Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si tu te mets à chercher ce genre de tableau tu vas devenir chèvre... dans l'un tu as ci et l'autre le contraire...

après il y a des aliments acides au goût qui sont basifiants pour l'organisme (exemple le citron)... attention pas de citron quand on a des aigreurs hein...

Guest Soizik
attention au bicarbonate, ça reste du sel et pour une femme enceinte, entre la rétention d'eau, l'insuffisance veineuse et les risques d'élever la tension, faut faire gaffe quand même...

franchement, je t'assure que le bicarbonate n'est pas dangereux... il y en a dans les médicaments qu'on prescrit aux femmes enceintes contre l'acidité...

Sababa , c'est un problème de PH... trouve des aliments "basiques" pour réguler... et supprime les aliments "acides"

et essaie le bicarbonate... miraculeux

Pour les brûlures pendant la grossesse ,Je pense que c'est plutôt à cause de l'utérus qui appuie sur l'estomac :rolleyes:

Guest Soizik
La question de l’hypertension

Le sel étant contre-indiqué en cas d’hypertension, on pensait logiquement qu’une eau « salée » était forcément mauvaise pour la tension. Info ou intox ? Le Dr Jean-Jacques Helwig, directeur de recherche à l’INSERM, a réalisé une vaste étude bibliographique afin de vérifier si, oui ou non, le bicarbonate de sodium pouvait, à l’instar du chlorure de sodium, induire ou aggraver une hypertension. Conclusion de l’étude : contrairement aux effets provoqués par le chlorure de sodium, « les régimes riches en bicarbonate de sodium ne sont jamais capables d’induire ou d’aggraver une hypertension artérielle ». de plus, « chez l’hypertendu essentiel, la prise de bicarbonate pourrait même être bénéfique ».

Conclusion : aucune contre-indication pour les eaux bicarbonatées, mais beaucoup d'effets bénéfiques !

Source : MEDEC 2006, « Le renouveau d’intérêt pour le bicarbonate de sodium des eaux minérales naturelles », communication du Dr François Raoux, Cellule scientifique Neptune

................
Guest Soizik
Merci Cendri et Dru , ne vous inquiétez pas, je vais rien utiliser avant de m'assurer que ce n'est pas néfaste pour moi et mon bébé.

arrete quand même les laitages...:mdr::mdr:

................

hum je n'aurais pas la prétention de contredire une telle étude mais mon opinion reste la même... je ne nie absolument pas les effets bénéfiques du bicarbonate mais je reste prudente quant à certains effets secondaires en cas d'utilisation importante et sur certains terrains "à risque"...

Guest Soizik
si tu te mets à chercher ce genre de tableau tu vas devenir chèvre... dans l'un tu as ci et l'autre le contraire...

après il y a des aliments acides au goût qui sont basifiants pour l'organisme (exemple le citron)... attention pas de citron quand on a des aigreurs hein...

non mais je sais ce que c'est base et acide...j'ai aussi un certain "bagage"...:D

Guest Soizik
hum je n'aurais pas la prétention de contredire une telle étude mais mon opinion reste la même... je ne nie absolument pas les effets bénéfiques du bicarbonate mais je reste prudente quant à certains effets secondaires en cas d'utilisation importante et sur certains terrains "à risque"...

où je lui ai dit d'en prendre à grandes doses?... j'ai dit une cuillère à café dans un verre d'eau pour arrêter ses brulures... je lui ai pas dit de se shooter au bicarbonate...:mdr::mdr:

non mais je sais ce que c'est base et acide...j'ai aussi un certain "bagage"...:D

alors bon courage dans cette jungle... y'a de quoi y perdre son latin... le pire tu verras c'est quand tu découvriras que l'association de certains aliments entre eux induit une modification dans leur dégradation dans le système digestif... passionnant tu verras.. mais faut avoir les nerfs solides :D

Guest Soizik
alors bon courage dans cette jungle... y'a de quoi y perdre son latin... le pire tu verras c'est quand tu découvriras que l'association de certains aliments entre eux induit une modification dans leur dégradation dans le système digestif... passionnant tu verras.. mais faut avoir les nerfs solides :D

je veux pas devenir médecin... je suis juste sujette aux brûlures d'estomac et connais les effets de tous les remèdes... c'est tout ...

Guest Soizik
ça me rassure un peu,parceque la je culpabilise j'arrive pas a vivre pleinement ma grossesse,en meme temps ya des facteurs exterieurs qui font que je deprime:crazy:

d'abord félicitations... et ne culpabilise pas... c'est pas toujours marrant une grossesse quoi qu'on nous dise...