Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

Saha ftourkom.

Terbhou, Rani nra7em 3lik à chaque fois que je prépare mes boureks et les congèle :D on a eu des amis au ftour , et je n'avais pas besoin de préparer de nouvelles bourekèttes :p

Coucou Sababa, j'en suis contente, wellah je pensais que toutes les filles le savaient qu'on pouvait congeler les boureks :confused:

C'est juste trop pratique surtout quand t'as des invités, t'as d'autres choses à préparer alors ça fait plaisir quand t'as juste à les sortir du congélo et à les faire cuire.

Moi je prends plaisir à faire les miens au four les derniers temps, c'est tellement plus léger que de les faire frire et sans huile donc c'est mieux

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou Sababa, j'en suis contente, wellah je pensais que toutes les filles le savaient qu'on pouvait congeler les boureks :confused:

C'est juste trop pratique surtout quand t'as des invités, t'as d'autres choses à préparer alors ça fait plaisir quand t'as juste à les sortir du congélo et à les faire cuire.

Moi je prends plaisir à faire les miens au four les derniers temps, c'est tellement plus léger que de les faire frire et sans huile donc c'est mieux

Coucou :o

Moi je savais pas et j y ai jamais pensé à vrai dire. Je me fatiguais tout le temps à préparer lbourek pour mon mari qui l'adore. après ramadan je dois préparer wahd lkhamssine baba bech net'hana darba wahda :p

Au four? Jamais essayer. je l'ai gouté quelque fois mais ma3jebnich. Mais tu sais balak ghadwa nsséyih, comme ça j'éviterais de me casser la tête à les faire sécher avec du papier absorbant. :04:

Coucou :o

Moi je savais pas et j y ai jamais pensé à vrai dire. Je me fatiguais tout le temps à préparer lbourek pour mon mari qui l'adore. après ramadan je dois préparer wahd lkhamssine baba bech net'hana darba wahda :p

Au four? Jamais essayer. je l'ai gouté quelque fois mais ma3jebnich. Mais tu sais balak ghadwa nsséyih, comme ça j'éviterais de me casser la tête à les faire sécher avec du papier absorbant. :04:

Si tu as peur qu'ils soient vraiment secs, passe un peu d'huile dessus avec un pinceau , c'est toujours mieux que de les faire frire et aussi bon

coucouu les futurs mamans

kéch jdid

terbhou, sababa ; ca s passe comment votre grossess

j vais voir les anciennes pages

Coucou Lyzie, c'est sympa de demander de nos nouvelles :40:

Bonne lecture de ce que tu as raté :mdr:

La prochaine, sera toi inshallah :p

nchallahh :o

@ naoussssssssss : yél mésfér mazalék tézgui l9étouchche cafrouche :mad:

Coucou Lyzie, c'est sympa de demander de nos nouvelles :40:

Bonne lecture de ce que tu as raté :mdr:

j'ai pas pu tout lire, tahadrou bésslamétkom :D

mais j'ai lu que bloody s'est mariée :o

mabrouk bloody, btézyén sa3d nchallahhhhhh (je pense qu'après avoir passer bcp de temps sur fa, tu maitrises le dialecte algérien :D)

Non je maîtrise pas encore :(

J'spère que tu me souhaites un heureux mariage :mad::D

Merci :o

Et toi, tu ne racontes plus tes préparatifs ou ton mariage késkispass :mad:

sababa, je préfère largement les bourek au four, je passe un petitcoup d'huile d'olive avec un pinceau pour éviter qu'ils se dessèchent, et ça leur permet de bien dorer, et je trouve que comme ça ils sont plus croustillants, ils restent chauds plus longtemps, et tu n'as pas ce goût de friture dans la bouche, avec l'huile qui dégouline :buck:

Bon, Zhom m'a accusé de travestir ses traditions, à peine j'apprends à les faireà peine je change tout, il crie au sacrilège donc pour l'instant on fait chacun le sien :(

Mais l'année prochaine quand j'aurai pris mon autorité il mangera au four :shifty:

T'as vu lyzie, ce topic a créé une vague de bébés :D

Et ça parle un peu de tout aussi :noexpression:

J'spère que tu me souhaites un heureux mariage

Et toi, tu ne racontes plus tes préparatifs ou ton mariage késkispass

sababa, je préfère largement les bourek au four, je passe un petitcoup d'huile d'olive avec un pinceau pour éviter qu'ils se dessèchent, et ça leur permet de bien dorer, et je trouve que comme ça ils sont plus croustillants, ils restent chauds plus longtemps, et tu n'as pas ce goût de friture dans la bouche, avec l'huile qui dégouline

Bon, Zhom m'a accusé de travestir ses traditions, à peine j'apprends à les faireà peine je change tout, il crie au sacrilège donc pour l'instant on fait chacun le sien

Mais l'année prochaine quand j'aurai pris mon autorité il mangera au four :

Ben non elle te souhaite pas un heureux mariage,...Lyzie pourquoi t'es méchante avec bloody :mad: c'est un morceau de sucre cette fille :(

:D

Pour les boureks au four, je vais essayer et vous rendre la réponse.

On va recevoir l'oncle de mon mari, et son épouse au ftour :17: je n'ai ni l'envie ni la force pour cuisiner :( , bloody viens m'aider sitoupli :wub:

Ben non elle te souhaite pas un heureux mariage,...Lyzie pourquoi t'es méchante avec bloody :mad: c'est un morceau de sucre cette fille :(

On va recevoir l'oncle de mon mari, et son épouse au ftour :17: je n'ai ni l'envie ni la force pour cuisiner :( , bloody viens m'aider sitoupli :wub:

Mon conseil, essaie avec 2, pas toute une fournée. Goutez chacun un et voyez. Si vous aimez pas, au moins t'auras pas tout jeté :D

Je viendrai avec plaisir :o Mais t'as conscience que je connais sûrement aucune recette que tu vas faire et je vais peut-être empirer les choses :mdr:

Bonjour les filles :p,

Je rejoins Terbhou et Bloody pour les bourek au four, je les fais depuis jours de cette façon et je suis ravie, j'ai reçu ma belle famille hier et ils étaient ravie, ils sont léger et croquant, marre de toute cette huile, même si je les enroule dans du papier absorbant on sent le goût de l'huile.

J'ai remarqué qu'en cours de soirée, ils avaient gardé leur croquant.

Aidez-moi s'il vous plait :( l'anniversaire de mon mari est bientôt et je sèche grave pour le cadeau.

Pour le gâteau j'ai eu une idée de génie :D il sera aux couleurs du FC Barcelone hi hi.

Merci Lyzie pour tes félicitations, laakouba lik nchallah :40:

J'spère que tu me souhaites un heureux mariage :mad::D

Et toi, tu ne racontes plus tes préparatifs ou ton mariage késkispass :mad:

sababa, je préfère largement les bourek au four, je passe un petitcoup d'huile d'olive avec un pinceau pour éviter qu'ils se dessèchent, et ça leur permet de bien dorer, et je trouve que comme ça ils sont plus croustillants, ils restent chauds plus longtemps, et tu n'as pas ce goût de friture dans la bouche, avec l'huile qui dégouline

Bon, Zhom m'a accusé de travestir ses traditions, à peine j'apprends à les faireà peine je change tout, il crie au sacrilège donc pour l'instant on fait chacun le sien

Mais l'année prochaine quand j'aurai pris mon autorité il mangera au four :shifty:

j'ai changé de pseudo parce que justement j'en avais trop parlé (à cause de toi et de moa :mad: )

le temps passe vite , j'ai rien préparé, enfin à part les tenues de la fête

(et encore j'harcèle la couturier une fois par semaine, je change tout l temps d'avis pour les couleurs ,mais bon là en principe c'est bon car elle a acheté les tissus :o )

:eek::mad:

Bonjour les filles :p,

Je rejoins Terbhou et Bloody pour les bourek au four, je les fais depuis jours de cette façon et je suis ravie, j'ai reçu ma belle famille hier et ils étaient ravie, ils sont léger et croquant, marre de toute cette huile, même si je les enroule dans du papier absorbant on sent le goût de l'huile.

J'ai remarqué qu'en cours de soirée, ils avaient gardé leur croquant.

Aidez-moi s'il vous plait :( l'anniversaire de mon mari est bientôt et je sèche grave pour le cadeau.

Pour le gâteau j'ai eu une idée de génie :D il sera aux couleurs du FC Barcelone hi hi.

Merci Lyzie pour tes félicitations, laakouba lik nchallah :40:

Allah yssélmék merci :o

j'ai cru lire pour le cadeau j'ai une idée; il sera aux couleurs du FC barcelone :mdr:

Allah yssélmék merci :o

j'ai cru lire pour le cadeau j'ai une idée; il sera aux couleurs du FC barcelone :mdr:

Genre quoi un string???? :D

Sababa, pour l'oncle de ton mari fait une spécialité de ta région, pour ma belle famille j'ai fait un ftour typiquement Algérois et ils ont adoré.

Genre quoi un string???? :D

Sababa, pour l'oncle de ton mari fait une spécialité de ta région, pour ma belle famille j'ai fait un ftour typiquement Algérois et ils ont adoré.

oui un truc dans le genre :D

mais raconte pour le gâteau, il aura la forme du logo de FC barcelone ?

c'est original ça :o

oui un truc dans le genre :D

mais raconte pour le gâteau, il aura la forme du logo de FC barcelone ?

c'est original ça; si on se sépare pas moi et mon chéri, je lui offrirai à son annif un gateau de son équipe favorite :o

Un gâteau carré avec la couleur du club et écrit dessus FCB.

Assam3i ya makhlouka, c'est quoi ton ancien pseudo? :mad:

les filles , chez moi aussi on fait le bourek au four.

je préchauffe le four

je mets la sniwa de bourek

apres 10 minutes c'est cuit

(trop vite quand meme :confused:);

vous le faites cuir combien de temps ?

les filles , chez moi aussi on fait le bourek au four.

je préchauffe le four

je mets la sniwa de bourek

apres 10 minutes c'est cuit

(trop vite quand meme :confused:);

vous le faites cuir combien de temps ?

20mn à peut prés. J'utilise dyoul industriel par contre, les autres je ne les aime pas yat9at3ou bélkhéf.

Un gâteau carré avec la couleur du club et écrit dessus FCB.

oh, super j'adore l'idée!

Assam3i ya makhlouka, c'est quoi ton ancien pseudo? :mad:

:o

bouh mysty ma3keltinich

je te harcelais bezef par mp lorsque tu es rentrée de ta lune de miel :p

lyndz/cocola

20mn à peut prés. J'utilise dyoul industriel par contre, les autres je ne les aime pas yat9at3ou bélkhéf.

oui c'est rare de tomber sur une bonne tozina de dioul;

j'ai essayé une fois dyoul industriel, j'ai pas aimé, trop khchine

Ben moi c'est le contraire, c'est les autres que je trouve khchén :confused:

Salut Mysty et Lyzie

Za3ma je voulais essayer de faire mes diouls maison histoire d'essayer et surtout de savoir ce qu'il y a dedans , j'ai trouvé la recette et tout mais parfois manque de temps, parfois la flemme , dites vous avez déjà essayé?

Salut Mysty et Lyzie

Za3ma je voulais essayer de faire mes diouls maison histoire d'essayer et surtout de savoir ce qu'il y a dedans , j'ai trouvé la recette et tout mais parfois manque de temps, parfois la flemme , dites vous avez déjà essayé?

Coucou Terbhou, comment ça va aujourd'hui?

Non, je n'ai jamais pensé à les faire à la maison, c'est facile?

Tu sais moi, je n'utilise jamais une dyoul complète, je les coupe en deux.

Coucou Terbhou, comment ça va aujourd'hui?

Non, je n'ai jamais pensé à les faire à la maison, c'est facile?

Tu sais moi, je n'utilise jamais une dyoul complète, je les coupe en deux.

Salut, oui ça va hamdoullah

Bah si je me fie aux recettes trouvées sur le net, ça n'a pas l'air difficile

Moi aussi je les coupe en deux les boureks, c'est pour les briques que je les utilise entiers