Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Guest Soizik
Bonjour Dru,

:confused::confused: le pauvre bébé

j'ai bouclé mes 39 SA mercredi passé, là je suis à 39+5.

en semaines d'ameno machin chose ? c'est pas trop tard alors ...:)

ça dépend comment on compte ... en gros 40 semaines ...il va venir ton petit, t'en fais pas ...

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en semaines d'ameno machin chose ? c'est pas trop tard alors ...:)

ça dépend comment on compte ... en gros 40 semaines ...il va venir ton petit, t'en fais pas ...

Oui, en semaine d’aménorrhée je peux aller jusqu'à 41 semaines, mais c'est mieux d'éviter

Bonjour:o

J'ai appris par hasard la semaine passée que Bledina à travers son club Bledima, organisait des séances de prépa à l'accouchement et donnait des conseils à propos de la vie pratique de la femme enceinte durant sa période de grossesse, et pas que ça, il y a l'alimentation du bébé, la diversification alimentaire (bref tout ce qui concerne bébé jusqu'à l'âge de 36mois) le programme est riche et varié en plus d'être gratuit.

Je me suis inscrite et j'ai rdv le mercredi, ça se passe au centre commercial de BABEZ:o

Depuis le temps que je cherchais ça, je viens de découvrir et juste avant mon accouchement:( mais bon c'est une très bonne chose que j'ai voulu partager avec celles que ça intéresse

Au secours , elle va nous gaver de ses émotions:mdr::mdr:

J'espère que tu ne postera un message quand tu perdras les eaux!

:boxing:

Au secours , elle va nous gaver de ses émotions:mdr::mdr:

J'espère que tu ne postera un message quand tu perdras les eaux!

:boxing:

:mad::mad:Et moi qui comptait sur ton expérience de maman pour m'aider

Je ne penserai même pas à vous à ce moment là:closedeyes:

Guest Soizik
:mad::mad:Et moi qui comptait sur ton expérience de maman pour m'aider

Je ne penserai même pas à vous à ce moment là:closedeyes:

souvent, ils percent la poche pendant l'accouchement ... mais on sent rien , je te promets ...:)

Je comprends pas. Depuis quand ce n'est pas bien d'aller jusqu'au terme de sa grossesse? :confused:

Au fait, ne réfléchis pas comme ça; le terme c'est 39 SA et je l'ai dépassé, mais rien n'empêche d'aller jusqu'à 41 SA, c'est juste que ça peut faire plus de risques pour maman et bébé

Ce geste ne me fait pas peur, de toute façon si ça sera nécessaire je serai obligée de le faire

:mdr:Waaaaaaaaaaohhhhhhhh,Blédina t'as changée, Une future maman redoutable , quel couradj!!!

Tu le feras bla ddin 3azraynim:p

Au fait, ne réfléchis pas comme ça; le terme c'est 39 SA et je l'ai dépassé, mais rien n'empêche d'aller jusqu'à 41 SA, c'est juste que ça peut faire plus de risques pour maman et bébé

D'accord.

Et quand on dit 39 sem. C'est en comptant en aménorhée comme maintenant?

Guest Soizik
Ce geste ne me fait pas peur, de toute façon si ça sera nécessaire je serai obligée de le faire

cela fait partie de l'accouchement ... :) comme l'épisiotomie ...

en fait , quand ça commence, l'accouchement, c'est comme quand tu rentres dans un tunnel dont tu ne connais pas la longueur mais tu sais qu'il a une issue ... tu te poses pas vraiment de questions ...

chez moi en tous cas, c'était trois fois comme ça ... les deux dernières fois, le tunnel était très très court ...:)

:mdr:Waaaaaaaaaaohhhhhhhh,Blédina t'as changée, Une future maman redoutable , quel couradj!!!

Tu le feras bla ddin 3azraynim:p

Je n'ai même pas été à Bledina, ils m'ont énervée:49:

Thessah, si c'est obligé ethkhedhmagh:ermm:

Guest Soizik
D'accord.

Et quand on dit 39 sem. C'est en comptant en aménorhée comme maintenant?

en gros c'est 39 semaines de la fécondation à l'accouchement et 41 semaines environ sans règles ...:)

cela fait partie de l'accouchement ... :) comme l'épisiotomie ...

en fait , quand ça commence, l'accouchement, c'est comme quand tu rentres dans un tunnel dont tu ne connais pas la longueur mais tu sais qu'il a une issue ... tu te poses pas vraiment de questions ...

chez moi en tous cas, c'était trois fois comme ça ... les deux dernières fois, le tunnel était très très court ...:)

J'espère qu'il ne sera pas trop long pour moi aussi, mais parait que pour le premier c'est toujours plus long

Guest Soizik
J'espère qu'il ne sera pas trop long pour moi aussi, mais parait que pour le premier c'est toujours plus long

oui ... c'est vrai ...il faut prendre son mal en patience parfois ...on m'avait donné une petite brosse que je serrais entre ma main ... ça me permettait de me concentrer sur autre chose que les contractions ... ça marchait plutôt bien ...

oui ... c'est vrai ...il faut prendre son mal en patience parfois ...on m'avait donné une petite brosse que je serrais entre ma main ... ça me permettait de me concentrer sur autre chose que les contractions ... ça marchait plutôt bien ...

Cette nuit quand j'en ai eu, j'inspirais et expirais et ça m'a beaucoup soulagée

en gros c'est 39 semaines de la fécondation à l'accouchement et 41 semaines environ sans règles ...:)

Oui, j'écris exprès SA (semaines en aménorrhées), les gygy comptent en SA c'est plus facile pour eux

Mettez-vous d'accord :mad:

Oui, je sais que les docs comptent en semaines d'aménorrhées, c'est pour ça que j'essaie de m'y habituer

Guest Soizik
Mettez-vous d'accord :mad:

Oui, je sais que les docs comptent en semaines d'aménorrhées, c'est pour ça que j'essaie de m'y habituer

mais on est d'accord ...elle n'est pas à terme vraiment notre Mira ... mes deux derniers, le gyneco avait dit pour l'un 12 janvier et l'autre 15 aout et ils sont nés 12 janvier et 15 aout ... exactement à la date prévue ...

Guest Soizik
Cette nuit quand j'en ai eu, j'inspirais et expirais et ça m'a beaucoup soulagée

oui ...il faut laisser venir les contractions, ne pas se braquer ... respirer bien ... l'essentiel, oui, c'est ne pas se braquer , se laisser envahir ... et attendre que ça passe ...

oui ...il faut laisser venir les contractions, ne pas se braquer ... respirer bien ... l'essentiel, oui, c'est ne pas se braquer , se laisser envahir ... et attendre que ça passe ...

C'est facile à dire ça... "Laissez-vous envahir par une douleur indicible que vous avez jamais même pas pu imaginer dans votre vie, respirez, regardez comme c'est beau :o " :confused: