Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Ce sketch est juste trop marrant, pas rassurant mais tellement vrai...

J'ai hésité à le poster pour ne pas vous effrayer, vous les futures mamans, mais je me suis dit que toutes les futures mamans doivent le connaître. :)

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai trouvé ça:

Grossesse

Compte tenu des données disponibles, le métoclopramide peut être utilisé au cours de la grossesse.

En cas de traitement par de fortes posologies de métoclopramide en fin de grossesse, et par analogie avec d'autres neuroleptiques, un syndrome extrapyramidal néonatal potentiel ne peut être exclu. Dans ce cas la surveillance du nouveau-né tiendra compte de cette possibilité.

Allaitement

L'allaitement est possible si la prise de ce médicament reste ponctuelle, en cas de vomissements post-césarienne, par exemple, et que le nouveau-né est à terme et en bonne santé. En cas de prématurité ou d'utilisation de doses élevées ou prolongées, l'allaitement est déconseillé.

sur le même lien docti que tu as mis dru.

même pour l'enfant c'est bon malgré l'alerte Affsaps, mais il faut vraiment régler la posologie. d'après ce que je lis sur l'alerte affsaps, les pb sont apparus à cause de surdosage.

m'enfin si on peut éviter la médicamentation un max, autant le faire, mais attention aux remèdes de mère-grand c'est pas forcément bénéfiques non plus.

Guest Soizik
il fait de la gériatrie, lui c'est plutôt kardegic et previscan, le primpéran, la maïeutique et tout, il déteste. :crazy:

dis donc, c'est un médecin pour moi ça...:confused::confused:

moi je lui ai dit...choisi ce que tu veux...de toutes façons c'est moi qui vais à l'état civil :D

:mdr:

Alors les femmes sortent-elles autant la carte de "tu choisiras quand tu le sortiras toi-même de ton utérus!!! :mad::mad:" qu'on le dit? :D:D

Pour mon frère, l'aîné, ma mère voulait absolument un prénom, mon père un autre, ils se sont chamaillé tout le long de la grossesse, jamais mis d'accord, jusau'au jour de l'accouchement où papa aurait été tellement traumatisé par tout ça qu'il a dit à ma mère "fais ce que tu veux tu l'as mérité" :D:D:D (Pour ça qu'après il a eu droit de veto pour mon prénom)

Guest Woupala
:mdr:

Alors les femmes sortent-elles autant la carte de "tu choisiras quand tu le sortiras toi-même de ton utérus!!! :mad::mad:" qu'on le dit? :D:D

Pour mon frère, l'aîné, ma mère voulait absolument un prénom, mon père un autre, ils se sont chamaillé tout le long de la grossesse, jamais mis d'accord, jusau'au jour de l'accouchement où papa aurait été tellement traumatisé par tout ça qu'il a dit à ma mère "fais ce que tu veux tu l'as mérité" :D:D:D (Pour ça qu'après il a eu droit de veto pour mon prénom)

Mon père... ne sait toujours pas comment je m'appelle :D

Guest Soizik
qu'est ce qu'il t'arrive? tu as le temps tu es encore jeune, lui il les prends à partir de 80ans, généralement.

:mdr::mdr::mdr: un coup, je suis trop vieille ...un coup je suis trop jeune ...

kikou les filles :o

Je viens de faire mon echo de 19sa , hamdoullah tout va bien pour mon bébé , mais je suis deçue de ne pas pouvoir connaitre son sexe :( il a fait son timide et avait les jambes serrées :(

aaaaahhhhh :17:

Je viens de faire mon echo de 19sa , hamdoullah tout va bien pour mon bébé , mais je suis deçue de ne pas pouvoir connaitre son sexe :( il a fait son timide et avait les jambes serrées :(

Roooo dommage, mais l'essentiel c'est que vous allez bien tous les deux. :p

Effectivement l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé hamdoulah, je trouve ça mignon qu'il ait fait son timide, tu préfères un garçon ou une fille ?

Effectivement l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé hamdoulah, je trouve ça mignon qu'il ait fait son timide, tu préfères un garçon ou une fille ?

wech men mignon hambouk! Je n'ai pas de préférence mais je meurs d'envie de connaitre si c'est un garçon ou une fille :ermm:

wech men mignon hambouk! Je n'ai pas de préférence mais je meurs d'envie de connaitre si c'est un garçon ou une fille :ermm:

Apparemment lui veut laisser encore ça secret... tu le sauras à la prochaine echo sinon ? Après je te comprends c'est le genre de chose que l'on veut savoir et qui marque la seconde echo mais patience patience il finira par avouer !