Licorne 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ce que je vais dire ne concerne en rien le cas de ta soeur... je prends ton exemple pour rebondir sur le sujet... euh explique moi où est le mal dans le fait que le papa s'occupe de son fils et de la maison pendant que sa femme ne peut pas ? c'est un exploit ? un scoop ? c'est pour le meilleur et pour le pire non ? quand lui est malade qui va s'occuper de lui, des enfants et de la maison ? faut arrêter de toujours compter sur les autres... ces mêmes autres qui ont aussi une vie avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais... c'est toujours les mêmes qui se font aider pour un oui ou pour un non, tu remarqueras.. et je ne parle pas du cas de ta soeur qui était malade et non seulement "accouchée"... Je crois que dans ces moments là c'est surtout le côté affectif,sentir que maman est à nos cotés qui est important,parce que s'occuper du bébé n'importe qui peut le faire. Je pense que c'est un moment important de notre existence ou l'on a besoin de nos proches et surtout de la maman Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ça y est j'en peux plus :mdr: :mdr: :mdr: Raki hna :D Laaqouba lik Rrrrrrrrrouli :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 toi, tu veux du gateau :mad: non,des oeufs:mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 ça y est j'en peux plus :mdr: :mdr: :mdr: Fada7ti!!je n'ai pas l'air sincère?pourtant je le suis,je te le jure haloufa!!!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je crois que dans ces moments là c'est surtout le côté affectif,sentir que maman est à nos cotés qui est important,parce que s'occuper du bébé n'importe qui peut le faire. Je pense que c'est un moment important de notre existence ou l'on a besoin de nos proches et surtout de la maman on a toujours besoin de la "présence" affective de nos parents, proches etc, que ce soit dans les moments difficiles ou les bon moments... mais faut pas les prendre pour des substituts de nous... du soutien, oui à 1000 %, tirer profit d'une situation en jouant sur la sensibilité et la gentillesse des autres non... je déteste les gens qui profitent d'une situation donnée... genre "ayé j'ai accouché, ma mère prend ma vie pendant x temps parce que je suis fatiguée"... on est tous fatigué et d'autant plus "ta" maman qui t'a élévée toi etc etc etc et qui a l'âge qu'elle a et qui est n'importe comment plus avancé que le tien... PS : c'est un "tu" général... je ne te vise pas bien entendu Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je crois que dans ces moments là c'est surtout le côté affectif,sentir que maman est à nos cotés qui est important,parce que s'occuper du bébé n'importe qui peut le faire. Je pense que c'est un moment important de notre existence ou l'on a besoin de nos proches et surtout de la maman Si tu penses comme ça alors t'es une "assistée" dixit Et Tir :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Si tu penses comme ça alors t'es une "assistée" dixit Et Tir :D Oui,je veux!;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 toi, tu veux du gateau :mad: gateau?pourquoi dis-tu ça ma poupette!(je sais que cette expression te fait rire,d'ou... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 moi non plus, je ne voulais pas que ma mère m'aide ...pour entendre dire après que sans elle, comment j'aurais fait ...non merci ... on s'est débrouillé ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 La féministe que je suis n'a aucun souci avec le fait que l'homme mette la main à la pâte, il se trouve que le mari de ma soeur , celui de Chacalette et beaucoup d'autres n'ont pas toujours droit à un congé qui leur permette de bien prendre soin de leur épouse et bébé, donc un coup de main de maman n'est pas de trop Arrête de penser que des personnes qui ont besoin d'aide sont des assistés volontaires et paresseux, et une nouvelle accouchée , surtout les premiers jours, a toujours besoin d'aide. quand tu es présente pour ceux qui ont besoin d'aide, tu les trouveras toujours à tes côtés dans des moments pareils sans même avoir à demander... MAIS quand tu es de ceux qui demandent, demandent, demandent encore et encore sans raison valable et sans jamais donner une seule min de leur vie alors tu récoltes ce que tu as semé... c'est à dire, de l'antipathie et de l'indifférence... je n'ai jamais dit qu'avoir besoin d'aide faisait d'une personne une assistée.. j'ai dit réclamer sans arrêt de l'aide là où ce n'est pas forcément justifié juste pour profiter d'autrui c'est nul et être assisté oui... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 on a toujours besoin de la "présence" affective de nos parents, proches etc, que ce soit dans les moments difficiles ou les bon moments... mais faut pas les prendre pour des substituts de nous... du soutien, oui à 1000 %, tirer profit d'une situation en jouant sur la sensibilité et la gentillesse des autres non... je déteste les gens qui profitent d'une situation donnée... genre "ayé j'ai accouché, ma mère prend ma vie pendant x temps parce que je suis fatiguée"... on est tous fatigué et d'autant plus "ta" maman qui t'a élévée toi etc etc etc et qui a l'âge qu'elle a et qui est n'importe comment plus avancé que le tien... PS : c'est un "tu" général... je ne te vise pas bien entendu Mais El Tair on sait bien que c'est momentané,d'autant qu'en général ca fait énormément plaisir aux mamans de faire part de leur expérience,donner des conseils etc...dont on a besoin d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Au meme temps vous etes des femmes , vous pouvez changer votre avis d'un moment un autre:shifty: Parles pour toi!on juge les gens d'apres soi même,en conviens-tu??? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Parles pour toi!on juge les gens d'apres soi même,en conviens-tu??? Non je reste sur ma position :stuart: @ Dracula tu me choques, c'est ta mère quand meme:confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 quand tu es présente pour ceux qui ont besoin d'aide, tu les trouveras toujours à tes côtés dans des moments pareils sans même avoir à demander... MAIS quand tu es de ceux qui demandent, demandent, demandent encore et encore sans raison valable et sans jamais donner une seule min de leur vie alors tu récoltes ce que tu as semé... c'est à dire, de l'antipathie et de l'indifférence... je n'ai jamais dit qu'avoir besoin d'aide faisait d'une personne une assistée.. j'ai dit réclamer sans arrêt de l'aide là où ce n'est pas forcément justifié juste pour profiter d'autrui c'est nul et être assisté oui... C'est un point de vue sur des situations extrêmes de filles gâtées , je pense que personne n'en a évoqué ici Mais perso, j'aimerais avoir ma mère à mes côtés juste pour le soutien qu'elle pourrait m'apporter par sa seule présence car comme Bloody a dit devenir maman n'est pas inné, et c'est bien d'avoir le conseil de celle qui m'a élevée et qu'elle puisse assister aux premiers jours de son petit enfant Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 moi non plus, je ne voulais pas que ma mère m'aide ...pour entendre dire après que sans elle, comment j'aurais fait ...non merci ... on s'est débrouillé ... Je comprends que ça dépende aussi de la qualité de la relation qu'on a avec sa mère Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Non je reste sur ma position :stuart: @ Dracula tu me choques, c'est ta mère quand meme:confused: on voit que tu la connais pas ... tiens aujourd'hui ...j'ai dû manger seule avec elle à la cuisine car personne voulait manger avec elle à table ... donc j'ai tout préparé pour famille et visite et j'ai même pas profité de la compagnie ... y a parents et parents ...on les aime, on les respecte ... bien sûr mais cela ne veut pas dire qu'ils font tout bien ... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je comprends que ça dépende aussi de la qualité de la relation qu'on a avec sa mère Ce genre de rapport tu le trouves presque jamais chez les musulmans :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 C'est un point de vue sur des situations extrêmes de filles gâtées , je pense que personne n'en a évoqué ici Mais perso, j'aimerais avoir ma mère à mes côtés juste pour le soutien qu'elle pourrait m'apporter par sa seule présence car comme Bloody a dit devenir maman n'est pas inné, et c'est bien d'avoir le conseil de celle qui m'a élevée et qu'elle puisse assister aux premiers jours de son petit enfant on se comprend pas je crois lol je n'ai jamais dit qu'il fallait exclure la maman...non au contraire et moi aussi je serais ravie d'avoir ma mère présente à mes côtés dans un moment pareil... mais pas pour faire mes corvées si j'en suis capable... mais là est toute la différence, à partir de quel moment ne sommes nous plus capables de... certaines jouent sur cette limite... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 moi non plus, je ne voulais pas que ma mère m'aide ...pour entendre dire après que sans elle, comment j'aurais fait ...non merci ... on s'est débrouillé ... Ayayayetu ne te rends pas compte de ta chance!!moi c'est au moment ou j'ai eu le plus besoin de ma maman que je ne l'ai pas trouvé,partie sous d'autres cieux en raison des tumultes de l'histoire(les années rouges 90)!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Je comprends que ça dépende aussi de la qualité de la relation qu'on a avec sa mère exactement ... mais je reconnais que c'est beau quand tout va bien dans le relationnel ...moi je n'ai pas eu cette chance avec ma mère ... c'est pas pour autant que je la mets en maison de retraite , ne croyez pas ça ... on fait avec Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Ce genre de rapport tu le trouves presque jamais chez les musulmans :sleep_1: Quel préjugé grotesque , pourtant y en a Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 exactement ... mais je reconnais que c'est beau quand tout va bien dans le relationnel ...moi je n'ai pas eu cette chance avec ma mère ... c'est pas pour autant que je la mets en maison de retraite , ne croyez pas ça ... on fait avec Au contraire, et je trouve ce que tu fais avec ta mère très admirable Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Ce genre de rapport tu le trouves presque jamais chez les musulmans :sleep_1: arrête de dire n'importe quoi ... rien à voir avec la religion ...c'est des histoires de caractères et je ne suis pas la seule à avoir une mère étouffante ...pourtant je m'en occupe autant que d'autres voire davantage ... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Quel préjugé grotesque , pourtant y en a j'ai dit presque jamais , y'n surement mais ces gens qui respectent pas leurs parents sont rejeté par la société musulmane tu connais le Hadithe du prophète sur la mère :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Ayayayetu ne te rends pas compte de ta chance!!moi c'est au moment ou j'ai eu le plus besoin de ma maman que je ne l'ai pas trouvé,partie sous d'autres cieux en raison des tumultes de l'histoire(les années rouges 90)!!!! je suis désolée ...oui ma chance ...:confused: si vous saviez quelle est ma chance ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts