Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Elle va subir une intervention , elle a une lithiase rénale (pierre au rein),.. je crois.

choukran sabounette.

Lynxy, j'espère que tout va bien! Fais attention à toi pour toi et ta petite princesse! Gros bisous à vous!

Et toi sababa, comment ça va avec ton pitit chiwi?

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Souffre Anno', Moi perso j'ai emmailloté mon bébé, les premières semaines, jour et nuit.

p: maintenant, Il a un mois et 10 jours :o

Nous lui avons emmailloté les bras seulement, pour lui éviter de se faire peur avec ses bras et sursauter pendant son sommeil

Sais-tu que les bébés reconnaissent la langue de leurs parent 04 Jours aprés leur naissance?

Ps: Reconnaitre....pas comprendre:p:p

Merci pour l'info :p

choukran sabounette.

Lynxy, j'espère que tout va bien! Fais attention à toi pour toi et ta petite princesse! Gros bisous à vous!

Et toi sababa, comment ça va avec ton pitit chiwi?

3afouan Bloody :o

ça va hamdoullah, pour Youcef , y a les coliques qui l'empêchent de dormir la nuit, hier ça va il a passé une nuit calme. mais sinon il grandit vite mon petit amour :o

Il me semble que c'était la vésicule non!

T'as raison Terbhou :o

Voilà le post de lynxy

coucou,comment ça va les amis?

je suis un peu démoralisée.suite a d'atroce douleurs abdominale j'ai falt une échographie qui a démontré des microlithiases vésiculaires:-(donc intervention d'ici un mois pour ablation de la vésicule,mais hmdlh 3ala kol hal hakda welaktar

je vois partout les lithiases rénales ces derniers temps :D

Bonjour les filles,

Je vois qu'on va avoir une deuxième fille pour nos garçons :o en plus j'adore le prénom que vous lui avez choisis amles, c'est super jolie.

Pour lynxs, je pense qu'elle doit se rétablir, puisque à sa dernière connexion elle avait parlé d'un mois d'attente pour faire son intervention, nchallah khir.

J'ai fais mes analyses hier, la gygy n'est pas très sûre d'elle donc elle m’envoie chez un diabéto pour confirmer ou infirmer le diabète gestationnel, mais d'ici là je dois suivre un régime, et franchement je ne sais plus quoi manger, d'un côté je me dis il le faut et de l'autre j'ai peur de priver bibiche de ce qui est important. :(

Salut les filles,

Les familles s'agrandissent, plus que quelques années et on parlera de marier tous ces poupons. Il y a de bon partis en vue :mdr:.

Mysty,

Le sucre n'apporte rien de bon à bibiiche alors ne t'inquiète pas.

Coupe, le sucre, les boissons sucrées y compris jus, le chocolat au lait, les confitures dont la liste de composition commence par sucre, le pain blanc, les patates, le raisin, les pâtes, le couscous et le riz.

Privilégie l'orge, la patate douce, la courge et le cacao amer dans le lait si tu ressens un besoin de chocolat, ça te donnera en même temps du magnésium. Tu es dans une période où tu dois boire du lait or, il contient du sucre et du lactose qui se transforme aussi en sucre dans le corps. Tu dois donc être encore plus stricte sur tous les autres apports sucrés. Remplace une ou deux portions de lait pas du yaourt nature non-sucré ou du fromage blanc régime dans lesquelles tu peux couper tes fruits.

Tu peux accompagner tes repas par des lentilles, des fèves ou des haricots, ils peuvent remplacer la viande et procurent une sensation de satiété.

Sinon, c'est légumes à volonté, deux fruits pas trop gros par jour, noix et amandes.

Le régime va te permettre d'être en meilleure forme, tu verras que c'est bénéfique pour toi et bébé.

J'ai lu que Lynx a subi une opération, prompt rétablissement Lynx!

C'est lynxy.

coucou... oui je viens de voir qu'elle aura une ablation de la vésicule...

si elle lit, j'aimerais la rassurer... c'est bénin, par célioscopie et on se remet très vite...mon mari et ses deux soeurs l'ont subi récemment...

courage à toi lynxy si tu nous lis...

bisous à tous les bébés du forum et aux mamans présentes et futures...

:mdr: :mdr: mazal mafhamtch rouhek? rahi ghir tma3ni

Ntouma rakoum ghi t3mrou fiha....:mad: Dok semana rayha tay tay tetlef:mad::mad:

Men...Dhik el mekhbouta de Bloody et sa Bio-Attitude, melokher dhik Senboula...avec ses achats...et enfin Terbhou el mouchakissa.....

Encore heureux hawzena Mira el bata qui aime el batata:mad::mad:

Ntouma club ta3 kawarith tabi3ya:confused:

Ntouma rakoum ghi t3mrou fiha....:mad: Dok semana rayha tay tay tetlef:mad::mad:

Men...Dhik el mekhbouta de Bloody et sa Bio-Attitude, melokher dhik Senboula...avec ses achats...et enfin Terbhou el mouchakissa.....

Encore heureux hawzena Mira el bata qui aime el batata:mad::mad:

Ntouma club ta3 kawarith tabi3ya:confused:

:mdr: bon courage, therdet 3lik , soug enssa :D

Bonsoir,

@Terbhou, j'ai essayé aujourd'hui la tisane de grains de fenouil pour mon petit, les coliques et les pleurs persistent ,peut être que je dois la lui donner chaque jour, deux fois par jours par exemple?

Bonsoir Sab

Moi je donnais que le soir.

Tu sais, en lisant dans les forums et tout, j'ai compris que les coliques c'est une étape pénible que rien ne soulage complètement, faut rester patient jusqu'à ce que ça passe. Et je te rassure, ça finit par passer, Kenzi ne fait plus de crises depuis un moment déjà. En attendant, c'est important que tu sois aidée les nuits quand il ne dort pas et qu'il pleure et hurle en se contorsionnant, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans l'aide de mon mari, à deux et c'était dur: on le câlinait, lui faisait des mouvements de vélo, on lui massait doucement le ventre, on lui donnait la tisane, ce qui marchait aussi beaucoup c'était de le tenir le bras sur son ventre en le baladant dans la maison...mais tout ça n'empêchait pas parfois la nuit blanche.

Bon courage Sababa, ça passera

Bonsoir Sab

Moi je donnais que le soir.

Tu sais, en lisant dans les forums et tout, j'ai compris que les coliques c'est une étape pénible que rien ne soulage complètement, faut rester patient jusqu'à ce que ça passe. Et je te rassure, ça finit par passer, Kenzi ne fait plus de crises depuis un moment déjà. En attendant, c'est important que tu sois aidée les nuits quand il ne dort pas et qu'il pleure et hurle en se contorsionnant, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans l'aide de mon mari, à deux et c'était dur: on le câlinait, lui faisait des mouvements de vélo, on lui massait doucement le ventre, on lui donnait la tisane, ce qui marchait aussi beaucoup c'était de le tenir le bras sur son ventre en le baladant dans la maison...mais tout ça n'empêchait pas parfois la nuit blanche.

Bon courage Sababa, ça passera

Bonjour Terbhou,

certainement, koun wahdi koun rani hbalt, y a ma maman qui m'aide et mon mari fait avec moi les nuits blanches au tél :D , je ne suis pas encore rentrée chez moi c'est pour ça.

Hier il a eu une crise vraiment atroce, il pleurait durant plus d'une heure sans cesse, je l'ai fait dormir sur mon torse, ça lui a fait du bien et a bien dormi.

Coucou Druci, merci , c'est vrai que j'ai tout lu , et tout ce qui est dit sur le lien , je l'ai fait.(a part homéopathie)

donc il faut juste attendre que cette période douloureuse passe...je n'ai pas passé par là mais j'imagine comme ça doit te toucher

:)

Bonjour Terbhou,

certainement, koun wahdi koun rani hbalt, y a ma maman qui m'aide et mon mari fait avec moi les nuits blanches au tél :D , je ne suis pas encore rentrée chez moi c'est pour ça.

Hier il a eu une crise vraiment atroce, il pleurait durant plus d'une heure sans cesse, je l'ai fait dormir sur mon torse, ça lui a fait du bien et a bien dormi.

Oui , une infirmière m'a dit que le fait de mettre de la chaleur sur leur ventre les soulage (donc soit une bouillotte, soit la main sur le ventre comme je t'ai dit plus haut, soit le peau à peau)

Sinon j'ai parlé trop vite, kenzi nous a fait une tite crise hier (ça faisait un bon moment qu'il en avait pas)

Oui , une infirmière m'a dit que le fait de mettre de la chaleur sur leur ventre les soulage (donc soit une bouillotte, soit la main sur le ventre comme je t'ai dit plus haut, soit le peau à peau)

Sinon j'ai parlé trop vite, kenzi nous a fait une tite crise hier (ça faisait un bon moment qu'il en avait pas)

Pour la bouillote, je sais, mais pour le faire dormir sur mon torse,Je l'ai fait comme ça, sans savoir que ça peut être utile, je voulais qu'il soit très proche de moi.

labess 3lih inshallah , il va avoir 3 mois dans quelques jours, j'espère que la crise d'hier c'est la dernière.

sababa

:eek:

tu penses réellement que donner une fois un peu de tisane ou que sais-je, va tout arrêter d'un seul coup?

la dose n'agit qu'au bout d'un moment

ca se voit que tu es une mangeuse de médicaments :D:D:D

alala

mais non, youcef pleur après la tété , et puisque ces graines facilitent la digestion, je pensais que l'effet est immédiat.

Pour la bouillote, je sais, mais pour le faire dormir sur mon torse,Je l'ai fait comme ça, sans savoir que ça peut être utile, je voulais qu'il soit très proche de moi.

labess 3lih inshallah , il va avoir 3 mois dans quelques jours, j'espère que la crise d'hier c'est la dernière.

On espère que c'est la dernière, hier avec son père ça nous a rappelé les premiers temps, on avait oublié