Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben, si j'étais à mon M2 avec la dernière année commencée et que je tombe enceinte je dis pas, mais tomber enceinte 2 mois avant de reprendre la fac alors que j'en ai pour 2/3 ans, bof c'est pas le moment. Monsieur tient à sa formation aussi.

Non on veut es enfants et on tous les 2 des regards de bisounours quand on voit des bébés, mais c'est pas encore le moment, et puis on a besoin de profiter l'un de l'autre encore :o

Sinon, comme a dit moa, terbhou c'est pour demain et si tu retournes une ou deux pages en arrière elle explique pour sa césarienne. Donc on pense à elle et on attend des news :o

sabounette commence à en avoir marre de son gros ventre :D

Mysty veut que son ventre à elle grossisse :D

Et toi :o Yemdy a été le petit roi des vacances alors :o

Purée que ça passe vit 5 mois déjà! Et les dents! Mon neveu a fait fièvre et otite à cause des dents lui le pitchoun.

C'est déjà la diversification? Je croyais qu'il fallait attendre 6 mois révolu?

Je relirai pour terbhou

Les dents, ça commence, je le vois des fois se frotter les oreilles, je lui mets du dolodent que maman a ramené de france et ça le calme

Pour la diversification, la pédiatre m'a sommée de la commencer, à la visite de 4mois pour le vaccin (lundi passé) elle l'a pesé et a trouvé qu'il n'a pris de 300 gr ce qui lui fait 7kg300, il est dans les normes (à partir du 4 et 5ème mois ils ne prennent que 250 gr par mois) mais il a tout pris dans la taille, il mesure déjà 74 cm, elle m'a dit qu'il a besoin de manger car il grandit et que son bib de lait ne suffit plus, donc j'ai entamé. C'est selon les bébés.

Alors j'espère que tout se déroulera selon vos plans, tu as raison les études d'abord

Je relirai pour terbhou

Les dents, ça commence, je le vois des fois se frotter les oreilles, je lui mets du dolodent que maman a ramené de france et ça le calme

Pour la diversification, la pédiatre m'a sommée de la commencer, à la visite de 4mois pour le vaccin (lundi passé) elle l'a pesé et a trouvé qu'il n'a pris de 300 gr ce qui lui fait 7kg300, il est dans les normes mais il a tout pris dans la taille, il mesure déjà 74 cm, elle m'a dit qu'il a besoin de manger car il grandit et que son bib de lait ne suffit plus, donc j'ai entamé. C'est selon les bébés.

Alors j'espère que tout se déroulera selon vos plans, tu as raison les études d'abord

C'est bon à savoir pour la diversification.

Je sais que mon frère s'était beaucoup amusé à cette période, comme il aime bien la cuisine. Et c'était drôle de voir les têtes que le petit faisait quand il découvrait les nouveaux goûts :D

Et ça se passe bien, tucrois qu'il va manger facilement?

Bonne chance pour les dents, je sais que l'étape est rude.

C'est bon à savoir pour la diversification.

Je sais que mon frère s'était beaucoup amusé à cette période, comme il aime bien la cuisine. Et c'était drôle de voir les têtes que le petit faisait quand il découvrait les nouveaux goûts :D

Et ça se passe bien, tucrois qu'il va manger facilement?

Bonne chance pour les dents, je sais que l'étape est rude.

Pour le moment, il a accepté la carotte pendant 2jours, la compote de pomme et aujourd'hui courgettes et patates (mais bon il n'a pas terminé aujourd'hui car la poussée dentaire s'est encore manifestée)

Du coup j'ai acheté hier une yaourtière pour faire mes propre yaourts, j'ai essayé hier dans 2pots et ça été bon:Jumpy: je suis fière de moi

Merci

Bon courage à toi Terbhou, j'espere que tout se passe bien pour toi aujourd'hui :)

Merci Chocolate et les filles c'est pas aujourd'hui mais demain le grand jour inchallah

Vos pensées me vont droit au coeur

@Mira: bon retour de vacances, et oui déjà 5 mois comme c'est déjà la fin de ma grossesse que je vous annonçais juste hier , rabbi yehfedlek Yemdi

Guest Soizik
Merci Chocolate et les filles c'est pas aujourd'hui mais demain le grand jour inchallah

Vos pensées me vont droit au coeur

@Mira: bon retour de vacances, et oui déjà 5 mois comme c'est déjà la fin de ma grossesse que je vous annonçais juste hier , rabbi yehfedlek Yemdi

demain c'est la St-Fiacre ... et avec diligence, tu nous feras un beau petit neveu ou une jolie petite nièce

on pensera à toi toute la journée ...

j'ai vu ta blague

t'es une vraie folle :mdr::mdr::mdr:

ps : les robes arabes tu en trouves sur paris et banlieue, mais pas dans ton coin :D

ça m'arrive quand je raconte ici les caprices ou les petits trucs que je fais à zhom, juste de le voir écrit sur le papier, je me rends compte que "oh purée j'suis trop chiante avec lui le pauvre":confused: du coup je lui fais un cadeau et je m'excuse :mdr:

le petit terbhou doit être né...:)

Il est 16h à Montréal, je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'ils attendent sûrement pas la fin de journée pour ce genre d'intervention.

Donc bienvenue à ptit Terbhou en leur souhaitant que tout va bien :o

Guest Soizik
Il est 16h à Montréal, je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'ils attendent sûrement pas la fin de journée pour ce genre d'intervention.

Donc bienvenue à ptit Terbhou en leur souhaitant que tout va bien :o

ici, dans les cliniques, en général, pour les interventions programmées, les gynécos opèrent tôt le matin ...après, ils sont à leurs consultations ou aux accouchements spontanés ...

mais bon, au Canada, je ne sais pas ...

ici, dans les cliniques, en général, pour les interventions programmées, les gynécos opèrent tôt le matin ...après, ils sont à leurs consultations ou aux accouchements spontanés ...

mais bon, au Canada, je ne sais pas ...

C'est c que je pense aussi, c'est ce qui me parait le plus logique, et en plus comme ça elle a la journée avec l'équipe entière pour vérifier que tout va bien.

Moi j'annonce, quand je parlais à Terbhou de ma meilleure amie qui vit au Canada qui était enceinte et avait à peu près la même DPA qu'elle, qu'elle a eu une adorable petite fille hier matin, donc au final elle sera née carrément le même jour que le petit bout à Terbhou :o

C'est c que je pense aussi, c'est ce qui me parait le plus logique, et en plus comme ça elle a la journée avec l'équipe entière pour vérifier que tout va bien.

Moi j'annonce, quand je parlais à Terbhou de ma meilleure amie qui vit au Canada qui était enceinte et avait à peu près la même DPA qu'elle, qu'elle a eu une adorable petite fille hier matin, donc au final elle sera née carrément le même jour que le petit bout à Terbhou :o

c est marrant, ca, des jumeaux cosmiques, faudra les marier :p

c est marrant, ca, des jumeaux cosmiques, faudra les marier :p

J'allais le dire dans mon post mais je me suis dit que ça faisait peut-être poussé :mdr:

En plus si elle est comme sa maman elle sera une vraie blonde claire aux yeux bleus :o Et sa maman est aussi nature/écolo que Terbhou :D

Avis a Terbhou elle habite une province à côté de toi :D

J'allais le dire dans mon post mais je me suis dit que ça faisait peut-être poussé :mdr:

En plus si elle est comme sa maman elle sera une vraie blonde claire aux yeux bleus :o Et sa maman est aussi nature/écolo que Terbhou :D

Avis a Terbhou elle habite une province à côté de toi :D

oui mais moi, je plaisantais alors que toi, ca y est, tu prepares deja les negociations :mdr:

j ai connu un de mes jumeaux cosmiques, il m a montre sa CdI

ca m a fait bizarre de voir ma date sur sa carte, comme s il m avait vole un truc :confused:

oui mais moi, je plaisantais alors que toi, ca y est, tu prepares deja les negociations :mdr:

j ai connu un de mes jumeaux cosmiques, il m a montre sa CdI

ca m a fait bizarre de voir ma date sur sa carte, comme s il m avait vole un truc :confused:

Ben oui :shifty:

c'est un vrai terme "jumeau cosmique"?

Moi j'en ai une alors, j'avais parlé d'une amie d'enfance très proche ivorienne adoptée, ben elle est née le même jour que moi :o Et elle m'appellait la petite car elle née le matin moi l'après-midi :D

On a fait plusieurs fois nos anniv' ensemble d'ailleurs :o

Ben oui :shifty:

c'est un vrai terme "jumeau cosmique"?

Moi j'en ai une alors, j'avais parlé d'une amie d'enfance très proche ivorienne adoptée, ben elle est née le même jour que moi :o Et elle m'appellait la petite car elle née le matin moi l'après-midi :D

On a fait plusieurs fois nos anniv' ensemble d'ailleurs :o

oui, on dit comme ca

oui, ca devait etre sympa, ca

tu sais les anciens de la fac que j ai revus? dans le groupe, on est en majorite poissons et surtout du mois de mars

a chaque fois on se disait qu il fallait qu on fasse un grand anniv commun

et avec mon mari, on a 2 jours de difference, et en plus, il a une jumelle

du coup, il est pas content, parce qu il a toujours du partager son anniv en 2 mais maintenant, c est en 3 :mdr:

Guest Soizik
Alors des nouvelles de terbhou?

Un petit champion ou une petite championne

coucou, Mira ... tu vas bien ? et le petit aussi ?

non pas de nouvelles ...mais on m'a dit qu'elle a dit (:confused:) qu'elle attendait un garçon ...

elle a subi une césarienne hier en principe ... je crois qu'on se relève moins bien que d'un accouchement simple ...enfin, je ne sais pas

attendons ...:)

Guest Miss angel
coucou, Mira ... tu vas bien ? et le petit aussi ?

non pas de nouvelles ...mais on m'a dit qu'elle a dit (:confused:) qu'elle attendait un garçon ...

elle a subi une césarienne hier en principe ... je crois qu'on se relève moins bien que d'un accouchement simple ...enfin, je ne sais pas

attendons ...:)

une césarienne ? pour quelle raison ?