Terbhou 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 t'as raison pour le naturel, y a pas mieux. ici les trucs bio sont pas très dispo wallah sa7 lwakt rah yejri. Mais tu sais Sababa, j'ai lu quelque part que pour les premiers jours makach kima lma pour éviter les allergies, tu peux utiliser l'huile d'amande douce s'il a des irritations et aussi tu mets de l'eau de rose , ou de lavande (ou autre eau florale) dans l'eau de sa toilette pour qu'il sente bon. Donc pas toujours obligé de regarder du côté des produits bio concoctés tu peux les faire toi-même Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 alors, correctement je ne sais pas en plus je l'ai appris avec l'accent tunisien :D Mais je sais qu'il est là et j'essaie :mdr: J'aime bien l'accent tunisien :o Mais tu sais Sababa, j'ai lu quelque part que pour les premiers jours makach kima lma pour éviter les allergies, tu peux utiliser l'huile d'amande douce s'il a des irritations et aussi tu mets de l'eau de rose , ou de lavande (ou autre eau florale) dans l'eau de sa toilette pour qu'il sente bon. Donc pas toujours obligé de regarder du côté des produits bio concoctés tu peux les faire toi-même Oui j'ai lu çà aussi, j'essayerai nchallah d'éviter tout ce qui est chimique. Terbhou, ça fait combien du temps que t'as pas été en Algérie ? Cette année je vais passer l'aïd pour la première fois loin de ma famille , seule avec mon homme . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 J'aime bien l'accent tunisien :o Oui j'ai lu çà aussi, j'essayerai nchallah d'éviter tout ce qui est chimique. Terbhou, ça fait combien du temps que t'as pas été en Algérie ? Cette année je vais passer l'aïd pour la première fois loin de ma famille , seule avec mon homme . :o:D Sab, vas-tu passer l'Aïd avec sa famille à lui? Si j'ai bien compris tu as quitté ta région pour s'installer chez lui c'est ça? C'est vraiment loin de chez toi? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 :o:D Sab, vas-tu passer l'Aïd avec sa famille à lui? Si j'ai bien compris tu as quitté ta région pour s'installer chez lui c'est ça? C'est vraiment loin de chez toi? Kikou bloody :o J'aurais aimé le passer chez ma belle famille aussi.malgré que je ne suis restée que les premiers15 jours après la fête du mariage chez eux, mais je peux dire qu'ils sont des gens géniaux. Je suis loin de ma famille de 2000 km, et de la sienne de 1400 km:crazy: il n'a que la journée de l'aïd on ne peut pas déplacer chez eux, et je ne veux pas le laisser seul et partir passer l'aïd chez mes parents moi au moins j'ai passé deux semaines d'avant ramadan chez ma famille, lui il n'a pas vu la sienne depuis 7 mois, depuis notre mariage. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Kikou bloody :o J'aurais aimé le passer chez ma belle famille aussi.malgré que je ne suis restée que les premiers15 jours après la fête du mariage chez eux, mais je peux dire qu'ils sont des gens géniaux. Je suis loin de ma famille de 2000 km, et de la sienne de 1400 km:crazy: il n'a que la journée de l'aïd on ne peut pas déplacer chez eux, et je ne veux pas le laisser seul et partir passer l'aïd chez mes parents moi au moins j'ai passé deux semaines d'avant ramadan chez ma famille, lui il n'a pas vu la sienne depuis 7 mois, depuis notre mariage. Ah oui, je comprends, c'est rude d'être éloigné des 2 familles à la fois. Vous êtes au fin fond du désert sud c'est pas possible :eek::D C'est cher et long pour se déplacer comme ça à l'intérieur de l'Algérie? Est-ce qe vous avez des amis dans votre situation? bloqué dans votre ville, loin des familles? Parce qu'il aurait été intéressant de faire une fête entre amis pour pallier à ça justement. Nous c'est ce qu'on a toujours fait entre étudiants d'outre-mer quand on était à la fac en frane métropolitaine et ça adait beaucoup à ne pas se concentrer sur le fait que la famille nous manquait, et la famille se sentait mieux aussi de savoir qu'on était pas seuls. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Ah oui, je comprends, c'est rude d'être éloigné des 2 familles à la fois. Vous êtes au fin fond du désert sud c'est pas possible :eek::D C'est cher et long pour se déplacer comme ça à l'intérieur de l'Algérie? Est-ce qe vous avez des amis dans votre situation? bloqué dans votre ville, loin des familles? Parce qu'il aurait été intéressant de faire une fête entre amis pour pallier à ça justement. Nous c'est ce qu'on a toujours fait entre étudiants d'outre-mer quand on était à la fac en frane métropolitaine et ça adait beaucoup à ne pas se concentrer sur le fait que la famille nous manquait, et la famille se sentait mieux aussi de savoir qu'on était pas seuls. Oui on est à Tamanraset, l'extrême sud :p les prix de billais d'avion aller-retour pour nous deux ça nous coute 50600 DA (478 E je crois ) et 40000 DA si on part chez sa famille. Mais ce n'est pas question de cherté, mais mon homme peut pas prendre un congé actuellement , un jour ne nous souffrira pas pour voyager et passer l'aïd. Par avion on passe 3h et demie parfois plus quand l'avion fait escale. Par voiture, 2 jours ou 2 jours et demi, j'ai jamais voyagé par route, c'est très fatiguant. Y a un couple d'amis dans la même situation que nous, on va nchallah essayer de fêter l'aïd ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 J'aime bien l'accent tunisien :o Oui j'ai lu çà aussi, j'essayerai nchallah d'éviter tout ce qui est chimique. Terbhou, ça fait combien du temps que t'as pas été en Algérie ? Cette année je vais passer l'aïd pour la première fois loin de ma famille , seule avec mon homme . Kikou Sab Je suis pas allée chez moi depuis avril 2012 , pour ma part suis habituée à la distance, et même au fait de travailler les aïds parfois alors..... Courage , twalfi :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Kikou Sab Je suis pas allée chez moi depuis avril 2012 , pour ma part suis habituée à la distance, et même au fait de travailler les aïds parfois alors..... Courage , twalfi :D Tiens Terbhou, pendant que je te vois :D Guru du naturel, tu connais l'ingrédient "D-Panthenol" dans le shampoing? J'ai recherché la marque vatika avant vite fait suite à cette discussion: http://www.forum-algerie.com/3415697-post18.html Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Oui on est à Tamanraset, l'extrême sud :p les prix de billais d'avion aller-retour pour nous deux ça nous coute 50600 DA (478 E je crois ) et 40000 DA si on part chez sa famille. Mais ce n'est pas question de cherté, mais mon homme peut pas prendre un congé actuellement , un jour ne nous souffrira pas pour voyager et passer l'aïd. Par avion on passe 3h et demie parfois plus quand l'avion fait escale. Par voiture, 2 jours ou 2 jours et demi, j'ai jamais voyagé par route, c'est très fatiguant. Y a un couple d'amis dans la même situation que nous, on va nchallah essayer de fêter l'aïd ensemble. T'as pas chaud par là enceinte en plus :eek: J'imagine que le voyage est long. Essaie de trouver quelque chose pour fêter l'Aïd et ne pas focaliser sur la famille qui manque. Des amis qui se retrouvent comme vous, ou profiter de l'occasion pour se faire une belle journée romantique en amoureux. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tiens Terbhou, pendant que je te vois :D Guru du naturel, tu connais l'ingrédient "D-Panthenol" dans le shampoing? J'ai recherché la marque vatika avant vite fait suite à cette discussion: http://www.forum-algerie.com/3415697-post18.html Allo Blood, Aucune idée , je viens de voir que c'est un produit de synthèse soumis à restriction d'emploi d'après l'Observatoire des cosmétiques Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 T'as pas chaud par là enceinte en plus :eek: J'imagine que le voyage est long. Essaie de trouver quelque chose pour fêter l'Aïd et ne pas focaliser sur la famille qui manque. Des amis qui se retrouvent comme vous, ou profiter de l'occasion pour se faire une belle journée romantique en amoureux. À Tamanrasset, contrairement aux idées reçues, il ne fait pas trop chaux, parfois même mieux que certaines villes qui se trouvent au nord. Inshallah :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Kikou Sab Je suis pas allée chez moi depuis avril 2012 , pour ma part suis habituée à la distance, et même au fait de travailler les aïds parfois alors..... Courage , twalfi :D Lwelf kif sa3èb :D j'ai l'habitude de me réveiller le matin de l'aïd heureuse comme un petit enfant, j'attendais que mon papa revienne de la mosquée habillé en barnous blanc pour lui embrasser le front et la main, et lui dire :saha 3idek et lui il me prend dans ses bras w yed3ili...puis on commence tous à se dire saha 3idkom . Ça va me manquer tout ça. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Lwelf kif sa3èb :D j'ai l'habitude de me réveiller le matin de l'aïd heureuse comme un petit enfant, j'attendais que mon papa revienne de la mosquée habillé en barnous blanc pour lui embrasser le front et la main, et lui dire :saha 3idek et lui il me prend dans ses bras w yed3ili...puis on commence tous à se dire saha 3idkom . Ça va me manquer tout ça. Ca s´appelle....Grandir:) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Ca s´appelle....Grandir:) Elle a 7 mois de mariage, c'est son premier aid en couple sans sa famille, ça se comprend :o Mais oui elle va grandir, obligé maintenant qu'elle va être maman, et avoir son propre tit foyer Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Allo Blood, Aucune idée , je viens de voir que c'est un produit de synthèse soumis à restriction d'emploi d'après l'Observatoire des cosmétiques Merci. :chut: Bon, peut-être pas génial alors comme composant s'il est soumis à restriction... J'éviterai. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Lwelf kif sa3èb :D j'ai l'habitude de me réveiller le matin de l'aïd heureuse comme un petit enfant, j'attendais que mon papa revienne de la mosquée habillé en barnous blanc pour lui embrasser le front et la main, et lui dire :saha 3idek et lui il me prend dans ses bras w yed3ili...puis on commence tous à se dire saha 3idkom . Ça va me manquer tout ça. Normal de penser à tout ça. Maintenant, ta façon de perpétuer cette tradition sera de la transmettre à tes enfants :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Ca s´appelle....Grandir:) Lmazouzi jamais la yekber :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Elle a 7 mois de mariage, c'est son premier aid en couple sans sa famille, ça se comprend :o Mais oui elle va grandir, obligé maintenant qu'elle va être maman, et avoir son propre tit foyer Ok ok je vais grandir :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Elle a 7 mois de mariage, c'est son premier aid en couple sans sa famille, ça se comprend :o Mais oui elle va grandir, obligé maintenant qu'elle va être maman, et avoir son propre tit foyer Elle va meme établir des régles et tghdition…Malidikssiou comme dirait Black Hawk… Sbabta :D n´envoie pas ton bébé s´inscrire ici…Taban déjà on t´a viré jusqu´á Tamenrassete et hakdak hsselny fi baklawtek … :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Hello les filles :p Pour répondre à ta question Bloody, oui je lui fais des misères maskin, mais bon aujourd'hui c'est repos pour lui c'est son annif, même si vu les préparatifs on a l'impression que c'est le mien, j'adore les fêtes :D Pour la couleur, je vais attendre au moins que le premier trimestre passe, même si j'utilise une couleur sans ammoniaque. Sab, je te comprend pour l'Aid, surtout que c'est une fête familiale etc, mais crois-moi tu vas t'y habituée, surtout que l'année prochaine nchallah il y aura une personne en plus avec vous, pour moi l'Aid, c'est pour les enfants, les vêtements, les ballons etc, donc ça change tout. :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Hello les filles :p Pour répondre à ta question Bloody, oui je lui fais des misères maskin, mais bon aujourd'hui c'est repos pour lui c'est son annif, même si vu les préparatifs on a l'impression que c'est le mien, j'adore les fêtes :D Pour la couleur, je vais attendre au moins que le premier trimestre passe, même si j'utilise une couleur sans ammoniaque. Sab, je te comprend pour l'Aid, surtout que c'est une fête familiale etc, mais crois-moi tu vas t'y habituée, surtout que l'année prochaine nchallah il y aura une personne en plus avec vous, pour moi l'Aid, c'est pour les enfants, les vêtements, les ballons etc, donc ça change tout. :o Coucou Mysty, Joyeux anniv à ton mari, c'est aussi l'anniv de mon frère aujourd'hui :D Finalement tu lui as pris quoi? Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 cc les filles cv!! , je suis tellement entourée de femmes enceintes et de nouveaux bébés que j'ai eu envie de me mariée :Dle plu vite possible et avoir un bébé:p:p:p c'est trOOOOOp mignon ha yhablouniii les ptits boubou:crazy::04: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 cc les filles cv!! , je suis tellement entourée de femmes enceintes et de nouveaux bébés que j'ai eu envie de me mariée :Dle plu vite possible et avoir un bébé:p:p:p c'est trOOOOOp mignon ha yhablouniii les ptits boubou:crazy::04: Coucou toi, Rabbi yb3etlek wlid lahlal inchallah, et le reste suivra , tu viendras nous raconter ici tes débuts de grossesse ;) amine inchallah Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Coucou toi, Rabbi yb3etlek wlid lahlal inchallah, et le reste suivra , tu viendras nous raconter ici tes débuts de grossesse ;) amine inchallah amiine nchalah merci Terbhou , je suis deja fiancée mai mon mariage mazell c'est pour l'année prochaine inchalah ... j'ai hâte que sa passe vite ... amine nchalah je vous raconterai tout :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Hello les filles :p Pour répondre à ta question Bloody, oui je lui fais des misères maskin, mais bon aujourd'hui c'est repos pour lui c'est son annif, même si vu les préparatifs on a l'impression que c'est le mien, j'adore les fêtes :D Pour la couleur, je vais attendre au moins que le premier trimestre passe, même si j'utilise une couleur sans ammoniaque. Sab, je te comprend pour l'Aid, surtout que c'est une fête familiale etc, mais crois-moi tu vas t'y habituée, surtout que l'année prochaine nchallah il y aura une personne en plus avec vous, pour moi l'Aid, c'est pour les enfants, les vêtements, les ballons etc, donc ça change tout. :o Coucou mysty, joyeux anniversaire à ton homme, ghadwa hkilna kifech fowatouha :D Oui t'as raison pour l'aïd :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts