Bloody 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Pourquoi tu précises? Tu as peur qu'elle se trompe? :D Sait-on jamais, avec les hormones en folie à ce stade-là... :shifty: :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Impossible, mon mari c'est le plus beau:o Choufi m3aha, elle a précisé "ton chéri" :D Sait-on jamais, avec les hormones en folie à ce stade-là... :shifty: :D C'est que je me disais aussi :D ouai, une petite crapule de quasi 1 an C'est trop mignon, que Dieu te la garde. Ce topic me monte à la tête, je risque de supplier mon mari pour avoir un enfant quand je rentrerais chez nous.:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 C'est ce que je constate aussi, déjà juste le fait de parler des couches lavable ça m'étonne. Des fois on se dit qu'il n'y a pas mieux, nos parents nous ont élevé de la sorte et on était en bonne santé, de nos jours il y a des produits chimiques partout et on ne sait plus quoi utiliser. Y a pas que ça! même l'allaitement,, à un moment les femmes trouvaient ça barbare alors que maintenant on se bat pour le remettre en avant (chose tout à fait justifiée et normale), même les massages pour bébé; avant, les mamans kabyles le faisaient et aujourd'hui il est préconisé pour le bien être et la détente de bébé Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Y a pas que ça! même l'allaitement,, à un moment les femmes trouvaient ça barbare alors que maintenant on se bat pour le remettre en avant (chose tout à fait justifiée et normale), même les massages pour bébé; avant, les mamans kabyles le faisaient et aujourd'hui il est préconisé pour le bien être et la détente de bébé pour l allaitement, c est un peu trop y a maintenant pression et culpabilisation faut laisser les meres choisir Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Sait-on jamais, avec les hormones en folie à ce stade-là... :shifty: :D Non, mais hé ho .....je suis une femme fidèle moi:mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Y a pas que ça! même l'allaitement,, à un moment les femmes trouvaient ça barbare alors que maintenant on se bat pour le remettre en avant (chose tout à fait justifiée et normale), même les massages pour bébé; avant, les mamans kabyles le faisaient et aujourd'hui il est préconisé pour le bien être et la détente de bébé J'ai vu mainte fois ma grand mère le faire, et j'ai toujours trouvé ça magique, le bébé est comme en transe. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 pour l allaitement, c est un peu trop y a maintenant pression et culpabilisation faut laisser les meres choisir A un moment, j'étais contre, j'avais peur de déformer mes seins, mais dès que je suis tombée enceinte, ça s'est imposé comme une évidence pour moi, il fallait que j'aie ce contact avec mon enfant, le sentir contre moi et surtout bien le nourrir. En plus, j'ai lu plein d'articles qui rassuraient les futures mamans quant à l'éventualité de déformer la poitrine par l'allaitement. De toute façon, bien nourrir mon enfant est primordiale pour moi et le bon dieu sait ce qu'il fait Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 pour l allaitement, c est un peu trop y a maintenant pression et culpabilisation faut laisser les meres choisir J'allais dire la même chose. Il faut informer sans militer. Les 2 ont des arguments, maintenant je lis surtout des recherches qui disent que c'est kif kif, quelques avantages pour le lait maternel, quelques pour le lait artificiel, qu'au final cela doit surtout être pour le confort de la maman et sa possibilité. Après parfois la mère n'a pas le choix malheureusement. Ma cousine qui voulait allaiter n'a pas pu, le lait ne venait pas, et au final le bébé avait perdu tellement de poids que l'hôpital n'a pas donné le choix il était en danger. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 J'allais dire la même chose. Il faut informer sans militer. Les 2 ont des arguments, maintenant je lis surtout des recherches qui disent que c'est kif kif, quelques avantages pour le lait maternel, quelques pour le lait artificiel, qu'au final cela doit surtout être pour le confort de la maman et sa possibilité. Après parfois la mère n'a pas le choix malheureusement. Ma cousine qui voulait allaiter n'a pas pu, le lait ne venait pas, et au final le bébé avait perdu tellement de poids que l'hôpital n'a pas donné le choix il était en danger. oui, voila, informer sans militer ca arrive, oui, a certaines mamans Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 sababa, il faut que tu identifies le type de douleur, et que tu vois si ça dure trop dans le temps ou si ça empire. Des douleurs comme des crampes ou des gonflements comme on a pendant les règles, c'est normal, l'utérus se recompose entièrement là au stade que tu es. Et je joue pas sur les mots, les fibres de l'utérus se reconstituent entièrement pour se préparer à s'élargir avec le bébé. Donc si tu sens des tiraillements des choses comme ça, c'est sûrement ça. Après, n'hésite jamais à appeler ta gygy, elle est là pour ça c'est son métier, il vaut mieux poser une question pour rien que laisser passer et être dans la merde. Et si elle a pas le temps pour tes questions de jeune maman, il faut qu'elle change de métier la nulle :mad: Tu sais, tu peux trouver sur le net aussi des bon sites de grossesse comme doctissimo qui explique tout. J'avais trouvé une fois un site qui expliquait semaine après semaine, ce qui changeait, ce que le corps faisait spécifiquement à cette étape de la grossesse, ce que la femme enceinte risquait de sentir à ce moment là, le malaise fréquent à attendre ou pas, il y avait aussi schéma du foetus. Je peux essayer de retrouver si tu veux. Là je me sens mieux et je sais que ces douleurs sont à cause du fatigue, et ce qui me rassures c'est que ce ne sont que des petites douleurs que je peux supporter. pour le site de doctissimo j'en suis fan , et oui je suis le développement de l’embryon semaine par semaine sur plusieurs sites. merci blood, bonne fin de soirée à toutes :40: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 la pression est dans les deux sens aujourd'hui suivant dans quelle clinique et sur quelles sages femmes tu tombes... ah bah! ca a encore change y a eu la pression lait en poudre puis allaitement maintenant les 2 la prochaine, ca sera rien, bb se debrouille :p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Là je me sens mieux et je sais que ces douleurs sont à cause du fatigue, et ce qui me rassures c'est que ce ne sont que des petites douleurs que je peux supporter. pour le site de doctissimo j'en suis fan , et oui je suis le développement de l’embryon semaine par semaine sur plusieurs sites. merci blood, bonne fin de soirée à toutes :40: Bonne soirée à toi aussi:o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 pour l allaitement, c est un peu trop y a maintenant pression et culpabilisation faut laisser les meres choisir Je pense que s'il y a une bonne sensibilisation quant aux bienfaits de l'allaitement (pour le bébé, la maman, l'environnement), et aussi quant à l'industrie du lait, l'allaitement ne sera qu'un rapport d'amour entre bébé et maman, et non plus un devoir, une pression. ( à part maladies graves, je ne vois pas pourquoi une maman refuserait d'allaiter son bébé, alors qu'elle l'a mis au monde) ; cela ne veut pas dire que celle qui n'allaite pas n'aime pas son enfant, hein! il ne faut en effet pas culpabiliser, c'est la pression des industriels que je dénonce perso ( qui font croire que certaines mamans n'ont pas la faculté de produire de lait, ou que leur lait est de mauvaise qualité, etc.) Et puis, pour ce qui est du manque de lait, voire absence de lait chez certaines mamans, le stress est remis en cause et aussi une perte de gestes naturels, innés, les femmes ont oublié par exemple comment porter leur enfant à la naissance, ... ( bien sûr, si on leur donne leur bébé à porter tout de suite après la naissance, ce qui est primordial) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 :mdr::mdr::mdr: têtu comme un turc.....euh.....têtu comme un algérien :D c'est bien que tu marches est-ce que tu sens que sa tête est en bas ? sinon tu peux encore attendre :D :mdr::mdr: Sa tête est bien en bas, des fois je sens tout son corps quand il sort en boule; son dos, ses petites fesses, ses jambes. C'est magique:o Je peux attendre mais je veux l'avoir dans mes bras:cloud9: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Je pense que s'il y a une bonne sensibilisation quant aux bienfaits de l'allaitement (pour le bébé, la maman, l'environnement), et aussi quant à l'industrie du lait, l'allaitement ne sera qu'un rapport d'amour entre bébé et maman, et non plus un devoir, une pression. ( à part maladies graves, je ne vois pas pourquoi une maman refuserait d'allaiter son bébé, alors qu'elle l'a mis au monde) ; cela ne veut pas dire que celle qui n'allaite pas n'aime pas son enfant, hein! il ne faut en effet pas culpabiliser, c'est la pression des industriels que je dénonce perso ( qui font croire que certaines mamans n'ont pas la faculté de produire de lait, ou que leur lait est de mauvaise qualité, etc.) Et puis, pour ce qui est du manque de lait, voire absence de lait chez certaines mamans, le stress est remis en cause et aussi une perte de gestes naturels, innés, les femmes ont oublié par exemple comment porter leur enfant à la naissance, ... ( bien sûr, si on leur donne leur bébé à porter tout de suite après la naissance, ce qui est primordial) Absolument, c'est un geste tout à fait naturel que nos mamans ont reproduit pendant des siècles et les enfants ont très bien grandi, alors pourquoi vouloir remettre en question ce dont la nature nous a généreusement dotées? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 non mais vas-y franchement tu seras plus sereine ca va durer 5 minutes grand max et puis c'est bien d'aller une fois par mois juste pour se rassurer ou suivre son poids ou si tu as une question tu sais que tu as ce rendez-vous "obligatoire" Moi, j'avais rdv 1fois par mois et même si je ne faisais pas systématiquement d'écho, j'étais rassurée par les mots du gygy Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 j'ai aimé le magasin à côté du burger king ou mac do....où il y a plein de souvenirs turcs super sympas, habituellement c'est moche et là c'était tout joli Celui qui est fait comme un petit bazar c'est vrai qu'il est beau et qu'il te pousse à acheter surtout:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Je pense que s'il y a une bonne sensibilisation quant aux bienfaits de l'allaitement (pour le bébé, la maman, l'environnement), et aussi quant à l'industrie du lait, l'allaitement ne sera qu'un rapport d'amour entre bébé et maman, et non plus un devoir, une pression. ( à part maladies graves, je ne vois pas pourquoi une maman refuserait d'allaiter son bébé, alors qu'elle l'a mis au monde) ; cela ne veut pas dire que celle qui n'allaite pas n'aime pas son enfant, hein! il ne faut en effet pas culpabiliser, c'est la pression des industriels que je dénonce perso ( qui font croire que certaines mamans n'ont pas la faculté de produire de lait, ou que leur lait est de mauvaise qualité, etc.) Et puis, pour ce qui est du manque de lait, voire absence de lait chez certaines mamans, le stress est remis en cause et aussi une perte de gestes naturels, innés, les femmes ont oublié par exemple comment porter leur enfant à la naissance, ... ( bien sûr, si on leur donne leur bébé à porter tout de suite après la naissance, ce qui est primordial) je ne sais pas mais certaines mamans ne souhaitent pas allaiter, sans etre malades perso, comme ca, sans etre enceinte, je dirais non a l allaitement Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Là je me sens mieux et je sais que ces douleurs sont à cause du fatigue, et ce qui me rassures c'est que ce ne sont que des petites douleurs que je peux supporter. pour le site de doctissimo j'en suis fan , et oui je suis le développement de l’embryon semaine par semaine sur plusieurs sites. merci blood, bonne fin de soirée à toutes :40: Repose-toi alors, et la prochaine fois tu mets ton mari au ménage non mais :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 :mdr::mdr: Sa tête est bien en bas, des fois je sens tout son corps quand il sort en boule; son dos, ses petites fesses, ses jambes. C'est magique:o Je peux attendre mais je veux l'avoir dans mes bras:cloud9: Vraiment? Tu ressens bébé à ce point d'identifier les parties du corps??? Comment j'y connais rien moi en grossesse, mama aidez-moi je suis pas prête Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 je ne sais pas mais certaines mamans ne souhaitent pas allaiter, sans etre malades perso, comme ca, sans etre enceinte, je dirais non a l allaitement Parce que tu penses que ça ne renforcera pas davantage vos liens, c'est ça ? :p (je veux dire que c'est une conviction, t'es sure que ta sensibilité humaine va au-delà d'un contact physique et de sécrétions hormonales)! Certes, tous les bébés nourris au biberon ne sont pas malades, certains bébés nourris uniquement au lait maternel ont quand même développé des maladies (pour d'autres raisons plus fortes), mais il est prouvé qu'on confère une immunité à bébé en l'allaitant et aussi beaucoup d'affection. PS : Moi ça ne me dit rien d'avoir des enfants :D (mais si je devais en avoir, ce serait systématique l'allaitement ... si j'avais du lait aujourd'hui, j'allaiterais même les bébés des autres à défaut des miens) :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 je ne sais pas mais certaines mamans ne souhaitent pas allaiter, sans etre malades perso, comme ca, sans etre enceinte, je dirais non a l allaitement Moi ce qui me gêne, c'est d direque tous ces gestes sont innés, qu'on devrait savoir automatiquement. Cela met une pression folle sur la mère et c'est faux. C'est culturel, chaque société avait son équivalent de sage-femme qui ensaignait à la femme enceinte ces gestes. A part toutes les raison personnelles et de conviction pour pas allaiter au lait maternel, j'ai souvenir qu'un grand argument éait aussi toutes les toxines et polluants de notre environnement qu'absorbe la mère et qui passe dans le lait. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Moi ce qui me gêne, c'est d direque tous ces gestes sont innés, qu'on devrait savoir automatiquement. Cela met une pression folle sur la mère et c'est faux. C'est culturel, chaque société avait son équivalent de sage-femme qui ensaignait à la femme enceinte ces gestes. A part toutes les raison personnelles et de conviction pour pas allaiter au lait maternel, j'ai souvenir qu'un grand argument éait aussi toutes les toxines et polluants de notre environnement qu'absorbe la mère et qui passe dans le lait. Moi je n'y connais rien au fait, mais justement, la personne qui est à la leache league (et c'est son expérience perso, puisqu'elle a eu à faire face à des stress qui ont fait qu'elle n'avait pas de lait ... avec de la patience, le lait est revenu, par stimulation par la tétée continuelle de bébé ), qui m'a parlé de reconquérir ce qui est inné chez la femme (porter bébé, le mettre au sein, ... comme tous les mammifères), mais qui s'est perdu! Et c'est justement dans les hôpitaux que cette perte est parfois subie et qu'elle se perpétue, et c'est entre autres là qu'elle doit être réacquise ( les mamans doivent être accompagnées, rassurées, guidées pour bien porter leur bébé afin de le mettre au sein, etc... ) Maintenant si on n'est pas convaincu de la nécessité d'allaiter, là c'est une autre paire de manche! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Moi je n'y connais rien au fait, mais justement, la personne qui est à la leache league (et c'est son expérience perso, puisqu'elle a eu à faire face à des stress qui ont fait qu'elle n'avait pas de lait ... avec de la patience, le lait est revenu, par stimulation par la tétée continuelle de bébé ), qui m'a parlé de reconquérir ce qui est inné chez la femme (porter bébé, le mettre au sein, ... comme tous les mammifères), mais qui s'est perdu! Et c'est justement dans les hôpitaux que cette perte est parfois subie et qu'elle se perpétue, et c'est entre autres là qu'elle doit être réacquise ( les mamans doivent être accompagnées, rassurées, guidées pour bien porter leur bébé afin de le mettre au sein, etc... ) Maintenant si on n'est pas convaincu de la nécessité d'allaiter, là c'est une autre paire de manche! Je n'ai pas dit que je n'étais pas convaincue de la nécessité d'allaiter :p Mais je trouve que ces militants d'une extrême ou d'une autre ont tendance à prendre leurs certitudes pour des vérités. Ces gestes ne sont pas innés on s'en rend compte anthropolgiquement facilement en observant que les sociétés n'ont pas toutes le même rapport à la maternité. D'ailleurs il existe quelques sociétés où c'est l'homme qui se charge de rester avec bébé au foyer, et d'autres où les enfants sont élevés par les grand-parents etc. Si c'était inné, il y aurait un seul et unique modèle. Le fameux instinct maternel est en grande partie cultruel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts