Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

sababa mon mari à son bol, mais moi j'en peux plus, c'est trop!

C'est vrai que c trop, mais je ne peux m'en passer de hrira, et mon mari n'en parlons pas.

Allez je file, hna y'aden 3andna à 19h25 , cha7 cha7 :p

Saha ftourkom.

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ibarek fik ou laqbalikoum

ana, j'ai commencé avec tcherek elaryene et kefta, au nutella, je vais faire croque je pense, nakache aussi, et sablés, et bellek des ferrero chocolat blanc ou bniyouene.

voilà des chosespas trop longues inch'allah.

ce soir je fais brochette de boeuf, salade garnie et frites, y en a marre de la chorba, j'en peux plus.

Mmmmmmmmm tcharék él 3aryane je l'addooooore, je vais peut être le faire ainsi que El makrout, j'aime beaucoup.

Salu Mysty, ghabetli sinon j'aurais partagé ça depuis le début, je ne savais pas que le guide existait en version PDF avant cette session de préparation à l'accouchement où l'infirmière nous en a parlé

En effet, ils te laissent pas te perdre, depuis la première consultation de ma grossesse on m'a remis ce guide et plein de documentation sur tout (hopital, maternité, césarienne.....) ils laissent rien au hasard.

Je suis super contente de partager avec vous ce guide parce qu'il m'est d'un grand secours (surtout toi Mysty commence à lire le début, il va beaucoup t'aider sur l'alimentation, la gestion des nausées .....)

Djak 3el berkoukes, dirih , ma tkhelihch fi khatrek, moi j'ai mangé tout ce dont j'ai eu envie, j'avais des fringales de tarée les 3 premiers mois :D

J'ai commencé à le parcourir et je suis déjà accro, ce sont des choses qu'ici le médecin ne pense même pas à te dire.

D'ailleurs la gygy que j'avais consulté à Alger vient de me choquer, la femme à mon cousin qui est à son 6éme mois s'est faite agresser, donc pic de tension et sucre, le bébé s'est retourné et il a la tête en bas, dés qu'elle est allée la voir elle a commencé à lui donner les tarifs de césariennes, et lui a dit qu'elle devait en faire une en urgence à la fin de son 7éme mois, tous des commerçant je te jure !!

Jatni 3la t3am tani, darathouli mama puisque je suis chez eux :o barkoukés ndirou quand je vais rentrer chez moi , miam miam !

Coucou Lyzie

coucou les futurs mamans

je ss pas enceinte, bessah rani métchahya lmhadjéb :( (ce smiley, c parce que j'ai pas pu nbél3ét ma maman, surtout ac had skhana)

Ah oui zidi lamhajéb à ma liste de touwham :(

Jatni ghir 3la le salé.

J'ai commencé à le parcourir et je suis déjà accro, ce sont des choses qu'ici le médecin ne pense même pas à te dire.

D'ailleurs la gygy que j'avais consulté à Alger vient de me choquer, la femme à mon cousin qui est à son 6éme mois s'est faite agresser, donc pic de tension et sucre, le bébé s'est retourné et il a la tête en bas, dés qu'elle est allée la voir elle a commencé à lui donner les tarifs de césariennes, et lui a dit qu'elle devait en faire une en urgence à la fin de son 7éme mois, tous des commerçant je te jure !!

Jatni 3la t3am tani, darathouli mama puisque je suis chez eux :o barkoukés ndirou quand je vais rentrer chez moi , miam miam !

mon dieu, mab9atch errahma , ça me choque; agresser une femme enceinte et puis quoi encore :confused:

ça me rapelle la vidéo de la vielle femme agressée par un jeune con

Ah oui zidi lamhajéb à ma liste de touwham :(

Jatni ghir 3la le salé.

Moi aussi c'était le salé, une fois berk c'était le sucré, j'avais envie de pâtisserie à la crème :confused:

Lemhadjeb y sont passés, derthoum w taht 3lihoum :D

Est-ce que la tension de la femme de ton cousin s'est stabilisée?

Si elle continue à faire des pics je comprends que la gyneco lui ait parlé de césarienne en urgence, c'est ce qu'ils font sinon elle risque gros elle et le bébé

coucou mysty

toi tu peux tbél3ti ta mamaman, profites :p

Ghadatni s'khana :( en plus je rentre demain nchallah chez moi, balak n'bal3at ma belle mère, c'est un vrai cordon bleu.

Moi aussi c'était le salé, une fois berk c'était le sucré, j'avais envie de pâtisserie à la crème :confused:

Lemhadjeb y sont passés, derthoum w taht 3lihoum :D

Nass zman ikoulou bélli quand c'est le salé c'est un garçon, et le sucré tafla.

Est-ce que la tension de la femme de ton cousin s'est stabilisée?

Si elle continue à faire des pics je comprends que la gyneco lui ait parlé de césarienne en urgence, c'est ce qu'ils font sinon elle risque gros elle et le bébé

Oui, elle s'est stabilisée, mais elle lui a proposé la césarienne pas à cause de la tension mais à cause de la position du bébé qui a la tête en bas.

Ghadatni s'khana :( en plus je rentre demain nchallah chez moi, balak n'bal3at ma belle mère, c'est un vrai cordon bleu.

Oui, elle s'est stabilisée, mais elle lui a proposé la césarienne pas à cause de la tension mais à cause de la position du bébé qui a la tête en bas.

Jamais entendu parler de ça, si le col est fermé et que le bébé va bien, pourquoi césariser? :confused:

béssah hna on veut une fille :o

Jamais entendu parler de ça, si le col est fermé et que le bébé va bien, pourquoi césariser? :confused:

Parce qu'il y a une différence qui va de 20 000 à 30 000 DA entre un accouchement normal et une césarienne, elle a vu une autre gygy qui lui a dit que son col était fermé.

C'est malheureux.

Parce qu'il y a une différence qui va de 20 000 à 30 000 DA entre un accouchement normal et une césarienne, elle a vu une autre gygy qui lui a dit que son col était fermé.

C'est malheureux.

Ce qui choque c'est surtout le fait de césariser sans raison valable et prématurément en plus , c'est dingue!

A ma dernière écho il y a deux semaines, la gyneco a vu que le cordon était placé entre la tête du bébé (qui s'est déjà retourné le chenapan :D ) et le col, cette position est sujette à changement tant que le bébé bouge, mais si jamais ça reste comme ça je risque une césarienne. Si t'avais vu la tête de la gyneco, elle était tellement gênée, elle a eu peur de prononcer le mot césarienne , khafet tekhle3ni, du coup j'ai dû moi la rassurer que ça me dérangeait pas et que je n'en avais pas peur du tout (surtout qu'ici la césarienne -à moins de cas grave- est sous anesthésie locale donc tu vis ton accouchement et tu vois ton bébé, ils font le peau à peau et tout, sans parler de la tite cicatrice cachée par le bikini qu'ils dépassent pas, et pas de khyata , ils pansent et laissent cicatriser, tu sors au bout de 3 jours d'hôpital, tu manges le soir même et le lendemain tu prends ta douche, et tu allaites le jour même... )

Ce qui choque c'est surtout le fait de césariser sans raison valable et prématurément en plus , c'est dingue!

A ma dernière écho il y a deux semaines, la gyneco a vu que le cordon était placé entre la tête du bébé (qui s'est déjà retourné le chenapan :D ) et le col, cette position est sujette à changement tant que le bébé bouge, mais si jamais ça reste comme ça je risque une césarienne. Si t'avais vu la tête de la gyneco, elle était tellement gênée, elle a eu peur de prononcer le mot césarienne , khafet tekhle3ni, du coup j'ai dû moi la rassurer que ça me dérangeait pas et que je n'en avais pas peur du tout (surtout qu'ici la césarienne -à moins de cas grave- est sous anesthésie locale donc tu vis ton accouchement et tu vois ton bébé, ils font le peau à peau et tout, sans parler de la tite cicatrice cachée par le bikini qu'ils dépassent pas, et pas de khyata , ils pansent et laissent cicatriser, tu sors au bout de 3 jours d'hôpital, tu manges le soir même et le lendemain tu prends ta douche, et tu allaite le jour même... )

Dak ézzine, j'ai une cousine qui a subit une césarienne il y a trois, la cicatrice lui fait mal jusqu'à présent, et il ne fait surtout pas qu'elle porte des choses lourdes, et quand je dis lourde c'est pas des kilos mais un truc banal, et sa cicatrice elle fait vraiment peur, on dirait un coup de couteau !!

Ca me rappelle, une histoire que ma belle soeur m'a raconté, une sage femme a gifflé une femme qui souffrait, à sa sortie d’hôpital elle a cherché après elle et elle lui a donné un coup de poing.:mdr:

Bon, les filles je vous dis saha ftorkoum et prenez soin de vous :10:

Dak ézzine, j'ai une cousine qui a subit une césarienne il y a trois, la cicatrice lui fait mal jusqu'à présent, et il ne fait surtout pas qu'elle porte des choses lourdes, et quand je dis lourde c'est pas des kilos mais un truc banal, et sa cicatrice elle fait vraiment peur, on dirait un coup de couteau !!

Ca me rappelle, une histoire que ma belle soeur m'a raconté, une sage femme a gifflé une femme qui souffrait, à sa sortie d’hôpital elle a cherché après elle et elle lui a donné un coup de poing.:mdr:

yatiha ésséha ghazatélha :mdr:

terbhou , mysty , saha ftourkom

les filles ça me touche de lire vos histoires de grossesse, pour la césarienne, c'est de + en + pratiqué pour des questions de confort du médecin (il peut programmer l'accouchement)

leproblème reste l'utérus cicatriciel, le fait de se remettre rapidement etc.... j'ai eu 2 accouchements dystociques avec indication de césa, mais ils m'ont fait accoucher par voie basse, pour la 2e j'ai vraiment souffert, physiquement, j'ai mis desmois à m'en remettre, enfin hamdoullah ala kouli hel, j'ai envie d'un 3e mais j'ai peur après mes accouchements, j'ai peur d'en crever c'est bête.

bon sinon ça parle berkoukès, mhadjeb et tout, ana j'ai fais matlouh dwez mouton au citron, des bourek kiri/cashir et une salade composée, y a même pas de dessert sauf un vieux bout de zlabia qui traine (beurk)

Moi aussi quand je vois les cicatrices de ma tante ou d'une amie à moi, ça me choque, de longues mille pattes sur le ventre :eek: , du charcutage à tout va

Saha ftourkoum les filles

Coucou mysty,

Chefti houma ki methalyine fihom, hna on dirait gtouta :mad:

:mdr: ma l9iti 3la wech tetwahmi,twahamti 3la lberkoukess fi had skhana w fi ramdan :confused:

t'as vu, la dame khafét 3la le moral de terbhou (ma3labalhach béli elle est immunisée 3la lkhlayé3 :D )

Makench menha pour le salé et le sucré. Ana j'ai eu envie que de sucré (chamia, millefeuilles, fraises...) et c'est un garçon.

Moi aussi mon bébé avait la tête en bas à mon 4ème mois de grossesse , mais la gygy m'a rassurer , elle m'a dit qu''il va changer de position.et c'est vrai.

les filles ça me touche de lire vos histoires de grossesse, pour la césarienne, c'est de + en + pratiqué pour des questions de confort du médecin (il peut programmer l'accouchement)

leproblème reste l'utérus cicatriciel, le fait de se remettre rapidement etc.... j'ai eu 2 accouchements dystociques avec indication de césa, mais ils m'ont fait accoucher par voie basse, pour la 2e j'ai vraiment souffert, physiquement, j'ai mis desmois à m'en remettre, enfin hamdoullah ala kouli hel, j'ai envie d'un 3e mais j'ai peur après mes accouchements, j'ai peur d'en crever c'est bête.

bon sinon ça parle berkoukès, mhadjeb et tout, ana j'ai fais matlouh dwez mouton au citron, des bourek kiri/cashir et une salade composée, y a même pas de dessert sauf un vieux bout de zlabia qui traine (beurk)

Oui effectivement les gyneco préfèrent programmer pour s'en débarrasser

On ne sait jamais comment on va accoucher, c'est une vraie aventure la grossesse, du début jusqu'à la fin des complications peuvent survenir. Ta peur est légitime vu tes deux expériences

Bsahetkoum ton ftour à l'air bonnnn

Saha ftourkoum