Ravenclaw4 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 ça serait bien si l'un de vous ouvrait un topic à ce propos, je pense que ça interesse pas mal de monde, et c'est un sujet de discussion permanent avec mes amis/collègues! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Coucou Mystouta, hadi ghiba ya lala, wine raki, datek el tarbiya :mdr: Il est précoce le tit Elyas , allah ybarek, moi Kenzi a commencé à 4 mois si je me souviens bien, et par ceux du bas, là il a une dent du haut qui est sortie et l'autre qui pointe, mais je peux te dire qu'il les sent , et nous aussi. Depuis deux jours les nuits sont très perturbées, j'ai dû lui donner un anti douleur parce que la solution que je lui mettais localement ne suffisait plus. Sinon il trottine en s'appuyant aux abords , murs...et bonjour les chutes :mdr: :mdr: J'adore mon nouveau surnom :D Ibarék fik, tu dois donc être toujours derrière Kenzi, j'imagine que c'est rigolo de le voir s'accrocher comme ça. Sinon, côté t'rabya Elyas est adorable, il n'est pas du tout pénible, je me demande comment je vivais avant sans lui :o des fois je le prends dans mes bras et je lui dis "n'habbak ya yémmat yémmak" ça fait toujours rire mon mari :mdr: Concernant la langue je suis d'accord avec vous deux, j'avais lu quelque part qu'il fallait assigner une langue à chaque parent, donc moi, je lui parle français et kabyle, et mon mari arabe et kabyle, même si nos kabyles sont différent on essaie de s'accorder, je le tire vers la grande. :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 :mdr: J'adore mon nouveau surnom :D Ibarék fik, tu dois donc être toujours derrière Kenzi, j'imagine que c'est rigolo de le voir s'accrocher comme ça. Sinon, côté t'rabya Elyas est adorable, il n'est pas du tout pénible, je me demande comment je vivais avant sans lui :o des fois je le prends dans mes bras et je lui dis "n'habbak ya yémmat yémmak" ça fait toujours rire mon mari :mdr: Concernant la langue je suis d'accord avec vous deux, j'avais lu quelque part qu'il fallait assigner une langue à chaque parent, donc moi, je lui parle français et kabyle, et mon mari arabe et kabyle, même si nos kabyles sont différent on essaie de s'accorder, je le tire vers la grande. :D tu triches là, ça fait 3 langues :D ou est-ce un message subliminal pour dire " il parlera kabyle ça c sûr, le reste on est en train de se tater encore entre français ou arabe " :D ça fait plaisir Mystery que ton petit soit un ange! allah ybarek 3lihoum ga3! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 ça serait bien si l'un de vous ouvrait un topic à ce propos, je pense que ça interesse pas mal de monde, et c'est un sujet de discussion permanent avec mes amis/collègues! Yakhi fainiana! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 :mdr: J'adore mon nouveau surnom :D Ibarék fik, tu dois donc être toujours derrière Kenzi, j'imagine que c'est rigolo de le voir s'accrocher comme ça. Sinon, côté t'rabya Elyas est adorable, il n'est pas du tout pénible, je me demande comment je vivais avant sans lui :o des fois je le prends dans mes bras et je lui dis "n'habbak ya yémmat yémmak" ça fait toujours rire mon mari :mdr: Concernant la langue je suis d'accord avec vous deux, j'avais lu quelque part qu'il fallait assigner une langue à chaque parent, donc moi, je lui parle français et kabyle, et mon mari arabe et kabyle, même si nos kabyles sont différent on essaie de s'accorder, je le tire vers la grande. :D T'as bien de la chance alors, c'est comme ma soeur avec mon neveu, il faisait ses nuits depuis sa naissance, même pas galéré avec les coliques comme moi. Je lui souhaite la même chose avec son bébé qui s'en vient, c'est pas garanti ;) Et oui, rabbina el kebda, et finalement ça balaie d'un coup toutes les craintes qu'on avait avant d'avoir le bébé, on le remplit d'amour et il nous le rend si bien. Moi je ne peux m'empêcher de lui mordiller les joues à chaque fois qu'il imite un son que je fais ou de réagir à nos "bravo!" en sautillant, nhab naklou :D Pour la langue effectivement, je savais très bien avant même d'avoir mes enfants que j'allais leur apprendre les deux langues (la 3ème c'est le papa qui s'en charge). On avait une fois débattu de ce sujet avec Mandra (allah yedkerha bel khir si elle nous lit :40: ) et j'avais évoqué les cas de mes deux beaux frères vivant ici: l'un n'a appris que le français à ses enfants et l'autre que daredja. Je ne veux ni faire de mes enfants des autistes vivant au Québec et n'en parlant pas la langue, ni des Québécois amputés de leurs racines notamment linguistiques qui les lient à leur famille au pays. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Pour la langue effectivement, je savais très bien avant même d'avoir mes enfants que j'allais leur apprendre les deux langues (la 3ème c'est le papa qui s'en charge). On avait une fois débattu de ce sujet avec Mandra (allah yedkerha bel khir si elle nous lit :40: ) et j'avais évoqué les cas de mes deux beaux frères vivant ici: l'un n'a appris que le français à ses enfants et l'autre que daredja. Je ne veux ni faire de mes enfants des autistes vivant au Québec et n'en parlant pas la langue, ni des Québécois amputés de leurs racines notamment linguistiques qui les lient à leur famille au pays. Apparemment cette méthode peut marcher mais moi aussi ça me ferait peur de risquer qu'ils aient des lacunes dans la langue du pays dans lequel ils vivent si je ne compte que sur l'école et le milieu extérieur pour leur apprendre cette langue. Mais tu as vu, l'article posté estime que c'est une bonne méthode, toute aussi valable que le "un parent, une langue". Et j'ai un exemple comme ça dans mes proches. Un petit français (100% français) de 5 ans qui est né et qui vit à Londres, ses parents sont des amis. Il ne parle que français à la maison, par contre il va à l'école anglaise. Et il parle parfaitement (pour son âge, évidemment) les deux langues. C'est même marrant parce qu'il fait très bien la distinction entre les personnes à qui il doit parler français ou anglais. Quand je lui parle en anglais, il me répond en français parce qu'il m'a associé au groupe qui parle français (sa famille et amis de sa famille). Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 tu triches là, ça fait 3 langues :D ou est-ce un message subliminal pour dire " il parlera kabyle ça c sûr, le reste on est en train de se tater encore entre français ou arabe " :D ça fait plaisir Mystery que ton petit soit un ange! allah ybarek 3lihoum ga3! :mdr: fa9tili, comme dirait ma mère il apprendra l'arabe à l'école :D mais je me base vraiment sur ses trois là, surtout le kabyle. Ibarék fik ma belle, laakouba lik nchallah, je te le souhaite sincèrement. T'as bien de la chance alors, c'est comme ma soeur avec mon neveu, il faisait ses nuits depuis sa naissance, même pas galéré avec les coliques comme moi. Je lui souhaite la même chose avec son bébé qui s'en vient, c'est pas garanti ;) Et oui, rabbina el kebda, et finalement ça balaie d'un coup toutes les craintes qu'on avait avant d'avoir le bébé, on le remplit d'amour et il nous le rend si bien. Moi je ne peux m'empêcher de lui mordiller les joues à chaque fois qu'il imite un son que je fais ou de réagir à nos "bravo!" en sautillant, nhab naklou :D Pour la langue effectivement, je savais très bien avant même d'avoir mes enfants que j'allais leur apprendre les deux langues (la 3ème c'est le papa qui s'en charge). On avait une fois débattu de ce sujet avec Mandra (allah yedkerha bel khir si elle nous lit :40: ) et j'avais évoqué les cas de mes deux beaux frères vivant ici: l'un n'a appris que le français à ses enfants et l'autre que daredja. Je ne veux ni faire de mes enfants des autistes vivant au Québec et n'en parlant pas la langue, ni des Québécois amputés de leurs racines notamment linguistiques qui les lient à leur famille au pays. C'est vrai je suis chanceuse de ce côté, il n'a pas eu de coliques, et il y a des jours où il fait ses nuits, et quand il se réveille ce n'est qu'une seule fois. D'ailleurs à 20h il dort, ila touwél touwél 21 h. Pour la langue je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que tu vis à l'étranger, c'est surtout important de garder ses racines. Il y a ici sur le forum une personne qui m’impressionne, c'est Miissy, elle parle parfaitement arabe, français et kabyle et ça c'est grâce aux parents. Ps: Coucou Thoura, wach raki ya lalla ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 Yakhi fainiana! :mdr: Mais moi je n'ai pas encore de bibi, donc je ne me pose pas la question pour le moment, à part le fait que je lui apprendrai l'espagnol inchallah :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 :mdr: fa9tili, comme dirait ma mère il apprendra l'arabe à l'école :D mais je me base vraiment sur ses trois là, surtout le kabyle. Ibarék fik ma belle, laakouba lik nchallah, je te le souhaite sincèrement. Inchallah, d'ici là tu auras eu toute l'expérience avec Elyas, tu me feras des fiches de lectures et des résumés steuplé :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 Mais moi je n'ai pas encore de bibi, donc je ne me pose pas la question pour le moment, à part le fait que je lui apprendrai l'espagnol inchallah :o :mdr: Parce que j'en ai moi?! Non mais tu m'as fait rire à dire "ouvrez un topic", va l'ouvrir toute seule! :mdr: C'est bien l'espagnol, moi aussi j'aimerais bien que mes enfants l'apprennent. Ma mère ne m'a pas laissée, j'ai du choisir l'allemand à la place et j'ai toujours regretté. @ Mystouta :D: ça va, hamdoullah! Contente de te lire et surtout de lire qu'Elyas se porte bien! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 :mdr: Parce que j'en ai moi?! Non mais tu m'as fait rire à dire "ouvrez un topic", va l'ouvrir toute seule! :mdr: C'est bien l'espagnol, moi aussi j'aimerais bien que mes enfants l'apprennent. Ma mère ne m'a pas laissée, j'ai du choisir l'allemand à la place et j'ai toujours regretté. @ Mystouta :D: ça va, hamdoullah! Contente de te lire et surtout de lire qu'Elyas se porte bien! :D 3djezt c'est pour ça! Mais les gens qui sont en plein dedans peuvent le faire :o je vous encourage! Et puis, tout ceux qui ont eu un bébé devrait nous faire des résumés pour nous les prochaines (inchallah) :o Et tant qu'on y est, qu'on nous ramène le thé :o Pour ma part, j'adore cette langue! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 si c'est une fille qui lui donne le prénom? :04::04::04: cerise j te repond ici pour pas polluer l topic de xena :p on s est pas encore mis d accord, mais c'est surement moi qui vais choisir :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 cerise j te repond ici pour pas polluer l topic de xena :p on s est pas encore mis d accord, mais c'est surement moi qui vais choisir :o Chenou Hada....democtature?:mad::mad: "On est pas d´accogh mais c´est claigh c´est moi qui commande" D´abogh si c´est une fille c´est FA qui va l´appeller...déja que avec juste le chat tu t´es goughée avec le nom (Hambouk qui allait appeller son chat guetoche?:mad: Oui pas étonnant qu´il sogh que lorsque les chats rentrent tous chez eux....behdelty bih:mad:) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Chenou Hada....democtature?:mad::mad: "On est pas d´accogh mais c´est claigh c´est moi qui commande" D´abogh si c´est une fille c´est FA qui va l´appeller...déja que avec juste le chat tu t´es goughée avec le nom (Hambouk qui allait appeller son chat guetoche?:mad: Oui pas étonnant qu´il sogh que lorsque les chats rentrent tous chez eux....behdelty bih:mad:) bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Chenou Hada....democtature?:mad::mad: "On est pas d´accogh mais c´est claigh c´est moi qui commande" D´abogh si c´est une fille c´est FA qui va l´appeller...déja que avec juste le chat tu t´es goughée avec le nom (Hambouk qui allait appeller son chat guetoche?:mad: Oui pas étonnant qu´il sogh que lorsque les chats rentrent tous chez eux....behdelty bih:mad:) :mdr::mdr: c'est pas vrai 9etouche est tres original :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Chenou Hada....democtature?:mad::mad: "On est pas d´accogh mais c´est claigh c´est moi qui commande" D´abogh si c´est une fille c´est FA qui va l´appeller...déja que avec juste le chat tu t´es goughée avec le nom (Hambouk qui allait appeller son chat guetoche?:mad: Oui pas étonnant qu´il sogh que lorsque les chats rentrent tous chez eux....behdelty bih:mad:) :mdr::mdr: c'est pas vrai 9etouche est tres original :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 J'aimerais lire des mamans sur les premiers jours de garderie de leurs bébés, comment vous avez géré ça? J'appréhende, je commence déjà à culpabiliser. Avez-vous eu le sentiment de l'abandonner ? J'ai prévu de le mettre en période d'adaptation genre une heure le premier jour, deux heures le 2ème...pour qu'il s'habitue progressivement. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 J'aimerais lire des mamans sur les premiers jours de garderie de leurs bébés, comment vous avez géré ça? J'appréhende, je commence déjà à culpabiliser. Avez-vous eu le sentiment de l'abandonner ? J'ai prévu de le mettre en période d'adaptation genre une heure le premier jour, deux heures le 2ème...pour qu'il s'habitue progressivement. Coucou ma belle, Je comprends ton appréhension, et c'est tout à fait normal. Dis-toi que iwaléf et toi aussi d'ailleurs, le petit Kenzi va bientôt avoir un an nchallah allah ibarék, donc c'est bien pour lui de voir d'autres petits garçons et de découvrir un nouveau monde, en plus estime-toi heureuse d'avoir eu un congé d'une année, imagine les mamans ici, trois mois et hop chez la nourrice. Donc, franchement positive et ne culpabilise pas trop, ça va te bouffer au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Je suis trop fière de mon petit cascadeur, il se retourne comme un grand, il m'épate, mais parfois j'ai peur parce que depuis deux jours il se retourne même dans son sommeil, donc la nuit j'ai peur qu'il s'étouffe, il dort carrément sur le ventre, et parfois sur le côté. J'ai une question, j'ai remarqué qu'il était attiré par l'écran de mon téléphone, dés qu'il le regarde il se calme et ne le quitte pas des yeux, bon bien sûr il est narcissique puisqu'il regarde sa photo en fond d'écran :mdr: mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour lui, de toute façon dés que je vois qu'il le capte je le verrouille, donc je voudrais savoir si c'est nuisible ou pas. Ah oui autre chose, je pense à acheter un épouvantail, puisque MONSIEUR n'aime pas rester seul, dés que je quitte la pièce il hurle à la mort, j'ai dis à mon mari qu'heureusement on habite pas à l'étranger sinon les voisins auraient déjà appelé les services sociaux.:mdr: Bisous les filles. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Coucou ma belle, Je comprends ton appréhension, et c'est tout à fait normal. Dis-toi que iwaléf et toi aussi d'ailleurs, le petit Kenzi va bientôt avoir un an nchallah allah ibarék, donc c'est bien pour lui de voir d'autres petits garçons et de découvrir un nouveau monde, en plus estime-toi heureuse d'avoir eu un congé d'une année, imagine les mamans ici, trois mois et hop chez la nourrice. Donc, franchement positive et ne culpabilise pas trop, ça va te bouffer au contraire. Merci Mystouta :D C'est les montagnes russes , parfois je relativise, parfois je culpabilise, je sais que ça sera une épreuve à traverser et après on s'habituera tous les deux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Je suis trop fière de mon petit cascadeur, il se retourne comme un grand, il m'épate, mais parfois j'ai peur parce que depuis deux jours il se retourne même dans son sommeil, donc la nuit j'ai peur qu'il s'étouffe, il dort carrément sur le ventre, et parfois sur le côté. J'ai une question, j'ai remarqué qu'il était attiré par l'écran de mon téléphone, dés qu'il le regarde il se calme et ne le quitte pas des yeux, bon bien sûr il est narcissique puisqu'il regarde sa photo en fond d'écran :mdr: mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour lui, de toute façon dés que je vois qu'il le capte je le verrouille, donc je voudrais savoir si c'est nuisible ou pas. Ah oui autre chose, je pense à acheter un épouvantail, puisque MONSIEUR n'aime pas rester seul, dés que je quitte la pièce il hurle à la mort, j'ai dis à mon mari qu'heureusement on habite pas à l'étranger sinon les voisins auraient déjà appelé les services sociaux.:mdr: Bisous les filles. Allah ybarek il grandit vite ton Elyas, j'arrive même pas à me rappeler quand est-ce que Kenzi à commencé à se retourner :confused: Pour les écrans de tel, je sais pas si c'est nuisible ou pas, je sais que pour la télé c'est pas bon du tout Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Merci Mystouta :D C'est les montagnes russes , parfois je relativise, parfois je culpabilise, je sais que ça sera une épreuve à traverser et après on s'habituera tous les deux Je t'en prie :D Ça se fera progressivement nchallah, tu verra. Laisse-toi le temps de t'y habituée. Allah ybarek il grandit vite ton Elyas, j'arrive même pas à me rappeler quand est-ce que Kenzi à commencé à se retourner :confused: Pour les écrans de tel, je sais pas si c'est nuisible ou pas, je sais que pour la télé c'est pas bon du tout Ibarék fik. Concernant la télé je suis à 100% contre, j'avais lu un papier qui disait qu'il fallait attendre que l'enfant ait au maximum 2-3 ans, accompagnés d'un des parents et pas plus de deux heures par jours. La femme de mon cousin a accouché avant moi, quand j'étais en fin de grossesse je lui demandais si sa fille était calme et tout, elle me disait "3akla, ndirha dans son transat en face la télé ma tabki ma walou" sachant qu'elle avait trois mois :confused: Récemment elle m'a conseillée sa pédiatre qui lui a fortement conseillé la télé... Mais avec modération deux heures bark.:mdr: Ps: Je veux voir Kenzi :down: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Je t'en prie :D Ça se fera progressivement nchallah, tu verra. Laisse-toi le temps de t'y habituée. Ibarék fik. Concernant la télé je suis à 100% contre, j'avais lu un papier qui disait qu'il fallait attendre que l'enfant ait au maximum 2-3 ans, accompagnés d'un des parents et pas plus de deux heures par jours. La femme de mon cousin a accouché avant moi, quand j'étais en fin de grossesse je lui demandais si sa fille était calme et tout, elle me disait "3akla, ndirha dans son transat en face la télé ma tabki ma walou" sachant qu'elle avait trois mois :confused: Récemment elle m'a conseillée sa pédiatre qui lui a fortement conseillé la télé... Mais avec modération deux heures bark.:mdr: Ps: Je veux voir Kenzi :down: Exactement, j'ai lu la même chose sur la télé, moi je l'éteins dès que Kenzi est avec nous parce qu'il est irrésistiblement attiré par l'écran et adore les musiques de certains pub Ah oui, j'ai oublié de vous dire que maintenant il danse sur quelques musiques , yeqtelni bedahk, khredj zahouani :D Minute je te mets une photo Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Exactement, j'ai lu la même chose sur la télé, moi je l'éteins dès que Kenzi est avec nous parce qu'il est irrésistiblement attiré par l'écran et adore les musiques de certains pub Ah oui, j'ai oublié de vous dire que maintenant il danse sur quelques musiques , yeqtelni bedahk, khredj zahouani :D Minute je te mets une photo :mdr::mdr: ya omri, ana jabli rabbi rayha n'kharjou bassif zahwani, chaque matin quand je le change je met la musique et je danse il est mort de rire.:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Voilà deux photos récentes, tu as vu la 1ère? Sur cette dernière Admino qtelni bedahk, qalli wlidek acteur, yekhredj zewakh bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts