Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as vu, la dame khafét 3la le moral de terbhou (ma3labalhach béli elle est immunisée 3la lkhlayé3 :D )

:mdr:

Je te jure que ana li kount nsseber fiha , après elle a été soulagée ki chefteni belli zen . C'est dire que chez eux une césarienne c'est pas banal, hna fi dzayer wellat normale, pour un oui pour un non on charcute et si au moins on faisait ça bien

Je me connecte pour te remercier pour ton pdf terbhou!

Non! Je ne suis pas enceinte! :D Et pas pour un moment :D

Mais il a l'air vraiment intéressant, et je vais essayer d'intéresser la femme de l'ami de zhom là, la petite de 18 ans... Elle commence son 4e mois ces temps-ci et je la trouve déconnectée je suis même pas sûre qu'elle soit suivie elle me demandait à son mariage vendredi quand est-ce qu'on sait pour le bébé apparemment elle n'a pas d'écho de prévue :confused: (mais ça va être délicat car elle croit qu'elle sait tout... ah les ados :chut:)

Je me connecte pour te remercier pour ton pdf terbhou!

Non! Je ne suis pas enceinte! :D Et pas pour un moment :D

Mais il a l'air vraiment intéressant, et je vais essayer d'intéresser la femme de l'ami de zhom là, la petite de 18 ans... Elle commence son 4e mois ces temps-ci et je la trouve déconnectée je suis même pas sûre qu'elle soit suivie elle me demandait à son mariage vendredi quand est-ce qu'on sait pour le bébé apparemment elle n'a pas d'écho de prévue :confused: (mais ça va être délicat car elle croit qu'elle sait tout... ah les ados :chut:)

Je confirme qu'il est super bien fait, et tant mieux si ça peut l'aider.

A 4 mois, elle doit normalement déjà avoir fait son écho de 12 semaines :confused:

Faut peut-être que son homme s'en occupe un peu, qu'il prenne les choses en main puisqu'elle semble déconnectée, c'est d'un bébé qu'il s'agit

Je confirme qu'il est super bien fait, et tant mieux si ça peut l'aider.

A 4 mois, elle doit normalement déjà avoir fait son écho de 12 semaines :confused:

Faut peut-être que son homme s'en occupe un peu, qu'il prenne les choses en main puisqu'elle semble déconnectée, c'est d'un bébé qu'il s'agit

Franchement, je veux pas commencer à en parler, car sinon je reste à vider le sac toute la nuit!!!

Mais quand on parle de gamins qui font des gamins... :chut: Et ça joue à la grande dame car elle est enceinte elle m'en donnerait des leçons de morale... ça fait pitié...

Et cette histoire m'obssède car je pleure pour le bébé... Elle ne fait même pas un effort pour arrêter de fumer, son mari lui parle pour la cigarette et manger (elle ne fait pas d'effort pour s'alimenter correctement) Mais pour le reste le mari c'est un bledard sans éducation qui n'est jamais allé voir le médecin il ne connait pas le système de santé donc il ne peut pas la conseiller.La première fois qu'elle m'a dit qu'elle était enceinte, j'ai essayé de la convaincre de la référer à ma gygy. Ma gygy me suit depuis que je suis ado, elle est géniale, et en plus elle est aussi obstétricienne et elle a un bureau équipé dernière technologie. elle était encore que suivie par son médecin de famille, qui ne l'avait même pas envoyé voir un gynéco! J'ai essayé de la pousser, mais elle ne s'est jamais intéressée, et vu comment elle en a parlé à son mariage... je crois pas qu'elle a suivi. Elle a fait une écho à une clinique comme ça en externe pour faire la déclaration de grossesse à la CAF (oui, pour le RSA et le HLM elle se bouge par contre) mais elle n'a revu personne depuis!!

Et vendredi elle me demandait si l'écho pour connaître le sexe était au 5e ou 6e mois :chut:

Franchement, moi j'avoue que je suis ignorante sur le sujet: je n'ai pas eu de grossesse, je n'y réfléchis pas pour mon avenir très proche, je n'ai pas eu de grossesse autour de moi dans mes amies que je vois au quotidien donc j'ai pas pu suivre le déroulement de près, mais quand même je sais qu'il y a un minimum à apprendre quoi.

Ca me fait peur mais comme je la connais peu je ne sais pas comment en parler sans passer pour celle qui fait la morale.

Et sa famille :chut: sa mère quir refuse de la voir et tout. Ok, je comprends c'est pas ce que tu voulais pour ta fille, mariée à 18 ans avec un mec plus âgé de 14 ans quitter l'écoler tomber enceinte. JE comprends la colère. Mais c'est bon, c'est fait, essaye de limiter la casser et aider ta fille à s'en sortir au lieu de la laisser s'enfoncer seule! elle ne ressent rien pour le petit fils qu'elle va avoir qui n'a rien demandé?

Le mari ne me fais pas parler de lui! j'ose rien dire car en amitié c'est vrai qu'il ne jure que par mon mari, il lui fait confiance il est très généreux et tout, mais dans sa vie, il est paresseux et immature il n'est pas mieux qu'elle.

Bon je savais qu'il fallait pas que j'ouvre le sac :confused:

Franchement, je veux pas commencer à en parler, car sinon je reste à vider le sac toute la nuit!!!

Mais quand on parle de gamins qui font des gamins... :chut: Et ça joue à la grande dame car elle est enceinte elle m'en donnerait des leçons de morale... ça fait pitié...

Et cette histoire m'obssède car je pleure pour le bébé... Elle ne fait même pas un effort pour arrêter de fumer, son mari lui parle pour la cigarette et manger (elle ne fait pas d'effort pour s'alimenter correctement) Mais pour le reste le mari c'est un bledard sans éducation qui n'est jamais allé voir le médecin il ne connait pas le système de santé donc il ne peut pas la conseiller.La première fois qu'elle m'a dit qu'elle était enceinte, j'ai essayé de la convaincre de la référer à ma gygy. Ma gygy me suit depuis que je suis ado, elle est géniale, et en plus elle est aussi obstétricienne et elle a un bureau équipé dernière technologie. elle était encore que suivie par son médecin de famille, qui ne l'avait même pas envoyé voir un gynéco! J'ai essayé de la pousser, mais elle ne s'est jamais intéressée, et vu comment elle en a parlé à son mariage... je crois pas qu'elle a suivi. Elle a fait une écho à une clinique comme ça en externe pour faire la déclaration de grossesse à la CAF (oui, pour le RSA et le HLM elle se bouge par contre) mais elle n'a revu personne depuis!!

Et vendredi elle me demandait si l'écho pour connaître le sexe était au 5e ou 6e mois :chut:

Franchement, moi j'avoue que je suis ignorante sur le sujet: je n'ai pas eu de grossesse, je n'y réfléchis pas pour mon avenir très proche, je n'ai pas eu de grossesse autour de moi dans mes amies que je vois au quotidien donc j'ai pas pu suivre le déroulement de près, mais quand même je sais qu'il y a un minimum à apprendre quoi.

Ca me fait peur mais comme je la connais peu je ne sais pas comment en parler sans passer pour celle qui fait la morale.

Et sa famille :chut: sa mère quir refuse de la voir et tout. Ok, je comprends c'est pas ce que tu voulais pour ta fille, mariée à 18 ans avec un mec plus âgé de 14 ans quitter l'écoler tomber enceinte. JE comprends la colère. Mais c'est bon, c'est fait, essaye de limiter la casser et aider ta fille à s'en sortir au lieu de la laisser s'enfoncer seule! elle ne ressent rien pour le petit fils qu'elle va avoir qui n'a rien demandé?

Le mari ne me fais pas parler de lui! j'ose rien dire car en amitié c'est vrai qu'il ne jure que par mon mari, il lui fait confiance il est très généreux et tout, mais dans sa vie, il est paresseux et immature il n'est pas mieux qu'elle.

Bon je savais qu'il fallait pas que j'ouvre le sac :confused:

Pauvre bébé, punaise elle fume :eek:

Immaturité, mari ignorant et incapable, parents qui s'en lavent les mains, bel environnement pour attendre un bébé

Dis lui que c'est à 20 semaines qu'on connait le sexe du bébé (vers les 4 mois et demi de grossesse). Vu comme ça je comprends que tu aies peur d'intervenir, essaye de faire un effort comme tu as dit pour ce bébé dont personne ne semble se soucier et si elle t'envoie balader laisse tomber mais dis toujours à ton homme de raisonner son mari et de lui montrer les services appropriés pour les aider à un meilleur suivi de cette grossesse

Pauvre bébé, punaise elle fume :eek:

Immaturité, mari ignorant et incapable, parents qui s'en lavent les mains, bel environnement pour attendre un bébé

Dis lui que c'est à 20 semaines qu'on connait le sexe du bébé (vers les 4 mois et demi de grossesse). Vu comme ça je comprends que tu aies peur d'intervenir, essaye de faire un effort comme tu as dit pour ce bébé dont personne ne semble se soucier et si elle t'envoie balader laisse tomber mais dis toujours à ton homme de raisonner son mari et de lui montrer les services appropriés pour les aider à un meilleur suivi de cette grossesse

Mon mari m'a dit qu'il a crié sur le mec quand il lui a annoncé pour la grossesse (comment ça vous faites un gosse vous vous connaissez depuis 3 mois,t'es au chômage elle n'a rien vous avez même pas un logement t'es irresponsable) mais en gros ça s'est arrêté là et il a une tête de cochon sa vision est "je ne mêle pas, je pose aucune question ça nous regarde pas chacun fait sa vie comme il veut" porté à l'extrême ça pourrait passer pour du je m'enfoutisme.

Mais t'as raison, j'essayerai de revenir sur le sujet la prochaine fois que je les vois car quand même, j'essayerai d'en parler de façon générale et je testerai pour voir si elle est demandeuse de conseil ou si elle reste bornée.

sababa, j ai vu que tu connaissais enfin le sexe de ton bebe

Felicitations pour ton petit gars a venir ( et qui respectera les femmes:o)

@ blood, je comprends que ca t enerve mais j ai bien peur que tu n y puisses pas grand chose

c est une belle vie qu ils preparent a cet enfant, mais ca ne sera pas le 1er

Apres tout, suffit de voir comment la future mere est traitee par sa propre mere

faut esperer que quand il bougera ou quand il naitra, y aura prise de conscience

ca arrive parfois mais pas toujours

sababa, j ai vu que tu connaissais enfin le sexe de ton bebe

Felicitations pour ton petit gars a venir ( et qui respectera les femmes:o)

@ blood, je comprends que ca t enerve mais j ai bien peur que tu n y puisses pas grand chose

c est une belle vie qu ils preparent a cet enfant, mais ca ne sera pas le 1er

Apres tout, suffit de voir comment la future mere est traitee par sa propre mere

faut esperer que quand il bougera ou quand il naitra, y aura prise de conscience

ca arrive parfois mais pas toujours

Oh j'ai manqué le message : félicitation sababa, maintenant tu peux apprécier le précieux savoir et te préparer à son arrivée :o

moa, tu as raison, et tu parles bien :o

salut les filles.

bloody tu sais peut être qu'elle attend le 6e mois de grossesse pour la prise en charge, car ya qu'à ce moment là, que ce sera à 100%, auparavant c'est pas pec donc si elle a pas de mutuelle, pas de tune, surement qu'elle peut pas payer les examens.

la 1ere écho c'est 12 semaines d'aménhorrées, la 2e c'est 6 mois (ici en France) et ensuite en fin de grossesse le suivi.

dis lui qu'elle peut être suivie par une sage femme à l'hopital, pas obligé un médecin.

le mec à 32ans? (no comment)

quand à la mère de la fille (et son père aussi) franchement ils se débarassent de leur gamine comme ça, je trouve que ce sont de très mauvais parents, inch'Allah ils vont souffrir quand ils seront vieux et faibles c'est tout ce qu'ils méritent.

salut chaca :)

Je ne savais pas pour cette prise en charge, mais je crois qu'elle a une couverture car elle avait déjà son médecin de famille. Mais tu as peut-être raison.

C'est tout ce qui est prévu en France?? Il n'y a pas d'examen complet de la mère prise de sang etc pour savoir comment elle se porte? Aucune éducation médicale "ça y'est t'es enceinte ceci va se passer, il faut que tu prennes soin de toi comme ça comme ça?" :noexpression: Beaucoup peut se passer en 6 mois!

Je sais pas, de mes copines qui ont eu des grossesses, j'ai l'impression qu'elles étaient suivies régulièrement elles me parlaient toujours de leur sage-femme qui les harcelaient :D, elles avaient un gygy aussi...

Pour les parents je suis d'accord avec moa et toi c'est scandaleux.

non il y a suivi mensuel chez le gygy ou sage femme, quelques tests à faire avant: o sullivan, pour le sucre, détecter le diabète gesta, le test de dépistage de trisomie 21 si on veut au 4e mois, mais ce n'est pas obligatoire, c'est facultatif.

pour les cours de prépa à l'accouchement, piscine et tout, c'est à partir du 7e mois généralement, dans la maternité de ton choix.

si elle a vu le médecin de famille surement c'est qu'elle était encore couverte par la mutuelle de ses parents, et lui a peut être pas voulu la laisser tomber.

enfin, elle devrait voir une assistante sociale, si tu veux tu peux lui dire d'appeler un BIJ (bureau info jeunesse) ou la mli (mission locale d'insertion) là, ils pourront lui filer toutes les adresses dont elle aura besoin.*

son mec, no comment, mais j'ai envie de commenter, il bosse pas? il compte vivre au crochet de sa nana/son bébé?

c'est un bledard tu dis, clando? tu penses qu'il aurait pu la cloquer pour les papelards? (déjà vu, une copine a eu la surprise avec le fils de son mari, il a cloquer une gamine du quartier, enfin un truc de ouf').

généralement dans les hopitaux, y a une antenne du planning familial, dis lui, au cas où.

non il y a suivi mensuel chez le gygy ou sage femme, quelques tests à faire avant: o sullivan, pour le sucre, détecter le diabète gesta, le test de dépistage de trisomie 21 si on veut au 4e mois, mais ce n'est pas obligatoire, c'est facultatif.

pour les cours de prépa à l'accouchement, piscine et tout, c'est à partir du 7e mois généralement, dans la maternité de ton choix.

si elle a vu le médecin de famille surement c'est qu'elle était encore couverte par la mutuelle de ses parents, et lui a peut être pas voulu la laisser tomber.

enfin, elle devrait voir une assistante sociale, si tu veux tu peux lui dire d'appeler un BIJ (bureau info jeunesse) ou la mli (mission locale d'insertion) là, ils pourront lui filer toutes les adresses dont elle aura besoin.*

son mec, no comment, mais j'ai envie de commenter, il bosse pas? il compte vivre au crochet de sa nana/son bébé?

c'est un bledard tu dis, clando? tu penses qu'il aurait pu la cloquer pour les papelards? (déjà vu, une copine a eu la surprise avec le fils de son mari, il a cloquer une gamine du quartier, enfin un truc de ouf').

généralement dans les hopitaux, y a une antenne du planning familial, dis lui, au cas où.

Merci chaca. Ils veulent nous inviter à manger un soir pour le ftour dans la semaine j'essayerai de glisser toutes ces infos dans la conversation. Il faut juste que je trouve une entrée légère pas qu'elle se sentent jugée ou surveillée.

Je sais qu'elle a fait sa prise de sang au tout début pour être sure qu'elle était enceinte, et qu'elle a fait son écho à 12 sem pour déclarer sa grossesse. Mais la seule fois qu'elle m'en a parlé c'était au tout début pour me dire qu'elle trouvait son doc de famille bizarre il ne lui avait rien conseillé, guidé vers aucun organisme, et elle se demandait si elle devait trouver un gygy. Surprise qu'elle n'en conaisse pas, j'ai essayé de la convaincre de la référer à la mienne mais au final elle n'a rien fait.

Pour le mec t'as bien compris :rolleyes: Je pense qu'il n'y ait que ça il a l'air de vraiment tenir à elle et mon mari dit qu'il est vraiment fou d'elle. Au début j'ai pensé pareil que toi, mais quand je l'ai écouté parler, j'ai compri que c'est elle qui le voulait le bébé, elle a décider de n'utiliser aucune contraception, seulement la méthode ogino, et dans la même phrase qu'elle m'annoncait la grossesse, elle me vantait le bienfait de pouvoir être assurée le rsa maintenant même avant ses 25 ans et qu'elle aurait enfin droit à un hlm :confused: Et je pense que si lui l'a laissé faire sa counerie abslument rréfléchie, c'était pour s'assurer sa place ici oui. Et il a "bien fait" car quand ils ont fait le dossier de mariage il y a eu enquête (normal vu leur situation et l'écart d'âge) et il a passé une sem en garde à vue ils voulaient refuser le mariage jusqu'à ce qu'elle apporte la déclaration de grossesse.

Il compte pas vivre au crochet de sa nana, mais sa situation l'empêche de trouver le minimum, et disons que ça sera jamais un carriériste non plus quoi :rolleyes: ni lui ni elle vu comment ils parlent, déjà pour ses 18 ans elle connait mieux le système que moi ... Ce sera le genre de couple pour qui avoir un hlm est un but de réussite, et qui fera toujours les calculs de pas travailler trop pour pas perdre le maximum d'aide possible tu vois le genre.

Et mon mari oscille entre aider et raisonner, et prendre ses distance car ne veut pas être entraîné dans sa m*rde. (Genre apparemmement il a demandé à mon mari "ça serait bien qu'on essaie de se marier le même jour! :o" mon mari qui dit oui comme ça il aurait compté qu'il s'empare de ma fête et que je fasse un mariage gratos :lol:)

Bloody, l'histoire de cette ado, me fait rappeler la femme de l'ami de mon homme ,( elle a 19 ans ou 20 ans max ) celle là est pire, elle sait même pas en quelle mois de grossesse elle est :confused: je voulais l'aider , je lui ai demandé qu' elle etait la date des dernière règles, elle savait pas :confused: elle a visité la gynéco qu''une seule fois. D'après son ventre, je dirais qu''elle est en 6 ème mois.

je connais ce genre de personnes, bon bah figure toi bloody, que il y a peut être de l'espoir là dessous, on peut pas présager de l'avenir, la fille est jeune, dès qu'elle aura son bébé, elle va changer du tout au tout.

je vous raconte ma petite cousine, ça lui est arrivé. elle s'est fiancée très jeune à 17ans avec le frère d'un mec de sa classe (je crois elle était en terminale)

bon ma tante déjà elle a tiqué, pour l'âge et aussi le mec=> clando, bon la mère du mec insistait lourdement et ma cousine voulait une belle robe de princesse.

bon, le mari de ma tante, a pris le jeune entre 4 yeux, d'hommes à hommes, il lui a dit, les fiançailles, c'est bon, fréquentage c'est bon, mais tu la touches pas, jusqu'au mariage, et le mariage c'est après la fin des études pas avant.

bon ma cousine passe son bac, elle l'a, s'inscrit en bts, et là pouff durant l'été elle dit à sa mère, enceinte de 4mois.

je te raconte pas ma tante, la crise, son mari il a fait une montée de tension=> hospitalisé, syncope tout le toutim.

bah ma cousine elle a été soutenue par ses parents (par contre le mec pas en odeur de sainteté) ma tante l'a aidé pour sa grossesse, les examens et tout, elle a eu un f2, hlm ett s'est super bien débrouillée, a repris son bts en alternance, l'a eut, et maintenant elle a eu une 2e petite, et elle bosse, elle gère bien ses gosses (elle a 23ans maintenant)

ma tante et son mari ont pris une grande claque mais Allah ghaleb tant que ça va pour elle, c'est l'essentiel (ma mère, m'a tué, elle arrête pas de dire à ma cousine "s'il t'embête, tu prends tes gosses tu vient chez moi" oui chez ma tante c'est petit, f3, y a pas trop de place)

chaca, c'est tout ce que j'espère je peux te l'assurer...

Je ressens plein de choses à la fois envers eux.

J'aime pas trop leurs caractères personnels, mais je dois avouer qu'il a une adoration pour mon mari, la seule personne en qui il fait confiance et il compte beaucoup sur lui et fait tout pour lui donc je ne veux pas venir au milieu de cela, je ne casserai pas cela. Et il est très gentil et respectueux avec moi.

Après, elle, elle ne deviendra jamais une amie à moi, normal, on a 9 ans de différence, on a aucun point commun, mais je serai toujours gentille et amicale par respect pour l'amitié des hommes et elle est gentille aussi. Simplement elle est immature et j'ai envie de la prendre entre 4 yeux et la baffer pour qu'elle se prenne en main.

Mais surtout, je les plains et m'inquiète car ils se sont mis dans une galère sans fin, comme si ça ne s'annonçait pas déjà assez délicat sans le bébé... sauf que pour eux, la famille du mari est loin et sans moyens, et sa famille la renie... Je trouve cela inacceptable. Autant je comprends que tu te retournes tu exploses car c'est pas ce que tu voulais pour ta fille, autant je trouve qu'un moment il faut arrêter d'agir comme une ado. La maman qui fait la gueule quoi... Elle ferait mieux d'aider sa fille à s'en sortir, lui apprendre à s'occuper d'elle pour son bébé, moi je serai du genre daronne, au lieu de m'opposer au mariage, ça sert à rien maintenant qu'un bébé est en jeu, je serai plutôt du genre à mettre le garde du corps autour du mec et dire "mon bonhomme, t'as voulu jouer au grand, ok, j'vais t'aide à te mettre sur pied et t'as intérêt à prendre du plomb dans la tête et réussir pour t'occuper dignement de ma fille et mon petit fils, et si tu les touche, yé té toue!":D

Elle, par rapport à ta cousine, se retrouve seule, et elle vit dans un monde d'illusions elle croit que ça va lui tomber sur un plateau... c'est ça qui me fait peur.

Bloody, l'histoire de cette ado, me fait rappeler la femme de l'ami de mon homme ,( elle a 19 ans ou 20 ans max ) celle là est pire, elle sait même pas en quelle mois de grossesse elle est :confused: je voulais l'aider , je lui ai demandé qu' elle etait la date des dernière règles, elle savait pas :confused: elle a visité la gynéco qu''une seule fois. D'après son ventre, je dirais qu''elle est en 6 ème mois.

C'est fou ça :confused: Etre au temps en dehors de ce qui se passe dans son propre corps... même dans les anciens temps, les femmes enceintes des tribus ou villages étaient suivies par la "sage-femme" du clan, celle qui avait l'expérience et les éduquaient à devenir maman et veillait à leur santé.

Thana, exactement.

Up :p

Bonjour

J'aime voir ce topic tjrs sur ma liste des abonnements :closedeyes:

J'espère que tout le monde va bien , de mon côté i m happy de découvrire que j'arrive toujours à danser :mdr: durant toute cette période de ma grossesse, j'évitais n'hez mon corps, mais hier en entendant à la télé une chanson , bla manhess sobt rouhi norgoss :eek: mon ventre ne m'a pas gêné :o

Up :p

Bonjour

J'aime voir ce topic tjrs sur ma liste des abonnements :closedeyes:

J'espère que tout le monde va bien , de mon côté i m happy de découvrire que j'arrive toujours à danser :mdr: durant toute cette période de ma grossesse, j'évitais n'hez mon corps, mais hier en entendant à la télé une chanson , bla manhess sobt rouhi norgoss :eek: mon ventre ne m'a pas gêné :o

:mdr:

Yakhi mahboula, en plus avec le ventre tu peux danser du sétifien à la perfection :D