Terbhou 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Chaclette, j'ai pris plaisir à lire tout ce que tu as écris, tu dois être une maman formidable, au moment voulu je viendrais ta casser les pieds. Tu es désormais la sage femme de FA. :D Je suis d'accord avec toi Mysty, Chacalette j'ai aussi beaucoup apprécié tes conseils et tes astuces, moi aussi je reviendrai surement vers toi en temps voulu :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Après le décollement ça ne devrait pas tarder (ma soeur en a eu un et dans la même nuit les contractions ont commencé) Bonne chance Mira, courage ça ne sera pas pour ce soir, je n'ai pas laissé ma cousine le faire en entier. On m'a tellement dit que ça fait mal que ça m'a influencée psychologiquement. Au fait, ça fait mal oui mais c'est une douleur supportable. De toute façon, si je n'accouche pas cette semaine, je le referai la semaine prochaine Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Je te souhaite un accouchement facile Mirabta. Bon courage Merci, c'est gentil:) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ça ne sera pas pour ce soir, je n'ai pas laissé ma cousine le faire en entier. On m'a tellement dit que ça fait mal que ça m'a influencée psychologiquement. Au fait, ça fait mal oui mais c'est une douleur supportable. De toute façon, si je n'accouche pas cette semaine, je le referai la semaine prochaine Ch'ghoul raki rayha tachri sabbat. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 voilà c'est un bloquage, qui est du à quoi? ça mérite d'être creusé quand même; moi j'ai vu ma mère, mes tantes allaiter, donc pour moi c'était naturel de ma vie, depuis que j'étais jeune je savais que c'était cmme ça et pas autrement, et ça avant que les campagnes pro allaitement voient le jour. une anecdote: une fois j'étais dans l'avion avec ma petite, et pour pas qu'elle ait mal aux oreilles, je la met direct au sein (elle avait 1mois par là), la déglutition empêche d'a voir mal, d'ailleurs je leur achète des sucettes systématiquement avant de prendre l'avion, pour qu'elles avalent bien la salive. bah y avait un type assis à côté de moi, on aurait dit qu'il allait vomir, il avait des haut le coeur et tout, et pourtant je mettais tjr un châle sur mon sein dans les lieux publics, par pudeur et pour pas choquer les gens. le type à changer de place, il m'a choqué! :eek: bon après y a un jeune, ado qui a pris sa place, je lui ai demandé si ça le dérangeait pas, il m'a dit "au contraire ça me fait plaisir de voir unbébé heureux" pour moi clairement le 1er gars était un malade mental. Pour moi c'est quand même rare d'être révulsé par un geste naturel et sain, j'aurais pensé comme toi Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 [/b] Ch'ghoul raki rayha tachri sabbat. :closedeyes: Loukan sebbat, loukan ça fait longtemps melli chrito:mdr: Heda walou, niet, il ne veut pas sortir, il se plait à l'intérieur Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Loukan sebbat, loukan ça fait longtemps melli chrito:mdr: Heda walou, niet, il ne veut pas sortir, il se plait à l'intérieur Kouli él har. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Kouli él har. Sérieux???:rolleyes: je peux te prendre au sérieux tellement je veux tout essayer:mdr: Ma cousine gygy m'a parlé de tisane d'oignons et de cannelle (pour cette dernière 1 verre /jour max), je vais essayer l'oignon ce soir et je verrai......miam miam:lol: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Sérieux???:rolleyes: je peux te prendre au sérieux tellement je veux tout essayer:mdr: Ma cousine gygy m'a parlé de tisane d'oignons et de cannelle (pour cette dernière 1 verre /jour max), je vais essayer l'oignon ce soir et je verrai......miam miam:lol: Wallah, normalement ça marche. Tu n'as rien à perdre, tabsi fél fél har ou hiya f'rat. :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Wallah, normalement ça marche. Tu n'as rien à perdre, tabsi fél fél har ou hiya f'rat. :D Le problème c'est que ma nakoulch ek harr, je peux tout essayer sauf l'épicé:zippy: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ça ne sera pas pour ce soir, je n'ai pas laissé ma cousine le faire en entier. On m'a tellement dit que ça fait mal que ça m'a influencée psychologiquement. Au fait, ça fait mal oui mais c'est une douleur supportable. De toute façon, si je n'accouche pas cette semaine, je le referai la semaine prochaine Prends soin de toi mirabounette mets ton mari et les grand-parents aux petits soins :D T'as vu, ça y'est c'est foutu, le soir que tu vas accoucher tu vas être obligée d'envoyer le papa écrire la nouvelle pour toi sur fA :o :clown: Bon, question sérieuse: c'est quoi le décollement, ça fait quoi, et partir de quand on le fait? Tu as combien de retard sur ta date? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :o Personnellement j'attends ça avec impatience, merci de nous tenir informer Mira. :40: Chaclette, j'ai pris plaisir à lire tout ce que tu as écris, tu dois être une maman formidable, au moment voulu je viendrais ta casser les pieds. Tu es désormais la sage femme de FA. :D Je plussoie. 1° Oui, merci mira :o 2° Je pense pareil, Chacalette t'es calée, et en plus ça se voit que tu as le passion pour ça, tu aimes en parler et expliquer, je t'embaucherai aussi comme sage-femme le jour venu :o:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Mira et Mysty vous avez recommencé :mad: :28: :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Le problème c'est que ma nakoulch ek harr, je peux tout essayer sauf l'épicé:zippy: t'es comme moi, je ne supporte même pas félfél k'hal. :ohmy: Mira et Mysty vous avez recommencé :mad: :28: :D Achète-toi un dico. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Achète-toi un dico. :D Dis-moi, en classique, darija ou en kabyle? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Dis-moi, en classique, darija ou en kabyle? :rolleyes: Classique, pour le kabyle et darja compte sur moi :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Classique, pour le kabyle et darja compte sur moi :D Est-ce qu'il y a déjà eu un post en arabe classique ici? Que je jauge si ça va me servir :lol: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Est-ce qu'il y a déjà eu un post en arabe classique ici? Que je jauge si ça va me servir :lol: Mmmmmm, pas à ma connaissance. :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Prends soin de toi mirabounette mets ton mari et les grand-parents aux petits soins :D T'as vu, ça y'est c'est foutu, le soir que tu vas accoucher tu vas être obligée d'envoyer le papa écrire la nouvelle pour toi sur fA :o :clown: Bon, question sérieuse: c'est quoi le décollement, ça fait quoi, et partir de quand on le fait? Tu as combien de retard sur ta date? :mdr::mdr:si vous trouvez un message écrit en turc, sachez que c'est chéri qui vous fait part de la naissance de bébé. Un décollement des membranes (à ne pas confondre avec un décollement placentaire qui est grave pour une femme enceinte) est pratiqué par le gynécologue ou la sage-femme, ça consiste à décoller manuellement le bas de la poche amniotique du col de l'utérus. Plusieurs conditions doivent être remplies : le col doit être assez souple et légèrement ouvert, la grossesse doit être presque à son terme (à partir de 39 SA) et rien ne doit empêcher la naissance (problèmes de santé, césarienne programmée...). Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Tu es pour ou contre la péridurale, Mira? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Tu es pour ou contre la péridurale, Mira? Si je te dis que je suis ni pour ni contre, je me dis que chaque femme a le droit de décider de comment elle passera le cap de son accouchement. Moi même je n'ai rien décidé me concernant à vrai dire, je me dirai que je déciderai le moment voulu selon l'intensité des douleurs et surtout si je peux les supporter Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Si je te dis que je suis ni pour ni contre, je me dis que chaque femme a le droit de décider de comment elle passera le cap de son accouchement. Moi même je n'ai rien décidé me concernant, je me dirai que je déciderai le moment voulu selon l'intensité des douleurs et surtout si je peux les supporter Je me suis mal fais comprendre, je voulais savoir si tu allais la faire ou pas. C'est vrai que c'est quand est dans la situation quand prend ce genre de décision. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Mais mira, t'as réellement un retard sur ta date d'accouchement ou pas? Faut pas être impatiente laisse-le venir à son rythme... Et puis on m'a dit que souvent pour une première grossesse il y a un peu de retard carc'est plus s'ouvrir. Ma belle-soeur a eu 8 jours de retard et tout était nickel. Et c'est pas la seule dont j'ai entendu. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Si je te dis que je suis ni pour ni contre, je me dis que chaque femme a le droit de décider de comment elle passera le cap de son accouchement. Moi même je n'ai rien décidé me concernant à vrai dire, je me dirai que je déciderai le moment voulu selon l'intensité des douleurs et surtout si je peux les supporter Il faut que tu décides avant non? J'ai lu que la plupart des femmes qui disent non d'abord et qui le demandent en cours de route ne peuvent pas l'avoir car c'est trop tard quand le travail est commencé? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Je me suis mal fais comprendre, je voulais savoir si tu allais la faire ou pas. C'est vrai que c'est quand est dans la situation quand prend ce genre de décision. Je n'ai rien décidé, je verrai en ce moment là Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts