Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les coliques c'est vraiment embêtant ça !!! J'ai pas connu pour ma fille, mais autour de moi j'en ai vue des bébés souffrir !!!

T'as vu quand ils commencent à hurler?, les pauvres! ça me déprime de le voir pleurer sans arriver à le consoler. Heureusement que pour mon bébé , ça ne dure pas longtemps.

ahlan Terbhou,

les vergetures , j'en ai quelques unes mais ça va , sont pas trop visibles.

ah wé, ce plis au dessus de la cicatrice :confused: il m'énerve aussi ^^

pour la ceinture tu pense que c'est encore tôt pour l'utiliser ? (vu que j'ai accouché par césa)

Je ne sais pas pour la ceinture, je m'étais posée la question aussi mais finalement j'en ai pas mis et ça a été bien , demande à ta gygy

Sois patiente, moi en deux mois je vois l'amélioration déjà, en plus j'ai perdu du poids avec les nuits blanches et les repas perturbés je te dis pas :confused:

Pour les coliques, ceux de Kenzi ont été dures, là ça a sensiblement diminué, il va vers son 3ème mois ouf. Mais je te dirai que face à ses pleurs et hurlements, on a fini par donner la tisane de graines de fenouil (ma soeur jure que par ça, son fils a été soulagé depuis qu'elle lui en avait donné) et ça a marché, même moi j'en ai pris du coup.

Je ne sais pas pour la ceinture, je m'étais posée la question aussi mais finalement j'en ai pas mis et ça a été bien , demande à ta gygy

Sois patiente, moi en deux mois je vois l'amélioration déjà, en plus j'ai perdu du poids avec les nuits blanches et les repas perturbés je te dis pas :confused:

Pour les coliques, ceux de Kenzi ont été dures, là ça a sensiblement diminué, il va vers son 3ème mois ouf. Mais je te dirai que face à ses pleurs et hurlements, on a fini par donner la tisane de graines de fenouil (ma soeur jure que par ça, son fils a été soulagée depuis qu'elle lui en avait donné) et ça a marché, même moi j'en ai pris du coup.

Je ne peux nier que ça a amélioré, ce n'est qu'un petit ventre maintenant.

J'ai entendu parlé de ces graines et leur efficacité ( on les appellent chez nous, "zerri3at el-bessbass )

matefar7ich bezzaf, chez certains bébé ça peut durer jusqu'à 6 mois :p

J'ai oublié de mentionner aussi le fait que l'allaitement contribue énormément dans le retour de l'utérus à sa place et dans le fait que le ventre se remette en place aussi

Oui je sais Terbhou. j’insiste à allaiter mon bébé et maintenant ça va , il arrive à bien téter :o

je sais pas ce que tu appelles ceinture mais faut pas laisser ta peau distendue ,

il faut la "serrer" avec un pantalon par exemple

et faire des abdos

fais la planche,

[YOUTUBE]GhR1YszAldQ[/YOUTUBE]

tiens 1 minute minimum

puis après quand tu te sens à l'aise....tu te mets sur un côté, puis l'autre

puis après tu montes ton genou plié vers la poitrine, puis l'autre

ca paraît barbare mais non

hum, tu me conseille de la serrer, d'autres non, ne me perturbent pas yew :confused: en tout cas , ma maman me conseille de la serrer avec une foulard comme elle faisait après ses accouchement ( faut motionner qu'elle a accouché 11 fois :D , elle a un tout petit ventre sans vergetures. )

Merci cerise. :o

truc vert? je crois que c'est ce que ma bs donnait

si c'est ca , ca marche bien

pourquoi tu as hésité?

oui les graines sont vertes et beiges

ça marche super bien

j'ai hésité parce que le pédiatre de mon fils me l'a déconseillé

surtout pas de miel , ici on déconseille vivement, c'est la première cause du botulisme chez les bébés (je sais que en Algérie on donne du miel aux bébés)

à la clinique, une sage femme m'a dit de donner du miel à mon bébé pendant 7 jours, je lui ai dit que non , ça peut contenir des spores de clostridium. elle voulait pas me croire :o

Je ne peux nier que ça a amélioré, ce n'est qu'un petit ventre maintenant.

J'ai entendu parlé de ces graines et leur efficacité ( on les appellent chez nous, "zerri3at el-bessbass )

matefar7ich bezzaf, chez certains bébé ça peut durer jusqu'à 6 mois :p

inchallah ça ne durera pas (ça fait plus d'une semaine qu'il n'a pas eu de crises, alors qu'il en avait plusieurs chaque semaines)

oui c'est zerri3et el besbes :D

à la clinique, une sage femme m'a dit de donner du miel à mon bébé pendant 7 jours, je lui ai dit que non , ça peut contenir des spores de clostridium. elle voulait pas me croire :o

quand je pense que pour qu'un bébé prenne la sucette on lui met du miel dessus (mes parents l'ont fait avec nous, tout le monde le fait :confused: )

quand je pense que pour qu'un bébé prenne la sucette on lui met du miel dessus (mes parents l'ont fait avec nous, tout le monde le fait :confused: )

:mdr: ma mère voulait le faire aussi pour mon bébé et elle a même boudé quand je le lui ai interdit.

:mdr: ma mère voulait le faire aussi pour mon bébé et elle a même boudé quand je le lui ai interdit.

moi aussi j'ai eu des discussions avec maman à ce sujet, je refuse beaucoup de choses , mais j'ai fini par donner les graines de fenouil :D

j'ai essayé d'habituer kenzi à la sucette (il a tellement envie de succion la nuit qu'il suce ses mains maintenant) mais il n'a pas pris, il déteste ça

j'avoue que je l'ai fait sans grande conviction parce que je sais que ça va avoir une incidence sur l'allaitement

moi aussi j'ai eu des discussions avec maman à ce sujet, je refuse beaucoup de choses , mais j'ai fini par donner les graines de fenouil :D

j'ai essayé d'habituer kenzi à la sucette (il a tellement envie de succion la nuit qu'il suce ses mains maintenant) mais il n'a pas pris, il déteste ça

j'avoue que je l'ai fait sans grande conviction parce que je sais que ça va avoir une incidence sur l'allaitement

Youcef aimait bien la sucette, mais depuis deux jours il la repousse avec sa langue :mdr:

Quelle rapport avec allaitement ? tu crains qu'il s'habitue à la sucette et refuse tes mamelons ? Je crois pas. Il a deux mois maintenant et il est bien attaché au sein.

Youcef aimait bien la sucette, mais depuis deux jours il la repousse avec sa langue :mdr:

Quelle rapport avec allaitement ? tu crains qu'il s'habitue à la sucette et refuse tes mamelons ? Je crois pas. Il a deux mois maintenant et il est bien attaché au sein.

Non, il risque de passer plus de temps sur la sucette (surtout la nuit) et donc tètera moins, ce qui donc diminuera le lait maternel puisque les seins moins ils sont sollicités moins ils produisent de lait