Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Mettez-vous d'accord :mad:

Oui, je sais que les docs comptent en semaines d'aménorrhées, c'est pour ça que j'essaie de m'y habituer

Bein, on est tout à fait d'accord Dru et moi:confused:

Je suis en semaine de grossesse (de la fécondation à maintenant) à 37SG+5, tu rajoutes deux semaines pour aménorrhée et ça donne 39SA+5

En tout et pour tout une grossesse dure 39 SG (de la fécondation) ou 41 SA (tu rajoutes les deux semaines des dernières règles jusqu'à l'ovulation)

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Définition du mot Date prévue d'accouchement :

Une grossesse complète est basée sur un calendrier de 280 jours (40 semaines). Pour obtenir une estimation de la date d’accouchement, on prendra le premier jour des dernières règles d’un cycle normal, on y ajoutera 7 jours puis 9 mois. On considère que le bébé naît à terme si l’accouchement a lieu entre 3 semaines avant et 2 semaines après cette date prévue (c’est le cas de plus de 90% des bébés). Si votre cycle menstruel régulier est de 28 jours, il y a de bonnes chances pour que vous accouchiez plus tard que la date prévue ; ce sera l’inverse si votre cycle habituel est inférieur à 28 jours. Mais la méthode la plus précise pour bien évaluer cette date est l’échographie (entre la 8ème et la 12ème semaine).

Doctissimo :closedeyes:

oui ...il faut laisser venir les contractions, ne pas se braquer ... respirer bien ... l'essentiel, oui, c'est ne pas se braquer , se laisser envahir ... et attendre que ça passe ...

C'est ce que je faisais, c'est ainsi que j'ai pu fermer un peu les yeux et dormir

Guest Soizik
C'est facile à dire ça... "Laissez-vous envahir par une douleur indicible que vous avez jamais même pas pu imaginer dans votre vie, respirez, regardez comme c'est beau :o " :confused:

non ce n'est pas juste facile à dire ... plus tu refoules la douleur, plus tu as mal ... une contraction c'est une lame qui te traverse ...il faut la laisser passer ... si tu te braques, elle reste ...il faut se concentrer sur autre chose ...

tout le monde te le dira ... si on ne se braque pas, ça se passe mieux ...

Guest Soizik

Une grossesse complète est basée sur un calendrier de 280 jours (40 semaines). Pour obtenir une estimation de la date d’accouchement, on prendra le premier jour des dernières règles d’un cycle normal, on y ajoutera 7 jours puis 9 mois. On considère que le bébé naît à terme si l’accouchement a lieu entre 3 semaines avant et 2 semaines après cette date prévue (c’est le cas de plus de 90% des bébés). Si votre cycle menstruel régulier est de 28 jours, il y a de bonnes chances pour que vous accouchiez plus tard que la date prévue ; ce sera l’inverse si votre cycle habituel est inférieur à 28 jours. Mais la méthode la plus précise pour bien évaluer cette date est l’échographie (entre la 8ème et la 12ème semaine).

mais c'est pareil que ce qu'on te dit ...:mdr: pour calculer, le gyneco se base sur tes cycles ...

Tu n'es pas en retard mira. Tu es dans les temps, en plus c'est fréquent pour une première grossesse.

Fais de la méditation, sois active pour aider à faire venir le bébé, profite d'un moment decalin avec ton mari pour faire venir le bébé et aussi pour te décompresser... il n'y a aucune raison que cela se passe mal :)

Tu as eu une grossesse merveilleuse, tu esen santé, tues surprotégée et très bien surveillée, fais-toi un cocon cela sera le meilleur :o

Justement, j'ai un cycle complètement tordu, irrégulier et long:crazy:

Tu n'es pas en retard mira. Tu es dans les temps, en plus c'est fréquent pour une première grossesse.

Fais de la méditation, sois active pour aider à faire venir le bébé, profite d'un moment decalin avec ton mari pour faire venir le bébé et aussi pour te décompresser... il n'y a aucune raison que cela se passe mal :)

Tu as eu une grossesse merveilleuse, tu esen santé, tues surprotégée et très bien surveillée, fais-toi un cocon cela sera le meilleur :o

Oui, oui je sais que je suis dans les temps

C'est juste que je veux avoir mon bébé dans les bras:p

mais c'est pareil que ce qu'on te dit ...:mdr: pour calculer, le gyneco se base sur tes cycles ...

J'ai senti ça comme des douleurs de règles intensifiées en lame de couteau en plus d'avoir le ventre qui durcissait, mon chéri ne faisait que me masser et m'inonder de bisous pour me faire oublier la douleur

De toute façon, j'en ai encore là mais c'est moins intense que la nuit passée

Guest Soizik
Oui, oui je sais que je suis dans les temps

C'est juste que je veux avoir mon bébé dans les bras:p

t'as eu des contractions c'est le début ...

pour mon premier enfant , j'avais perdu les eaux la nuit du mardi au mercredi ...

j'étais déjà hospitalisée car j'avais beaucoup d'hypertension due à la grossesse ...

mais en m'examinant , l'accouchement ne semblait pas proche ... le gyneco m'a dit que si rien ne se faisait d'ici samedi, on me ferait une césarienne ce jour là...

donc mercredi rien, jeudi , on me fait une serie d'examens préopératoires ...

mais toute la journée j'avais des pincements ... pas vraiment des contractions, juste des pincements ... du matin au soir ...on me disait c'est rien, y a rien ...

le soir, vers 22 heures je suis allée voir la sage femme pour dire qu'elle me file un truc pour dormir...mon mari avait passé la journée avec moi et je pensais qu'il devait rentrer dormir un peu aussi ... elle m'examine et me dit : non non, on ne dort pas, on accouche , le col est ouvert à 5 francs :mdr:...et à 0H20 mon Bertrand était là ...

ils étaient très étonnés que ma journée de pincements ait ouvert le col ...

:mdr::mdr::mdr:

Attends histoire d'en rajouter, regarde cet article avec les pesticides et antibiotiques trouvé dans les eaux en bouteille super chères :D

Cristaline, Vittel... 20% des eaux en bouteille sont polluées - Le Nouvel Observateur

non, je lis pas :mad:

c est vrai que ca me tracasse

j ai trouve un marche permanent avec des legumes au moins 2 fois moins cherscqu au supermarche

ce sont plusieurs vendeurs, tous pakist, mais apparemment independants

et ils n ont pas tous les legumes mais vendent tous les memes

donc je pensais que c etaient des stocks que d autres n arrivaient pas a ecouler

je sais pas comment savoir s ils sont mauvais

non, je lis pas :mad:

c est vrai que ca me tracasse

j ai trouve un marche permanent avec des legumes au moins 2 fois moins cherscqu au supermarche

ce sont plusieurs vendeurs, tous pakist, mais apparemment independants

et ils n ont pas tous les legumes mais vendent tous les memes

donc je pensais que c etaient des stocks que d autres n arrivaient pas a ecouler

je sais pas comment savoir s ils sont mauvais

Y'as pas les origines dessus?

A proscrire : USA, Chine, Espagne. Eviter europe de l'est quand on peut.

ma mère devient de plus en plus bio militante, j'ai une amie pareille, elles m'éduquent pas mal là-dessus, et ma concscience s'éveille, même si je ne suis ni pro ni militante, je me suis abonnée à quelques blogues genre "écolo-info"

C'est peut-être mon cynisme, mais ma règle c'est que grosso-modo, on a empoisonné notre environement, et on bouffe, boit, respire de la merde. La société est constituée ainsi, c'est encouragé, c'est tout un système mis en place des pouvoirs agricoles aux pharmaceutiques. Je refuse de voir certains documentaires car je sais que ce qui disent sont logiques mais je vais pas dormir pendant des semaines...

J'essaie de faire ce que je peux à mon niveau en m'empêchant de me prendre la tête pour le reste.

La réalité est que tout est empoisonné, même le bio dans une certaine mesure.

Il ne faut pas avaler tout le rond qui peut aussi être une technique de marketting décevante (genre j'ai découvert plus d'additifs dans la pâte feuilleté auchan bio que la pâte feuilleté Marie 100% ingrédients naturels non bio)

Tu veux pas savoir ce qu'il y a dans le lait... Moi qui en buvait 1/2 litre par jour casimen avant, j'en bois genre 20cl par 2 sem maintenant :buck:

Il faut se rapprocher de la coopérative, du local, du saison, du fermier. Il n'y a pas d'AMAP à Londres?

peut etre quand le travail est trop commence?

parce qu avant d avoir la peridurale, il faut qu il est commence et tu peux l avoir qu a un certain moment

tu peux pas faire semblant d avoir mal pour l avoir avant par exemple:p

- Vous aviez décidé de vous en passer, mais l'épreuve devient douloureuse et vous regrettez votre choix. Pouvez-vous changer d'avis au dernier moment ?

Oui, c'est possible… Jusqu'à un certain point. Il est possible de la mettre en place jusqu'à ce que le col soit dilaté à 6 ou 7 centimètres. Après, il est un peu tard et elle n'aura pas le temps d'agir.

Tiens j'suis sur doctissimo depuis avant du coup :mdr:

Y'as pas les origines dessus?

A proscrire : USA, Chine, Espagne. Eviter europe de l'est quand on peut.

ma mère devient de plus en plus bio militante, j'ai une amie pareille, elles m'éduquent pas mal là-dessus, et ma concscience s'éveille, même si je ne suis ni pro ni militante, je me suis abonnée à quelques blogues genre "écolo-info"

C'est peut-être mon cynisme, mais ma règle c'est que grosso-modo, on a empoisonné notre environement, et on bouffe, boit, respire de la merde. La société est constituée ainsi, c'est encouragé, c'est tout un système mis en place des pouvoirs agricoles aux pharmaceutiques. Je refuse de voir certains documentaires car je sais que ce qui disent sont logiques mais je vais pas dormir pendant des semaines...

J'essaie de faire ce que je peux à mon niveau en m'empêchant de me prendre la tête pour le reste.

La réalité est que tout est empoisonné, même le bio dans une certaine mesure.

Il ne faut pas avaler tout le rond qui peut aussi être une technique de marketting décevante (genre j'ai découvert plus d'additifs dans la pâte feuilleté auchan bio que la pâte feuilleté Marie 100% ingrédients naturels non bio)

Tu veux pas savoir ce qu'il y a dans le lait... Moi qui en buvait 1/2 litre par jour casimen avant, j'en bois genre 20cl par 2 sem maintenant :buck:

Il faut se rapprocher de la coopérative, du local, du saison, du fermier. Il n'y a pas d'AMAP à Londres?

non, surement sur les cartons mais nous, on voit pas

j ai pas envie de tomber dans la psychose mais ca devient de plus en plus difficile

- Vous aviez décidé de vous en passer, mais l'épreuve devient douloureuse et vous regrettez votre choix. Pouvez-vous changer d'avis au dernier moment ?

Oui, c'est possible… Jusqu'à un certain point. Il est possible de la mettre en place jusqu'à ce que le col soit dilaté à 6 ou 7 centimètres. Après, il est un peu tard et elle n'aura pas le temps d'agir.

Tiens j'suis sur doctissimo depuis avant du coup :mdr:

ma belle soeur, qui est pourtant sage femme, avait dit " pas de peridurale"

c est son frere qui l amenee a la maternite et il l a filmee

et il lui disait " donc pas de peridurale? "

et elle elle rigolait nerveusement

ben elle l a demandee finalement :mdr:

Guest Soizik
ma belle soeur, qui est pourtant sage femme, avait dit " pas de peridurale"

c est son frere qui l amenee a la maternite et il l a filmee

et il lui disait " donc pas de peridurale? "

et elle elle rigolait nerveusement

ben elle l a demandee finalement :mdr:

j'ai accouché trois fois sans ...la première fois, ils proposaient pas vraiment ...la deuxième, ils ont proposé et j'ai dit non ...la troisième fois, 20 mn , la question ne s'est pas posée ...

une de mes copines a eu une péridurale mais quand elle raconte son accouchement , on dirait la guerre de 14-18 , les tranchées et tout ça ...:mdr:

y a pas de règle, je crois ... c'est chacune qui voit ...perso, à peine accouché, je me sentais d'attaque et sans séquelles , donc je ne regrette rien ...

j'ai accouché trois fois sans ...la première fois, ils proposaient pas vraiment ...la deuxième, ils ont proposé et j'ai dit non ...la troisième fois, 20 mn , la question ne s'est pas posée ...

une de mes copines a eu une péridurale mais quand elle raconte son accouchement , on dirait la guerre de 14-18 , les tranchées et tout ça ...:mdr:

y a pas de règle, je crois ... c'est chacune qui voit ...perso, à peine accouché, je me sentais d'attaque et sans séquelles , donc je ne regrette rien ...

accouchement en 20 min? :eek:

quelle chance!

le 4 eme, t aurais eu juste le temps de l attraper :mdr:

Guest Soizik
accouchement en 20 min? :eek:

quelle chance!

le 4 eme, t aurais eu juste le temps de l attraper :mdr:

oui 20 mn ... on est parti de la maison à 23 heures 40 ... on est arrivé à la clinique à minuit par là et à minuit 20 Pierre était né ...

j'ai deux fils nés à 0H20 et celui du milieu à 7 heures le matin ...

oui 20 mn ... on est parti de la maison à 23 heures 40 ... on est arrivé à la clinique à minuit par là et à minuit 20 Pierre était né ...

j'ai deux fils nés à 0H20 et celui du milieu à 7 heures le matin ...

ca fait rever, tu devais etre drolement contente

t aurais meme pu accoucher pendant la pause dej :mdr:

:mdr:

Je rigole parce dès que je me suis connectée, je suis venue sur le topic pour voir s'il y avait des nouvelles... Et en lisant la page je vois que je ne suis pas la première...

En fait je me rends compte qu'elle avait raison mira hier on est son petit commité de sage-femmes commères :mdr:

:mdr:

Je rigole parce dès que je me suis connectée, je suis venue sur le topic pour voir s'il y avait des nouvelles... Et en lisant la page je vois que je ne suis pas la première...

En fait je me rends compte qu'elle avait raison mira hier on est son petit commité de sage-femmes commères :mdr:

je ne connais pas Mira...

mais comme vous , j'ai suivi les évènements...du coup, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de proche qui va accoucher...vous y comprenez quelque chose vous?