Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam à toutes,

des nouvelles de Terbhou?

tu quittes pas mes pensées Terbhou, j'espère que tout va bien pour toi.

Coucou Sababa, je te remercie de t'inquiéter

ça y est c'est sûr, ça sera césarienne vendredi inchallah, ma gygy a décidé d'éviter tout risque, j"aurai 38 sa et 6j , d'ici là j'espère que bébé restera tranquille parce que figure-toi les contractions plus ou moins douloureuses , j'en ai de temps à autre depuis une semaine, c'est imminent :confused:

Et toi, comment tu te portes

ça y est c'est sûr, ça sera césarienne vendredi inchallah, ma gygy a décidé d'éviter tout risque, j"aurai 38 sa et 6j , d'ici là j'espère que bébé restera tranquille parce que figure-toi les contractions plus ou moins douloureuses , j'en ai de temps à autre depuis une semaine, c'est imminent :confused:

Ahhh te voila!Bon courage Terbhou

Non, normalement tout va bien pour elle :)

Mais elle peut accoucher d'un jour à l'autre, et elle attendait des nouvelles pour une césarienne.

On pense à toi Terbhou et on t'envoie nos énergies positives!

Merci beaucoup Bloody, je suis sereine face à ce qui m'attend, je suis bien entourée aussi donc ça roule. Et j'ai qu'une hâte, d'être au vendredi soir avec inchallah mon tit bout juste à côté de moi

3omrek twila :D

vendredi? pourquoi pas avant , puisque tu ressens déjà les douleurs :confused: , t'as mis ta gygy au courant ?. tout cas rabbi yssahal,

moi, fatiguée au moindre effort mais ça va dans l'ensemble, je suis à 32 sa et 3 jours.

3omrek twila :D

vendredi? pourquoi pas avant , puisque tu ressens déjà les douleurs :confused: , t'as mis ta gygy au courant ?. tout cas rabbi yssahal,

moi, fatiguée au moindre effort mais ça va dans l'ensemble, je suis à 32 sa et 3 jours.

Non j'en ai pas parlé à gygy parce que j'en ai maxi deux ou trois par jour (et souvent quand je reste debout un peu longtemps ou que je me fatigue un peu), ce sont des contractions préparatoires, c'est quand ça devient régulier et très douloureux qu'il faut s'inquiéter , donc je suis à l'écoute de mon corps à fond

Oui la fatigue plus t'avances plus tu vas la ressentir même pour les moindres efforts alors ménage toi et repose-toi , bientôt t'auras besoin de toutes tes forces

Merci beaucoup Bloody, je suis sereine face à ce qui m'attend, je suis bien entourée aussi donc ça roule. Et j'ai qu'une hâte, d'être au vendredi soir avec inchallah mon tit bout juste à côté de moi

Ah donc tu nous lis quand même encore :D

Bon, du moment que tu es confiante avec ce choix et ta gygy c'est le principal, on pense à toi eton n'oubliera pas vendredi :)

Surtout prends-soin de toi :o

Non j'en ai pas parlé à gygy parce que j'en ai maxi deux ou trois par jour (et souvent quand je reste debout un peu longtemps ou que je me fatigue un peu), ce sont des contractions préparatoires, c'est quand ça devient régulier et très douloureux qu'il faut s'inquiéter , donc je suis à l'écoute de mon corps à fond

Oui la fatigue plus t'avances plus tu vas la ressentir même pour les moindres efforts alors ménage toi et repose-toi , bientôt t'auras besoin de toutes tes forces

Tu sens ton ventre se durcir ? On est lundi, parles à ton bout de choux, dis lui de rester patient jusqu'à vendredi parce que les contractions peuvent devenir plus douloureuses à tout moment.

Ah donc tu nous lis quand même encore :D

Bon, du moment que tu es confiante avec ce choix et ta gygy c'est le principal, on pense à toi eton n'oubliera pas vendredi :)

Surtout prends-soin de toi :o

Merci pour le soutien , et bien sûr que je vous lis encore :D

Quant à être confiante avec ce choix: quand tu portes la vie et que tu la sens en toi, t'as qu'une envie c'est de la protéger, j'ai très vite accepté et bien pris la chose parce que sauver mon bébé passe avant tout le reste

Guest Soizik
Merci beaucoup Dru , en plus c'est la même date anniversaire que celle de ma soeur :D

:) on aime avoir comme ça des dates qui se répètent ... ton bébé sera le chouchou de ta soeur ...

Tu sens ton ventre se durcir ? On est lundi, parles à ton bout de choux, dis lui de rester patient jusqu'à vendredi parce que les contractions peuvent devenir plus douloureuses à tout moment.

Non le ventre qui durcit seulement ça c'est les contractions de Braxton Hicks que j'ai depuis le 4ème mois et qui sont normales (l'utérus qui s'entraîne), là celles que j'ai de temps en temps sont légèrement douloureuses et irradient jusqu'au dos. Je sais qu'elles préparent le travail, mais comme elles ne sont pas régulières ni très douloureuses (et qu'elle ne s'accompagnent pas d'autres symptômes: perte des eaux ou autre, y a pas lieu de s'inquiéter, ma gygy m'a dit qu'au moindre symptôme faut aller en urgence à la maternité, donc je me surveille )

excellente nouvelle :o

tu as de la chance car ton gynéco veut t'amener à terme le plus longtemps possible ; c'est très bien pour le bébé :p

on sera derrière toi terbhou ...c'est grâce à nous que ca s'était bien passé pour mira :closedeyes:

j'en ai marre d'être émue :mad:

essaie de ne pas bloquer ta respiration quand une contraction vient...je sais que c'est facile à dire et pas évident à vivre : accompagne la vague terbhou :p

Oh merci pour ce message revigorant :D

Effectivement ma gygy a tenu à ce que je boucle ma 39 sa donc suffit que bébé se tienne tranquille ces trois jours et le tour est joué

J'accompagne la vague, je surfe avec et je respire à fond :D

sa gynéco a raison : plus le bébé arrive à son terme et mieux c'est pour lui

40 semaines, c'est 40 semaines (10 mois) ....chaque jour de pris est une bénédiction pour le bébé

@terbhou : tu as déjà choisis les premiers vêtements? :o

La valise est prête depuis un bail avec les premiers vêtements, les pyjamas et les vêtements de sortie, hier j'ai acheté le dernier truc qui manquait : les couches :D

Guest Soizik
La valise est prête depuis un bail avec les premiers vêtements, les pyjamas et les vêtements de sortie, hier j'ai acheté le dernier truc qui manquait : les couches :D

et les tout petits ciseaux à ongles ...:) moi je n'avais pas le droit de couper les ongles de mes bébés ...mon mari avait peur que je leur coupe les doigts ...

:confused:

et les tout petits ciseaux à ongles ...:) moi je n'avais pas le droit de couper les ongles de mes bébés ...mon mari avait peur que je leur coupe les doigts ...

:confused:

Oui ça aussi, un coupe-ongle spécial bébé que j'ai déjà la trouille d'utiliser :confused:, et puis le tit peigne et tite brosse cheveux :o