Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 hahaha ok je recommence sababa enceinte , à sa 26 sa et terbhou à 32 sa bshatkoum les filles.... Ysselmek, rabbi yehfedlek li 3endek Oui pour ma part il bouge à me faire mal maintenant ;) j'ai hâte de l'avoir surtout que ces jours-ci on vit une canicule qui me tue de fatigue au moindre effort ps: oui je confirme, je suis à 32 sa et 2 jours Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Ysselmek, rabbi yehfedlek li 3endek Oui pour ma part il bouge à me faire mal maintenant ;) j'ai hâte de l'avoir surtout que ces jours-ci on vit une canicule qui me tue de fatigue au moindre effort ps: oui je confirme, je suis à 32 sa et 2 jours tu es en train de vivre , les meilleurs moments de ta grossesse (c'est le premier c'est ça ) quand il bouge, c'est comme si il te parlait, profites en bien.... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 tu es en train de vivre , les meilleurs moments de ta grossesse (c'est le premier c'est ça ) quand il bouge, c'est comme si il te parlait, profites en bien.... Oui c'est mon premier et en effet on se lasse pas de le sentir bouger et vivre en nous, c'est magique Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Coucou :o Pour les vergetures y a l'huile d'amande ...etc mais pour les varices????? y a quelques varices qui apparaissent sur mes jambes :eek::confused: Sababa, les varices sont liées à la circulation du sang , alors faut marcher pour la stimuler et éviter les positions debout . Prends aussi du magnésium, mange beaucoup de bananes. Je dis ça sans être une pro, vois ça avec ta gyneco ou ton généraliste Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Sababa, les varices sont liées à la circulation du sang , alors faut marcher pour la stimuler et éviter les positions debout . Prends aussi du magnésium, mange beaucoup de bananes. Je dis ça sans être une pro, vois ça avec ta gyneco ou ton généraliste les varices sont aussi dû au poids que nous rajoute le bébés sur le jambes. évitez la station debout ou le piétinement , faire des douches fraiches sur les jambes le soir, fraiches ,pas froides c'est pas bon... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Sababa, les varices sont liées à la circulation du sang , alors faut marcher pour la stimuler et éviter les positions debout . Prends aussi du magnésium, mange beaucoup de bananes. Je dis ça sans être une pro, vois ça avec ta gyneco ou ton généraliste Effectivement, c'est lié à la circulation sanguine et c'est l'utérus qui presse sur les veines. La marche, c'est vrai que je deviens kassoula ces derniers temps, je ne marche que rarement. Les bananes ga3 mtwassinich 3lihom, j'en mange bcp :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 profites-en bien terbhou car quand il va sortir il va vraiment te parler et là au bout de 15 ans tu craques : FILE DANS TA CHAMBRE !!!! ARRÊTE DE ME REPOOOOOOOOOOONDRE !!! ATTENDS QUE TON PERE VIEEEEENNE Terbhou , Cerisette a raison, pour l'instant c'est toi qui gère, dans 2 moins inchallah, c'est lui; profites profites benti...... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Effectivement, c'est lié à la circulation sanguine et c'est l'utérus qui presse sur les veines. La marche, c'est vrai que je deviens kassoula ces derniers temps, je ne marche que rarement. Les bananes ga3 mtwassinich 3lihom, j'en mange bcp :o Il faut marcher, fais comme moi, chaque soir avec mon mari on sort d'un côté lui ça l'aide à digérer le ftour et moi ça me fait de l'exercice :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 profites-en bien terbhou car quand il va sortir il va vraiment te parler et là au bout de 15 ans tu craques : FILE DANS TA CHAMBRE !!!! ARRÊTE DE ME REPOOOOOOOOOOONDRE !!! ATTENDS QUE TON PERE VIEEEEENNE T'inquiète je sais très bien ce qui m'attend et suis prête :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Il faut marcher, fais comme moi, chaque soir avec mon mari on sort d'un côté lui ça l'aide à digérer le ftour et moi ça me fait de l'exercice :D Wah, lyoum je me trouve un peu en forme , je me suis dit lyoum nokhroj f lil :p Dis terbhou, tu arrives à préparer leftour et tout pour ton mari ? Ps: terbhou wekalet ramdan mahrougat le3dam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Wah, lyoum je me trouve un peu en forme , je me suis dit lyoum nokhroj f lil :p Dis terbhou, tu arrives à préparer leftour et tout pour ton mari ? Ps: terbhou wekalet ramdan mahrougat le3dam :mdr: :mdr: mehboula Je fais une chorba de 4 -5 jours donc je fais que la salade, je décongèle les boureks que j'ai fait en quantité aussi , et comme mon mari s'en fout du 2ème plat, j'en fait un jour sur 3 ou alors je fais des petites choses genre coca, mini pizzas ... Nti raki tsoumi? ça se passe bien?! Moi je confirme définitivement que je n'aurais pas pu le faire, j'ai fait des malaises alors que j'avais mangé, imagine si je ne mange pas. Je prends des suppléments de fer Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 :mdr: mehboula Je fais une chorba de 4 -5 jours donc je fais que la salade, je décongèle les boureks que j'ai fait en quantité aussi , et comme mon mari s'en fout du 2ème plat, j'en fait un jour sur 3 ou alors je fais des petites choses genre coca, mini pizzas ... Nti raki tsoumi? ça se passe bien?! Moi je confirme définitivement que je n'aurais pas pu le faire, j'ai fait des malaises alors que j'avais mangé, imagine si je ne mange pas. Je prends des suppléments de fer Ah tiens, c'est une bonne idée de préparer des bourek et les congeler , j n y ai pas penser. Comme moi, je ne fais qu''un plat, mon mari n'est pas un grand bouffeur, parfois l'hrira w maykemalhach. wah Rani nssoum, les premier jours manehkilekch, bghit nmout:confused: mais lyoum çà va. Moi aussi je prends des supplements en fer, et j'ai des difficultés à respirer surtout après leftour alors que je ne mange qu' un peu de hrira et dattes. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 :mdr: mehboula Je fais une chorba de 4 -5 jours donc je fais que la salade, je décongèle les boureks que j'ai fait en quantité aussi , et comme mon mari s'en fout du 2ème plat, j'en fait un jour sur 3 ou alors je fais des petites choses genre coca, mini pizzas ... Nti raki tsoumi? ça se passe bien?! Moi je confirme définitivement que je n'aurais pas pu le faire, j'ai fait des malaises alors que j'avais mangé, imagine si je ne mange pas. Je prends des suppléments de fer :eek: J'y aurais jamais pensé. Tu cuis laisses refroidir, congèle? Ca tient bien? Ca se sent pas après? Du coup tu laisses décongeler et réchauffes au four? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 :eek: J'y aurais jamais pensé. Tu cuis laisses refroidir, congèle? Ca tient bien? Ca se sent pas après? Du coup tu laisses décongeler et réchauffes au four? Non, je congèle pas les boureks cuits, juste la farce est cuite, je les façonne et congèle, et quand j'en ai besoin je les décongèle et les fris ou les passe au four (je fais ça souvent avec les boureks à la viande hachée ) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Non, je congèle pas les boureks cuits, juste la farce est cuite, je les façonne et congèle, et quand j'en ai besoin je les décongèle et les fris ou les passe au four (je fais ça souvent avec les boureks à la viande hachée ) d'accord. Et ça détrempe pas la feuille de brick de laisser le brick cru comme ça à congeler puis décongeler? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 d'accord. Et ça détrempe pas la feuille de brick de laisser le brick cru comme ça à congeler puis décongeler? Pas du tout, ils sont tout bons , je les mets soigneusement dans des sacs ziploc que je ferme et c'est nickel à la décongélation Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Pas du tout, ils sont tout bons , je les mets soigneusement dans des sacs ziploc que je ferme et c'est nickel à la décongélation Ok. Je note l'astuce! merci :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Non, je congèle pas les boureks cuits, juste la farce est cuite, je les façonne et congèle, et quand j'en ai besoin je les décongèle et les fris ou les passe au four (je fais ça souvent avec les boureks à la viande hachée ) Moi aussi je fais la même chose, j'ai congelé une trentaine de bourek, mais cette année ma jatnich 3lihoum donc mon mari est sur un nuage :D Pour la chorba idem, 4-5 jours et 2éme plat de temps en temps, quand il fait chaud comme ça ça ne donne pas envie de manger.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Bonjour Terbhou , Pour la congélation c'est pour toutes les sortes de boureks ? Je fais les miens qu'à la pomme de terre et j'en fais tout les jours, tu penses que je peux aussi congeler ? Coucou Chocolate, Je ne sais pas, j'ai jamais essayé :confused:, je ne fais pas de boureks à la pomme de terre (mon mari et moi n'aimons pas) Attendons l'avis des connaisseuses ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Merci quand meme Terbhou, j'espere que quelqu'un pourra me renseigner Bonjour Choco, je croyais que terbhou était la sage dans le domaine :D Si j'étais toi je ferais l'expérience tout simplement. La prochaine fois que tu en fais, congèle juste un, et le lendemain ou quelque jours après cuits-le et regarde ce que ça fait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Bonjour Terbhou , Pour la congélation c'est pour toutes les sortes de boureks ? Je fais les miens qu'à la pomme de terre et j'en fais tout les jours, tu penses que je peux aussi congeler ? on doit pouvoir... y a bien du hachis parmentier congelé en vente donc ça doit pouvoir se faire... les frites aussi... tu veux congeler cuit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Salut Drucilla Merci de ta réponse Je voulais cuisiner ça pas cuit et je sais pas je me suis dit que peut etre pomme de terre oeufs ca le fera pas au congel mais je vais essayer sur un demain et je dirai comment il était coucou chocolate... mais les pommes de terre seraient cuites non? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Bonjour les filles :p Une petite question, à quel moment il faut arrêter de mettre des talons haut??? Pour répondre à la question du bourék à la pomme de terre, c'est faisable, je le congèle souvent et il n'y a vraiment pas de soucis.:p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Bonjour Choco, je croyais que terbhou était la sage dans le domaine :D Si j'étais toi je ferais l'expérience tout simplement. La prochaine fois que tu en fais, congèle juste un, et le lendemain ou quelque jours après cuits-le et regarde ce que ça fait... Hey, suis loin d'être un chef, même pas un cordon bleu :music_whistling: Je ne réponds que sur ce que je sais bien Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Bonjour les filles :p Une petite question, à quel moment il faut arrêter de mettre des talons haut??? Pour répondre à la question du bourék à la pomme de terre, c'est faisable, je le congèle souvent et il n'y a vraiment pas de soucis.:p Je sais pas quand faut arrêter les talons hauts mais je sais qu'il faut faire gaffe parce que le ventre d'une femme enceinte a tendance à la déséquilibrer en la tirant en avant et les talons accentuent ça, bonjour les problèmes de dos D'après ce lien faut arrêter les talons dès le début de la grossesse Sinon j'avais aussi ce lien d'Allô docteur dans mes favoris mais c'est pas spécifique à la grossesse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts