Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Guest Soizik
j'ai dit presque jamais , y'n surement mais ces gens qui respectent pas leurs parents sont rejeté par la société musulmane

tu connais le Hadithe du prophète sur la mère :rolleyes:

où as-tu vu que je ne respectais pas ma mère ? ...

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

arrête de dire n'importe quoi ... rien à voir avec la religion ...c'est des histoires de caractères et je ne suis pas la seule à avoir une mère étouffante ...pourtant je m'en occupe autant que d'autres voire davantage ...

Dans notre religion la mère est sacré pas juste elle mai les parents en général

on se comprend pas je crois lol

je n'ai jamais dit qu'il fallait exclure la maman...non au contraire et moi aussi je serais ravie d'avoir ma mère présente à mes côtés dans un moment pareil... mais pas pour faire mes corvées si j'en suis capable... mais là est toute la différence, à partir de quel moment ne sommes nous plus capables de... certaines jouent sur cette limite...

J'ai aussi eu l'impression qu'on ne se comprenait pas lol

Oui abuser de l'aide des autres sans raison valable, c'est clair qu'on est dans la limite. Dans ta toute première réaction, t'avais l'air de mettre toutes les "nafssates" dans le même panier.

moi non plus, je ne voulais pas que ma mère m'aide ...pour entendre dire après que sans elle, comment j'aurais fait ...non merci ... on s'est débrouillé ...

moi je te comprends...

et moi si je ne voulais pas que maman m'aide à la naissance de mon dernier ( c'est le seul pour qui elle était dans le coin) c'est qu'elle m'aurait obliger à rester couchée et m'aurait fait avaler des machins qui m'auraient engraissée plutôt qu'autre chose...:mdr::mdr::mdr:

ah maman!!!

Bonjour:o

J'ai appris par hasard la semaine passée que Bledina à travers son club Bledima, organisait des séances de prépa à l'accouchement et donnait des conseils à propos de la vie pratique de la femme enceinte durant sa période de grossesse, et pas que ça, il y a l'alimentation du bébé, la diversification alimentaire (bref tout ce qui concerne bébé jusqu'à l'âge de 36mois) le programme est riche et varié en plus d'être gratuit.

Je me suis inscrite et j'ai rdv le mercredi, ça se passe au centre commercial de BABEZ:o

Depuis le temps que je cherchais ça, je viens de découvrir et juste avant mon accouchement:( mais bon c'est une très bonne chose que j'ai voulu partager avec celles que ça intéresse

félicitations pour ton bébé mirabata :rolleyes:

trés bonne idée j'ai adoré au moins ont pourra trouvé de l'aide qu'ont est enceinte je conseillerais toute les filles que je connais pour qu'elles participent a ce club :showoff:

merci beaucoup pour l'info

J'ai aussi eu l'impression qu'on ne se comprenait pas lol

Oui abuser de l'aide des autres sans raison valable, c'est clair qu'on est dans la limite. Dans ta toute première réaction, t'avais l'air de mettre toutes les "nafssates" dans le même panier.

on y arrive finalement en trouvant les bons mots :D

je vais me coucher, bonne nuit tout le monde

j'ai dit presque jamais , y'n surement mais ces gens qui respectent pas leurs parents sont rejeté par la société musulmane

tu connais le Hadithe du prophète sur la mère :rolleyes:

Je connais oui mais ça n'empêche pas beaucoup de musulmans de maltraiter leurs parents

Maintenant dehors, c'est un topic pour FEMMES :mad:

Guest Soizik
Dans notre religion la mère est sacré pas juste elle mai les parents en général

c'est des mots ça ... je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour ma mère ... loger nourrir blanchir chauffer "ménager" ... inviter ses copines et faire des aprèm 3ème âge à la maison ... les courses, les balades où elle veut ... non je ne vois pas ...ma mère est la mieux lotie de toutes ses copines ...mais elle a un très mauvais caractère, tu ne vas pas m'engueuler pour ça ...

c'est des mots ça ... je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour ma mère ... loger nourrir blanchir chauffer "ménager" ... inviter ses copines et faire des aprèm 3ème âge à la maison ... les courses, les balades où elle veut ... non je ne vois pas ...ma mère est la mieux lotie de toutes ses copines ...mais elle a un très mauvais caractère, tu ne vas pas m'engueuler pour ça ...

Druci, Carica adore les HS, et sache que personne n'a à te juger sur ce que tu dis ou fais , personne n'est parfait

Si ma mère était du genre à me bouffer la vie, je ne l'aurais pas laissé faire aussi

Bonsoir les filles,

Désolée pour cette petite absence:palors voilà; j'ai accouché vendredi 29 mars bébé est arrivé à 16h40,Yemdy Ilter a pesé 3kg150gr et a mesuré 54cm.

L'accouchement s'est bien passé, par voie normale, bébé expulsé en 1h après mon arrivée à la clinique avec l'aide de ma cousine gygy qui a activé la travail et m'a aidée à pousser.

Je me sens bien, et mon petit se porte à merveille:o

Je vous mets les photos de bébé ce soir

mabroukk !!!

yétréba fi 3azkom nchallah

oui je pense que ta maman elle a de la chance lol

ahhhaa pour le caractère toute les mamans ont un coté "bizarre" :eek:

voila, mais elles resteront toujours nos chouchou :)

Guest Soizik
Druci, Carica adore les HS, et sache que personne n'a à te juger sur ce que tu dis ou fais , personne n'est parfait

Si ma mère était du genre à me bouffer la vie, je ne l'aurais pas laissé faire aussi

merci Therbou ...tu sais, je ne m'en fais pas de trop ... les seuls pour qui des fois ça m'embête, ce sont mes 4 hommes qui sont coincés entre nous ...

bon on en revient aux bébés, c'est mieux pour le moral ...:)

:eek:

Ca y'est je confirme vous avez vraiment perdu la tête :noexpression:

Qu'est-ce qui s'est passé page 96?

:mdr:

Merci Terbhou ça me va droit au coeur, d'ailleurs je crois que je fais cet effet, si Mandra veut venir à la barre témoigner :D

Al-Taïr, ça finit toujours mal entre nous? mais je ne te connais pas :ermm:

carica t'es vexé choupinou? :o

Terbhou, désolée, je ne voulais pas pointer du doigt l'histoire de ta mère et ta soeur, je ne veux pas que tu te sentes obligée d'entrer dans ls détails ça ne nous regarde pas. J'expliquais de mon point de vue, d'un ordre général je pense qu'au final on perd beaucoup on ne partageant pas ce genre de chose.

merci Therbou ...tu sais, je ne m'en fais pas de trop ... les seuls pour qui des fois ça m'embête, ce sont mes 4 hommes qui sont coincés entre nous ...

bon on en revient aux bébés, c'est mieux pour le moral ...:)

Je comprends très bien pour avoir vu ma grand-mère vivre la même chose que toi avec sa mère quand j'étais petite

Allez revenons aux bébés :D

Mira, tu devras nous donner la signification de tes deux prénoms (un des 2 devait être berbère n'est-ce pas?!)

quand tu es présente pour ceux qui ont besoin d'aide, tu les trouveras toujours à tes côtés dans des moments pareils sans même avoir à demander... MAIS quand tu es de ceux qui demandent, demandent, demandent encore et encore sans raison valable et sans jamais donner une seule min de leur vie alors tu récoltes ce que tu as semé... c'est à dire, de l'antipathie et de l'indifférence...

je n'ai jamais dit qu'avoir besoin d'aide faisait d'une personne une assistée.. j'ai dit réclamer sans arrêt de l'aide là où ce n'est pas forcément justifié juste pour profiter d'autrui c'est nul et être assisté oui...

Soit, mais pourquoi tu pars du principe que celles qui ont la maman qui vient vivre quelques semaines sont obligatoirement des assistées paresseuse qui ont imploré cette aide?

Et j'ai aussi envie de dire, qu'accoucher, surtout la première fois, et devenir parent, n'est pas un évènement banal anodin qui mérite un "pleurer sans arrêt" quand même :confused: