lynxy 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Waw, tu reprends déjà le boulot?! et ta fille, tu as trouvé une garderie? Mon tit bout va bien elhamodullah, il a 4 mois et 11 jours maintenant, ne fait toujours pas ses nuits :crazy: oui deja :dots: pour la petite c'est maman qui va me la garder:D on va s'arranger elle le matin et moi l'aprem pour les nuit ça depends des fois chez moi des fois chez elle pour les nuit elle m'a fait une nuit complete 2 ois la semaine dernière :cool: sinon elle se reveille une seule fois par nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Bonsoir les filles, @ Lynxy bon courage pour la reprise; tu bosse seulement la demi journée ?? J'suis censée reprendre en juillet 2014 ça fait tôt je trouve :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Coucou Mysty, merci c'est réglé, ouffff Sinon assebri, chedda w tzoul inchallah Sababa, trop ravie de te lire et de savoir que tout baigne, hamdoullah Ici, on est en pleine préparation de paperasse pour bibi, il va prendre l'avion bientôt pour aller voir la famille , yeahhhhhhhhhhh Terbhouu :o contente de te lire aussi, bssahtou Kenzi , yrouh yefrimi 3lihom chwiya :D Lynxy , bon retour..et bonne reprise :p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Bonsoir les filles, @ Lynxy bon courage pour la reprise; tu bosse seulement la demi journée ?? J'suis censée reprendre en juillet 2014 ça fait tôt je trouve :o Moi qui ai accouché en août je reprends aussi en juillet 2014, vive le Québec pour ça, une année de congé maternité :cool: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 coucou tout le monde:) Salut lynxy, Contente de te lire et de savoir que tu vas bien. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Moi qui ai accouché en août je reprends aussi en juillet 2014, vive le Québec pour ça, une année de congé maternité :cool: Ahhhhh non moi j'ai 4 mois :crazy: Enfin bon, d'ici là je verrai quoi faire :p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ahhhhh non moi j'ai 4 mois :crazy: Enfin bon, d'ici là je verrai quoi faire :p Coucou Nirva, Tu as fais tes analyses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Coucou Nirva, Tu as fais tes analyses? Coucou pas encore, avec le boulot j'ai pas eu le temps, il me reste de la marge, mais j'vais le faire mardi inch'allah, je profite que Crapule soit à l'école Et toi le moral va mieux ??? Moi j'suis en plein questionnement sur l'allaitement, pour ma fille je bossais chez moi donc c'était évident pour moi de l'allaiter, avec Numérobis je bosse à l'extérieur donc je penche pour un allaitement mixte, et là quand je me renseigne pour savoir comment et quand tirer mon lait, ça a l'air vraiment "chiant" :D. Donc je sais plus :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Coucou pas encore, avec le boulot j'ai pas eu le temps, il me reste de la marge, mais j'vais le faire mardi inch'allah, je profite que Crapule soit à l'école Et toi le moral va mieux ??? Moi j'suis en plein questionnement sur l'allaitement, pour ma fille je bossais chez moi donc c'était évident pour moi de l'allaiter, avec Numérobis je bosse à l'extérieur donc je penche pour un allaitement mixte, et là quand je me renseigne pour savoir comment et quand tirer mon lait, ça a l'air vraiment "chiant" :D. Donc je sais plus :crazy: Oui, le moral va mieux, j'ai passé la nuit à rêver de bibiche, je lui faisais pleins de bisous et lui se blottissait dans mes bras, ça m'a reboosté. :o Ne commence pas à te prendre la tête dés maintenant, je suis certaine que tu vas trouver une solution quand le moment sera venu, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de concilier les deux. Sinon, il est prévu pour quand ton accouchement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Oui, le moral va mieux, j'ai passé la nuit à rêver de bibiche, je lui faisais pleins de bisous et lui se blottissait dans mes bras, ça m'a reboosté. :o Ne commence pas à te prendre la tête dés maintenant, je suis certaine que tu vas trouver une solution quand le moment sera venu, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de concilier les deux. Sinon, il est prévu pour quand ton accouchement? Tu sais c'est quoi Bibiche pour mon beau frère marocain ?? Les seins :mdr: du coup dès que tu parle de bibiche je pense à ça :p T'a de la chance, moi c'est des cauchemars que je fais pas forcement du bébé en + !!! J'ai rêvée une fois de lui pour le moment !!! Oui tu as raison je me prend trop la tête pour rien mais c'est ma nature !!! L'accouchement est prévu pour le 27 avril inch'allah !! Je termine bientôt mon 6 eme mois :o Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Tu sais c'est quoi Bibiche pour mon beau frère marocain ?? Les seins :mdr: du coup dès que tu parle de bibiche je pense à ça :p T'a de la chance, moi c'est des cauchemars que je fais pas forcement du bébé en + !!! J'ai rêvée une fois de lui pour le moment !!! Oui tu as raison je me prend trop la tête pour rien mais c'est ma nature !!! L'accouchement est prévu pour le 27 avril inch'allah !! Je termine bientôt mon 6 eme mois :o :mdr::mdr: elle est bien bonne celle-là, même mon mari je lui donne ce surnom, ça promet :mdr: C'est normal que tu te prennes la tête, on a toutes quelque chose qui nous tracasse malheureusement, aucune n'est épargnée :D Figure-toi que je suis abonnée aux cauchemars, avant hier je me faisais moi-même ma césarienne. :D Nchallah, avril n'est pas bien loin. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 :mdr::mdr: elle est bien bonne celle-là, même mon mari je lui donne ce surnom, ça promet :mdr: C'est normal que tu te prennes la tête, on a toutes quelque chose qui nous tracasse malheureusement, aucune n'est épargnée :D Figure-toi que je suis abonnée aux cauchemars, avant hier je me faisais moi-même ma césarienne. :D Nchallah, avril n'est pas bien loin. :o :mdr: mais ça reste mignon, moi je l'appelle de plus en plus par son prénom, ça me fait bizarre de lui parler !!!! Alors les cauchemars ça doit être normal chez les femmes enceintes !! L'autre nuit je rêvais que mon mari se marié avec une autre :eek: Toi c'est pour tout bientôt :o Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 :mdr: mais ça reste mignon, moi je l'appelle de plus en plus par son prénom, ça me fait bizarre de lui parler !!!! Alors les cauchemars ça doit être normal chez les femmes enceintes !! L'autre nuit je rêvais que mon mari se marié avec une autre :eek: Toi c'est pour tout bientôt :o Je l'appel aussi par son prénom, je tiens des conversations avec lui et tout et tout :p Une fois une cousine me disait que la femme enceinte avait beaucoup d'insomnies les dernières semaines de sa grossesse pour que le corps s'habitue aux futurs nuits blanches. :mdr: mais bon je ne la crois pas trop, elle est un peu tarée :D Ouiiii, je compte les jours, mon calendrier est devenu mon nouveau meilleur ami. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je l'appel aussi par son prénom, je tiens des conversations avec lui et tout et tout :p Une fois une cousine me disait que la femme enceinte avait beaucoup d'insomnies les dernières semaines de sa grossesse pour que le corps s'habitue aux futurs nuits blanches. :mdr: mais bon je ne la crois pas trop, elle est un peu tarée :D Ouiiii, je compte les jours, mon calendrier est devenu mon nouveau meilleur ami. Je n'ai jamais fait de nuits blanches , pourtant, les premières années de leurs vies , mes gars étaient à notre seule charge , le papa et moi ! J'adorais mon premier étant petit, je trouvais que toute la splendeur de dieu se concentrait dans ce petit bout , ce petit que je tiens entre mes mains, je me sentais flattée et privilégiée! Comme j'avais un job contraignant qui nous obligeait à préparer le jour jour, je devais trouver une solution pour donner de l'amour à mon tit coeur et son papa mais aussi ne pas léser mes autres enfants , car je faisais partie de cette jeunesse qui a cru pouvoir changer qqes chose à l'Algérie, Nous étions beaux et instruits, le terrorisme a fait fuir tout le monde, restait que les jeunes diplômés, fauchés et rêveurs... Je rentrais chez moi, je retrouvais ce bout de chou, le changer, lui faire du sport , en somme , c'est mon premier "job" une fois les pieds chez moi! Après, je le posais dans son landau, et commençais tout mon travail , je l'emportais partout et même dans les endroits improbables ! Je ne portais jamais mon fils dans les bras ! Il ne s'endormait jamais dans les bras, dés que je vois qu'il a fini de téter, je le posais et le distrayais avec les mots ! Du coup à deux mois bébé faisait ses nuits, à 10 il marchait et allait même tout seul aux toilettes , jamais je n'ai eu à faire tout le tralala que les mamans en font pour l'aider à être propre! C'est venu très progressivement et spontanément! Bébé pleure parfois, mais ne mourra jamais! il ne s’étouffera pas comme il essaie de vous le faire sentir ... S'il détecte une faiblesse dans maman, il en jouera tte sa vie:mdr: Bébé doit attendre, doit apprendre à être patient dés le premier jour N'oubliez pas mesdames , qu'il vous connait depuis déjà neuf mois , avant de poser son regard sur vous:) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Mystery, tu me rappelles que moi aussi -surtout au début de ma grossesse, j'ai fait des rêves trop bizarres. Une fois je me suis vue voler, traverser le mur de mon salon voler à l’extérieur de la maison (voir les murs et tout de haut dehors) et revenir, retraverser le mur cette fois de ma chambre et revenir tranquillement dans mon lit. En me réveillant j'ai cru que réellement j'avais vécu ce moment, hbal. Et d'autres rêves aussi étranges, ma mère était effarée quand je lui racontais Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je n'ai jamais fait de nuits blanches , pourtant, les premières années de leurs vies , mes gars étaient à notre seule charge , le papa et moi ! J'adorais mon premier étant petit, je trouvais que toute la splendeur de dieu se concentrait dans ce petit bout , ce petit que je tiens entre mes mains, je me sentais flattée et privilégiée! Comme j'avais un job contraignant qui nous obligeait à préparer le jour jour, je devais trouver une solution pour donner de l'amour à mon tit coeur et son papa mais aussi ne pas léser mes autres enfants , car je faisais partie de cette jeunesse qui a cru pouvoir changer qqes chose à l'Algérie, Nous étions beaux et instruits, le terrorisme a fait fuir tout le monde, restait que les jeunes diplômés, fauchés et rêveurs... Je rentrais chez moi, je retrouvais ce bout de chou, le changer, lui faire du sport , en somme , c'est mon premier "job" une fois les pieds chez moi! Après, je le posais dans son landau, et commençais tout mon travail , je l'emportais partout et même dans les endroits improbables ! Je ne portais jamais mon fils dans les bras ! Il ne s'endormait jamais dans les bras, dés que je vois qu'il a fini de téter, je le posais et le distrayais avec les mots ! Du coup à deux mois bébé faisait ses nuits, à 10 il marchait et allait même tout seul aux toilettes , jamais je n'ai eu à faire tout le tralala que les mamans en font pour l'aider à être propre! C'est venu très progressivement et spontanément! Bébé pleure parfois, mais ne mourra jamais! il ne s’étouffera pas comme il essaie de vous le faire sentir ... S'il détecte une faiblesse dans maman, il en jouera tte sa vie:mdr: Bébé doit attendre, doit apprendre à être patient dés le premier jour N'oubliez pas mesdames , qu'il vous connait depuis déjà neuf mois , avant de poser son regard sur vous:) Tu raconte ça tellement bien Rihame, c'est vraiment très émouvant. Je ne voudrais pas devenir une maman poule, j’espère pouvoir y arriver :confused: parce que s'il connait mes points faible je suis foutue :D Mystery, tu me rappelles que moi aussi -surtout au début de ma grossesse, j'ai fait des rêves trop bizarres. Une fois je me suis vue voler, traverser le mur de mon salon voler à l’extérieur de la maison (voir les murs et tout de haut dehors) et revenir, retraverser le mur cette fois de ma chambre et revenir tranquillement dans mon lit. En me réveillant j'ai cru que réellement j'avais vécu ce moment, hbal. Et d'autres rêves aussi étranges, ma mère était effarée quand je lui racontais :mdr: Je te comprends, je suis abonnée à ces rêves depuis le début de ma grossesse, les plus bizarre, ce sont les rêves érotique :chut: heureusement j'en fais plus, mon mari commençait à devenir jaloux :mdr: Je saute du coq à l'âne, j'ai fais mes analyses aujourd'hui et j'ai mes taux d'hémoglobine et d'hématocrite un peu bas, je vois ma gygy mercredi nchallah, mais je voulais savoir si ça vous est arrivé... Un début d'anémie peut être? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 :mdr: Je te comprends, je suis abonnée à ces rêves depuis le début de ma grossesse, les plus bizarre, ce sont les rêves érotique :chut: heureusement j'en fais plus, mon mari commençait à devenir jaloux :mdr: Je saute du coq à l'âne, j'ai fais mes analyses aujourd'hui et j'ai mes taux d'hémoglobine et d'hématocrite un peu bas, je vois ma gygy mercredi nchallah, mais je voulais savoir si ça vous est arrivé... Un début d'anémie peut être? Oui moi j'ai fait de l'anémie, c'était pas grave mais j'étais sous supplémentation en fer depuis le début du 2ème trimestre jusqu'à après l'accouchement (elle va peut-être te prescrire du fer, parce qu'en temps normal on a besoin de fer pendant la grossesse mais surtout si on se prépare pour une césa) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Mysty, je suis une maman très très poule! Mais pas au détriment de ta santé, de l'équilibre de ton enfant Plus vite, il s'adapte ,moins il fait du chichi Car on doit travailler et continuer à produire Pas plus que t'a l'heure, j'ai conduit mon dernier garçon à un rendez-vous avec son groupe de travail, pour finaliser leur projet ! Je me suis bien assurée que c'est la bonne maison et surtout qu'il y a une maman dedans , je la remercie de l'accueillir et lui laisse cette phrase: je vous le confie Quand il a fini, il m'appelle et me dit : "Oh maman, je ne pourrai pas vivre avec la maman de Naelle , elle est froide , pas un calin , pas un regard pour sa fille ":mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Oui moi j'ai fait de l'anémie, c'était pas grave mais j'étais sous supplémentation en fer depuis le début du 2ème trimestre jusqu'à après l'accouchement (elle va peut-être te prescrire du fer, parce qu'en temps normal on a besoin de fer pendant la grossesse mais surtout si on se prépare pour une césa) Je prends déjà du fer et du calcium depuis à peut prés un mois, je suis fatiguée ces derniers jours, je me sens faible rapidement etc mais c'est peut être normal avec les derniers jours de grossesse. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Mysty, je suis une maman très très poule! Mais pas au détriment de ta santé, de l'équilibre de ton enfant Plus vite, il s'adapte ,moins il fait du chichi Car on doit travailler et continuer à produire Pas plus que t'a l'heure, j'ai conduit mon dernier garçon à un rendez-vous avec son groupe de travail, pour finaliser leur projet ! Je me suis bien assurée que c'est la bonne maison et surtout qu'il y a une maman dedans , je la remercie de l'accueillir et lui laisse cette phrase: je vous le confie Quand il a fini, il m'appelle et me dit : "Oh maman, je ne pourrai pas vivre avec la maman de Naelle , elle est froide , pas un calin , pas un regard pour sa fille ":mad: Je te comprend, je n'aime pas les parents qui laissent leur enfants commander, et faire ce qu'ils veulent sans poser de limites. Et je suis d'accord avec toi, voir chez qui ton fils va et qui il fréquente c'est la moindre des choses, et les priver de câlins n'est une forme d'autorité. Citer Link to post Share on other sites
amles 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Bonsoir tous le monde saha mouloudkoum j'espere que tous le monde va bien .j'ai lu que mysterie va subir une cesarienne, ma soeur avait le diabete gestationel aussi elle avaits des jumelles mais elle a accouche normalement elle a atteint 39SA mais elle a ete hospitalise pendant un mois avant l'acouchement .en tous ca inchalah tous se passera bien pour toi rebi ykoun m3ak ou yssahelek inchalah Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Coucou, Je suis arrêtée jusqu'à fin janvier (j'espère être prolongée :p). Mauvaise nouvelle les nausées sont de retour !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Coucou, Je suis arrêtée jusqu'à fin janvier (j'espère être prolongée :p). Mauvaise nouvelle les nausées sont de retour !!! c'est quand ton congé de mat ? t'as des nausées? pas des brûlures ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Mon congés mat c'est le 16 mars :confused: mais j'en connais qui a 5 mois étaient déjà arrêtés pour le même boulot !!! Oui des nausées, beurk !!! Faut que je recontacte mon acupuncteur, ça avait bien marché la première fois !!! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Bonsoir tous le monde saha mouloudkoum j'espere que tous le monde va bien .j'ai lu que mysterie va subir une cesarienne, ma soeur avait le diabete gestationel aussi elle avaits des jumelles mais elle a accouche normalement elle a atteint 39SA mais elle a ete hospitalise pendant un mois avant l'acouchement .en tous ca inchalah tous se passera bien pour toi rebi ykoun m3ak ou yssahelek inchalah Coucou Amles, Et toi? tu en es où? Ta grossesse se déroule bien? Pour ma part je suis allée chez ma gygy aujourd'hui, j'ai eu la surprise de ma vie en voyant mon petit bout d'amour bâiller, c'était magique, je trouve qu'il me ressemble. :D Il a la tête bien en bas, il a hâte de sortir le petit coquin. Son poids est bien mais à surveiller d’après la gygy, il a toujours ce foutu soucis aux reins, j’espère que ça se réglera vite. De mon côté je fais de l'anémie et mon poids est un peu bas au gout de mon médecin, mais bon avec mon régime je ne peux pas faire plus. Je suis toujours à la recherche d'un hôpital où accoucher, il y a même un gynéco qui a osé me demander une "tchippa" j'ai faillit lui cracher au visage, comment des soit disant médecins peuvent profiter de la détresse des gens !! En tout cas, je suis ravie parce que la césa n'est plus d'actualité, elle m'a dit que je la ferais en cas où le bébé serait trop gros et que je ne pourrais pas accoucher par voie basse, donc ma DPA est pour le 15 février, j’espère qu'il va naître un peu vers le 21 pour qu'il soit poisson comme sa maman. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts