Jump to content

Mon mari me trompe, besoin de vos conseils, svp !

Recommended Posts

Merci CORNEMUSE, ton message me touche vraiment et même a verser quelques petites larmes :)

j'aimerais tellement qu'il revienne a la raison, j'en ai parlé a ses parents, ils n'ont rien fait, a son frère aussi, personne n'a bougé.

et j'ai surtout cette colère envers cette fille, une énorme envie de me venger...

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu n'a pas tort ERRANCE, ce que tu dit est vrai, non que je n'aime pas me faire manipuler, mais que j'accepté pour ne pas le perdre.
Panda je m'excuse sincèrement de paraître brutale, mais au fond, ce n'est pas moi qui le suis, mais ta situation, telle que tu la décris.
...... si on divorce il ira chercher son ex et l'amener en france, et ca, ca me tuerai !
Personne n'est mort d'amour, sauf dans les romans des siècles derniers :D. A ce stade, te reste plus qu'à consulter pour ta dépendance affective et pour le bien de ta fille :goodluck:

Bonjour Panda,

Je suis comme toutes les personnes qui te disent de le quiter.

Si y a une autre femme qui forcement le pousser a mettre dans cette état excuse moi mais ces peines perdu! Navrée mais va valoir faire une raison!

De plus sil vient d'algerie au bout Dun an de mariage il a sa carte de résidence de 10ans et en plus un enfant

Quoi que tu fasses il est trop tard sil a la carte pour lui retire vue qu'il a un enfant Avec toi mais sa je te dis une chose merlich la roue amas finir de tourner croies moi ! Sauf si tu as preuve quil a tromperie et adultère la tu lui arrêtes normalement.

PRends ton courage a aller chercher un dossier de divorce fais sa correctement Et refais ta vie avec un homme qui te respectera et acceptera ta fille au lieu de perdre ton temps

Mais je sais quelle tu as des sentiments c'est très très dur de faire le grand saut!!!

Le temps ne tiens que sur un bout de fil ne perds pas ce temps si précieux ettasante.

Guest Mandragora
Faudrait d'abord qu'elle sache évaluer sa situation humiliante et désastreuse.

Bonjour Errance,

Oui voilà. J'espère qu'elle puisse se réveiller à temps. Dieu sait ce dont sont capables ces ...

Guest Mandragora
dès lundi, je monte mon dossier et j'en fini avec lui, je lui retirai ses papiers car j'ai des preuves de ses tromperies ! nchalah que ca se fera vite et bien que je puisse passer a autre chose avec ma fille.

Ravie d'entendre ça !

Inchallah tout va bien se passer. Demande l'aide de ta famille dans ce processus. C'est important que tu sois épaulée.

Bonne chance à toi :40:

Bonjour Panda,

........Si y a une autre femme qui forcement le pousser a mettre dans cette état excuse moi mais ces peines perdu! Navrée mais va valoir faire une raison!.

Je ne comprendrai jamais cette façon de voir les choses. Toujours à mettre la faute sur la femme, (la voisine). C'est lui qui est marié et qui s'est engagé envers sa femme. C'est lui qui est allé vers l'autre.
Oui BLOODY, ces bien moi :)

j'ai toutes les preuves qui faut, les conversations et les photos ;)

je n'ai seulement pas le courage, mais je vais bien le trouver !

Trouve du soutien.

On est là pour toi.

Surtout, je crois que ta famille te soutient et t'aidera.

Enfin, il y a des assos qui peuvent t'aider c'est leur boulot elles sauront te donner des conseils sociaux, juridiques, te faire prendre rdv avec juristes, avocats, assistantes sociales, elles ont les contacts pour faire bouger les choses, y compris dans les logements urgences et permanents, les aides financières si c'est nécessaire.

Si tu as preuve qu'il t'as épousé pour les papiers et que son intention était de ramener la première dulcinée du bled, tu peux aussi te battre contre ça ça peut faire partie de ton divorce et la loi punit sévèrement ce genre de fraude. Elle lui enlèvera directement ses papiers et le renverra là-bas.

Vas dans un bureau demande un rdv avec un juriste et pose ces questions.

dès lundi, je monte mon dossier et j'en fini avec lui, je lui retirai ses papiers car j'ai des preuves de ses tromperies ! nchalah que ca se fera vite et bien que je puisse passer a autre chose avec ma fille.
Quand tu auras pris ta décision, tu te sentiras soulagée d'un poids immense.

A mon avis, aucune femme ne sera heureuse avec un gars sans scrupules. Tu devrais te félilciter d'être débarrassée de lui. La fille qu'il va ramener du bled, sera capable de le plaquer, à son tour, une fois les papiers obtenus.... et le cycle recommence. Pendant ce temps tu te seras, certainement, reconstruite. Avec de la volonté tu pourras.

Je ne comprendrai jamais cette façon de voir les choses. Toujours à mettre la faute sur la femme, (la voisine). C'est lui qui est marié et qui s'est engagé envers sa femme. C'est lui qui est allé vers l'autre.

Errance, stp on ne connais pas leur histoire a panda. En tout cas moi.

Qui nous dit que la voisine il a côtoyer pas avant panda et lui faire croire la France, mariage etc.

De plus Errance je te dis sa car j'ai simplement tu connais tres bien le comportement des femmes (arreter de prendre ts mal) c une réalité)

Errance je te dirais pas pour faire une polémique;)

Bonjour,

Je suis une femme marié avec un enfant en bas âge, y'a a peux près un an, mon mari m'avait dit de choisirs entre 3 choix:

1: vivre au bled avec ma fille chez mes beaux parents et lui en france;

2: Faire un gosse et le donner a ma belle mère au bled; pour lui s'est s'assuré que son gosse s'occupera de lui dans le futur;

3: le laisser se marié avec une fille du bled.

Ses 3 choix, j'en ai accepté aucun. inadmissible !!!

Quelques jours plus tard, j'ai découvert qu'il me trompé avec son ex du bled depuis un mois (sachant que lui vient du bled aussi et moi de france)

Je lui ai pardonné, mais une semaine après il a recommencé a lui parlé sur facebook se faisant passer pour une fille, et au cyber, ce n'est que plus tard que j'ai encore découvert qu'il me trompé toujours avec elle, un mois !! cette fois ci, je n'arrive pas a lui pardonné, j'ai plus confiance en lui, jusqu’à présent il n'a pas essayé de faire des efforts pour que je reprennes confiance en lui, mais j'ai tout de même fermer les yeux, pour ma fille et surtout il sait très bien comment me manipuler.

Maintenant, Mr souhaite que je parte au bled avec ma fille afin que mes beaux parents la voit pour la 1 ère fois, ce que je ne peux pas faire, je n'ai plus du tout confiance en lui et puis je ne m'entend pas avec mes beaux parents, car l'ex de mon mari est une voisine et ils n'on pas bougé le petit doigt pour avertir ses parents afin que cette fille cesse de l'appeler et de lui envoyer des sms depuis le bled et qu'elle arrête aussi de m'harceler sur facebook.

Cela va faire deux semaines, que l'on ne s'adresse plus la parole et j'en peux plus, je commence vraiment a être au bout ... :crazy:

partir au bled en étant tranquille dans ma tête et dans mon coeur c'est impossible, sans confiance.

Je veux pas que notre mariage prends fin, j'ai trop de sentiments pour lui. Il ne cherche pas a me comprendre: le bled ou la séparation ! et ce que je ressent il s'en fou complètement... merci de vos conseilles

mon conseil essaie d'envoyer des membres de ta famille pour parler à sa famille , avant de faire quelque chose et si cette méthode n'aboutira pas , il faut voir sidi el kadi:nopity:

Tu ne peux enlever ses papiers comme ça. Ca se donne pas et de retire pas comme une écharpe.

Il a des droits aussi.

Pour pouvoir demander ce genre de chose, il faut que tu prouves qu'il a fraudé et t'as utilisé pour les papiers. Depuis le jour 1. Avant le mariage.

Une tromperie ne suffit pas à ça. Vu que ce n'est pas forcément lié.

Pense surtout te reconstruire toi, et protéger ta fille, en pensant à la garde la pension alimentaire, où tu vas vivre, évaluer s'il y a un risque qu'il puisse te suivre et vous mettre en danger ou pas... Où te loger, si tu travaillais ou pas etc.

P.S. Je trouve louche que sa famille sache qu'il fréquente une autre femme et s'enfiche et ne te défend pas et ne protège pas votre mariage et votre enfant qui est aussi leur sang. Pour moi ça participe à "anguille sous rouche" pour les papiers.

P.S.² la femme accepte qu'il se marie fasse un couple et un enfant avec une autre pour les papiers... Elle est aussi folle que lui ma parole :confused: Elle n'a vraiment aucun respect pour elle et si elle croit qu'il va changer pour elle après... :confused:

Errance, stp on ne connais pas leur histoire a panda. En tout cas moi.

Qui nous dit que la voisine il a côtoyer pas avant panda et lui faire croire la France, mariage etc.

De plus Errance je te dis sa car j'ai simplement tu connais tres bien le comportement des femmes (arreter de prendre ts mal) c une réalité)

Errance je te dirais pas pour faire une polémique;)

Je ne prends pas mal ce que tu écris. Mais perso, je considère que l'homme marié doit respecter ses engagements envers sa femme. S'il se retrouve avec une autre femme, c'est qu'il a cherché ailleurs, c'est qu'il a voulu l'aventure. Donc je n'en voudrais pas à l'inconnue qui se retrouve à ses côtés, mais à lui. Ceci dit, je n'ai jamais évolué dans un milieu où les femmes se jetaient dans les bras d'hommes mariés.
Bonjour Panda,

Je suis comme toutes les personnes qui te disent de le quiter.

Si y a une autre femme qui forcement le pousser a mettre dans cette état excuse moi mais ces peines perdu! Navrée mais va valoir faire une raison!

De plus sil vient d'algerie au bout Dun an de mariage il a sa carte de résidence de 10ans et en plus un enfant

Quoi que tu fasses il est trop tard sil a la carte pour lui retire vue qu'il a un enfant Avec toi mais sa je te dis une chose merlich la roue amas finir de tourner croies moi ! Sauf si tu as preuve quil a tromperie et adultère la tu lui arrêtes normalement.

PRends ton courage a aller chercher un dossier de divorce fais sa correctement Et refais ta vie avec un homme qui te respectera et acceptera ta fille au lieu de perdre ton temps

Mais je sais quelle tu as des sentiments c'est très très dur de faire le grand saut!!!

Le temps ne tiens que sur un bout de fil ne perds pas ce temps si précieux ettasante.

elle gagnera quoi si elle lui retire sa carte :rolleyes:

la différence entre le mode de fonctionnement des arabes et des français :confused:

Je ne prends pas mal ce que tu écris. Mais perso, je considère que l'homme marié doit respecter ses engagements envers sa femme. S'il se retrouve avec une autre femme, c'est qu'il a cherché ailleurs, c'est qu'il a voulu l'aventure. Donc je n'en voudrais pas à l'inconnue qui se retrouve à ses côtés, mais à lui. Ceci dit, je n'ai jamais évolué dans un milieu où les femmes se jetaient dans les bras d'hommes mariés.

Combien même si certaines le font. Ce ne sont pas elles qui rompent leur engagement envers leur époux.

Cela m'énerve profondément cette facilité de transformer la femme en sorcière tentatrice, et l'homme en petite victime innocente de ses pulsions et de la nature foncièrement mauvaise de la femme ... Comme si c'est pas un adulte responsable de ses actes :confused:

Guest Mandragora
Tu ne peux enlever ses papiers comme ça. Ca se donne pas et de retire pas comme une écharpe.

Il a des droits aussi.

Pour pouvoir demander ce genre de chose, il faut que tu prouves qu'il a fraudé et t'as utilisé pour les papiers. Depuis le jour 1. Avant le mariage.

Pense surtout te reconstruire toi, et protéger ta fille, en pensant à la garde la pension alimentaire, où tu vas vivre, évaluer s'il y a un risque qu'il puisse te suivre et vous mettre en danger ou pas... Où te loger, si tu travaillais ou pas etc.

P.S. Je trouve louche que sa famille sache qu'il fréquente une autre femme et s'enfiche et ne te défend pas et ne protège pas votre mariage et votre enfant qui est aussi leur sang. Pour moi ça participe à "anguille sous rouche" pour les papiers.

P.S.² la femme accepte qu'il se marie fasse un couple et un enfant avec une autre pour les papiers... Elle est aussi folle que lui ma parole :confused: Elle n'a vraiment aucun respect pour elle et si elle croit qu'il va changer pour elle après... :confused:

Salut Bloody :)

J'espère que tu vas bien :40:

Tout à fait. Le plus important, c'est de divorcer et de se reconstruire. Les papiers, c'est vraiment secondaire. Il ne faut pas se tromper de combat.

Je comprends, cela dit, cette rage de se sentir utilisé !

Les associations et tout ça, je crois que c'est vraiment une bonne idée.

Combien même si certaines le font. Ce ne sont pas elles qui rompent leur engagement envers leur époux.

Cela m'énerve profondément cette facilité de transformer la femme en sorcière tentatrice, et l'homme en petite victime innocente de ses pulsions et de la nature foncièrement mauvaise de la femme ... Comme si c'est pas un adulte responsable de ses actes :confused:

On a juste écouté panda , on a pas écouté l'autre partie , c'est pour cette raison que je lui ai conseillé d'envoyer des membres de sa famille pour parler à la famille de son époux , peut etre qu'ils vont régler le problème du couple , pour quoi demander directement le divorce:rolleyes:

Il a des droits aussi.

Bonsoir bloody,

Tu sais les filles maghrébines de France sont tres mal vue par les gens du pays

Tu reçois ce genre de compliment : bras caser, ne savent pas faire cuisine , s'habille civiliser etc. Dc ce n'est guerre étonnant que sa famille ne font rien.

Surtout j'imagine sils ont demander sa main sans que panda(et famille) le save.

elle gagnera quoi si elle le retire sa carte :rolleyes:

la différence entre le mode de fonctionnement des arabes et des français :confused:

elle ne gagnera rien si ce n'est ce direque c'est elle qui a le monopole et qu'il ne faut pas la prendre pour une *****! :)

Mais tu as raison car y a un dieu et c'est pr cela que j'ai dit la roue elle tourne.

Guest Mandragora
Bonsoir bloody,

Tu sais les filles maghrébines de France sont tres mal vue par les gens du pays

Tu reçois ce genre de compliment : bras caser, ne savent pas faire cuisine , s'habille civiliser etc. Dc ce n'est guerre étonnant que sa famille ne font rien.

Surtout j'imagine sils ont demander sa main sans que panda(et famille) le save.

Quand certains trompent, volent, etc., ils se trouvent toujours des raisons. L'autre mérite de se faire voler, violer, tromper.

Mais la roue tourne.

Salut Bloody :)

J'espère que tu vas bien :40:

Tout à fait. Le plus important, c'est de divorcer et de se reconstruire. Les papiers, c'est vraiment secondaire. Il ne faut pas se tromper de combat.

Je comprends, cela dit, cette rage de se sentir utilisé !

Les associations et tout ça, je crois que c'est vraiment une bonne idée.

Coucou mandra :o

Je vais très bien merci :)

J'espère que toi aussi :40:

Je pense comme toi, j'empathise à fond sur sa rage et son désir de vengeance. Et je ne voudrais pas lui enlever complètement, mais il ne faut pas que ça devienne une guerre destructrice, il faut qu'elle pense avant tout à se reconstruire elle pour sa fille, assurer ce qu'il faut pour la fille. Prévoir les risques qui peuvent être liés au divorce. Est-ce qu'il sera raisonnable et adulte, euvent-ils avoir une garde partagée? Ou doit-elle avoir peur qu'il essaie de prendre l'enfant, voir la kidnapper et alors elle doit demander à la police un hébergement caché etc. Une fois que tout cela est réglé, elle peut penser à la vengance.

En plus, vengeance vengeance... Quand on est 2 oui, mais il faut qu'elle voit au delà de cette rage. C'est pas juste un homme qu'elle brise, c'est le père de son enfant. Et sa fille prendra comment le fait d'être un bébé à papier que sa mère a jeté hors de sa vie et ainsi privé de connaître ses racines? c'est toujours délicat rien de bon ient de la haine.