Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 http://www.livrevirtuel.com/Tableau_Acide_Alcalin.asp yaourt, lait, acidifiants... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 attention au bicarbonate, ça reste du sel et pour une femme enceinte, entre la rétention d'eau, l'insuffisance veineuse et les risques d'élever la tension, faut faire gaffe quand même... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 http://www.livrevirtuel.com/Tableau_Acide_Alcalin.asp yaourt, lait, acidifiants... si tu te mets à chercher ce genre de tableau tu vas devenir chèvre... dans l'un tu as ci et l'autre le contraire... après il y a des aliments acides au goût qui sont basifiants pour l'organisme (exemple le citron)... attention pas de citron quand on a des aigreurs hein... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 attention au bicarbonate, ça reste du sel et pour une femme enceinte, entre la rétention d'eau, l'insuffisance veineuse et les risques d'élever la tension, faut faire gaffe quand même... franchement, je t'assure que le bicarbonate n'est pas dangereux... il y en a dans les médicaments qu'on prescrit aux femmes enceintes contre l'acidité... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Sababa , c'est un problème de PH... trouve des aliments "basiques" pour réguler... et supprime les aliments "acides" et essaie le bicarbonate... miraculeux Pour les brûlures pendant la grossesse ,Je pense que c'est plutôt à cause de l'utérus qui appuie sur l'estomac :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 franchement, je t'assure que le bicarbonate n'est pas dangereux... il y en a dans les médicaments qu'on prescrit aux femmes enceintes contre l'acidité... oui mais savamment dosé disons... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 La question de l’hypertension Le sel étant contre-indiqué en cas d’hypertension, on pensait logiquement qu’une eau « salée » était forcément mauvaise pour la tension. Info ou intox ? Le Dr Jean-Jacques Helwig, directeur de recherche à l’INSERM, a réalisé une vaste étude bibliographique afin de vérifier si, oui ou non, le bicarbonate de sodium pouvait, à l’instar du chlorure de sodium, induire ou aggraver une hypertension. Conclusion de l’étude : contrairement aux effets provoqués par le chlorure de sodium, « les régimes riches en bicarbonate de sodium ne sont jamais capables d’induire ou d’aggraver une hypertension artérielle ». de plus, « chez l’hypertendu essentiel, la prise de bicarbonate pourrait même être bénéfique ». Conclusion : aucune contre-indication pour les eaux bicarbonatées, mais beaucoup d'effets bénéfiques ! Source : MEDEC 2006, « Le renouveau d’intérêt pour le bicarbonate de sodium des eaux minérales naturelles », communication du Dr François Raoux, Cellule scientifique Neptune ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Pour les brûlures pendant la grossesse ,Je pense que c'est plutôt à cause de l'utérus qui appuie sur l'estomac :rolleyes: qu'importe, il faut quand même réguler le PH... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Merci Cendri et Dru , ne vous inquiétez pas, je vais rien utiliser avant de m'assurer que ce n'est pas néfaste pour moi et mon bébé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Merci Cendri et Dru , ne vous inquiétez pas, je vais rien utiliser avant de m'assurer que ce n'est pas néfaste pour moi et mon bébé. arrete quand même les laitages...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ................ hum je n'aurais pas la prétention de contredire une telle étude mais mon opinion reste la même... je ne nie absolument pas les effets bénéfiques du bicarbonate mais je reste prudente quant à certains effets secondaires en cas d'utilisation importante et sur certains terrains "à risque"... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 arrete quand même les laitages...:mdr::mdr: et pour le calcium!! mon bébé en a très besoin durant cette période. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 et pour le calcium!! mon bébé en a très besoin durant cette période. juste le temps d'arrêter les brulures... pas pour le restant de la grossesse... Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 slt les mamounettes et futures mamounette,j'ai une question qui me tracasse:etes vous passer par une periode de déprime durant votre grossesse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 si tu te mets à chercher ce genre de tableau tu vas devenir chèvre... dans l'un tu as ci et l'autre le contraire... après il y a des aliments acides au goût qui sont basifiants pour l'organisme (exemple le citron)... attention pas de citron quand on a des aigreurs hein... non mais je sais ce que c'est base et acide...j'ai aussi un certain "bagage"...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 hum je n'aurais pas la prétention de contredire une telle étude mais mon opinion reste la même... je ne nie absolument pas les effets bénéfiques du bicarbonate mais je reste prudente quant à certains effets secondaires en cas d'utilisation importante et sur certains terrains "à risque"... où je lui ai dit d'en prendre à grandes doses?... j'ai dit une cuillère à café dans un verre d'eau pour arrêter ses brulures... je lui ai pas dit de se shooter au bicarbonate...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 non mais je sais ce que c'est base et acide...j'ai aussi un certain "bagage"...:D alors bon courage dans cette jungle... y'a de quoi y perdre son latin... le pire tu verras c'est quand tu découvriras que l'association de certains aliments entre eux induit une modification dans leur dégradation dans le système digestif... passionnant tu verras.. mais faut avoir les nerfs solides :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 slt les mamounettes et futures mamounette,j'ai une question qui me tracasse:etes vous passer par une periode de déprime durant votre grossesse? oui...trois fois oui... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 où je lui ai dit d'en prendre à grandes doses?... j'ai dit une cuillère à café dans un verre d'eau pour arrêter ses brulures... je lui ai pas dit de se shooter au bicarbonate...:mdr::mdr: pique pas la mouche dru...:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 alors bon courage dans cette jungle... y'a de quoi y perdre son latin... le pire tu verras c'est quand tu découvriras que l'association de certains aliments entre eux induit une modification dans leur dégradation dans le système digestif... passionnant tu verras.. mais faut avoir les nerfs solides :D je veux pas devenir médecin... je suis juste sujette aux brûlures d'estomac et connais les effets de tous les remèdes... c'est tout ... Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 oui...trois fois oui... ça me rassure un peu,parceque la je culpabilise j'arrive pas a vivre pleinement ma grossesse,en meme temps ya des facteurs exterieurs qui font que je deprime:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ça me rassure un peu,parceque la je culpabilise j'arrive pas a vivre pleinement ma grossesse,en meme temps ya des facteurs exterieurs qui font que je deprime:crazy: d'abord félicitations... et ne culpabilise pas... c'est pas toujours marrant une grossesse quoi qu'on nous dise... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je veux pas devenir médecin... je suis juste sujette aux brûlures d'estomac et connais les effets de tous les remèdes... c'est tout ... beaucoup de médecins ne savent pas ça... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 beaucoup de médecins ne savent pas ça... :D c'est qu'ils ne souffrent pas de brulures d'estomac... sinon ils connaitraient l'efficacité des remèdes... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 c'est qu'ils ne souffrent pas de brulures d'estomac... sinon ils connaitraient l'efficacité des remèdes... hé oui c'est pas faux...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts