Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Il faut m'appeler pour que j'accoure quand il se passe quelque chose comme ça:busted_cop: :newyear: Je fais ma pmt :clown: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 manebghihch :ermm: au fait , dakhlet 3andi gata weldet w jabet 3 petits :confused: moi qui hais les chats , je me trouve obligée de l'aider et lui donner à manger apart le lait , je peux lui donner quoi ? Sababa salut, Attention à la toxoplasmose avec les chats Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Il faut m'appeler pour que j'accoure quand il se passe quelque chose comme ça:busted_cop: :newyear: Je fais ma pmt :clown: Punaise, un samedi, pile le moment où je viens moins sur le forum :p @Mira, ma3lich ma cheftouch bessaha w lahna inchallah yekber w yzid bessahtou Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 hey mais ses petits normalement yerd3ou mamahom, mazal mayaklou !! :confused: wella men dok yebdaw yaklou!! :o suis nulle :confused: aya salam non sababa , il ne faut pas qu'il mange , yarad3ou ghir mamahom c'est tout :04: et puis fait attention les chats peuvent porté la toxo donc qi tu es enceinte il faut les évité parce que c'est dangereux Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Mais Vous ne faites pas la prise de sang à la grossesse en Algérie pour la toxo? En France c'est la première chose qu'on fait avec d'autre dépistages, et selon le résultat, ils diront à la femme si elle peut faire comme d'hab ou si elle n'est pas immunisée tout ce qu'elle doit éviter en animaux et alimentation. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Mais Vous ne faites pas la prise de sang à la grossesse en Algérie pour la toxo? En France c'est la première chose qu'on fait avec d'autre dépistages, et selon le résultat, ils diront à la femme si elle peut faire comme d'hab ou si elle n'est pas immunisée tout ce qu'elle doit éviter en animaux et alimentation. Aucune idée pour l'Algérie! Pour ici j'ai même pas fait gaffe, j'ai fait des prises de sang classiques (bilan normal de grossesse et trisomie 21 vers 14sa) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Aucune idée pour l'Algérie! Pour ici j'ai même pas fait gaffe, j'ai fait des prises de sang classiques (bilan normal de grossesse et trisomie 21 vers 14sa) Au Canada, ils ont sûrement fait et si ils t'ont rien dit c'est que tu n'avais pas de risques. Moi mon docteur m'a expliqué tout ça l'année dernière car j'ai eu une grosse fatigue dont ils ne trouvaient pas la cause donc prise de sang pour tout (anémie, maladie de lyme, toxo, mononucléose etc) A la prise de sang elle a vu que je n'avais aucun anticorps pour la toxo, donc je n'ai jamais été exposé. Elle m'a dit qu'en fait c'est plutôt rare, la majorité des femmes ont des anticorps, et elle m'a dit que je devais retenir ça le jour où je tomberai enceinte il faudra que je fasse très attention, pas de poisson ou de viande mal cuit certains fruits et légumes pas toucher d'animaux etc en gros ça va être la marde Mais elle m'a dit que ça fait partie du teste de routine dès qu'une femme va pour une visite où on vérifie qu'elle est enceinte. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Mais Vous ne faites pas la prise de sang à la grossesse en Algérie pour la toxo? En France c'est la première chose qu'on fait avec d'autre dépistages, et selon le résultat, ils diront à la femme si elle peut faire comme d'hab ou si elle n'est pas immunisée tout ce qu'elle doit éviter en animaux et alimentation. ah aucune idée je ne c'est pas si il font des bilan , normalement il le font parce que c'est trés important sur tout si la femme a un animal pour l'alimentation elle peut s'arrangée a bien cuire tout ce qu'elle mange mai enfin ce n'est pas suffisant il faut bien faire une prise de sang pour etre sur quand meme Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Au Canada, ils ont sûrement fait et si ils t'ont rien dit c'est que tu n'avais pas de risques. Moi mon docteur m'a expliqué tout ça l'année dernière car j'ai eu une grosse fatigue dont ils ne trouvaient pas la cause donc prise de sang pour tout (anémie, maladie de lyme, toxo, mononucléose etc) A la prise de sang elle a vu que je n'avais aucun anticorps pour la toxo, donc je n'ai jamais été exposé. Elle m'a dit qu'en fait c'est plutôt rare, la majorité des femmes ont des anticorps, et elle m'a dit que je devais retenir ça le jour où je tomberai enceinte il faudra que je fasse très attention, pas de poisson ou de viande mal cuit certains fruits et légumes pas toucher d'animaux etc en gros ça va être la marde Mais elle m'a dit que ça fait partie du teste de routine dès qu'une femme va pour une visite où on vérifie qu'elle est enceinte. Ouh, c'est embêtant ça! Moi je fais gaffe quand même , je cuis bien mes viandes et je lave bien mes légumes (j'ai acheté un produit vaporisateur en boutique bio, pour nettoyer les fruits et légumes des pesticides et cie). Par contre pas de sushis et pas de fromages au lait cru (Dieu que ça me manque :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bloody...tu as déja commencé á sentir les coups des bébés?:confused: :confused: Ben J'ai cru vendredi mais Aynaz m'a dit que c'est parce que j'ai mangé le berkoukes de sa mère Sinon ne vous inquiétez pas, Si Aynaz ne se connecte pas en ce moment c'est parce que je l'ai obligé à commencer à transformer son bureau en chambre pour bébé :mad::o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Mais Vous ne faites pas la prise de sang à la grossesse en Algérie pour la toxo? En France c'est la première chose qu'on fait avec d'autre dépistages, et selon le résultat, ils diront à la femme si elle peut faire comme d'hab ou si elle n'est pas immunisée tout ce qu'elle doit éviter en animaux et alimentation. Si Bloody, on fait la toxo, c'est même la première chose qu'on fait dès qu'on est enceinte Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 :mdr:oui grâce a elle dont je la remercie. Merci pour la photo. ;) incha Allah a quand le second?! :D Bismillah, laisse celui la grandir, après on verra pour le second :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Au Canada, ils ont sûrement fait et si ils t'ont rien dit c'est que tu n'avais pas de risques. Moi mon docteur m'a expliqué tout ça l'année dernière car j'ai eu une grosse fatigue dont ils ne trouvaient pas la cause donc prise de sang pour tout (anémie, maladie de lyme, toxo, mononucléose etc) A la prise de sang elle a vu que je n'avais aucun anticorps pour la toxo, donc je n'ai jamais été exposé. Elle m'a dit qu'en fait c'est plutôt rare, la majorité des femmes ont des anticorps, et elle m'a dit que je devais retenir ça le jour où je tomberai enceinte il faudra que je fasse très attention, pas de poisson ou de viande mal cuit certains fruits et légumes pas toucher d'animaux etc en gros ça va être la marde Mais elle m'a dit que ça fait partie du teste de routine dès qu'une femme va pour une visite où on vérifie qu'elle est enceinte. j ai pas la toxo non plus on me l a dit un peu avant mon mariage et on m a conseille de caresser tous les chats de gouttiere (la doc) 6 ans apres je l avais toujours pas mais bon, c est une bonne idee, essaie de l attraper maintenant Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 j ai pas la toxo non plus on me l a dit un peu avant mon mariage et on m a conseille de caresser tous les chats de gouttiere (la doc) 6 ans apres je l avais toujours pas mais bon, c est une bonne idee, essaie de l attraper maintenant :mdr: :confused::confused: Pas sûre d'avoir envie de me faire tomber malade :confused: J'suis très chats et animaux en plus, j'en ai toujours eu à la maison, mon chat sortait, chassait, jeune je ramenai tous les animaux abandonnés pour les soigner et trouver des maisons, en ce moment je m'occupe de 4 chats à 3 personnes différentes parties en vacances :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 Au Canada, ils ont sûrement fait et si ils t'ont rien dit c'est que tu n'avais pas de risques. Moi mon docteur m'a expliqué tout ça l'année dernière car j'ai eu une grosse fatigue dont ils ne trouvaient pas la cause donc prise de sang pour tout (anémie, maladie de lyme, toxo, mononucléose etc) A la prise de sang elle a vu que je n'avais aucun anticorps pour la toxo, donc je n'ai jamais été exposé. Elle m'a dit qu'en fait c'est plutôt rare, la majorité des femmes ont des anticorps, et elle m'a dit que je devais retenir ça le jour où je tomberai enceinte il faudra que je fasse très attention, pas de poisson ou de viande mal cuit certains fruits et légumes pas toucher d'animaux etc en gros ça va être la marde Mais elle m'a dit que ça fait partie du teste de routine dès qu'une femme va pour une visite où on vérifie qu'elle est enceinte. Moi non plus, je ne suis pas immunisée contre la toxo, je te dis pas combien le saumon fumé m'a manqué pendant 9mois Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Moi non plus, je ne suis pas immunisée contre la toxo, je te dis pas combien le saumon fumé m'a manqué pendant 9mois T'es là?? :eek: Montre-moi la photo :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir les filles; @mirssou : ne t'inquiète pas, moi je prépare pour eux juste la bouffe et à monsieur de prendre soin d'eux. yek j'ai dit que j'ai une peur bleue des chats et de tous les animaux d'ailleurs.:o @bloody : à la première visite chez la gynyco , elle m'a prescrit un prise de sang pour voir tout ce qui est rubéole, toxoplasmose et aussi un bilan générale ( FNS, Urée, creatinine ...etc ) et tout était bien pour moi. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 mira , ça t'arrivais d'avoir le ventre dur ? hier soir j'ai senti comme une pierre dans mon ventre et j'ai eu une difficulté à respirer. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bonsoir les filles; @mirssou : ne t'inquiète pas, moi je prépare pour eux juste la bouffe et à monsieur de prendre soin d'eux. yek j'ai dit que j'ai une peur bleue des chats et de tous les animaux d'ailleurs.:o @bloody : à la première visite chez la gynyco , elle m'a prescrit un prise de sang pour voir tout ce qui est rubéole, toxoplasmose et aussi un bilan générale ( FNS, Urée, creatinine ...etc ) et tout était bien pour moi. ah c'est bien alors t'a rien a craindre normalement ... sinon c'est mignon les chatons :o loll Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 mira , ça t'arrivais d'avoir le ventre dur ? hier soir j'ai senti comme une pierre dans mon ventre et j'ai eu une difficulté à respirer. T'es à quel mois Sababa? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 T'es là?? :eek: Montre-moi la photo :mad: Oups, j'ai raté ton message, je te l'envoie en mp Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 mira si sa te pose pas de soucis je peut voir ton petit si tu veux biensur:) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 mira si sa te pose pas de soucis je peut voir ton petit si tu veux biensur:) Pas de problème:) Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Pas de problème:) merci c'est gentille :) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 12, 2013 Author Partager Posted May 12, 2013 http://nsa33.casimages.co Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts