Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yadra chkoun ta3 ramdan. :D

Je crois qu'il y a deux autres femmes enceintes sur le forum.

En tout cas moi, c'est ma pause "bonheur" quand je lis des nouvelles de ta grossesse sur le forum.

Il y a plus d'un mois j'ai envoyé un texto à mon mari du boulot pour lui dire que j'étais enceinte. :D Je ne m'attendais pas à ce qu'il me tel parce que j'ai eu du mal à rester sérieuse.

Il avait une voix si faible que ghadni, la première chose qu'il m'a demandé c'était "tu te sens comment" et ensuite j'ai éclaté de rire en lui disant que je déconnais il m'a raccroché au nez. :mdr:

:mdr::mdr:

méskine

Quand je l'ai vu je lui ai demandé à quoi il avait pensé, il m'a dit "la trouille" :mdr:

c'est mignon:D

Comme c'est lui qui insistait qu'on fasse un bébé le plus tôt possible, il connaissait même la date de mes règles et cette fois il a remarqué qu'il y a rien, et à chaque fois qu'il rentre du boulot me dit : yadra ? et moi ma réponse était " y a rien mais n'attends pas que je sois enceinte c'est juste un retard normal", il a laissé quelques jours passer avant de me ramener un test de grossesse , ce jour était son anniversaire, et c'était vraiment un moment magique quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte juste après avoir éteint les bougies, j'étais plus heureuse de voir ses yeux briller qu'autre chose, et c'était son kado d'annif :D

Il devient encore plus doux et tendre qu'avant , et me supporte avec mes sautes d'humeur meskine :o

hum, pas mal comme idée :33:

oh c'est trop mimi :o

Les filles faites attention au lait de soja,avisssss aux mamans végétariennes ou autres fantaisistes:confused:

Le lait de soja et d'amande déconseillé aux bébés.

Malnutrition, désordres métaboliques sévères, l’Anses met en garde les futurs parents : les nourrissons de moins d'un an ne doivent pas être nourris avec des boissons végétales ou des laits d'origine non bovine.

"Les laits d'origine non bovine (chèvre, brebis etc.) n'ont pas été conçus pour l'enfant de moins d'un an": c'est ce que déclare l'agence nationale de sécurité de l'alimentation (Anses) dans un communiqué. Sont concernés, le lait de soja, d'amande ou encore de riz ou des laits d'origine non bovine comme le lait de chèvre ou de brebis.

Pourquoi ? Tout simplement parce que "ils ne permettent pas de couvrir intégralement les besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons", souligne l'Anses. Vraisemblablement rien ne remplace le lait maternel et autres préparations pour nourrissons. D'autant que ces boissons peuvent "entraîner en quelques semaines un état de malnutrition ou des désordres métaboliques sévères pouvant conduire à des complications infectieuses et aller jusqu’au décès de l’enfant".

Le lait de soja et d'amande déconseillé aux bébés | meltyFood

Ça ne sert à rien de déprimer, j'ai décidé de positiver. Et ce topic me met de bonne humeur, c'est ma nouvelle lubie. :p

nchallah y aura que de choses positives, tu le mérites

oui je lis tout le topic, ça fait plaisir :D

mira on attend avec impatiente la venue de bébé :o

Merci Jonquille pour ces infos.

Les filles , demain soir je vais prendre l'avion pour Oran, je vais enfin pouvoir voir mes parents, mes frères et sœurs, j'ai hâte :o mais on est sur la liste d'attente , on a pas trouvé de place vu que c'est les vacances scolaires tout le monde descend voir sa famille.

Mais mon homme va me manquer :(

C'est ce que je pense aussi, on vit savourer chaque étape, on parle bébé c'est claire, on pense à comment on fera financièrement etc.

Surtout qu'on a un début de vie de couple assez mouvementé, ça va faire six mois qu'on est mariés mais on a eu tellement de contre temps que des fois on a l'impression qu'on est mariés depuis longtemps.

On s'est donnés, un an pour voir si on est prêt à passer le cap ou pas, lui il est très effrayé j'avoue, il a peur de ne pas être à la hauteur, je préfère qu'il pense comme ça au lieu d'être le genre à se précipiter sans réfléchir.

Ps: T'es sûre qu'on est pas de la même famille toutes les deux? :D

PPs: Compte sur moi pour les cours d'arabe. :D

Vous êtes tellement responsables :o :D

Bah tu sais, ma grand mère est espagnole, d'un petit village qui était Moor à l'époque... Quand on voit le portrait de mon arrière-grand-mère...

Si ça se trouve on est petite cousine :D

Tu sais, je demande souvent des nouveaux mots, en fait ça fait plusieurs fois que je me dis quil faut que je prenne un carnet de note faire des catégories, pour pas oublier ce qu'on m'explique chaque fois.

Moi c'était le 31 décembre (eh oui, notre cadeau 2013, le jour du réveillon ), très tôt le matin j'ai fait mon test en douce, et dès que j'ai vu les 2 barres, suis retournée au lit, il dormait, je l'ai réveillé doucement en brandissant le test "C'est positif" j'ai dit toute contente, il a ouvert un oeil en me disant "ça veut dire quoi?" , j'ai expliqué que ça veut dire que la crevette est bien là, et là complètement réveillé il a souri .....:D

Concernant la première écho de 12 SA, c'est là où on voit pour la première fois le bébé, c'était drôle et émouvant à la fois, il a fait une pirouette en pleine écho ça nous a bien fait rire

Merci pour tes félicitations, laakouba lik

oh c'est mignon:o

mabrouk à toi aussi terbhou

rabbi ykémél

Merci Jonquille pour ces infos.

Les filles , demain soir je vais prendre l'avion pour Oran, je vais enfin pouvoir voir mes parents, mes frères et sœurs, j'ai hâte :o mais on est sur la liste d'attente , on a pas trouvé de place vu que c'est les vacances scolaires tout le monde descend voir sa famille.

Mais mon homme va me manquer :(

Pourquoi avoir choisit cette période, les vacances commencent cette semaine je crois.

Profites bien, t'as vu comme c'est difficile d'être tiraillés en deux? Wach n'koul ana ça va faire trois semaines que je ne l'ai pas vu. :down:

Vous êtes tellement responsables :o :D

Bah tu sais, ma grand mère est espagnole, d'un petit village qui était Moor à l'époque... Quand on voit le portrait de mon arrière-grand-mère...

Si ça se trouve on est petite cousine :D

Tu sais, je demande souvent des nouveaux mots, en fait ça fait plusieurs fois que je me dis quil faut que je prenne un carnet de note faire des catégories, pour pas oublier ce qu'on m'explique chaque fois.

Pourquoi pas, il y a tellement de ressemblances. :D

C'est bien de prendre note, tu pourra t'en servir pour insulter quelqu'un qui ne comprend pas la langue. :D

si on utlise pas des produits bio, c est encore pire que les petits pots? :confused:

mais tout de meme, y a pas de sucre et de sel

Non, tu peux avoir du non bio de qualité, du terroir, je voulais dire, rapport à certain qui pensent que le fait maison est automatiquement meilleur, comme par magie, alors qu'il peut mettre n'importe quoi.

Les fruits et légumes pas cher, qui ont des pesticides sur 3cm d'épaisseur, ça va être pire qu'un trop de sel.

@Jonquille, de toutes façon, au bébé, à part le lait maternel naturel et artificiel, tous les laits son déconseillés. Je crois qu'avant 1 an 1/2 lelat de vachene va pas être digéré.

Pourquoi avoir choisit cette période, les vacances commencent cette semaine je crois.

Profites bien, t'as vu comme c'est difficile d'être tiraillés en deux? Wach n'koul ana ça va faire trois semaines que je ne l'ai pas vu. :down:

C'est parce que l'intervention chirurgicale de mon papa est prévue pour la semaine prochaine, je voudrais passer un peu du temps avec lui, être à ses cotés dans ces moments, va surement lui remonter le moral.

wallah c'est pas facile :(

Non, tu peux avoir du non bio de qualité, du terroir, je voulais dire, rapport à certain qui pensent que le fait maison est automatiquement meilleur, comme par magie, alors qu'il peut mettre n'importe quoi.

Les fruits et légumes pas cher, qui ont des pesticides sur 3cm d'épaisseur, ça va être pire qu'un trop de sel.

@Jonquille, de toutes façon, au bébé, à part le lait maternel naturel et artificiel, tous les laits son déconseillés. Je crois qu'avant 1 an 1/2 lelat de vachene va pas être digéré.

Le lait de vache est permis mais il s'agit de lait dont les protéines,les sucres et graisses ont été adaptés.

"Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter votre bébé au sein, vous pouvez opter pour l’allaitement au biberon avec des laits infantiles pour nourrissons destinés à nourrir les bébés pendant les 6 premiers mois de vie. Leur composition est au plus proche du lait maternel et les formules répondent aux exigences d’une législation très stricte. Il s’agit de lait de vache dont les protéines, les sucres et les graisses ont été adaptés et auquel sont ajoutés des éléments indispensables. Ils sont notamment enrichis en fer et en vitamine D. Bien qu’ils n’égalent jamais le lait maternel, ils couvrent parfaitement les besoins nutritionnels de bébé."

Allaitement au biberon - Picot | Conseils en nutrition infantile

C'est parce que l'intervention chirurgicale de mon papa est prévue pour la semaine prochaine, je voudrais passer un peu du temps avec lui, être à ses cotés dans ces moments, va surement lui remonter le moral.

wallah c'est pas facile :(

Je suis dans le même cas pour toi, le fait que je sois là lui remonte beaucoup le moral, à ma mère aussi, mais j'ai très envie de rentrer, c'est mon mari qui me freine, il dit que pour le moment je dois être avec eux.

Nchallah maykoun ghir él khir, b'chfa l'papak. :p

Je suis dans le même cas pour toi, le fait que je sois là lui remonte beaucoup le moral, à ma mère aussi, mais j'ai très envie de rentrer, c'est mon mari qui me freine, il dit que pour le moment je dois être avec eux.

Nchallah maykoun ghir él khir, b'chfa l'papak. :p

nshallah, et pour ton papa aussi.

C'est fou cette sensation, comme si je vivais depuis toujours avec lui, alors qu'on est juste à notre 3eme mois de vie conjugale. je vais m'arrêter là, je vois déjà quelques larmes arriver :(

Bonne nuit Mysty, à demain nshallah :p

nshallah, et pour ton papa aussi.

C'est fou cette sensation, comme si je vivais depuis toujours avec lui, alors qu'on est juste à notre 3eme mois de vie conjugale. je vais m'arrêter là, je vois déjà quelques larmes arriver :(

Bonne nuit Mysty, à demain nshallah :p

Bonne nuit Sababa. Rabbi m3ak !

Coucou les filles:04:

Je vois que ça papote durant mon absence:p

Puisque les filles ont raconté comment elles ont annoncé la nouvelle à leurs maris, à moi de la faire:

Comme j'ai pris la pillule pendant 9mois à peu près, ensuite on a décidé de lancer bébé (enfin c'est surtout chéri qui le voulait) et nous voilà avec les essais, mais ça a pris 10 mois vu que j'ai un cycle complètement déréglé et une ovulation cata:chut: et le gygy ne m'a rien donné à part duphaston car nos analyses à chéri et moi étaient parfaites, il voulait laisser la nature faire les choses.

Et puis au mois de juillet passé le 18 exactement, j'avais un retard de je ne sais plus combien (j'avais eu mes dernières règles le 27mai !!), j'ai décidé de faire une PDS pour en avoir le coeur net mais sans pour autant espérer car j'étais habituée et voilà qu'on m'annonce que c'est positif:o

Je n'ai pas pu patienter et j'ai appelé chéri tout de suite pour lui annoncer la nouvelle, il n'avait rien dit sur le coup car il était au boulot et surtout gêné mais dès qu'il m'a vue le soir il m'a serrée fort et a pleuré dans mes bras:o

Guest Soizik

je raconte aussi même si c'est loin ...

un jour on a décidé de se marier ...mais ça faisait déjà quelques temps qu'on était ensemble ... donc on fixe une date , le 22 janvier ... je me prépare à me marier en ayant mes ragnagnas puisque je n'avais jamais été à aucun mariage sans cette misère ... en avance ou en retard , elles ont toujours été de la partie ... juste pour emm ... le monde ...

donc le 22 arrive mais rien du tout ... pas de signes de rien ...

je me marie et le soir je dis : je parie que je suis enceinte ... tout le monde se marre surtout quand je donne mon indice infaillible et scientifique ...

mais le lundi on est allé acheter un test ... à l'époque, c'était premier pipi du matin et attendre 3 mn le + ou le -

donc mardi 3H30 du matin, tout le monde à la salle de bain (oui ça fait tôt je sais)

et j'attends en comptant les secondes ... 1 2 3 4 ...

à 140 , mon mari dit : mais pourquoi tu comptes encore, y a un grand + ...

mais je suis allée à 180 pour être certaine ... après c'était la joie générale ...