir qu'elles sont bonnes, prends soin de toi et de ta petite Sofia.

Lyzie, il y a une chose que j'ai appris avec nos médecins, c'est qu'il ne faut pas se contenter d'un seul avis, vois une autre gygy et on verra ce qu'elle va te dire.

Je pense qu'on a le même soucis toutes les deux, perso c'est une dystrophie mais je n'ai pas de kystes, et tout comme toi j'ai un cycle déréglé, et un taux d'hormones élevé aux analyses, yakhi elle m'avait même dit que j'aurais du mal à tomber enceinte et regarde où j'en suis.

Fais un bilan hormonal, et vas pour un autre avis, ensuite si elle te donne le même traitement, prends-le. Nchallah maykoun ghir él khir.

Pour celles qui ont accouché, j'ai une question, depuis 4 jours j'ai la diarrhée :confused: est-ce normal en fin de grossesse? Je ne veux pas prendre de comprimés, donc je bois beaucoup d'eau et je mange du riz, mais bon ça reste quand même agaçant.

Coucou Mysty, perso j'ai pas eu ça, surtout que j'étais sous supplémentation en fer qui a tendance à constiper , tu prends du fer pourtant non?! C'est bizarre

Coucou Mysty, perso j'ai pas eu ça, surtout que j'étais sous supplémentation en fer qui a tendance à constiper , tu prends du fer pourtant non?! C'est bizarre

Salut ma belle,

Oui, je prends du fer. peut être pas autant que toi non? Un comprimé par jour. D'ailleurs constipés je l'étais. Mais bon aujourd'hui ça va mieux, mes coliques ont disparu.

Cerise: T'bahdli :D

Salut ma belle,

Oui, je prends du fer. peut être pas autant que toi non? Un comprimé par jour. D'ailleurs constipés je l'étais. Mais bon aujourd'hui ça va mieux, mes coliques ont disparu.

Cerise: T'bahdli :D

Oui moi j'en prenais deux fois par jour

bonjour tt l monde

Salut les filles,

coucou mysty :o

à moi aussi elle m'a dit que ça pouvait retarder

pour le bilan je dois attendre le prochain cycle (2 eme jour des regles)

la pilule c'est pour "regler" le cycle :confused:

du coup voilà wech khamemt :D puisque mercilon ne me sert à rien juste à regler mon cycle (et pour l instant c'est pas grave qu il soit pas réglé vu qu'il y a un pb relativement plus sérieux 'les kystes", j attend le prochain cycle et je fais un bilan puis là j irais voir 2 ou 3 gyeco

awwah, ma amanthach ana hadi te3 "juste comme ça"!! raki baghia bébé ba3da men douk ?? :D:p

va chez une autres w barkayna m'z3aka :mad:

:mdr:

mais non , ceci dit j'ai fait le test car j ai eu un retard de 18 jours :confused:

t'as mis diarrhée en blanc pour mieux le faire clignoter?

:mdr::mdr::mdr:

t'es pas la première à parler de dérèglements des selles vers la fin de la grossesse

et certaines femmes en poussant lors de l'accouchement font tout sortir, et parfois même ont des hémorroïdes

@lyzie : moi perso je suis contre les médocs surtout quant il s'agit d'hormones etc...

un vrai gynéco t'aurait demander de faire une deuxième écho juste après tes règles pour savoir si les kystes sont dus au cycle (ils disparaissent) ou s'ils sont établis....

va voir un autre gynéco juste après tes règles et fais une écho....tu verras bien ce qu'il te dira

là ça faussera pas le résultat ?

cette visite était justement juste apres mes regles (le 5 eme jour)