Mystery 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Bijouuuur les filles, Mon mari vous remercie :D et moi aussi, je lui ai enfin de compte acheté une paire de chaussures classique pour le boulot, un short Lacoste pour la playa, et une paire de lunettes de soleil. Ça s'est super bien passé, il était comme un enfant tellement ça lui a fait plaisir, il y avait un monde fou mais ça valait le coup. :o Je vous raconte ma journée, je suis de super méga bonne humeur :D Je me suis levée à 7h30 pour être la première chez la gygy, pas de bol il y avait bien plus maligne que moi. Bref, j'arrive je m'assoit et j'attends, au bout d'une heure on nous dit que l'échographe est en panne, bon je me dis je vais attendre, il y avait un monde fou et une chaleur d'enfer !! Je suis avec ma cousine donc je ne vois pas le temps passer, mais vers 12h je pète un câble, comment ça se fait que la gygy ne vient même pas rassurer ses patientes, leur dire si c'est réparé ou pas si on doit partir ou attendre, des femmes limite à terme suffoquaient, des maris au bord de la crise de nerfs, je décide donc de partir et d’appeler mon mari, pour qu'il me donne le nom de la gygy de sa collègue, je téléphone elle me dit de passer mais que c'est un homme, je dis maalich homme ou femme kif kif. J'arrive au cabinet, je suis accueillie par la fraîcheur de la clim et la bonne humeur de l’infirmière !! Je rentre, je vois un homme de 35 ans à peut prés, cabinet super propre, premier bon point pour lui, je me met sur la table et hop échographie, et là je suis au bord des larmes quand j'entends le coeur de mon petit bout battre, c'est le son le plus beau que je n'ai jamais entendu, je me rend vraiment compte de la chose, que je suis vraiment enceinte :o Donc je suis à 9 semaines, et j'ai un nouveau toubib. :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Bijouuuur les filles, Mon mari vous remercie :D et moi aussi, je lui ai enfin de compte acheté une paire de chaussures classique pour le boulot, un short Lacoste pour la playa, et une paire de lunettes de soleil. Ça s'est super bien passé, il était comme un enfant tellement ça lui a fait plaisir, il y avait un monde fou mais ça valait le coup. :o Je vous raconte ma journée, je suis de super méga bonne humeur :D Je me suis levée à 7h30 pour être la première chez la gygy, pas de bol il y avait bien plus maligne que moi. Bref, j'arrive je m'assoit et j'attends, au bout d'une heure on nous dit que l'échographe est en panne, bon je me dis je vais attendre, il y avait un monde fou et une chaleur d'enfer !! Je suis avec ma cousine donc je ne vois pas le temps passer, mais vers 12h je pète un câble, comment ça se fait que la gygy ne vient même pas rassurer ses patientes, leur dire si c'est réparé ou pas si on doit partir ou attendre, des femmes limite à terme suffoquaient, des maris au bord de la crise de nerfs, je décide donc de partir et d’appeler mon mari, pour qu'il me donne le nom de la gygy de sa collègue, je téléphone elle me dit de passer mais que c'est un homme, je dis maalich homme ou femme kif kif. J'arrive au cabinet, je suis accueillie par la fraîcheur de la clim et la bonne humeur de l’infirmière !! Je rentre, je vois un homme de 35 ans à peut prés, cabinet super propre, premier bon point pour lui, je me met sur la table et hop échographie, et là je suis au bord des larmes quand j'entends le coeur de mon petit bout battre, c'est le son le plus beau que je n'ai jamais entendu, je me rend vraiment compte de la chose, que je suis vraiment enceinte :o Donc je suis à 9 semaines, et j'ai un nouveau toubib. :D Bessaha à lahna à ton mari , laqqouba l myet sna Ah les aventures chez les médecins en Algérie, no comment Eh oui,l'émotion des premiers battements de coeur on s'en rappelle comme la première écho où tu le verras bouger en live, celle où tu connaîtras le sexe , la première fois que tu le sentiras bouger....Prépare-toi à toutes ces premières fois Koulchi mabrouk, et que la suite soit aussi sereine inchallah Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Bijouuuur les filles, Mon mari vous remercie et moi aussi, je lui ai enfin de compte acheté une paire de chaussures classique pour le boulot, un short Lacoste pour la playa, et une paire de lunettes de soleil. Ça s'est super bien passé, il était comme un enfant tellement ça lui a fait plaisir, il y avait un monde fou mais ça valait le coup. Je vous raconte ma journée, je suis de super méga bonne humeur Je me suis levée à 7h30 pour être la première chez la gygy, pas de bol il y avait bien plus maligne que moi. Bref, j'arrive je m'assoit et j'attends, au bout d'une heure on nous dit que l'échographe est en panne, bon je me dis je vais attendre, il y avait un monde fou et une chaleur d'enfer !! Je suis avec ma cousine donc je ne vois pas le temps passer, mais vers 12h je pète un câble, comment ça se fait que la gygy ne vient même pas rassurer ses patientes, leur dire si c'est réparé ou pas si on doit partir ou attendre, des femmes limite à terme suffoquaient, des maris au bord de la crise de nerfs, je décide donc de partir et d’appeler mon mari, pour qu'il me donne le nom de la gygy de sa collègue, je téléphone elle me dit de passer mais que c'est un homme, je dis maalich homme ou femme kif kif. J'arrive au cabinet, je suis accueillie par la fraîcheur de la clim et la bonne humeur de l’infirmière !! Je rentre, je vois un homme de 35 ans à peut prés, cabinet super propre, premier bon point pour lui, je me met sur la table et hop échographie, et là je suis au bord des larmes quand j'entends le coeur de mon petit bout battre, c'est le son le plus beau que je n'ai jamais entendu, je me rend vraiment compte de la chose, que je suis vraiment enceinte :o Donc je suis à 9 semaines, et j'ai un nouveau toubib. :D Je commence par la conclusion: :mdr::mdr::mdr: 9 SA ou 9 sem grossesse? Déjà on entend le petit coeur? :o Ravie que tout se passe bien pour toi, que tu vas bien et bébé aussi Et c'est bien que tu sois bouclée sur ton suivi, mieux vaut maintenant que plus tard, c'est une bonne chose de résolue. Ci cool pour mystémari il a la panoplie travail/vacances :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Bessaha à lahna à ton mari , laqqouba l myet sna Ah les aventures chez les médecins en Algérie, no comment Eh oui,l'émotion des premiers battements de coeur on s'en rappelle comme la première écho où tu le verras bouger en live, celle où tu connaîtras le sexe , la première fois que tu le sentiras bouger....Prépare-toi à toutes ces premières fois Koulchi mabrouk, et que la suite soit aussi sereine inchallah Allah ysselmék Terbhou :40: T'as vu, une gynécologue zaama qui laisse des femmes enceinte dans une chaleur étouffante, wallah h'ram 3liha, wach mél 9alb 3andha. J'ai hâte de vivre tous ces moments, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était le summum de l'émotion, je sens vraiment que je suis enceinte maintenant que j'ai entendu son coeur.:o Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Je commence par la conclusion: :mdr::mdr::mdr: 9 SA ou 9 sem grossesse? Déjà on entend le petit coeur? :o Ravie que tout se passe bien pour toi, que tu vas bien et bébé aussi Et c'est bien que tu sois bouclée sur ton suivi, mieux vaut maintenant que plus tard, c'est une bonne chose de résolue. Ci cool pour mystémari il a la panoplie travail/vacances :D Qu'est-ce qu'elle a ma conclusion ispice de rougia??? :mad::D 9 semaines de grossesse. Il va bientôt prendre son congés et c'est bientôt la fin du ramadan donc vive la plaaaaaaaaaaaaage :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Qu'est-ce qu'elle a ma conclusion ispice de rougia??? :mad::D 9 semaines de grossesse. Il va bientôt prendre son congés et c'est bientôt la fin du ramadan donc vive la plaaaaaaaaaaaaage :D rougia? :huh: Déjà :eek: Profitez :D D'ailleurs, c'est quand l'aïd, on a la date? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 rougia? :huh: Déjà :eek: Profitez :D D'ailleurs, c'est quand l'aïd, on a la date? Rouquine :D Oui, déjà l'autre ***** qui m'avait trouvé la dystrophie n'avait pas vu que j'étais en début de grossesse !! :mad: L'Aid, ça sera le 08 ou le 09 nchallah, donc cette semaine (jeudi ou vendredi) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Rouquine :D Oui, déjà l'autre ***** qui m'avait trouvé la dystrophie n'avait pas vu que j'étais en début de grossesse !! :mad: L'Aid, ça sera le 08 ou le 09 nchallah, donc cette semaine (jeudi ou vendredi) Han j'avais loupé cet épisode, l'histoire de la dystrophie en fait c'est parce que tu venais de tomber enceinte :confused::confused::chut: C'est ce que je pensais. Je crois que Zhom en a marre, il arrête pas de me dire de préparer l'Aïd pour mercredi. "Mais oui, tu vas voir c'est mercredi, c'est presque fini! Pourquoi tu m'as racheté des dattes?? dans 2 jours c'est fini!" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Han j'avais loupé cet épisode, l'histoire de la dystrophie en fait c'est parce que tu venais de tomber enceinte :confused::confused::chut: C'est ce que je pensais. Je crois que Zhom en a marre, il arrête pas de me dire de préparer l'Aïd pour mercredi. "Mais oui, tu vas voir c'est mercredi, c'est presque fini! Pourquoi tu m'as racheté des dattes?? dans 2 jours c'est fini!" :mdr: :mdr::mdr::mdr: Je suis morte de rire, il a en marre il veut l'Aid ramène-lui l'Aid. :D Non, la dystrophie je l'ai même ce gygy l'a vu, mais puisque je suis à 9 semaines de grossesse, c'est que le jour où je suis allée la voir j'étais enceinte, d'où le retard que j'ai eu, moi je pensais que c'était ma dystrophie ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 [/b] :mdr::mdr::mdr: Je suis morte de rire, il a en marre il veut l'Aid ramène-lui l'Aid. :D Non, la dystrophie je l'ai même ce gygy l'a vu, mais puisque je suis à 9 semaines de grossesse, c'est que le jour où je suis allée la voir j'étais enceinte, d'où le retard que j'ai eu, moi je pensais que c'était ma dystrophie ! C'est trop ça, le pauvre chou il bosse quand même 6/7 dehors en pleine canicule je le comprends. Aaaah ok. Bon, ce qui est bien c'est qu'à peine diagnostiqué déjà enceinte donc tu auras pas gaspillé des mois/années à angoisser... tu prendras soin de toi c'est tout. Quant à l'autre gygy... heureusemen qu'il y a le nouveau quoi. apporte-lui un petit plateau piur l'Aïd et tu seras aux petits soins toute la grossesse :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 saha l'écho mystéry tu as bien fait de changer de gygy c'est très dur à trouver un bon gygy! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 bonne initiative si tu dois choisir, prépare des gateaux pour ton gynéco et pas pour ton mari :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 C'est trop ça, le pauvre chou il bosse quand même 6/7 dehors en pleine canicule je le comprends. Aaaah ok. Bon, ce qui est bien c'est qu'à peine diagnostiqué déjà enceinte donc tu auras pas gaspillé des mois/années à angoisser... tu prendras soin de toi c'est tout. Quant à l'autre gygy... heureusemen qu'il y a le nouveau quoi. apporte-lui un petit plateau piur l'Aïd et tu seras aux petits soins toute la grossesse :D T’inquiète, j'y au déjà pensé :D hum hum mysty dis la vérité c'est quoi la différence entre un gynéco homme et un gynéco femme moi je la connais la difference et je préfère largement un homme :56: je suis contente pour toi , il te reste 8 mois :D:D:D contente pour l'anniv de ton mari aussi pour le prochain coup, un petit week end en espagne sans qu'il ne soit au courant (ou maroc etc) mais ca se prépare d'avance pour les visas etc Mmmmm, ché pas, le fait qu'il ait les mains douces??? :D saha l'écho mystéry tu as bien fait de changer de gygy c'est très dur à trouver un bon gygy! Merci Chaca, c'est claire que ce n'est pas évident, mais je sens que celui-ci est le bon. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 je sais pas où poster je voulais partager une recette de courgette super bonne et diététique j'ai acheté -1 kg de courgettes zébrées...(je sais pas, elles jalousaient les zèbres....) -1 gros oignon -3 gousses d'ail -1 cuillère à café de miel -2 cuill à soupe de fromage blanc 3% (celui qu'il y avait dans mon magasin bio) -un bout de fromage grec (dans mon frigo, vous pouvez je pense en mettre un autre : du chèvre, du samos....) -un peu de fromage râpé (j'en n'ai pas mis perso) -1/2 citron vert (important, ca donne vraiment un côté relevé aux courgettes) -une pincée de gingembre -sel poivre -2 cuill à soupe d'huile d'olive (ou 3) -coriandre (j'en n'avais pas ) -1 oeuf -faire doucement compoter l'oignon finement émincé dans un peu d'huile d'olive -couper les courgettes en deux dans leur longueur et les vider -mettre à chauffer 10 min les courgettes évidées au four et 10 en mode grill (elles sont mi-cuites : elles ont ramolli mais ne sont pas tout à fait cuites) -quand l'oignon est bien ramolli, ajouter les gousses d'ail bien hachées (bien hachées et même au mixeur sinon c'est pas terrible de bouffer des morceaux) -ajoutez un peu d'huile d'olive -quand l'oignon et les gousses sont bien cuits, ajouter la pâte de courgettes que vous avez évidée -vous pouvez passer au feu un peu plus fort -ajouter le demi citron vert, le sel, le poivre, le gingembre (je n'avais pas de coriandre, mais je pense que ce serait sympa d'en ajouter un peu) -laissez cuire et compoter lentement -la courgette ne change pas trop de couleur, en revanche, elle s'est asséchée et vers la fin, je mets sur feu moyen pour bien l'assécher -puis je rajoute mon miel -mes 2 cuill à soupe de fromage blanc (comme j'ai bien asséché mes courgettes, dès que je mets mon fromage blanc il est bu : j'ai vraiment pas une pâte avec de l'eau) -un peu de fromage -mon oeuf que je casse directement dans la casserole -quand l'oeuf est bien incorporé et cuit (2 minutes : ca ne fait pas trop changer la couleur de mes courgettes et ca me sert à lier le tout ) -je retire ma casserole du feu -je remplis mes courgettes évidées -pour celles qui le souhaitent : mettre par dessus un peu de fromage râpé -enfourner au four 12 minutes (j'ai mis l'option four et grill) -bon sang c'est trop bon :o pour celles qui le souhaitent, elles peuvent ajouter un peu de viande hachée mais sans viande, ca ferait un très bon accompagnement avec du poisson Cerise, t"exagères , et le topic recettes salées il sert à quoi ? :rolleyes: Ici on échange sur la grossesse, les tits bobos de nana, à la limite on a parlé de l'astuce congélation boureks, mais alors si on commence avec les recettes, le topic va complètement partir en sucettes Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 je vais pleurer je pleure oui t'as raison en plus je pleure quand même :bawling: je vais éditer Pleure pas, déplace-le dans le bon endroit et ça sera parfait :D Merci Cerise Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 hum hum mysty dis la vérité c'est quoi la différence entre un gynéco homme et un gynéco femme moi je la connais la difference et je préfère largement un homme :56: je suis contente pour toi , il te reste 8 mois :D:D:D contente pour l'anniv de ton mari aussi pour le prochain coup, un petit week end en espagne sans qu'il ne soit au courant (ou maroc etc) mais ca se prépare d'avance pour les visas etc :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Coucou :o Mysty: contente pour toi, rabbi ykemelek bkhir, je me souviens quand j'étais à ma 9 ème semaine comme si c'était hier , c'est fou comment le temps passe vite. Terbhou, racontes, tu te sens bien ? Pas trop fatiguée ? Moi j'ai une petite douleur au bas du ventre, j'ai appelé ma maman, : " mama j'ai mal au bas du ventre , penses tu que je vais accoucher :33: " :D :mdr: J'ai hâte :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Coucou :o Mysty: contente pour toi, rabbi ykemelek bkhir, je me souviens quand j'étais à ma 9 ème semaine comme si c'était hier , c'est fou comment le temps passe vite. Terbhou, racontes, tu te sens bien ? Pas trop fatiguée ? Moi j'ai une petite douleur au bas du ventre, j'ai appelé ma maman, : " mama j'ai mal au bas du ventre , penses tu que je vais accoucher :33: " :D :mdr: J'ai hâte :ermm: Coucou Sababa, Moi aussi c'est pas la grande forme, je me sens lessivée, du mal à rester debout je commence à avoir les jambes lourdes (du coup le soir je les relève sur un oreiller pour permettre au sang de circuler) sinon je fatigue vite. Maàlich nesber, c'est la dernière ligne droite , j'ai plus que hâte .... Quand t'as mal au bas du ventre repose-toi, c'est peut-être la fatigue. Courage, on va y arriver :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Saha aïdkom les filles , kol 3am w ntouma bkhir. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 :mdr: :mdr: :mdr: rroule! juste pour dire, j'aime ton avatar, j'adore l'histoire de cet homme qui faisait tout pour soulager les rhumatismes de son husky :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 coucou les petites mamans ... c'est dur les grossesses quand il fait chaud ... ne restez pas sur vos jambes très longtemps ... mais marchez un peu quand même...puis comme Therbou,allongez vous et remontez vos jambes ... on pense à vous et on vous soutient ...le plus grand bonheur est au bout du chemin ... et pour la suite, vous découvrirez bien assez tôt ...:D (je parle des années 2027-2030 là) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 coucou les petites mamans ... c'est dur les grossesses quand il fait chaud ... ne restez pas sur vos jambes très longtemps ... mais marchez un peu quand même...puis comme Therbou,allongez vous et remontez vos jambes ... on pense à vous et on vous soutient ...le plus grand bonheur est au bout du chemin ... et pour la suite, vous découvrirez bien assez tôt ...:D (je parle des années 2027-2030 là) Merci Dru, ton message me réconforte Je me dis aussi ça, c'est la dernière ligne droite, ma DPA est proche Ce matin, après notre bisou de l'aid mon mari a embrassé mon ventre pour souhaiter l'aid au bébé , ça m'a émue :o Et ma soeur qui m'a appelée ce matin m'a dit exactement la même chose que toi: "patience, un grand bonheur t'attend " Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Saha aïdkom les filles , kol 3am w ntouma bkhir. Saha aidkoum Sababa, bessaha w lahna inchallah. Bisous Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Merci Dru, ton message me réconforte Je me dis aussi ça, c'est la dernière ligne droite, ma DPA est proche Ce matin, après notre bisou de l'aid mon mari a embrassé mon ventre pour souhaiter l'aid au bébé , ça m'a émue :o Et ma soeur qui m'a appelée ce matin m'a dit exactement la même chose que toi: "patience, un grand bonheur t'attend " C'est beau :o Ma mère dit que c'est fait exprès de devenir chiant à la fin "la Nature a bien fait les choses, t'en as tellement marre que toutes les peurs liées à l'accouchement disparaîssent t'as juste envie d'en finir :D" Passer à la prochaine étape et savourer tout ce qui va suivre Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Merci Dru, ton message me réconforte Je me dis aussi ça, c'est la dernière ligne droite, ma DPA est proche Ce matin, après notre bisou de l'aid mon mari a embrassé mon ventre pour souhaiter l'aid au bébé , ça m'a émue :o Et ma soeur qui m'a appelée ce matin m'a dit exactement la même chose que toi: "patience, un grand bonheur t'attend " c'est trop mimi courage terbhou nchallah ça va bien se passer pour toi et pour les autres sababa et mysty enfin toutes les futur mamans:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts