Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Trop bien :o Mon mari m'a dit d'arrêter de le regarder de trop, il a peur que son fils devienne noir :mdr::mdr: Le concert au top du top, c'est vraiment un mec incroyable :mdr::mdr::mdr: ton mari ... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 des nouvelles de linxy? Bonjour Cerise, toujours rien on attend qu'elle se connecte. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Joyeux moisiversaire à mon petit loulou :o aujourd'hui Youcef a 1 mois :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Joyeux moisiversaire à mon petit loulou :o aujourd'hui Youcef a 1 mois :Jumpy: et toujours pas de tomina Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 et toujours pas de tomina tomina fat wakt'ha , tu dois attendre BB2 :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Bienvenu aux nouvelles mamans et bon courage à celles qui avancent vers leurs termes Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Joyeux moisiversaire à mon petit loulou :o aujourd'hui Youcef a 1 mois :Jumpy: Longue vie pleine de bonheur et de santé à Youcef Fais lui des bisous pour moi et Kenzi :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Bonjour les mamans et futures mamans ^^ Joyeux moisniversaire à ton p'tit loup Sababa :p t'as pas fini si tu comptes en mois :confused:, c'est un truc de bonnes femmes....il a quel âge???? 17 mois.....yaw...c'est un concours des chiffres et des lettres que je passe ou bien????? 17 mois.....:mdr::mdr::mdr: Heureusement qu'on ne donne plus nos âges en mois :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Bonjour les filles et bienvenue aux futurs mamans, J'ai une petite question, aujourd'hui je suis allée faire mes analyses, l'une d'elles est celle de du test de O'Sullivan. Pour mieux comprendre je vous met l’explication sur Wiki: Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique1. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d'aménorrhée2 (soit 22 et 26 semaines de grossesse). Le praticien fait ingérer 50 grammes de glucose et dose la glycémie une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'ingestion du sucre. La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l ou 1,30 g/l (selon la sensibilité désirée) selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens3. Près de 5 % des femmes enceintes sont hors des limites retenues1. Si le test est positif, il faut réaliser une hyperglycémie provoquée per os avec 100 grammes de glucose. Parmi les femmes avec un test positif, 80 % auront une hyperglycémie provoquée per os normale alors que 20 % des femmes auront soit un diabète gestationnel soit une intolérance au glucose. Enfin si la glycémie est supérieure à 2 grammes par litre, il est inutile de faire une hyperglycémie provoquée per os, on peut parler directement de diabète gestationnel. Donc, ma glycémie à jeun était de 0.83, donc bonne, et une heure après avoir pris mes 50 grammes de sucre, j'ai eu 1.79, au dessus de la norme, mon RDV chez la gygy est pour la semaine prochaine, en attendant je voudrais savoir si c'est méchant ou pas. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Bonjour les filles et bienvenue aux futurs mamans, J'ai une petite question, aujourd'hui je suis allée faire mes analyses, l'une d'elles est celle de du test de O'Sullivan. Pour mieux comprendre je vous met l’explication sur Wiki: Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique1. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d'aménorrhée2 (soit 22 et 26 semaines de grossesse). Le praticien fait ingérer 50 grammes de glucose et dose la glycémie une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'ingestion du sucre. La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l ou 1,30 g/l (selon la sensibilité désirée) selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens3. Près de 5 % des femmes enceintes sont hors des limites retenues1. Si le test est positif, il faut réaliser une hyperglycémie provoquée per os avec 100 grammes de glucose. Parmi les femmes avec un test positif, 80 % auront une hyperglycémie provoquée per os normale alors que 20 % des femmes auront soit un diabète gestationnel soit une intolérance au glucose. Enfin si la glycémie est supérieure à 2 grammes par litre, il est inutile de faire une hyperglycémie provoquée per os, on peut parler directement de diabète gestationnel. Donc, ma glycémie à jeun était de 0.83, donc bonne, et une heure après avoir pris mes 50 grammes de sucre, j'ai eu 1.79, au dessus de la norme, mon RDV chez la gygy est pour la semaine prochaine, en attendant je voudrais savoir si c'est méchant ou pas. Merci. J'ai fait ce test (le liquide sucré qu'on boit, beurk) et me semble que Sababa aussi, mais aucune idée sur la norme ou pas, ma tetqelqich inchallah ghir elkhir. Cela dit, moi pendant ma grossesse j'ai réduit ma consommation en sucre , j'avais peur du diabète gesta. Au pire ta gygy te mettra au régime, mais me semble que c'est pas méchant 1.79 Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 J'ai fait ce test (le liquide sucré qu'on boit, beurk) et me semble que Sababa aussi, mais aucune idée sur la norme ou pas, ma tetqelqich inchallah ghir elkhir. Cela dit, moi pendant ma grossesse j'ai réduit ma consommation en sucre , j'avais peur du diabète gesta. Au pire ta gygy te mettra au régime, mais me semble que c'est pas méchant 1.79 Merci pour ta réponse Terbhou, Depuis le début de ma grossesse ma jatnich ga3 3la le sucré, c'est rare, donc je me dis que c'est peut être du au stress, mais bon je vais essayer de patienter jusqu'à mon RDV. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Merci pour ta réponse Terbhou, Depuis le début de ma grossesse ma jatnich ga3 3la le sucré, c'est rare, donc je me dis que c'est peut être du au stress, mais bon je vais essayer de patienter jusqu'à mon RDV. Moi aussi au début de ma grossesse j'avais envie de salé, mais ça a été psychologique, dès que j'ai eu les résultats de mon test de glucose, vers la fin de ma grossesse je me suis un peu lâchée histoire que mon bébé prenne un peu de poids pour sa naissance :mdr: Inchallah khir, reddilna blekhber Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Merci pour ta réponse Terbhou, Depuis le début de ma grossesse ma jatnich ga3 3la le sucré, c'est rare, donc je me dis que c'est peut être du au stress, mais bon je vais essayer de patienter jusqu'à mon RDV. d apres ta definition wiki, t auras peut etre un 2nd test le 1er ne doit etre significatif que si le resultat est tres bas ou tres haut, et comme toi t es entre les 2, faudra peut etre verifier diabete, ca signifie pas que tu as mange trop de sucre mais que tu ne devras plus en manger je pense donc comme therbou, au pire, ca sera regime pendant ta grossesse mais deja, c est bien, puisque tu as deja fait attention Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Longue vie pleine de bonheur et de santé à Youcef Fais lui des bisous pour moi et Kenzi :40: Merci Terbhou, t3ichi khti. :hug: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Joyeux moisiversaire, Youcef :p T es un grand, maintenant (par rapport aux bebes de 2 jours :confused:) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 :p t'as pas fini si tu comptes en mois :confused:, c'est un truc de bonnes femmes....il a quel âge???? 17 mois.....yaw...c'est un concours des chiffres et des lettres que je passe ou bien????? 17 mois.....:mdr::mdr::mdr: Le premier mois , c'est spécial :p t'as pas souhaité bon moisif' à youcef! :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Bonjour les mamans et futures mamans ^^ Joyeux moisniversaire à ton p'tit loup Sababa Merci Nirva. :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Joyeux moisiversaire, Youcef :p T es un grand, maintenant (par rapport aux bebes de 2 jours :confused:) Merci Moa :p C'est qui ce bébé sur FA qui a 2 jours !!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Le premier mois , c'est spécial :p t'as pas souhaité bon moisif' à youcef! :mad: heureux moisif youcef... et bisous... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Bonjour les filles et bienvenue aux futurs mamans, J'ai une petite question, aujourd'hui je suis allée faire mes analyses, l'une d'elles est celle de du test de O'Sullivan. Pour mieux comprendre je vous met l’explication sur Wiki: Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique1. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d'aménorrhée2 (soit 22 et 26 semaines de grossesse). Le praticien fait ingérer 50 grammes de glucose et dose la glycémie une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'ingestion du sucre. La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l ou 1,30 g/l (selon la sensibilité désirée) selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens3. Près de 5 % des femmes enceintes sont hors des limites retenues1. Si le test est positif, il faut réaliser une hyperglycémie provoquée per os avec 100 grammes de glucose. Parmi les femmes avec un test positif, 80 % auront une hyperglycémie provoquée per os normale alors que 20 % des femmes auront soit un diabète gestationnel soit une intolérance au glucose. Enfin si la glycémie est supérieure à 2 grammes par litre, il est inutile de faire une hyperglycémie provoquée per os, on peut parler directement de diabète gestationnel. Donc, ma glycémie à jeun était de 0.83, donc bonne, et une heure après avoir pris mes 50 grammes de sucre, j'ai eu 1.79, au dessus de la norme, mon RDV chez la gygy est pour la semaine prochaine, en attendant je voudrais savoir si c'est méchant ou pas. Merci. Coucou Mysty , 1.79 c'est quand même élevé je crois que ton gygy va te prescrire le deuxième test à faire, celui de 3 heures et te demander de limiter tes apports en sucres. nchallah khir. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 J'ai fait ce test (le liquide sucré qu'on boit, beurk) et me semble que Sababa aussi, mais aucune idée sur la norme ou pas, ma tetqelqich inchallah ghir elkhir. Cela dit, moi pendant ma grossesse j'ai réduit ma consommation en sucre , j'avais peur du diabète gesta. Au pire ta gygy te mettra au régime, mais me semble que c'est pas méchant 1.79 J'ai fait le test post-prandial mais pas celui de O'Sullivan , non. Moi je consommais que les trucs sucrées , surtout l'milles feuilles :D , j'en avais vraiment abusé :confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 heureux moisif youcef... et bisous... Merci Druci :hug: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Senboula....si on te laisse wehdek tu pourras remplir le Topic...et meme faire bugguer le FA:confused: Spice de tete de tomatiche m3amra belkronfel:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Senboula....si on te laisse wehdek tu pourras remplir le Topic...et meme faire bugguer le FA:confused: Spice de tete de tomatiche m3amra belkronfel:mad::mad: c'est ta façon de me dire " heureux moisiversaire à youcef" :D merci Namous :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Joyeux anniversaire à Youcef! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts